#1 [↑][↓] 04-09-2011 10:47:04

bibine33410
Membre
Lieu : LFBM MONT DE MARSANT
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   

[FSX]Creation butte

Bonjours, je suis nouveaux sur le forum, je ne c pas si c'est le bon endroit pour poster mon sujet.
Voilà depuis quelques jour j'essaye de perfectionner certaines bases militaires en les rendant le plus réaliste possible.
J'utilise ADE et j'aimerais savoir comment créer des buttes comme celle ci derrière le Mirage 2000N http://www.google.com/imgres?q=mirage+2000+cazaux&um=1&hl=fr&biw=1920&bih=993&tbm=isch&tbnid=6w27BRm6NAV8tM:&imgrefurl=http://picasaweb.google.com/ChrisAF33/Cazaux&docid=kTb58vyAz8ZagM&w=1600&h=1067&ei=9EljTuuZDIb14QTQn7SaCg&zoom=1&iact=hc&vpx=737&vpy=248&dur=1725&hovh=183&hovw=275&tx=158&ty=109&page=1&tbnh=135&tbnw=172&start=0&ndsp=55&ved=1t:429,r:12,s:0. Ce que je voudrais ce serais créer du relief.
Merci d'avance  pour votre aide.

Dernière modification par bibine33410 (04-09-2011 10:51:44)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 04-09-2011 10:53:52

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]Creation butte

Tout simple :
1) on fait une butte sous Gmax ou Sketchup, on obtient un MDL
2) ensuite on le compile en BGL avec un fichier de placement en XML ou on passe l'objet MDL en Librairie (toujours au format BGL) que l'on peut ensuite appeler via AD9x ou SBuilderX

Avec seulement ADE, tu ne pourras pas faire de butte.
Pour plus d'infos, utilises la fonction Recherche avec les mots Créations, AD9x, SBuilder dans cette rubrique et tu trouveras plein de posts sur ce sujet qui t'aiterons à démarrer.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3 [↑][↓] 04-09-2011 10:56:23

bibine33410
Membre
Lieu : LFBM MONT DE MARSANT
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Creation butte

merci de ton aide mais je suis obligé de les créer via Sketchup c sa , je ne peut pas le faire avec fsx Planner ou Ade.
J'aimerais aussi placer sur les parking des avions que j'ai dans mon dossier airplane pour rendre la scènes plus réaliste est ce que tu pourrais m'aider?

Dernière modification par bibine33410 (04-09-2011 11:00:12)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 04-09-2011 11:13:10

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]Creation butte

Je viens de te l'écrire et je répète: ADE, AD9x, SBuilder ou SBuilderX sont des outils pour placer des objets ou construire des polygones (polygone auxquels on affecte des attributs comme flatten, landclass, etc).
Pour modéliser des objets et une butte est un objet il te faut passer par un modeleur. Les modeleurs accéssibles sont Gmax ou Sketchup voire Blender, je passes sur 3DS, Sketchup Pro, Rhino, Maya ... qui sont payants ou qui ne conviendront pas.

Pour ce qui est de t'aider, je viens de te donner un conseil: suis-le et lis d'abord. Te prendre par la main via Skype ou MSN, désolé je n'ai pas le temps.

Un autre très bon conseil, il y a les tutos de PatdeBarr (http://avalsace.free.fr/CREATION.htm) dont on parle abondamment dans cette rubrique, télécharges les en local et lis les à tête reposée.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#5 [↑][↓] 04-09-2011 13:12:42

bibine33410
Membre
Lieu : LFBM MONT DE MARSANT
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Creation butte

Merci de ton conseil mais j'ai encore une question maintenant que j'ai fais ma butte sous sketchup je n'arrive pas a convertir le 3ds en mdl pourrais m'aider slp?

Hors ligne

#6 [↑][↓] 04-09-2011 14:05:20

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]Creation butte

En Septembre 2010, je me suis fendu d'un tuto de 2 pages qui m'a pris une journée entière à écrire et à uploader. Ce tuto est sur le forum ...
La fonction Recherche ça sert aussi à ça : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=22415 Tu y trouveras toutes les explications pour faire ton objet sous Sketchup puis le passer via une librairie ou directement sous FSX.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#7 [↑][↓] 04-09-2011 15:58:58

titipi
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]Creation butte

Normalement c'est pas de la "bibine" qu'on trouve dans le coin du 33410 ! laugh  C'était pour te dire qu'il n'y a pas de "T" à Mont-de-Marsan...;)
Bon courage pour la création


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

Pied de page des forums