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Sur RFN, page "Créations", Pedro accompagne maintenant les PA en Méditerranée.
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/FSX_Creations.htm
Michel
Dernière modification par micpni (06-09-2011 14:03:08)
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Bonsoir a tous, je rencontre un Problème avec le menu pour mettre l'avion en cold and dark, j'ai bien le menu en cliquant mais impossible de cliquer sur valider !!! , et j'ai le même Problème avec le troisième bouton pour les batteries , peut être une fausse manipe de ma part ? Bon vol a tous
Dernière modification par fabrice (21-09-2011 20:40:53)
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
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j'ai toujours le même problème:
Impossible de voir le traffic des PA en méditerranée (même avec le dernier fichier comprenant pedro).
Par contre avec AI Carrier pas de pb je positionne n'importe quel PA où je veux et le tacan me le trouve avec la bonne fréquence.
Suis-je le seul Ă avoir ce pb?
Dans le code source donné par Michel je vois qu'il est fait appel a des kml avec map.google.com et opengis.net ; Kesako?
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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COLD AND DARK
Pour débuter un vol en cold and dark il faut essayer en chargeant d'abord un autre avion, puis seulement ensuite sélectionner l'Etendard. Il est possible qu'un vol enregistré en mémoire FSX soit la cause de non fonctionnement.
Avec la fonction CTRL+I (Appareil utilisateur (recharger)), FSX repart aussi sur les bases de l'avion non sauvegardé.
BGL
AiBtc compile 3 fichiers pour obtenir un fichier bgl de trafic. Le fichier source kml est celui qui donne les points de passage. Il est simplement réalisé avec Google Earth en enregistrant le trajet en format kml au lieu de kmz par défaut.
Pour voir les PA, ces bgl demande une valeur mini de 10% dans les options de trafic maritime.
Il faudrait faire un essai avec les fichiers de trafic de "carriertracks1and2.zip" ou "cartrks1and2.zip", disponibles chez avsim. Ce problème a déjà été rencontré et il en ressort que certain optimiser de FSX comme FSX Booster réduisent le trafic en fonction de la configuration qu'ils ont détectée et quelques fois en dessous de 10 %.
Michel
Dernière modification par micpni (25-09-2011 20:57:16)
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Bonjour,
Même souci, je viens de faire une réinstall pour d'autres raisons et malgré avoir suivi les instructions à la lettre : pas de Clem ni de Foch près de St Mandrier alors qu'avant je les avaient et aucun souci lorsque j'utilise Ai carrier...
Peut-ĂŞtre faut-il placer les fichiers de trafic ailleurs ?
Merci d'avance
minimo
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...Peut-ĂŞtre faut-il placer les fichiers de trafic ailleurs ?...
Effectivement, il se peut que FSX ne les prennent pas en compte. Lorsqu'ils sont mis dans un répertoire on doit voir la barre de défilement de création de scène. Sinon, il suffit simplement de faire paramètres / Bibliothèque de décors et valider par OK pour avoir la recomposition du fichier scenery.
Pour info, ces fichiers placent les PA assez loin des cotes mais le tacan doit accrocher en fonction de la fréquence.
Michel
Dernière modification par micpni (26-09-2011 18:27:47)
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Je comprends pas, j'ai un trafic équivalent avec les mêmes PA sauf foch et clem70 pour la région de "tongas fjord" en alaska et là ça marche impec mais en méditerranée; y-a rien à faire ça foire, j'ai beau tout essayer, 14h, dossier dédié dans la bibli, ou fichiers dans scenery/world/scenery, position dans la bibli, reglages du trafic, ...
Par contre dans le secteur de LFTH il y a Un VOR DME "LUC" freq 113 mĂŞme que l'Arc Royal
et un DME HYE freq 109 mĂŞme que Foch
est-ce que ça ne peut pas mettre l'embrouille dans le trafic?
Dernière modification par ramon99 (26-09-2011 21:42:33)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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...est-ce que ça ne peut pas mettre l'embrouille dans le trafic?
Hello,
Non la gauge ne peut pas polluer le trafic AI, par contre il est possible qu'un parasitage avec des VOR perturbe la détection des porte-avions par celle-ci.
Le plus simple est de modifier dans le fichier Carrier.xml les fréquences utilisées pour le Foch et/ou l'Ark Royal et de tester pour voir si le Tacan retrouve le chemin des porte-avions...
Personnellement je n'ai jamais eu de soucis comme cela mais avec FS on en trouve tout les jours...
A+
Fro'
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Bon ça marche.
Comment j'ai fait?
J'ai désactivé dans la bibli toutes les scènes concernant la région et non essentielles; donc j'ai allégé la bibli de scènes.
A partir de là Miracle ça marche.
Je réactive les scènes une par une jusqu'à la dernière en testant à chaque fois le repérage des PA par le Tacan en bout de piste 14 de LFTH.
Tout les scènes rechargées le trafic PA Med est toujours présent !!!
Je pense qu'en fait la Bibli des scènes avait besoin d'un bon rafraichissement pour mieux se reconstruire, faut dire que chez moi elle est assez fournie.
ça peut être une piste pour d'autres membres...
PS: il semble quand même que dans ma config ce soucis de trafic soit lié à "Riviera JetSet" car il arrive encore que des fois le trafic PA Med n'apparait pas; le fait de désactiver "Riviera JetSet" me redonne le trafic PA Med et si je réactive "Riviera JetSet" le trafic reste présent.
Dernière modification par ramon99 (26-09-2011 23:10:17)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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...le fait de désactiver "Riviera JetSet" me redonne le trafic PA Med et si je réactive "Riviera JetSet" le trafic reste présent.
Parfait pour avoir identifié le problème et merci du retour. Si ce n'est pas le cas, il faudrait faire un essai en déclarant la scène des PA a un niveau supérieur à "Riviera JetSet" (donc avec un numéro de priorité plus petit) pour voir si le problème persiste.
Michel
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Michel:
il faudrait faire un essai en déclarant la scène des PA a un niveau supérieur à "Riviera JetSet" (donc avec un numéro de priorité plus petit) pour voir si le problème persiste.
quelle que soit la priorité du traffic par rapport à Riviéra JetSet c'est pareil. Je pense peut être à conflit occasionnel entre le traffic de "PA Med" et celui de "Riviera JetSet".
Mais bon maintenant, je sais ce qu'il faut faire pour que ça marche.
Merci pour votre suivi.
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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Bonsoir a tous,
je reviens a la charge avec mes petits soucis,
en effet malgré une re re re lecture de la doc j'ai quelques problème qui en partie peut être me sont très certainement imputable car en effet je viens de lire qu'il aurait falut que je désinstalle la première version avant d'installer la ver 1.0
J'ai donc désinstaller les deux versions et re installer la nouvelle mais je rencontre exactement les mêmes soucis:
Le témoin de train sorti reste sans éclairage
Le hud ne fonctionne pas , sauf mode viseur nuit/jour
Le troisième bouton 1,2,3 dans la procédure de démarrage de la notice reste inopérant ainsi que le bouton de démarrage ou l'on doit rester appuyé jusqu'au démarrage de la tuyère
Le bouton de test incendie ne s'Ă©claire pas en haut a gauche ( quand on le sollicite)
un problème de gauge ?
en tout cas merci pour ces nombreuse heures de plaisir
Une dernière question a Micpni, un hud sur le vrai ? et je n'arrives pas a déterminer une vitesse ( 160 kto par exemple..) avec les cadrans , on la détermine avec le nombre de tour de la tuyere ?
merci pour tout et bon vol a tous
Dernière modification par fabrice (30-09-2011 22:06:40)
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
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Sur l'Etd IVM il n'y avait pas de HUD. Fro' a mis cette fonction car les simeurs y sont habitués. Le commodo du viseur doit être sur "Bombe vent" pour voir le HUD (voir page 13). Pour le moteur, le démarrage est géré par FSX.
Les problèmes d'allumage de lampes doivent avoir une origine autre que l'ETD.
Est-ce que les autres lampes fonctionnent sur Test (lampes train, tableau de pannes, test gaugeurs...)
Est-ce que les avions natifs FSX fonctionnent bien?
Est-ce que FSUIPC est bien installé (désinstaller et refaire une installation si nécessaire)?
A suivre donc.
Michel
Dernière modification par micpni (02-10-2011 06:17:35)
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Merci pour cette réponse , je vais donc essayer dès que possible de ré- installer fsuipc .Si j'ai bien compris on ne peut pas laisser le bouton rouge et blanc appuyé pour lancer le démarrage de la tuyère mais faire ctrl + E ? . Pour la vitesse comment peut on la déterminer ? Merci pour et bon vol a tous
Dernière modification par fabrice (02-10-2011 17:50:37)
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
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... on ne peut pas laisser le bouton rouge et blanc appuyé pour lancer le démarrage de la tuyère mais faire ctrl + E ?.. Pour la vitesse comment peut on la déterminer ?...
Voir page 9 pour la mise en route par le bouton de démarrage. La manette des gaz doit être sur stop, ce qui est différent de plein réduit.
Pour la vitesse, dans la mesure ou il s'agit de celle de l'avion, le badin la donne. Mais en appontage on se sert du BIP.
Voir le manuel appontage.
Michel
Dernière modification par micpni (02-10-2011 22:48:01)
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Merci beaucoup pour ces précisions mais j'ai bien lu le manuel avant de poser des questions malgré cela je n'ai pas des problèmes de procédure mais bien de fonctionnement , la manette doit être sur stop car si non le moteur s'emballe , est il précisément mentionné dans la dite notice ( sur sol ou en vol ) mais le bouton rouge et blanc qui doit représenter le démarreur lui est inopérant ( d'ailler il faut le conserver appuyé jusqu'à 1100 t et ramener la manette des gaz sur ralenti ) , mais j'ai du mal a quantifier ma vitesse , je vais donc essayer avec le badin , merci bon vol a tous
Ps d'ailleur pourquoi au bout de 30 s de vol sur le dos les avions de m d le réacteur s'arrête ? Ou es l'intérêt ?
Dernière modification par fabrice (03-10-2011 16:04:40)
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
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d'ailleur pourquoi au bout de 30 s de vol sur le dos les avions de m d le réacteur s'arrête ? Ou est l'intérêt ?
L'alimentation d'un moteur sous facteur de charge négatif est un problème lié au transfert de carburant. C'est pour cela qu'on trouve un accus vol dos qui permet le fonctionnement du réacteur sous g négatif pendant 10 à 30 secondes selon la contenance de l'accus. En g négatif, sans accus, il y a désamorçage, donc extinction immédiate.
Michel
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Bonjour micpni,
Merci pour cette petite précision pour le vol sur le dos,
c'est marrant car Comme la plupart des avions britanniques
de la seconde guerre mondiale , le Spitfire était équipé d’un carburateur et non d’un injecteur.
En d’autres termes, toute manoeuvre entraînant des G négatifs avait pour conséquence une interruption
temporaire de l’approvisionnement en carburant et l’arrêt du moteur. Il est
donc hors de question de se contenter d’abaisser le nez du Spitfire pour piquer,
il fallait d’abord passer sur le dos afin de pouvoir plonger avec des G positifs
Pour la vitesse je suis sûrement bouché mais comment peut on la déduire avec le badin ???
Bon vol a tous
Ps j'ai pas encore essayé de re-installé fsuipc
Dernière modification par fabrice (04-10-2011 16:27:13)
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
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Bonjour micpni,
Merci pour cette petite précision pour le vol sur le dos,
c'est marrant car Comme la plupart des avions britanniques
de la seconde guerre mondiale , le Spitfire était équipé d’un carburateur et non d’un injecteur.
En d’autres termes, toute manoeuvre entraînant des G négatifs avait pour conséquence une interruption
temporaire de l’approvisionnement en carburant et l’arrêt du moteur. Il est
donc hors de question de se contenter d’abaisser le nez du Spitfire pour piquer,
il fallait d’abord passer sur le dos afin de pouvoir plonger avec des G positifsPour la vitesse je suis sûrement bouché mais comment peut on la déduire avec le badin ???
Bon vol a tous
Ps j'ai pas encore essayé de re-installé fsuipc
Hello
Il y a une grande différence entre un moteur à piston et à carburateur et un turboréacteur : en G négatif le moteur à piston va tousser mais redémarrer immédiatement dès que l'alimentation sera correctement rétablie, sur un turboréacteur on aura droit à une extinction on dit aussi flame out, (ça fait plus joli !) , le moteur ne repartira pas de lui même, il faudra appliquer la procédure de remise en route en vol.
Seul les toutes premières versions du Spitfire avaient un carburateur qui désamorçait, cela a été rapidement corrigé par la suite
Pour les vitesses et le bon usage du BIP: consultes la magnifique doc faite par Michel, tout y est expliqué, avec tout les détails, les préaffichage en circuit en approche
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Tout a fait bee gee,
je ne comparais pas un turboréacteur avec un moteur à piston et à carburateur, je soulignais seulement
que je trouvais assez drôle ces phénomènes voila tout et par rapport a l'excellente explication de Micpni j'apportai une maigre connaissance personnelle glanée dans des livres d'avion sur le Spitfire
bon vol a tous
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
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Bonsoir micpni,
Malgré la réinstallation de fsuipc j'ai les même problèmes,
- Pas de témoin lumineux Test signalisation train et signalisation train ( par contre Becs Volets Compensateurs Crosse fonctionne bien )
- Jaugeurs ( pas de cairo )
- Lampe feu (testable) mais reste inopérante s'allume pas
- Test jaugeurs
- Interrupteur sur "P + G" ( je n'arrives pas a le faire bouger )
- impossible d'actionner Parachute frein malgré ( Volets : complètement sortis,Vitesse : entre 90 et 150 kt ,Avion : au sol
- Lampes de transfert ne s'allument pas
- DEMARRAGE jusqu’à 1100 t/min n'a aucune action ( malgé La manette des gaz qui est sur stop )
- malgré avoir mis l'interrupteur du viseur sur position "Jour" ou "Nuit", et sélectionner la fonction "Bombe vent" pas de HUD ( n'étant pas dans le réel c'est pas très gênant )
ce qui est bizarre c'est que j'avais pas tous ces soucis avec la première version
Merci et bon vol a tous
Dernière modification par fabrice (04-10-2011 20:56:39)
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
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Contrôle que tout est bien allumer: avionique, batterie, alternateur,... c'est peut être ça
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
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Bonsoir micpni,
Malgré la réinstallation de fsuipc j'ai les même problèmes,
- Pas de témoin lumineux Test signalisation train et signalisation train ( par contre Becs Volets Compensateurs Crosse fonctionne bien )
- Jaugeurs ( pas de cairo )
- Lampe feu (testable) mais reste inopérante s'allume pas
- Test jaugeurs
- Interrupteur sur "P + G" ( je n'arrives pas a le faire bouger )
- impossible d'actionner Parachute frein malgré ( Volets : complètement sortis,Vitesse : entre 90 et 150 kt ,Avion : au sol
- Lampes de transfert ne s'allument pas
- DEMARRAGE jusqu’à 1100 t/min n'a aucune action ( malgé La manette des gaz qui est sur stop )
- malgré avoir mis l'interrupteur du viseur sur position "Jour" ou "Nuit", et sélectionner la fonction "Bombe vent" pas de HUD ( n'étant pas dans le réel c'est pas très gênant )ce qui est bizarre c'est que j'avais pas tous ces soucis avec la première version
Merci et bon vol a tous
Bonsoir Fabrice,
Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe dans ton cas.
Les éléments du VC dont tu parles n'ont pas de spécialement de point commun dans leur fonctionnement...
Il semblerait que pour certain bouton il y ait une animation de l'objet 3D mais pas d'effet d'éclairage (voyant feux par ex) et pour d'autre carrément aucune action du code associé à l'instrument...
Au finale je me demande ce qui fonctionne dans ton VC tellement ta liste est longue...
Es-tu bien sûr d'avoir installé l'ETD normalement? Avais-tu désinstallé la version précédente au préalable?
Enfin pour le Badin, je ne vois pas oĂą se trouve ton soucis, car si il fonctionne (ce qui n'est peut-ĂŞtre pas le cas) l'aiguille indique la vitesse de l'avion... rien d'autre qu'une lecture directe...
A+
Fro'
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