#1 [↑][↓] 07-09-2011 22:41:59

WhiteNouNOurs
Membre
Lieu : Vélizy-Villacoublay
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   
Site Web

[FSX]Avions et objets static

Bonjour à tous

Pour ne pas pourrir le sujet BA116 de Quicky54 j'ouvre ce nouveau avec cette question :

Connaissez vous un site avec des avions statiques ?
Je recherche un mirage2000

Merci d'avance

Dernière modification par WhiteNouNOurs (07-09-2011 22:43:37)


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

#2 [↑][↓] 08-09-2011 07:55:46

Quicky54
Membre
Lieu : Thonnance les joinville
Inscription : 02-08-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Avions et objets static

Bonjour  WhiteNouNOurs,

J'ai essayé de trouver un site mais c'est pas évident. On trouve des avions à faire voler mais pas à laisser en statique... Je pense qu'il faut lancer une recherche sur le forum car il me semble qu'il existe une astuce pour mettre des avions "volant" en statique mais je ne m'en souviens pas... Sinon a voir sur la banque d'image 3D de google SketchUp s'il n'y aurais pas un 2000 existant (pas à ma connaissance) et à placer ensuite comme objet avec un placeur d'objet style whisplacer.

Mais je pencherais plus sur la solution de prendre un 2000 (de la GMAX académie par exemple) et de le mettre en statique par la méthode que je m'en souviens plus (fait pas beau de vieillir).

voilà, désolé de ne pas être plus précis mais c'est ce que je recherche aussi afin de placer des 2000N sur ma scène de Luxeuil donc le sujet est intéressant.

Bonne journée.


SkyDesigners ... The French Fs Touch.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 08-09-2011 10:27:27

titipilote
Membre
Lieu : Plessis Robinson/"LFPZ"
Inscription : 12-10-2010
Renommée :   

Re : [FSX]Avions et objets static

Salut WhiteNouNOurs,

L'astuce dont parle Quicky54, s'appelle le logiciel "SAMM" qui te permet de transformer des avions de FS9 par exemple, en modèle statiques FSX. ( Ah, la mémoire!) laugh
Tu pourra le trouver sur Flightsim je pense!

Salutation à vous deux.


Aéronauticalement, Titipilote.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 08-09-2011 12:07:23

WhiteNouNOurs
Membre
Lieu : Vélizy-Villacoublay
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Avions et objets static

Bonjour

Merci à vous 2 pour les infos.
Le soucis étant la diffusion du scenery. Prendre un mirage volant, le transformer en statique avec samm, m'intégrer à un scenery puis le diffuser en free, ça ne va probablement pas être évident.

Mais pourquoi ne pas essayer... Je vais tester samm et si ça fonctionne demander a l'auteur de l'avion son autorisation. Même si la réponse tarde, ce n'est pas grave, mon projet est en cours depuis 5 ans maintenant, alors je ne suis plus à une semaine ou  deux.
A moins qu'il y ait ici bas, un auteur de mirage2000 (ou rafale) qui me donne sa permission d'utiliser son Å“uvre...

A+


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

#5 [↑][↓] 08-09-2011 14:04:45

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]Avions et objets static

Sur FlightSim, vous trouverez une bonne vingtaine d'appareils civils et militaires (avions et hélicoptères) qui sont statiques. Ces appareils sont développés par un français: guy ... (désolé, je ne me souviens plus de son nom).
Ils sont librement utilisable sur des productions freeware.

Utilisez le moteur de recherche du site avec "static planes" et vous devriez les trouver facilement. J'ai du me servir de quelques appareils civils dans la Scène de la Ferrté-Alais (LFFQ).


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#6 [↑][↓] 08-09-2011 16:20:37

WhiteNouNOurs
Membre
Lieu : Vélizy-Villacoublay
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Avions et objets static

Génial Lagaffe, merci de l'info
Je regarde ça en rentrant a la maison, parceque là au bureau avec mon iPhone, je vais as pouvoir faire grand chose

Merci !!!


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

#7 [↑][↓] 08-09-2011 18:41:23

JP67
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 28-02-2010
Renommée :   14 

Re : [FSX]Avions et objets static

Lagaffe a écrit :

Sur FlightSim, vous trouverez une bonne vingtaine d'appareils civils et militaires (avions et hélicoptères) qui sont statiques. Ces appareils sont développés par un français: guy ... (désolé, je ne me souviens plus de son nom).
Ils sont librement utilisable sur des productions freeware.

Utilisez le moteur de recherche du site avec "static planes" et vous devriez les trouver facilement. J'ai du me servir de quelques appareils civils dans la Scène de la Ferrté-Alais (LFFQ).

Guy Diotte !

wink


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

#8 [↑][↓] 08-09-2011 19:44:41

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]Avions et objets static

Merci je l'avais sur le bout de la langue w00t


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#9 [↑][↓] 08-09-2011 22:40:41

WhiteNouNOurs
Membre
Lieu : Vélizy-Villacoublay
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Avions et objets static

Wouhaaaa !!! Une vrais mine d'or.
Je n'ai pas trouvé de mirage2000, mais il y a pas mal de chose intéressantes pour ce que je suis en train de faire.

