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bonjour,
je viens de télécharger sur avsim un petit programme pour rendre le jetstream C/D, MAIS je n'arrive pas à assigne une clef dans fsuipc voilà ce que j'ai fait mais cela ne fonctionne pas .
ça c'est fait :
4) Add a line to the [LuaFiles] section. Example:
-- [LuaFiles]
-- 1=PMDG_JS41_CD
je me gourge dans fsuipc pour la clef
merci
Dernière modification par juin46 (07-09-2011 19:53:47)
I7 2600k-DDR3 8G- Crucial sata 2 C300 - window7 intégrale 64bit -Gainward GTX 570 1280MB - asus P8P67 - western caviar blue sata/ 1T - Noctua NH U12P
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Salut Juin46,
Pour ce qui est de mettre ton Jetstream en mode Cold & Dark j'utilise un petit soft très facile d'utilisation.
Tu le télécharge, tu l'installe, tu place un raccourci sur ton bureau de ce soft, tu lance ce soft et ton FSX et une fois aux commande de ton Jetstream tu appuis sur un ensemble de touche "TAB+Q" et ton appareil se retrouve en Cold & Dark,c 'est facile et ça marche très bien.
Comme là je n'ai pas beaucoup de temps car je suis crevé avec la reprise du boulot je te donne ce lien où tu peux télécharger ce soft et aussi où j'explique comment l'utiliser...
Voici le nom du soft " J41ColdDark 0.6.exe" et tu le trouvera a cette adresse dans le post que j'avais créé et aussi avec toutes les explications necessaires:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=17232
Rends toi sur ce lien et va lire mes explications, je pense que tu va trouver ton bonheur (enfin j'espère)...
Sinon post ici ce que tu en pense je regarderais ça demain, bonne nuit. Olivier.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
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J utilise ce soft, il est impeccable et sans prise de tĂŞte.
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
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Oui tout Ă fait, en une combinaison de touches et ton appareil est en C & D, pour faire mieux c'est difficile.
@++ Skull.
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Toutefois je dois toujours engager les boutons stop de l appreil, et ensuite effectuer le TAB+Q et la ca marche impec !
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Ben pour être honnête je ne comprends pas trop ton explication, chez moi je lance en premier " J41ColdDark 0.6.exe" ensuite je lance mon FSX, là je choisi le Jetstream que je veux piloter, une fois au commandes de mon appareil tout est normal c'est à dire que les moteurs fonctionnent, bref tout est OK sauf que ça n'est pas en mode C&D.
A ce moment là j'appuie sur l'ensemble de touches "TAB+Q", là ma fenêtre se ferme et une nouvelle apparaît et mon appareil et cette fois en mode C&D sauf quelques switchs qu'il faut placer sur le OFF, si je ne dis pas de bêtises sur le lien que je t'ai donné j'y explique les switchs qui restent sur ON alors que l'avion est bien en C&D.
Peut-ĂŞtre que j'ai mal compris ton explication, pourrais-tu m'en dire plus ?
Amitié, Olivier.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
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Merci skulleader , mais j'ai résolu mon soucis .....
effectivement , une fois réglé dans FSUIPC il fonctionne très bien
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Salut Antigua,
Content de pouvoir t'aider, je viens de créer un fichier *.rar dans lequel il y a ce petit programme + sa doc, voici le lien pour le télécharger (c'est chez RapidShare):
https://rapidshare.com/files/4278772787 … rk 0.6.rar
Une fois que tu a décompacté avec Winrar tu peux utiliser ce petit logiciel qui est bien utile..
Ne sachant pas si tu utilise Winrar voici un lien pour télécharger la version d'essai, c'est cette version que j'utilise:
http://www.win-rar.com/start.html?&L=10
Au cas où tu voudrais un peu d'aide voici le petit tutoriel que j'avais proposé sur PV:
1er:
Pour commencé j'ai installé un petit logiciel qui permet d'avoir le JS41 en FULL "Cold & Dark", ce petit logiciel se nomme : J41ColdDark 0.6.exe
2ème:
Ensuite une fois que tu a téléchargé et installé ce dernier tu double clique sur l'executable J41ColdDark.exe et tu le laisse tourner en tache de fond (un message va te dire qu'il n'est pas connecté à FSX et c'est normal).
3ème:
Là tu lance ton FSX et J41ColdDark va enfin trouvé et se connecter à FSX mais tu ne t'en occupes pas....
4ème:
Là c'est encore plus simple car tu choisis un JS41 + un aéroport et tu lances la simulation.....
5ème:
Une fois aux commandes de ton JS41 tu va ententre les moteurs tourner mais ton tableau de bord éteint, là tu n'a qu'à appuyer simultanément sur les touches TAB+Q et tu laisse faire !!
Ton FSX va afficher une fenĂŞtre comme si tu chargeais de nouveau ton JS41 mais cette fois il est en full Cold & Dark !!!
Pour ma part j'ai suivi à la lettre la procedure qui se trouve sur cette vidéo (mais visiblement tu l'a trouvé aussi) : http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_BA … MDG_01.php
La vidéo dont je parle se nomme:
BAe JetStream 4100 PMDG - Vidéo-didacticiel Partie 1 : Mise en route, roulage et décollage du PMDG BAe J41 (157 325 Ko)
Donc tu te trouve en possession du logiciel "J41ColdDark.exe" + la Vidéo-didacticiel Partie 1 et là tu va pouvoir et en tout cas ça marche à 100% chez moi en full "Cold & Dark" pouvoir mettre ton avion completement opérationnel.
Pour ma part comme je ne peux pas avoir la vidéo sous les yeux pendant que je lance la procedure de demarrage du JS41 je me suis permis de faire à la vas-vite une procedure qui marche très bien puisque j'ai copié simplement le contenu de la vidéo-didacticiel Partie 1.
Pour finir voici la procédure que je suis à la lettre mais excuses-moi les fautes de frappe car je n'ai pas encore eu le temps de les corriger:
OVERHEAD :
Vérifier l’état des batteries, des générateurs des moteurs gauche et droit et l’état de la source au sol.POPUP :
Activer le groupe de parc.OVERHEAD :
Relier le groupe de parc à l’avion.OVERHEAD :
Activer les batteries gauche et droite.PANNEL DES VOYANTS :
DĂ©sactiver les alarmes.OVERHEAD :
Ouvrir les vannes Ă carburant gauche et droite.OVERHEAD :
Activer les pompes Ă carburant gauche et droite.OVERHEAD :
Prévenir que l’avion va devenir dangereux, feu anticollision, feu de navigation, les voyants cabine.CENTER PEDESTAL :
Relever les mannettes de puissance pour qu’elles ne soient plus en reverse, remonter la mannette gauche pour que le voyant L REV s’éteigne et pareil pour le moteur droit.CENTER PEDESTAL :
Pour démarrer les moteurs, remonter les deux switch ronds rouge et placer les deux mannettes d’hélices sur la position TAXI.CENTER PEDESTAL :
Les températures des deux turbines doivent être inférieur à 200° pour démarrer les moteurs sans risque.VUE EXTERIEURE & CENTER PEDESTAL:
Vérifier la position des hélices, utiliser l’interrupteur UNFEATHER SWITCH pour le moteur correspondant et ramener la mannette de puissance en FULL REVERSE. Quand les pales sont en mode UNFEATHER ramener les mannettes de puissance sur IDDLE.OVERHEAD :
Placer l’interrupteur START MASTER sur LEFT et appuyer que le bouton START du moteur gauche.OVERHEAD :
Attendre que le bouton START MASTER revienne sur la position NEUTRE, ensuite il faut activer le générateur du moteur gauche et couper la pompe en carburant du moteur gauche.OVERHEAD :
Démarrer de la même manière le moteur droit.OVERHEAD :
L’appareil est maintenant autonome en énergie, nous coupons l’alimentation externe et nous retirons le groupe de parc.OVERHEAD :
Activer l’avionique des instruments de bord gauche et droit, AVIONICS MASTER.CENTER PEDESTAL :
DĂ©sactiver le silence des alarmes.CENTER PEDESTAL :
Depuis le démarrage des moteurs les pales d’hélice sont en position START LOCK, nous devon retirer le START LOCK en ramenant les manettes gauche et droite en REVERSE puis en les ramenant en position IDDLE.Une pression sur le bouton TAKEOFF CONFIG déclanche une alarme, la configuration est incorrecte car le voyant rouge apparaît, il faut armer les SPOILERS, sortir 1 cran de volet, enlever le frein de parc et passer les 2 mannettes d’hélice en position de vol.
Bon là tu devrais pouvoir à partir du COLD & DARK de decoller et faire n'importe quel vol, sur le site où tu a pu télécharger la 1ere vidéo il y en a une deuxième qui permets de faire le vol et l'atterrissage.
Si tu rencontre des problèmes avec le lien de mon RapidShare ou mon fichier compacté n'hésite pas à me le faire savoir...
@++ Olivier.
Dernière modification par Skulleader (29-07-2012 17:04:08)
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c'est bidon c'est faux cold and dark ............... ça clignote de partout quand tu montes dans ton avion.
tu prends ton cessna en vol par défaut tout éteint et tu as le même résultat.
;)
i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 - DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III - 1000 Go 7200 RPM sata III
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Salut,
c'est bidon c'est faux cold and dark ............... ça clignote de partout quand tu montes dans ton avion.
Ma fois chez moi mon Jetsream est bien en C&D quand je suis les explications que j'ai donné, certes tu peux arriver à une situation identique en appliquant la même méthode que la tienne mais je préfère utiliser mon petit logiciel.
Donc c'est n'est pas une application "bidon", tu n'aime pas certes mais je laisse le choix à ceux qui le souhaite de choisir le façon d'obtenir un C&D...
Bonne soirée, Olivier.
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Bonjour Skulleader,
J'ai téléchargé et installé le soft, il fonctionne sans problème.
l'avion est vraiment "mort" sans voyants qui clignotent...
Le didacticiel de Laurent Jardillier aves ses vidéos est très bien réalisé, clair et succinct.
Merci pour ton aide
Bonne soirée
Antigua
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Salut Antigua,
Je suis vraiment content d'avoir pu t'aider et que tout fonctionne parfaitement, certes la manipe n'est pas des plus simple mais elle permet de se retrouver en Cold & Dark et c'est bien lĂ le principal.
Je garde ce logiciel sur mon RapidShare au cas oĂą d'autres membres en auraient besoin...
Amitiés, Olivier.
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Bonjour,
Je me permet de sortir un sujet des oubliettes car je suis intéressé par le petit logiciel pour démarrer le js41 en Cold and Dark. Or le lien ci dessus semble mort. Est'il possible de l'obtenir quelque part ?
Merci
Cordialement
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LE PLUS SIMPLE
si tu as fsuipc tu installes dans le dossier module PMDG JS41 CD LULA puis tu définis une clef d'activation dans le tableau du premier post.
moi j'ai configurer avec 1 du pavé numérique et ça fonctionne très bien .
téléchargeable sur avsim
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