#351 [↑][↓] 31-08-2011 15:26:10

Yan Solo
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Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

Oui la réinstallation des scènes est longue surtout lorsque l'on veut bien faire !
Viens juste de finir les réinstallations, 4mois !

Bravo pour ton site ou j'ai pu récupérer les liens pour toute l'Espagne...

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#352 [↑][↓] 31-08-2011 21:52:35

FX
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Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

Je réinstalle également petite à petit les différentes scènes (le ssd se remplit à vue d'oeil!)
Mais moi, si je me retrouve avec des FPS à ne plus savoir quoi en faire, j'ai aussi hérité de textures floues... e_colere

Dernière modification par FX (31-08-2011 21:53:45)


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

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#353 [↑][↓] 31-08-2011 23:44:01

filipo
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Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

Bon après de longues de bidouillages non terminées au moment où j'écris ces lignes, j'ai enfin réussi à faire un mix entre plusieurs FSX.CFG issus du script de Jesus Altuve. Finalement le résultat commence à être pas mal du tout. Coté frame rate, jusqu'à présent absolument rien à redire par rapport aux scènes que j'utilise habituellement. Je ne dis pas non plus que c'est parfait, mais à partir du moment où les plateformes que j'utilise sont fluides et détaillées, le reste n'est que futilité.

     Mais quand même lors des différents tests effectués, je me suis fait peur. En effet, à trois reprises, je me retrouve avec une retour direct au Bureau alors que je suis en plein vol, avec un message du type : "manque de mémoire vidéo, refaites vos réglages graphiques de FSX". Ces retours intervenaient dès que les scènes survolées devenaient chargées. à 25 fps bloqué ... mais le pire c'est que ce bug arrivait sans prévenir c'est à dire sans aucune saccade, prémisse d'un bug imminent.

    Je n'avais jamais vu un tel message d'erreur. Je connaissais le manque de mémoire virtuelle ; mais celui là je ne l'avais jamais vu.  Finalement, sur le net, j'ai lu que ça venait du fait que j'avais mis les curseurs trop à fond et du coup je finissais pas saturer la carte graphique. Alors j'ai baissé mes réglages : WATER est passé de ÉLEVÉ 2X à MOYEN 2X , AUTOGEN de EXTRÊMEMENT à TRÈS ÉLEVÉ.

     Je croise les doigts que ça tienne, car j'ai refait des tests avec ce réglage, et ça tourne maintenant sans bug. Même mieux, j'ai gagné des FPS à Orly là même où j'avais eu un des plantages.  A signaler quand même, qu'avec un FSX.CFG de base généré à l'installation de FSX, et tous les curseurs à fond, ça ne plante pas avec retour bureau mais par contre ça fait quelques freeze de quelques milli-secondes sans compter que ça floute à mort.


     Avec mes derniers réglages obtenus, j'obtiens quelque chose de pas mal du tout :

- de la netteté sur les textures photo-réalistes qui semblent tenir le coup sur un vol VFR de durée supérieure à ce que je faisais avant que ça commence à flouter sur mon ancienne config.

- du frame rate qui me convient à partir du moment où ça oscille entre 20 et 25 fps

- une qualité visuelle pas vilaine, même carrément superbe sur certaines scènes

   Y'aura certainement encore moyen d'améliorer ça , mais déjà, je pense être pas loin du rendu recherché. Je pense mettre en ligne sur mon site les screens de mes réglages de la carte graphique, de FSX et de mon FSX.CFG une fois que tout sera réglé aux petits oignons.

---------------------------

TROIS SCREENS brut de pomme :

Au dessus de switzerland pro avec des nuages que je découvre enfin aussi fin  ... punaise, c'est superbe. Quand on passe dedans, ça filoche comme des vrais.

switzerlandpro.jpg


et les deux autres au dessus de PARIS HD et de ORLY ...

Avec ORLY de FVFR et la ville de PARIS en plan large, je tourne entre 20 et 25 fps !!!!

parisetorly.jpg

C'est quand même cool de voler au sol de LFPO sans saccade ...



et pour la première fois, sur un plan pas trop serré, mon screen est NET de bout en bout alors qu'avant, j'avais du flou sur le bord des écrans  : scène perso PARIS HD

parishd.jpg


Bon si vous avez des infos complémentaire sur le BUG décrit dans ce post, je suis preneur

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#354 [↑][↓] 01-09-2011 13:17:11

supersym
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Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

Très curieux ce msg d'erreur !
Pourrais tu le reprovoquer et nous dire comment se comporte le GPU à ce moment là (Avec GPU Z par ex...) ?