Encore merci pour l'info

Me reste plus qu'à intégrer certains éléments dans mon scenery et à remercier Guy Diotte pour son boulot

Bonne nuit


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

#10 [↑][↓] 08-09-2011 22:46:52

WhiteNouNOurs
Membre
Lieu : Vélizy-Villacoublay
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Avions et objets static

Je vais abuser.... Et des personnages 3D il y en a aussi sur flightsim.com ?
La solution de faire du 2D, c'est le plus simple, mais pas le plus joli. J'ai utiliser un maximum des personnages de la bibliothèque de fsx, mais j'en ai vite fait le tour

Allez, cette fois bonne nuit a tous

Dernière modification par WhiteNouNOurs (08-09-2011 22:47:40)


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

#11 [↑][↓] 10-09-2011 11:26:30

faf010
Membre
Lieu : LFQE Etain
Inscription : 30-05-2008
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX]Avions et objets static

La solution de faire du 2D, c'est le plus simple, mais pas le plus joli.

l'avantage avec du 2D c'est que ce n'est bouffeur de fps ...

Et puis quand tu es dans ton cockpit , tu passe devant un gugusse tu vas faire gaffe s'il est en 2D ou 3D ?

Avec le 2D tu peux également le faire pivoter avec l'avion c'est à dire que si tu le regarde , tu le verras toujours de face quelque soit ta position de ton avion par rapport à ton objet 2D.

A+

Alex

Hors ligne

#12 [↑][↓] 10-09-2011 14:13:49

WhiteNouNOurs
Membre
Lieu : Vélizy-Villacoublay
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Avions et objets static

Salut Alex,

Pour faire du 2D qui pivote en même temps que l'avion, j'utilisais EOD lorsque j'ai commencé mon projet sous fs2004. Maintenant je suis passé à FSX et du coup fini EOD.
Comment faire pour avoir la fonction de rotation automatique ? Avec sketchup, MCX, wishplacer, gmax ?

Merci


Pascal
NounoursBlanc


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

#13 [↑][↓] 10-09-2011 15:00:04

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [FSX]Avions et objets static

Bonjour,

Il est également posssible de faire des persos très simples, avec très peu de polygones (sur sketchup c'est d'une incroyable facilité) et de les texturer photo : ça fait trompe l'oeil, ça créé des reliefs etc... C'est ce qu'on à fait pour notre toute dernière scène (mystère....) Et ça passe génial!

A+


Guillaume

Hors ligne

#14 [↑][↓] 10-09-2011 16:38:25

WhiteNouNOurs
Membre
Lieu : Vélizy-Villacoublay
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Avions et objets static

J'essayerais bien ta solution ECV, mais je ne sais pas comment faire un texturage sur une surface relativement complexe comme un personnage
J'arrive a faire sur un cube, mais pas plus

Merci de ton idée en tous cas


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

#15 [↑][↓] 10-09-2011 16:49:21

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [FSX]Avions et objets static

Il faut utiliser la commande : projeter, après avoir appliqué la texture sur une surface plane en vis à vis de l'objet à texturer (clic droit, texture, projeter). Une fois fait, tu prend la pipette, tu selectionne la texture appliquée, et définie comme "à projeter" et du rempli la surface à traiter.

C'est une petite astuce qui permet de tout texturer! sous sketchup

A+


Guillaume

Hors ligne

#16 [↑][↓] 10-09-2011 20:48:31

WhiteNouNOurs
Membre
Lieu : Vélizy-Villacoublay
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Avions et objets static

Un gros merci pour l'info. Je testerais ça demain.


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

#17 [↑][↓] 10-09-2011 21:22:51

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [FSX]Avions et objets static

Ben avec plaisir!

A+


Guillaume

Hors ligne

#18 [↑][↓] 11-09-2011 10:02:04

faf010
Membre
Lieu : LFQE Etain
Inscription : 30-05-2008
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX]Avions et objets static

Salut ,

Je ne fais plus que du FSX moi aussi, et j'utilise le soft MDL TWEAKER 2 de Arno dispo sur SceneryDesign.org

A+

Alex

Hors ligne

#19 [↑][↓] 11-09-2011 22:19:27

WhiteNouNOurs
Membre
Lieu : Vélizy-Villacoublay
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Avions et objets static

Merci pour l'info Alex.

J'ai plein de choses à tester moi. Dès que mon PC est remonté (je viens de changer le boitier)


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

#20 [↑][↓] 16-09-2011 17:13:30

WhiteNouNOurs
Membre
Lieu : Vélizy-Villacoublay
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Avions et objets static

Salut tout le monde,

A y est je suis de retour, mon PC est remonté et ma connexion internet refonctionne enfin (presque une semaine sans accès inetnet, c'est dur...)

FAF010,
Je viens de télécharger et installer MDL Tweaker II, mais lorsque je veux ouvrir un MDL il me répond "This is not a valid RIFF format" et il se ferme.
Là, j'ai pas tout compris. Tu aurais une explication, ou alors quelqu'un de passage ici aurait une info ?
Merci d'avance

Pascal


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

#21 [↑][↓] 17-09-2011 21:09:07

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [FSX]Avions et objets static

Salut WhiteNouNOurs et Alex,

Il me semble bien que MDL Tweaker II ne fonctionne que pour FS9 !!!
Voir ce post de l'auteur lui-même : http://www.fsdeveloper.com/forum/showthread.php?t=4458

Donc, il est inutile d'ssayer de 'Tweaker' des '*.mdl' de FS-X avec cet outil.

A+

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#22 [↑][↓] 20-09-2011 03:46:08

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX]Avions et objets static

bonjour à tous
j'arrive au stade où je commence avec WOAI et AIFP. Votre échange est riche
merci
je m'abonne à ce forum car je vais creuser le sujet
amicalement
Daniel


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums