Vous n'êtes pas identifié(e).
je suppose que plus haut dans ce forum on a déjà une réponse
mais la procédure était montrée en images ici sur un cas particulier:
http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=16460
mais comme il n'y a plus les images :-(
il y en a une du résultat retrouvées sur la copie de la page de Web Archive
sinon je pense que Lolo sur lologramme.free.fr (article sur FSET) peut répondre à beaucoup des questions que l'on se pose
Hors ligne
je suppose que plus haut dans ce forum on a déjà une réponse
mais la procédure était montrée en images ici sur un cas particulier:
http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=16460
mais comme il n'y a plus les images :-(il y en a une du résultat retrouvées sur la copie de la page de Web Archive
sinon je pense que Lolo sur lologramme.free.fr (article sur FSET) peut répondre à beaucoup des questions que l'on se pose
oki, oui j'avais visité le tuto mais sans les photos c'est moins pratique quand on debute!
merci pour les liens
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!
SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!
Hors ligne
J'ai commencé en suivant ce tuto:
http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=130&Itemid=57
mais comment arrive on a avoir l'image satellite? car moi c'est blanc^^
a+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!
SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!
Hors ligne
Salut,
Il faut que tu clique sur les "www" en bas à droite de ta page FSET. Regarde et lis un peut mieux=( les tutos (de n'importe quel auteur) et tu verras qu'ils disent : " pour pouvoir obtenir la photo de fond, cliquez sur les trois www en-bas à droite de votre page".
Bon, sinon c'est pas grave.;)
Allez, sur-ceux, bonne nuit à tous !
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
salut titibo33 , dans le tuto du lien que j'ai mit juste avant je ne crois pas qu'il en ait parlé de ces "www"
Sinon quand je clique dessus j'ai une page internet qui s'ouvre mais elle n'est pas bonne " navigation de la page web annulé" et juste après ce message se transforme en "ce programme ne peut pas afficher la page web"
EDIT: je crois avoir trouvé l'erreur! Il faut paramétrer le fichier fsearthtiles.ini , ben je verrai ça ce soir là je pars toute la journée au parc astérix
Dernière modification par blackbird (01-07-2011 07:40:24)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!
SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!
Hors ligne
Salut,
Oui, il faut éditer le .ini de FSET.
Suis le lien que je te donne en-dessous (je sais pas s'il a déjà été donner mais bon, je le remet). Tu verras comment configurer FSET.
http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=132&Itemid=29
Voià , j'espere t'avoir un minimum aider ! A+
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
Rebonjour les amis
Très occupé actuellement par d'autres taches de la vie réelle, je vole sur les scènes des autres, et je ne me suis pas encore lancé dans la création personnelle de ces scènes photoréalistes. Mais je suis abonné à ce post passionnant, et je suis depuis le début vos échanges avec beaucoup d'intérêt.
Alors je me permets de glisser une question (peut-être idiote. Acceptez, dans ce cas, toutes mes excuses anticipées...) : Comment faut-il exactement procéder pour être sur que lorsque l'on crée successivement différentes scènes qui doivent être strictement conjointes, elles sont parfaitement liées, et apparaissent ensuite sans rupture à l'écran ? J'ai remarqué que dans les scènes de Gotfried Razek (surtout d'ailleurs dans la version pour FS2004), il y a souvent une fine ligne droite "parasite" qui semble correspondre à la jonction des différentes parties d'une même scène (vous savez qu'il les fait en 5 éléments maintenant). Cela me laisse supposer qu'il y a là un point à traiter et à réaliser très précisément. Donc merci de me donner votre position là -dessus. Cela me sera ensuite très utile, quand je vais me lancer à mon tour dans l'affaire.
Dans l'attente de vous lire, croyez à toute ma cordialité. Merci par avance, et à bientôt.
Jean-Yves (Platoplotinus)
Dernière modification par platoplotinus (01-07-2011 12:57:56)
Hors ligne
Bonjour platoplotinus (drôle de nom mais j'aime bien...=8),
Je possède FSX, crée de temps en temps des scènes et perso. , je n'ai jamais eu aucuns prolèmes de raccordement de différentes dalles (ou photos successives). Comme GoogleEarth ou tout autre serveur est disons "raccordé" à FS (et FSET), il n'y a pas de problèmes de lignes de séparations ou de transition. Les dalles se suivent sans aucuns problèmes. Tout cela est chez moi donc je peux pas dire pour les autres mais je n'ai jamais observé une forte ligne de séparation.
En esperant t'avoir aidé !
PS: je cherche la version 5 de Google Earth alors si quelqu'un pouvait me l'envoyée ! il serai très sympa.
A+ les pilotes
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
c'est le 6 ,je sais pas si tu le veux!
http://www.google.fr/intl/fr/earth/index.html
a++ merci encore pour l'aide
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!
SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!
Hors ligne
De rien...c'est normal. Sinon, j'ai résolu mon problème, j'ai trouvé la version 5.1 de G.E...voilà , maintenant, je m'éclate avec mes scènes.
Si tu veux d'autres informations, n'hésite pas ! (même si je me débrouille pas encore sper bien, je pourrai peut être te donner des réponses).
Voilà , eh bien A++ les créateurs !
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
Bonjour Titibo33 et merci pour ta réponse !
Je pense qu'il me faut d'abord regarder de beaucoup plus près les tutoriels et le fonctionnement du logiciel. C'est au niveau des coordonnées à rentrer, lorsqu'on veut télécharger une scène conjointe à une précédente, déjà installée (et ainsi des suite). ll y a sans doute là quelque chose qui m'échappe présentement : comment être absolument sur que la scène suivante, de nouveau cadrée en rectangle, colle parfaitement avec la précédente et qu'il y aura ensuite stricte continuité à l'écran, lors du vol ?
Mais je vais d'abord faire des essais et si quelque chose cloche, je me permettrai de demander de nouveau des précisions.
p.s. pour mon drôle de pseudo, c'est une contraction (comique) de Platon et Plotin, mes deux grands amours (philosophiques) de toujours ! =8=8
Cordialement à toi et à tous, et bon week-end, avec ce merveilleux temps sur la France (en tous cas à l'Ouest, en Bretagne, où je suis présentement)
Plato(n)Plotin(us)
Jean-Yves
Hors ligne
Bonjour platoplotinus, (décidement, je l'aime bien ce nom )
N'hésite pas si tu veux d'autres infos, NOUS sommes là ! enfin j'èspere que tout le monde n'est pas parti en vacance non plus...=B(chanceux...)
Sinon, sympa comme contraction pour ton pseudo, perso, 'suis pas aller bien loin..titibo = tibo et 33= Bordeaux(et sa région).
Voilà , allez, je file. A+
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
salut,
J'ai fais les premiers tests et ça rend super bien!! Je vais commencer à voir pour les contours des eaux
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!
SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!
Hors ligne
Salut à tous !
Je voudrai savoir si l'on peut télécharger avec FSEarthTiles des images de Google Earth ancienne, est-ce possible ?
En effet les nouvelles images qui concerne ma scène sont moins belles (plus terne) et contiennent plus de nuages :(
Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921
Hors ligne
Salut Jiday_91 , pour Google et ses versions , je crois que la seule encore potable et qui marche avec FSET est la 4.1 . Si tu veux juste avoir un gros carré en photoréel sur ton sol FSX , tu prends n'importe quelle version de GE et c'est bon. Si tu en veux des anciennes , télécharge les précédentes à 4.1 ( mais on ne trouve plus beaucoup sur le net)...
Sur ceux , bonne nuit !! A+ Titibo33
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
Salut à tous ,
J'ai pensé à vous, je viens de créer un p'tit site pour présenter les scènes photoreal 'retouchées'.
et j'ai en préparation des tutos en 'videos' pour retoucher les images, pour aider ceux qui le souhaitent.
Le site viens juste d'être mis en ligne et j'ai encore du contenu à mettre.......
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
Hors ligne
ah sympas ça! je m'y remettrai quand j'aurai mon nouveau pc! Il y aura du partage de scenes sur ton site?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!
SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!
Hors ligne
y aura du partage de scenes sur ton site?
Salut,
Si vous suivez à la lettre... le plan de téléchargements des zones des dalles, vous pourrez télécharger
des scènes d'aerodromes , des départements réalisés, et adaptés à la scène photo.
Télécharger tous les fichiers de correction du mesh et autres en fichiers .bgl
Pour les scènes 'photos' pas possible de distribuer ces images sur un site quelconque,elles ne sont pas libre de droits,elles
appartiennent à Googleearth.
Par contre lorsque les images sont totalement retouchées, comme c'est et ce sera le cas, et pour un usage totalement
privé, chacun est libre de faire ce qu'il veut en privé uniquement.
Pour une distribution publique ! là il faut que je contacte Google pour savoir ce qu'il est possible de faire, mais très franchement je ne me fais pas trop d'illusions quand à la réponse et l'éventuel accord et de tte manière, je ne ferais cette
demande que dans qq mois, car je veux leur montrer tout çà par pas mal d'images correctives.
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
Hors ligne
Salut Choco, ton site à l'air prometteur.
Tu pourra mettre en lien sur ton site nos scènes (Lagaffe, Epsilon, ChD, Jiday_91, ) si ça t’intéresse, elles sont en lien dans ma signature. Elles concernent une petite partie du Loiret (45) et de l'Eure et Loire (28).
Et comme tu a l'air calé sur le sujet des scènes photo, j'ai une question : as-tu déjà préparé un détourage des côte pour les Bouches-du-Rhône ? J'ai essayé un tutoriel de Filipo (son site : F-BMPL) mais ça ne marche pas chez moi. La version de Google Earth est-elle importante pour le détourage ?