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

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#355 [↑][↓] 03-09-2011 08:45:30

Yan Solo
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Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

Bonjour à tous,

Suite à l'intervention de Filipo j'ai tout repris à zéro etr j'avoue d'être un peu déconcerté par les résultats...

en fait j'obtiens les mêmes résultats sans tiraller le fsx.cfg dans tous les sens et sans suivre toutes les astuces de cJésus Altuve.

En prenant une scène lourde et qui pose probs à beaucoup d'entre nous, à savoir Brisbane d'ORBX avec les PMDG 737 et J41 j'obtiens :
* fluidité parfaite
* netteté des décors exemplaire, une vraie "tuerie" (mot que je lis parfois sur le forum)
* pas de plantage
* moyenne de FPS en illimité : 55 blink
* pas d'artefacs
* pas de micro-saccades
* meilleur fluidité en limitant FSX à 30 FPS
* micro-saccades si j'utilise FPSLimiter

Modificatios du fsx.cfg :
* tout d'abord effacer l'ancien (après sauvegarde) pour que FSX en crée un neuf
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14

[GRAPHICS]
TEXTURE_MAX_LOAD=4096
HIGHMEMFIX=1

[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.90
DisablePreload=1

[TERRAIN]
LOD_RADIUS=6.500000

[Display]
WideViewAspect=True

Réglages dans FSX :
* Autogen à  : Très dense et dense
* Eau : Elevé X2
* traffic à 0 > car à fond dans UT2
* Traffic routier à 20 les autres à 40
* Distance des nuages à 80
* FPS : 30
* les autres paramétre à fond et en fonction ORBX

J'attends de voir les réglages de Filipo pour comparer et au besoin affiné avant de tous les poster.
Comme d'hab ces réglages sont en fonction de mon PC et je suis conscient que mon 2600K OC à 5 ghz change bcp de choses..

Amicalement wink

Dernière modification par Yann Solo (03-09-2011 16:03:15)


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#356 [↑][↓] 03-09-2011 13:43:28

Quasartone
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Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

J avais essayer de supprimer mon fsx.cfg mais mon js41 n apparaissait plus dans le menu de selection des avions.

Il y a des lignes qu il faut absolument garder quand il en recree un ?


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

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#357 [↑][↓] 03-09-2011 14:21:20

Handie
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Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

J'ai aussi essayé cette manipulation, sauvegarder le fsx.cfg et laisser FSX en recréer un.
Mais j'ai rencontré plein de soucis, mon clic droit ne fonctionnait plus du tout, les touches ( pour passer du mode plein écran au mode fenêtré ou inversement, afficher la barre des menus, les fps, etc. ) fonctionnaien trèst mal, j'avais des indications au loin écrites en rouge que je n'arrivais pas à retirer ; finalement, j'ai perdu les textures de mon ulm, il ne restait à peine que l'hélice et j'ai eu un crash ( erreur irrécupérable ), il me semble que c'était avec ai player.dll
Donc j'ai remis mon fsx.cfg sauvegardé.


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#358 [↑][↓] 03-09-2011 16:08:30

Yan Solo
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Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

Salut les amis,

Bizarre vous probs.
Quand on supprime le fsx.cfg on perd certains réglages de base comme la situation, il redemande la validation des gauges et autres dll mais pas de plantage de FSX, ni la disparition de textures et encore moins un crash!

Vous devez avoir le souk quelque part, c'est sur !

Amicalement wink


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#359 [↑][↓] 03-09-2011 16:10:26

FX
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Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

Yann Solo a écrit :

Bonjour à tous,

Suite à l'intervention de Filipo j'ai tout repris à zéro etr j'avoue d'être un peu déconcerté par les résultats...

en fait j'obtiens les mêmes résultats sans tiraller le fsx.cfg dans tous les sens et sans suivre toutes les astuces de cJésus Altuve.

En prenant une scène lourde et qui pose probs à beaucoup d'entre nous, à savoir Brisbane d'ORBX avec les PMDG 737 et J400 j'obtiens :
* fluidité parfaite
* netteté des décors exemplaire, une vraie "tuerie" (mot que je lis parfois sur le forum)
* pas de plantage
* moyenne de FPS en illimité : 55 blink
* pas d'artefacs
* pas de micro-saccades
* meilleur fluidité en limitant FSX à 30 FPS
* micro-saccades si j'utilise FPSLimiter

Modificatios du fsx.cfg :
* tout d'abord effacer l'ancien (après sauvegarde) pour que FSX en crée un neuf
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14

[GRAPHICS]
TEXTURE_MAX_LOAD=4096
HIGHMEMFIX=1

[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.90
DisablePreload=1

[TERRAIN]
LOD_RADIUS=6.500000

[Display]
WideViewAspect=True

Réglages dans FSX :
* Autogen à  : Très dense et dense
* Eau : Elevé X2
* traffic à 0 > car à fond dans UT2
* Traffic routier à 20 les autres à 40
* Distance des nuages à 80
* FPS : 30
* les autres paramétre à fond et en fonction ORBX

J'attends de voir les réglages de Filipo pour comparer et au besoin affiné avant de tous les poster.
Comme d'hab ces réglages sont en fonction de mon PC et je suis conscient que mon 2600K OC à 5 ghz change bcp de choses..

Amicalement wink

Je sais pas comment tu fais pour que ce soit net!
J'ai aussi laissé tombé le FSX complètement modifié par J.Altuve, je n'y vois aucune amélioration et j'ai un temps de chargement hyper long.
Je me contente des mêmes modif que toi.
J'ai limité les FPS à 40 et je suis quasimment toujours bloqué à 40 (sauf quelques endroits gourmands en FPS).
Fluidité parfaite, rien à dire de ce côté là, j'ai du FPS à revendre.

Mais alors...c'est complètement flou, archi flou.
Je ne m'en sort pas de ce flou (et on peut pas dire que ça vient de la config), sur du swissproX comme du FVFR, c'est complètement flou, limite aucun intérêt d'acheter ces scènes, on y voit rien.
20119317039210.jpg

20119317039210.jpg



Là je ne sais plus quoi faire!

Dernière modification par FX (03-09-2011 16:12:40)


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#360 [↑][↓] 03-09-2011 16:24:45

Yan Solo
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Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

Salut FX,

Peut être ta CG ? Tu as 3 écrans de 22"....

Comme Filipo j'ai une CG 580 OC et avec 1500 go demémoire et c'est net chez lui aussi.
J'attend ces réglages pour comparer et que l'on puisse avancé dans ces manips

Amitiés wink

Dernière modification par Yann Solo (03-09-2011 16:25:18)


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#361 [↑][↓] 03-09-2011 16:30:40

FX
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Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

La CG pourrait être à elle seule responsable du floutage?
C'est clair qu'elle est le facteur limitant de la config.
Je comptais la changer au moment de ma nouvelle config mais je l'ai remonté en attendant de me décider (je tiens absolument au triple écran pour mon simu) et devoir faire un sli pour le nvidia surround c'est vraiment pas pratique!
J'ai bien pensé à une matrox sur une nvidia, mais la matrox est trop limitative en terme d'écran, les miens ne passent pas dessus par exemple).
Donc je pensais à la 6970 pour conserver l'eyefinity, mais comme elle ets indisponible actuellement sur le site, j'en profite pour y réfléchir.
Mais il faut vraiment que je me sorte de mon problème de floutage, au prix de la config, ça énerve un peu...beaucoup...


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
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#362 [↑][↓] 03-09-2011 18:19:39

filipo
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Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

Je rentre du club à l'instant ...

Ce matin, j'ai fait un VFR en TB20 avec ma nouvelle config : Avignon - Marseille - Cannes - Nice - Avignon

j'ai maintenu 110 - 120 kt pou faire durer le vol 2 heures, afin de tester la stabilité et surtout la tenue des textures.


Alors résultat sans aucune exagération, car ça n'aurait aucun intérêt : pas un floutage en deux heures !

