#1 [↑][↓] 06-09-2011 16:41:12

colasmulo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-11-2009
RenommĂ©e :   

[FSX] Conection Multijoueur entre amis ???

Bonjour Ă  tous.

Mon meilleur ami a FSx depuis peu et nous avons décidé de jouer en multijoueur, ne voulant pas passer par gamespy, je lui ai donné mon adesse ip que j' ai trouvé grâce à des sites monip ou autre. J' héberge la session sur mon réseau local, il essaye de se connecter en connexion directe mais rien. J' ai donc installé Hamachi, crée un réseau qu' il a rejoint, mais la problème:
[img align=C]http://img199.imageshack.us/img199/762/ppbh.jpg[/img]

Impossible de le voir connecté comme le montre l' image, et en plus, il ne me voit pas sur son hamachi. J' ai donc essayé de lui donner cet ip:
[img align=C]http://img405.imageshack.us/img405/7218/pb2ad.jpg[/img]

Mais rien non plus. Alors mes connaissances s' arrêtent là, je ne connais pas vraiment de moyen de se conecter ensemble sur un réseau local.

J' appel donc les âmes charitables qui voudraient bien m' aider. Un logiciel, un truc pour que ça marche avec hamachi? Je préviens juste que mon ami n' est pas du tout callé en informatique, je peux toujours aller bidouiller quelques trucs chez lui si vraiment il le faut mais le plus simple pour lui sera le mieux. Il peux au maximum installer un logiciel et le configurer, pas de bidouille de routeur ou d' ip.


Merci beaucoup pour vos aides qui j' espèrent m' éclaireront.


Amicalement.

Dernière modification par colasmulo (06-09-2011 16:44:30)


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-09-2011 13:16:02

colasmulo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-11-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Conection Multijoueur entre amis ???

Personne ? merlot


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-09-2011 13:45:29

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX] Conection Multijoueur entre amis ???

Bonjour,

je n'ai pas le soft, mais cela ne me parait pas très complexe à configurer.
En fait, c'est juste une simple connection VPN cryptée.

Pour ton problème, tu devrais plutôt poser directement ta question sur leur forum.

Voici leur page de tutorial FSX :
http://www.hamachifrance.com/forum/tuto … machi.html

Dernière modification par Ptipilot (07-09-2011 13:46:19)


A+

Alain

Hors ligne

#4 [↑][↓] 07-09-2011 18:47:51

GĂ©rard BERNARD
Membre
Lieu : MontĂ©limar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FSX] Conection Multijoueur entre amis ???

Il me semble bien que simplement en hébergeant une session sur ton PC via le Multijoueur FSX ton ami peut te rejoindre en tapant ton IP internet sur son PC dans le système multijoueur de son FSX comme on le fait sous FS9.

Il me semble bien aussi que Hamachi est utile pour faire du cockpit partagé, mais pas obligatoire pour simplement faire des vols en patrouille ou autres.

Si il ne parvient pas à se connecter sur ton PC, c'est probablement une histoire de port à ouvrir sur sa BOX ou simplement un pare-feu mal configuré, auquel cas il faut essayer en le désactivant.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#5 [↑][↓] 07-09-2011 20:23:49

colasmulo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-11-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Conection Multijoueur entre amis ???

Merci pour vos réponses. Gérard, qu' entends tu par "c'est probablement une histoire de port à ouvrir sur sa BOX" ? Comment faire ? Et sinon on a essayé par IP mais ca ne marche pas.

Je vais poster mon message sur leur forum.


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

#6 [↑][↓] 08-09-2011 18:29:05

GĂ©rard BERNARD
Membre
Lieu : MontĂ©limar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FSX] Conection Multijoueur entre amis ???

colasmulo a Ă©crit :

Merci pour vos réponses. Gérard, qu' entends tu par "c'est probablement une histoire de port à ouvrir sur sa BOX" ? Comment faire ?

Je vais poster mon message sur leur forum.

Il cherche avec Gougeule en tapant par exemple
"Ouverture ports avec Live Box Sagem" si c'est cette box lĂ .

Et sinon on a essayé par IP mais ca ne marche pas.

Ben justement, histoire de port, de parefeu et parfois il faut ouvrir une DMZ si le PC est en réseau local.

Dernière modification par Gérard BERNARD (08-09-2011 18:32:28)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

Pied de page des forums