Merci.
Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921
Hors ligne
je viens de voir ta question concernant la version de GoogleEarth et j'y réponds: OUI la version a une importance. C'est d'ailleurs spécifié dans un des posts relatifs à Google ... la version que je possède est la 5.1.3533.1731 de Nov 2009 et elle fonctionne.
Ce n'a pas l'air d'être le cas des versions ultérieures et le service de mise à jour de GoogleEarth te pousse à upgrader au fur et à mesure, c'est un service à désactiver très vite du moins pour l'utilisation de FSEarthTitle.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Pour les scènes 'photos' pas possible de distribuer ces images sur un site quelconque,elles ne sont pas libre de droits,elles
appartiennent à Googleearth.
Non les photos n'appartiennent pas à Google qui n'en est qu'utilisateur sous licence restreinte au sein de son service GE.
Par contre lorsque les images sont totalement retouchées, comme c'est et ce sera le cas, et pour un usage totalement
privé, chacun est libre de faire ce qu'il veut en privé uniquement.Pour une distribution publique ! là il faut que je contacte Google pour savoir ce qu'il est possible de faire, mais très franchement je ne me fais pas trop d'illusions quand à la réponse et l'éventuel accord et de tte manière, je ne ferais cette
demande que dans qq mois, car je veux leur montrer tout çà par pas mal d'images correctives.
Il faut à la fois que tu contactes Google pour une dérogation à la licence d'utilisation de GE car elle est claire, pomper les photos par quelque procédé que ce soit et pour quelque usage que ce soit est interdit. Et les différents organismes propriétaires des droits sur les photos qui eux seul pourraient accorder la réutilisation des photos au sein de scènes pour FS.
FSET lui même est sujet à caution sur sa légalité puisque apparemment le logiciel reprendrait du code qui appartient à Microsoft.
Bon courage car c'est pas gagné.
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
Hors ligne
Bonjour les amis
Là je crois que j'ai d'urgence besoin de vos lumières !
Je m'explique.
Je viens tout juste de me lancer dans la création d'une première scène photoréaliste avec FS EarthTiles, et en suivant, je crois, scrupuleusement les tutoriaux de notre ami Filipo (un grand merci à lui évidemment).
J'ai choisi une portion de la Bretagne (screen de la zone sur FS Earth Tiles joint) et tout semblait s'être déroulé correctement. Le résultat est très beau et très fluide sur les terres :
http://img3.imageshack.us/img3/2510/yafss001.jpg
http://img833.imageshack.us/img833/5975/image2qe.jpg
http://img4.imageshack.us/img4/1138/image1xh.jpg
Mais le problème est au niveau du détourage des côtes...
http://img853.imageshack.us/img853/8535/image4fb.jpg
http://img98.imageshack.us/img98/952/image3trq.jpg
Je précise que j'ai pourtant parfaitement placé dans le répertoire "work" de FS Earth Tiles le fichier "AREA_KML_CoteAtlantique_Dominique" aimablement partagé sur le site de Filipo. Et à aucun moment le logiciel ne m'a signalé un problème ou une erreur.
Donc il y a quelque chose qui m'échappe...
Merci de m'éclairer si vous voyez où est la faute.
Merci d'avance à vous tous.
Bien cordialement.
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (05-09-2011 16:47:33)
Hors ligne
Bonjour
Il faut renommer le fichier pour qu'il s'appelle AreaKML.KML et non pas AREA_KML_CoteAtlantique_Dominique afin qu'il soit reconnu par le logiciel FSET
Cordialement
Jacques
Hors ligne
Bonsoir Jacques et merci pour la précision :-)
Effectivement,cela m'avait totalement échappé. Après coup j'avais pensé que c'était (peut-être) parce que j'ai créé ma scène en 1m pixel et non en 2m, comme conseillé sur le turial de Filipo (résolution 1 et non 2). Mais apparemment c'est sans importance. Une très bonne nouvelle car je trouve le rendu réellement excellent sur cette résolution.
Je vais donc tout refaire et voir le résultat. Et je te tiendrai au courant.
Bien cordialement à toi et bonne soirée.
Jean-Yves
Hors ligne
t'as raison Jean-Yves, la résolution importe peu ... elle n’influe que sur la taille des scènes importées (entre 1 mètre et 2 mètres, c'est un volume multiplié par quatre tout de même).
mais d'expérience, je me suis rendu compte que pas mal de zones traitées ne sont pas d'une qualité exemplaire et que la différence visuelle entre du 1m et du 2m ne saute pas aux yeux.
Perso, Jipé et moi avons opté pour une FRANCE en 2 mètres et les zones les mieux définies ont été refaites en 1 mètre, voir 50 cm pour des zones extrêmement définies comme PARIS (voir ci dessous):
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/stories/photoreal/paris_thr/Paris_HD_60.jpg[/img]
Dernière modification par filipo (06-09-2011 12:33:20)
Hors ligne