Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous !
J'ai déjà entendu parlé d'Aerobatics, ptet que je me l'achèterais un de ces jours.
Pour la compét, si ça se fait ce sera vers les vacances d'octobre, pour laisser le temps aux intéressés de voler sur Cap 10. Je vous tiens au courant.
Les vacances sont officialisées depuis aujourd'hui 11h30 . Mon seul ennui : je n'ai pas FS sous la main avant samedi matin... Patience.
Promis je ferai des photos à Caen, j'ai toujours rêvé de poser à côté d'un Cap .
PS : J'avoue ne pas trop aimer le surnom "BGB", tout simplement parce-que l'ami Bee Gee est irremplaçable et a bien énormément plus de mérite, d'expérience et de prédilection dans l'ironie que moi. De toute mon existence, je n'ai que 2h de pilotage env, une vulgaire copie du formidable travail de Bee Gee sur l'A320 et le bricolage en cours qu'est le Cap 10. Bref, Anto ou Antonin me convient très bien ^^.
Hors ligne
... et j'espère bien que "l'élève" Anto dépassera rapidement le "maitre", ça me donnera plus de temps pour le pastis !
Chez Restauravia on est en train de bricoler un N3202, on fera une compet CAP10 / N3202...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Le Caudron sur PC sim est une version béta, c'est là la principale raison
J'aime bien notre équipe Restauravia, on essaye de faire revoler des avions qui sont peu connus et qui ont une histoire, l'aviation n'est pas faite que de warbirds ou d'avions de ligne presses boutons ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Salut,
Je mitraillerai le zinc (après le vol seulement ), ne vous inquiétez pas.
Pour la compét tout bon zinc remuant est le bienvenue. A voir même pour un duo Nord/Cap en patrouille.
Je n'ai pas encore testé le Caudron, juste lu le test pour le moment... peut-être cette aprem. Superbe boulot en tout cas de ce que j'en ai vu... .
Restauravia, c'est un peu l'Amicale Jean-Baptiste Salis du virtuel ^^.
Gmax j'ai déjà essayé... sans trop de succès.
Une scène de GMMN :
http://img98.imageshack.us/img98/5492/gnmm1xe3.jpg
http://img90.imageshack.us/img90/2028/gnmm2po6.jpg
Un Fokker Dr1 :
http://img135.imageshack.us/img135/327/dr1ct4.jpg
Un He 162 :
http://img89.imageshack.us/img89/539/heinkelmi2.jpg
Ces projets sont en attente... L'Heinkel a été repris par Pierre de la Gmax Ac (merci à lui).
Hors ligne
Salis finira bien par se mettre au Gmax !
Voir le passé n'empèche pas de voir l'avenir, pour savoir où on va il faut savoir d'où on vient, l'aviation du futur sera formidable mais à mon sens formidablement emmerdante et bien peu passionnante. La révolution amorcée par la génération A320 n'est qu'un tout début, on est passé de 5 membres d'équipage qui n'avaient pas le temps de s'ennuyer à 2 qui n'ont plus grand chose à faire quand tout va bien, on va finir par du tout automatique, contrôle aérien y compris et le rôle de l'équipage va encore subir de gros changements. Si on veut assumer l'augmentation prévue du traffic aérien dans le siècle à venir on ne pourra pas faire autrement, fort heureusment le prix du pétrole va mettre un frein à cette frénésie de vouloir toujours faire plus, en oubliant que la planète ne fera toujours que 40 000 km de circonférence... c'est tout petit la Terre....
Certains disent q'un avion est le plus beau bureau du monde, moi ça m'emmerde grave de réduire un avion à un bureau volant, ... mais alors vraiment grave !
..... dans la marine y'a des tanker de 400 000 tonnes et un Pen Duick, je vous laisse deviner ce qu'un vrai marin préfère...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Salut à tous,
Le Cap avance toujours .
Aujourd'hui je suis allé voir sur le site de l'aéroclub de Caen pour mon "ptit tour" en Cap.
Et là surprise : "Vol d'initiation à la voltige non disponible car interdit par la reglementation" (http://www.aeroclub-caen.org/index.php?action=article&numero=17).
Je veux bien qu'on limite les Cap en voltige (surtout les B...), m'enfin de là à interdire un vol de baptême... Bizarre non ?
Enfin bon vais voir ce que je peux faire, de toute façon, c'est plus un baptême genre "Cessna" qu' "Extra 300" que je veux faire, donc ça doit pouvoir se négocier...
Hors ligne
Parce-que ça reste un avion superbe...
[img align=C]http://img75.imageshack.us/img75/3764/cap4oc9.jpg[/img]
Hors ligne
Pour changer un peu, j'ai commencé à regarder les vrilles...
[img align=c]http://img508.imageshack.us/img508/6236/vrilleyx8.jpg[/img]
Vrille verticale ascendante en tonneaux... :e
Hors ligne
Salut à tous !
