Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir
Ce soir, en voyant le ciel se couvrir sur Cannes (dans la vraie vie je veux dire ), je me suis dit que ce serait sympa de faire un petit vol sur la côté d'Azur en météo réelle avec Active Sky. J'ai choisi pour l'occasion le Piper Archer III de l'union aéronautique de la Côte d'Azur (November Charlie Hotel).
Après être partis de Mandelieu, on s'émerveille devant le spectacle que nous offrent les alpes du sud. Les conditions orageuses secouent fortement notre pauvre petit Archer III.
Allez, on rentre. Après avoir rallié la nationale 202, on se laisse guider par la vallée du Var jusqu'à Nice
Cap sur Cannes-Mandelieu. On aperçoit sur le bord de mer l'hippodrome de Cagnes et la Marina Baie des Anges.
Avant de toucher le tarmac, on apprécie une dernière fois la beauté de reliefs environnants (ici du côté de Gourdon).
Après l'atterrissage sur la 17, nous voilà au roulage jusqu'au parking de Mandelieu.
Et voilà , promenade terminée. Le Pastaga s'impose ! Quant à notre vaillant Piper, il a gagné un repos bien mérité : c'est qu'il a été sévèrement secoué le bougre !
Bonne soirée
A+
PS: Désolé Newbie, je me suis fait un petit plagiat de tes cadres colorés
Ils sont superbes tes screens et j'aime particulièrement celui pris du cockpit !
Tu devrais peut être mettre un peu plus de contraste .
en Radium ça passe juste mais pour les autres, je crains que tes images ne soit pas bien mises en valeur ; et c'est dommage .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Merci à toi Bernard ! :)
C'est vrai que j'ai des réglages écrans un peu particuliers, mais ça me permet de garder 12 à l'œil gauche et 10 à l'œil droit. Je tacherai d'ajouter plus de contraste sur ma prochaine série.
EDIT: Merci Minicho
Dernière modification par aprimatic (26-07-2008 21:13:39)
+1, jolie série mais trop claire à mon gôut! Superbe région !
Merci, Bug
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Salut Aprimatic,
Tout d'abord, je tiens à te remercier pour cette ballade, toujours accompagnée par ces petits textes dont tu as le secret.
Ensuite, je rejoins mes camarades quand au côté un peu pâle de tes screens, qui n'en restent pas moins de grande qualité ! (mais un vert un peu plus profond, même en pleine été sur la Côte d'Azur...)
Pour terminer : je trouve tes cadres tout simplement superbes, en totale adéquation avec la livrée de cet appareil qui contraste forcément avec le reste. Continues, Fils !!! :lol: :lol: :lol:
@+
Dernière modification par NewBie (27-07-2008 00:39:14)
Bons vols @ tous !
Bravo Aprimatic! tu viens de prouver encore que tu es le maitre des montagnes et les lights! Peut etre la prochaine prise sera à .......? Tu connais deja la suite.
Dernière modification par flighty (27-07-2008 02:43:19)
Merci à tous pour vos gentils commentaires. Visiblement, j'ai un souci de luminosité Je tacherai de faire mieux la prochaine fois, en y allant molo sur la dé-saturation et l'éclairage.
J'ai essayé de récupérer ces images :
Bon dimanche à tous
Salut Aprimatic,
Je préfère la seconde série, avec un peu de contraste...
Maintenant, fais un essai avec une pointe de jaune sur la 5ème par exemple. Je pense que cela devrait lui donner un peu de "relief"...
@+
Dernière modification par NewBie (28-07-2008 00:57:59)
Bons vols @ tous !
Pages : 1