Scènes utilisées : France VFR Méditerranée + Riviera Jet Set

Pour donner une idée du rendu, même si je ne suis par certain que se soit le moyen le plus crédible pour démontrer ce que peut faire ce genre de configuration matérielle surtout avec 5 écrans à alimenter pour une seule Unité Centrale. A Nice avec son terrain (France VFR Riviera Jet Set), ça ne bronche pas malgré le trafic A.I; sur le terrain. Ci dessous quelques prises de vue du secteur pour juger de la qualité du rendu, il faut garder à l'esprit que ces screens sont pris à un instant temps, perdant du coup le mouvement rendant les paysages encore plus réalistes. Devant moi, c'est un mur d'image d'un mètre quarante de large et ces copies d'écran ne seraient représenter le reflet du rendu  ressenti.

screen_paca.jpg
Télécharger au format natif pour juger réellement du flou obtenu aux bord de l'image


NICE_1.jpg
Télécharger au format natif

NICE_2.jpg
Télécharger au format natif

NICE_3.jpg
Télécharger au format natif


Alors vous allez voir que mon FSX.CFG est plus qu'épuré,  voici les parties que j'ai optimisé moi même, et finalement, il y 'en a peu : FSX.CFG complet

[Display]
BLOOM_EFFECTS=0
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=90
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=24
WideViewAspect=True

[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
D3D10=0
TEXTURE_MAX_LOAD=512
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=0
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=0
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0

[SCENERY]
LENSFLARE=0
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=4

[TERRAIN]
LOD_RADIUS=5.500000
MESH_COMPLEXITY=80
MESH_RESOLUTION=24
TEXTURE_RESOLUTION=24
AUTOGEN_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=5

Y'a encore moyen de peaufiner car j'ai encore deux soucis :

- le shimmering qui n'est pas encore assez atténué
- sur un vol de deux heures, j'ai quelques micro saccades (pas tout compté, disons 5 ou 6) que j'attribue à mes accès disque dur, car au moment des micro saccades, je voyais le voyant du HDD allumé plus constamment que d'habitude (un bon defrag des familles, et après je jugerais)

Dernière modification par filipo (03-09-2011 18:22:19)

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#363 [↑][↓] 03-09-2011 18:21:19

Quasartone
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Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

Yann Solo a écrit :

Salut les amis,

Bizarre vous probs.
Quand on supprime le fsx.cfg on perd certains réglages de base comme la situation, il redemande la validation des gauges et autres dll mais pas de plantage de FSX, ni la disparition de textures et encore moins un crash!

Vous devez avoir le souk quelque part, c'est sur !

Amicalement wink

Je réessaierai de recréer un FSX.cfg alors, je verrai bien.


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
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#364 [↑][↓] 03-09-2011 18:38:43

filipo
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Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

FX a écrit :

J'ai aussi laissé tombé le FSX complètement modifié par J.Altuve, je n'y vois aucune amélioration et j'ai un temps de chargement hyper long.

Ah ?? toi aussi wink

FX a écrit :

....
Fluidité parfaite, rien à dire de ce côté là, j'ai du FPS à revendre.
Mais alors...c'est complètement flou, archi flou.
Là je ne sais plus quoi faire!

Le souci est que j'y connais rien en ATI, pour NVIDIA, y'a des recettes qui fonctionnent très bien ...

Juste pour te donner une idée de mon réglage DECORS

[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/simulateur2/3.jpg[/img]

et le premier niveau de ma carte graphique :

[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/simulateur2/CONFIG_CG_580GTX.jpg[/img]

Pour les options avancées de la GTX, je suis en train de peaufiner les réglages , une fois abouti, je posterai.

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#365 [↑][↓] 03-09-2011 18:43:57

Handie
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Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

TEXTURE_MAX_LOAD=512

Oups, chez moi, c'est à 4096 ...
Ce n'est pas un peu bas 512 ?


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#366 [↑][↓] 03-09-2011 19:00:01

filipo
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Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

oui mais bas par rapport à quoi ?

par défaut, le système m'a écrit ça, donc pourquoi changé quand l'image obtenue et le rendu correspond à ce que l'on souhaite ? laugh

Par contre, j'avais un doute sur un truc, et à l'instant je viens de baisser la résolution des textures de 60 cm à 1 m, et du coup les accès disques semblent avoir diminué ... à voir si les micros saccades ont disparu.

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#367 [↑][↓] 03-09-2011 19:21:13

Yan Solo
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Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

Oui c'est un peu inhabituel, le système m'a mis 1024 et depuis que j'ai FSX cela a tjs été ainsi quelque soit le PC...

Je vais essayer tes réglages pour voir.
Tu as mis quoi pour les traffics et l'AI ?

Pour remercier Richard j'ai fait toute une série de screens (sur un écran de mon triplehead), le rendu est super et comme dit Filipo la vision sur trois écrans est extraordinaire...

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=347412#p347412

A++ wink

Dernière modification par Yann Solo (03-09-2011 19:22:51)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#368 [↑][↓] 03-09-2011 19:37:08

filipo
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Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

Pour tous, j'ai terminé l'article sur mon site : ARTICLE

avec de nombreuses mises à jour ...

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#369 [↑][↓] 03-09-2011 19:41:56

F-PEPE
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Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

filipo a écrit :
FX a écrit :

J'ai aussi laissé tombé le FSX complètement modifié par J.Altuve, je n'y vois aucune amélioration et j'ai un temps de chargement hyper long.

Ah ?? toi aussi wink

[Main]
DisablePreload=1


FR0009.png
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Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

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#370 [↑][↓] 03-09-2011 22:05:48

FX
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Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

F-PEPE a écrit :
filipo a écrit :
FX a écrit :

J'ai aussi laissé tombé le FSX complètement modifié par J.Altuve, je n'y vois aucune amélioration et j'ai un temps de chargement hyper long.

Ah ?? toi aussi wink

[Main]
DisablePreload=1

Alors cette ligne est géniale pour diminuer le temps de chargement de FSX pour tomber sur l'écran d'accueil, mais moi ça ne me change rien du tout au chargement de la scène une fois le vol sélectionné.
Et ce qui est sûre c'est qu'avec le .cfg d'altuve, ce temps de chargement de la scène (pas de FSX) est multiplié par 3!

Et en vol...objectivement...(si on enlève l'effet placebo et tout et tout...) je ne vois pas vraiment de différence entre le .cfg de base et celui modifié par altuve!


Bon, pour mon floutage, je viens de tester une autre carte graphique (mais toujours une 5850) pour écarter un pb "hardware" avec ma propre carte et j'ai désactivé l'eyefinity, je suis passé sur un seul écran.
Et effectivement, ça me semble moins flou et surtout l'autogen s'affichent à peu près devant moi (alors qu'avant il n'avait pas le temps de s'afficher que j'étais déjà passé!).
Donc la carte graphique semble bine avoir un effet sur le floutage.
Ce qui est bizarre c'est qu'avec la même carte graphique, j'avais beaucoup moins de floutage avec mon acienne confg moins puissante!
Es-ce que par hasard, le fait d'avoir un CPU qui turbine beaucoup plus qu'avant, ne pourrait pas sur-charger la CG, et augmenter le floutage?
Déjà es-ce que le floutage est bine du à une surcharge de CG?

En tout cas vos screen me font pâlir d'envie, j'en suis très très loin!
J'espère juste que ça n'est qu'une question de CG...

Dernière modification par FX (03-09-2011 22:06:17)


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#371 [↑][↓] 03-09-2011 22:17:00

F-PEPE
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Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

mais moi ça ne me change rien du tout au chargement de la scène une fois le vol sélectionné.

Normal la ligne citée n'est pas faite pour la situation de vol que tu prépares (preload=préchargement d'une situation que tu n'utiliseras pas)!
Et heureusement sinon tu volerais dans aucun décors!


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#372 [↑][↓] 04-09-2011 00:03:39

FX
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Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

F-PEPE a écrit :

mais moi ça ne me change rien du tout au chargement de la scène une fois le vol sélectionné.

Normal la ligne citée n'est pas faite pour la situation de vol que tu prépares (preload=préchargement d'une situation que tu n'utiliseras pas)!
Et heureusement sinon tu volerais dans aucun décors!

Oui, oui, on est bien d'accord!
C'est parce que tu semblais siganler d'utiliser cette ligne parce que je disais que le temps de chargement était long... (mais je parlais du temps de chargement de la scène, pas de FSX...)


Bref, je viens de faire un petit test:
CDG aerosoft, FSX.cfg non modifié, le temps de chargement est de 21secondes.  (vive le ssd!)
CDG aerosoft, FSX.cfg modifié Jesus Altuve: temps de chargement est de 2m 14secondes!!


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#373 [↑][↓] 04-09-2011 11:51:52

Yan Solo
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Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

Bonjour à tous,

Soirée passée à tester les réglages de Filipo et avec la méthode du fsx.cfg neuf.
Nous avons le même CPU et la mêmeCG 580 mais de marque différente.
Et bien je me retrouve sur des scènes d'ORBX avec des artefacs ! castet
Idem pour les réglages de Nvidia je me retrouve avec des effets escaliers sur les avions....

Donc j'ai réinstallé mon fsx.cfg selon Jésus Altuve, remis mes réglages de Nvidia et tout est rentré dans l'ordre...
(Pour FX : sur mon PC, dans le temps de chargement je ne vois pas de différence notable entre le cfg d'origine et celui transformé par Jésus Altuve)

Tout cela prouve bien que sur deux machines à la config identique des écarts énormes peuvent être présents. Au final chaque PC est une entité unique.

Mes réglages définitifs et qui terminent mes recherches sur ce sujet.
J'ai un FSX qui tourne à merveille avec netteté et fluidité.

Vous pouvez vous en inspirer et ainsi que ceux de Filipo sur son site (http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=921&Itemid=147) et trouver la meilleure combinaison possible pour votre FSX. Armez-vous de patience mais on y arrive !

Rappel : Traffic à 0 car il est au max dans UT2

1) Réglages NVidia :
Identiques à ceux de Jab, voir ici :
http://jacky.brouze.ch/FSX/MonFS/CarteGraph.php

2) FSX.cfg avec comme base les apports de Jésus Altuve
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14

[BufferPools]
UsePools=0
RejectThreshold=131072

[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
SHADER_CACHE_VERSION = 1
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500673
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500673
D3D10=0
TEXTURE_MAX_LOAD=4096
STALE_BUFFER_THRESHOLD=2147483647

[Display]
BLOOM_EFFECTS=0
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
TextureMaxLoad=30
WideViewAspect=True
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.90

[Main]
DisablePreolad=1
ProcSpeed=19043
PerfBucket=7

[SCENERY]
SmallPartRejectRadius=2.0

[TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=2
LOD_RADIUS=6.500000

3) Réglages FSX
[img align=c]http://www.air-virtual-passion.com/photos/r3_1.jpg[/img]
[img align=c]http://www.air-virtual-passion.com/photos/r3_2.jpg[/img]
[img align=c]http://www.air-virtual-passion.com/photos/r3_3.jpg[/img]
[img align=c]http://www.air-virtual-passion.com/photos/r3_4.jpg[/img]
[img align=c]http://www.air-virtual-passion.com/photos/r3_5.jpg[/img]

Bons vols à tous wink

Dernière modification par Yann Solo (04-09-2011 11:54:40)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#374 [↑][↓] 05-09-2011 08:07:08

yankeeromeo
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Renommée :   

Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

Bonjour les FOlks,
Topic toujours aussi intéressant et utile, merci à vous tous pour vos essais.
Pour les Folks, qui ont une config à partir de 4.5ghz, pourriez-vous effectuer un vol a l'aube-crépuscule-coucher de soleil etc...je suis curieux de savoir comment tourner vos bécannes ?
Merci d'avance.
Cheers.

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#375 [↑][↓] 05-09-2011 09:27:16

Yan Solo
Membre
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Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz

yankeeromeo a écrit :

Bonjour les FOlks,
Topic toujours aussi intéressant et utile, merci à vous tous pour vos essais.
Pour les Folks, qui ont une config à partir de 4.5ghz, pourriez-vous effectuer un vol a l'aube-crépuscule-coucher de soleil etc...je suis curieux de savoir comment tourner vos bécannes ?
Merci d'avance.
Cheers.

Textures avec REX et en ce qui me concerne je gagne quelques FPS avec tjs autant de netteté et de fluidité.

Amicalement wink

Dernière modification par Yann Solo (05-09-2011 09:28:21)


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