Non non Boisavia, c'est FS, pas Photoshop (je ne l'ai pas d'ailleurs).
J'ai contacté aujourd'hui l'aéroclub de Caen (un peu en retard, mais j'avais du mal à parler correctement avant, sortant d'une opération ces derniers jours) pour mon tour en Cap.
J'ai finalement pu parler directement à l'instructeur chef pilote sur le 10C. Très sympathique ! Je lui ai expliqué ma démarche en quelques mots et il m'a même proposé de venir pour deux heures, histoire de discuter etc...
Bref, normalement ça "roule" (vole !) bientôt (fin Juillet - début Août, on a pas encore fixé).
Hors ligne
Concernant les vrilles, avec FS on peut s'attendre à tout, comme celui ci ne reproduit pas le phénomène de vrille puisqu'il ne distingue pas, (à priori) comment vole l'aile droite et l'aile gauche séparément, on est obligé (entre autre) de jouer sur les coef de stabilité et d'amortissement en lacet roulis en fonction de l'incidence, avec beaucoup de patience on finit par avoir un erzatz de vrille, c'est comme le Canada Dry c'est quelque chose qui ressemble mais en fait qui n'en est pas une. Le premier qui à défricher correctement ce domaine est Rob Young. Et même bien réglé on peut toujours avoir des phénomènes aberrants qui ne se répètent pas d'un vol à l'autre, cela peut pousser parfois au bord du suicide, fais gaffe Anto !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bonjour bonjour,
@ Boisavia : J'use mon énergie cinétique, mais mon énergie potentielle grimpe en flèche . De toute façon, même en vrille un avion n'est pas un système conservatif... jusqu'à 55 L/h un Cap (je l'ai d'ailleurs mis légèrement au régime hier... il buvait trop le bougre). Le screen n'est pas pris de la tour (je ne vole pas aussi bas ! quoi que... ça dépend), mais avec FSRecorder (gratuit), histoire d'avoir une vue d'ensemble pas trop mal.
@ Bee Gee : Actuellement j'ai de toute façon ralenti un peu l'allure sur le Cap (à quelques heures par jour ). J'attends tout bêtement mon vol pour peaufiner les stabilités etc... Et ensuite taper dans les vrilles. Vais de ce pas m'acheter des antidépresseurs pour le coup . Je n'avais jamais pensé au discernement aile gauche / aile droite... Encore un "oubli" de Microsoft. Dommage.
Allez aujourd'hui, après avoir bricolé des paramètres moteurs, j'ai fait quelques tours de piste (les points fixes ça ennuie à la longue !) Et puis pour faire dans l'original, je vous conseille le tour de piste nouvelle formule : dos ! (Ne sortez pas les volets bien-sûr et remettez les gaz assez tôt, sinon ça finit mal).
[img align=C]http://img391.imageshack.us/img391/3066/capdosbf7.jpg[/img]
Que j'aime cet avion...
Ah le seul défaut : un compas mais pas de conservateur de cap... je ne m'y fais pas.
Bons vols !
Dernière modification par Anto (16-07-2008 17:38:24)
Hors ligne
Bonjour à tous,
Le 9 Août à Midi F-GNCV s'envolera avec ma pomme à bord, pour une heure de découverte.
Work still in progress.
Dernière modification par Anto (26-07-2008 13:02:42)
Hors ligne
Salut,
Pinaise... attendre un an ! La liste d'attente est si longue ? :fou;););):a:a:a
29 juillet, 9 aout ?
Désolé, pouvais pas la laisser passer
Non, pas la tête... ->->->[]
Sinon, un grand merci pour le travail que tu fais !
Bons vols,
Hors ligne
:e
Faut que j'arrête le vol dos .
C'est corrigé, merci de la remarque ^^.
Hors ligne
Salut Boisavia,
Le fait que j'ai changé mon post en conséquence doit te troubler.
A l'origine, par erreur, j'avais écrit "vol en Cap le 9 Juillet". Dans la mesure où nous sommes le 29 de ce mois... Ca reportait à loin... au 9 Juillet 200...9 !
Hors ligne
Salut,
Boisavia...J'espère que tu me pardonneras cette (petite) espièglerie .
Sinon, tu as raison, Anto, il faut non seulement "ouvrir" son FS pour les règlage mais aussi (et surtout) pour voler !
Mais c'est un travers dans lequel beaucoup de bidouilleurs de bgl et autres chatouilleurs de fichiers air tombent souvent au début
Bonne continuation, bonnes vacances et bons vols (réels et virtuels).
Hors ligne
** Heureux comme un gosse à Noël. **
Bientôt des photos et le récit d'un vol mémorable =).
Hors ligne
--> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=3966
Dernière modification par Anto (09-08-2008 17:46:21)
Hors ligne
De retour ici...
Je suppose que tu as du voler sur l'avion de ton avatar..et que tu as eu le temps de nous faire des bons plans photo des détails...Quelle belle texture en perspective pour les spécialistes..faut bien quand même que nous fassions quelque chose...sur ton Cap 10...non...? Si çà se trouve Samdim est déjà dessus...
La photo de mon avatar est en effet une photo du départ, avant la mise en route.
Concernant un éventuel repaint, plusieurs difficultés se posent.
D'une part, je n'ai pas pris assez de photos pour avoir tous les détails, pris dans mon "élan acrobatique" je n'ai pas assez incité le photographe à mitrailler l'avion (les photos ne sont pas de moi, on peut pas tout faire lol)... Si je revole, et ce ne sera pas avant Octobre, ce sera réparé.
D'autre part, j'ai volé sur un 10C et non un 10B. Le 10C est équipé d'une aile en carbone (extérieurement aucune différence), et de volets électriques (donc un panel un peu différent). Il vole un peu différemment du B : les ailerons ont un débattement de +25/-25 au lieu de +25/-15, donc meilleur taux de roulis (180°/s au lieu de 120), mais plus de lacet inverse comme je l'ai raconté dans le récit du vol.
Je crois que c'est à peu près tout comme différence.
Bref, sortir une version "C" est possible assez facilement (du point de vue modèle de vol, c'est assez vite réglé, du point de vue panel, faut changer deux trois trucs). J'en glisserai un mot à Samdim.
Sinon, ça avance toujours. Un peu de mal avec mon vieux joystick : 1 cm de jeu en tangage et roulis, ressorts de rappel... c'est pas vraiment un manche de Cap. Les stabilités ont considérablement avancées, plus que quelques trucs à ajuster de ce côté ci et ce sera potable. Le moteur tourne assez bien à mon goût. Reste encore les stabilités vrilles à titiller.
J'espère qu'il sera prêt pour Septembre (absent du 14 au 20 et du 22 au 25, rentrée le 4, et je dois déjà me remettre à potasser...) S'il ne l'ai pas tout à fait, j'en sortirai je pense une "beta" sur ce forum, comme je faisais il y a quelques mois. Comme ça vous pourrez me donner un pré-avis. A voir suivant comment Samdim progresse de son côté, etc
Amicalement,
Bons vols !
PS : Quelqu'un s'y connait en effect ? J'ai essayé de modifier un peu l'effet smoke by FS, et impossible de lui faire tenir compte d'un changement vertical de placement.
Si quelqu'un veut tester et me faire un screen :
[smokesystem]
smoke.0=-3.75, 0.50, 0.00, fx_smoke_w
Deuxième question : sur le modèle que vous possédez actuellement, la dérive fonctionne-t-elle avant l'allumage batterie ?
Dernière modification par Anto (12-08-2008 14:08:54)
Hors ligne
Salut boisavia,
Merci d'avoir effectué des tests.
* La dérive ne fonctionne pas batterie coupée donc, chez moi comme chez toi (ta version correspond bien à celle qui fallait).
* Concernant le repaint, je me rattraperai la prochaine fois, sois en sûr ^^.
* Concernant l'effet de fumée, normalement il n'y a aucun changement d'aspect (pour cause, c'est le même effect), mais le placement est normalement différent :
smoke.0=-3.75, 0.50, 0.00, fx_smoke_w
Chez moi, le décalage vertical ne semble pas avoir lieu. La fumée sort du "milieu du fuselage", au lieu de sortir à hauteur des trains (mi-hauteur serait plus réaliste, m'enfin c'est pour tester). Je voulais modifier légèrement l'effet de base, pour améliorer la densité et le rendu notamment.
Trois photos du réel :
http://www.airliners.net/photo/Aeroclube-do-Rio/Mudry-CAP-10B/0978026/M/
http://www.airliners.net/photo/Aeroclube-do-Rio/Mudry-CAP-10B/0977986/M/
http://www.airliners.net/photo/Aeroclube-do-Rio/Mudry-CAP-10B/0604325/M/
La fumée sort de l'échappement ; j'imagine qu'on injecte du gasoil à la sortie pour donner cette fumée blanche.
Bon courage avec la Caravelle.
Je serai absent de demain 14 jusqu'au 20. Patience donc.
Capement vôtre,
Anto
Hors ligne
Salut Anto,
j'ai fait la plupart des modifs que tu as demandées. Il me faut ton modèle de vol pour ajuster le compte-tours.
Finalement, j'ai mis les triangles aux bouts des ailes sur le modèle FSX. Le modèle FS9 restera sans les triangles (comme ça on les distinguera sur les screenshots :) )
Hors ligne
Bonjour à tous,
@ Samdim : Tu peux m'envoyer ton adresse mail par PM ? Les fichiers partiront dès que je l'aurai :-).
@ Jeje63 : Je crois que tu as oublié un mot dans ton message. Vibrations/accélérations j'imagine ?
[small]Même pas une petite variante FS9 avec triangles ? Je n'ai pas FSX non plus...[/small]
Hors ligne