Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello,
Je cherche un hélico qui serait aux voilures tournante pour FSX ce qu'est le Carenado C-172 aux petits avions léger toujours pour FSX...
Un petit hélico sympa, simple, bien modélisé, pas trop puissant ni trop rapide avec surtout beaucoup de champ de vision.
Je déteste les produits Nemeth design (je trouve le rendu "cartoon" de leurs cockpits ignobles, exception faite du UH-1 mais ce n'est pas ce que je cherche) et chez Dodosim le 206 est trop rapide et trop complexe pour ce que je souhaite en faire...
Si vous avez cette pépite sous la main, qu'elle soit gratuite ou payante je suis preneur
Tshuss
Dernière modification par DaVinnci (07-09-2011 23:10:32)
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
peut-être que tu pourrais t'y coller ?
Hors ligne
Le Robinson R-22 par defaut avec le mod "Helicopter total realism" ?
Pas puissant, pas rapide, un modele 3D superbe et un cockpit virtuel tres detaille avec une vision inegallee.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Hello,
Dans le même ordre d'idée, le Dynali de Jean-Pierre Baril :
http://www.heliforum.com/php/telechargement/viewcat.php?op=&cid=6
Très bonne vue vers l'avant.
Christophe
Hors ligne
peut-être que tu pourrais t'y coller ?
Non
Le Robinson R-22 par defaut avec le mod "Helicopter total realism" ?
Pas puissant, pas rapide, un modele 3D superbe et un cockpit virtuel tres detaille avec une vision inegallee.
Ho ba merde, j'avais jamais fais gaffe a cet helico Je pensais qu'il n'y avait des hélico que dans Acceleration... Merci Daube, je vais regarder ça de pret, il m'as l'air en effet très bien !
Hello,
Dans le même ordre d'idée, le Dynali de Jean-Pierre Baril :
http://www.heliforum.com/php/telecharge … &cid=6
Très bonne vue vers l'avant.
Merci, je jette un Å“il a celui-ci aussi.
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
Outch ! Très belle bête. Par contre j'ai des doutes quant à la visibilité mais bon, je garde ça sous la main peut-être pour plus tard. Merci du liens.
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
Tu as aussi le Schweizer 300 qui existe sous 2 ou 3 versions. Attention, il y en a une qui est pas utilisable à cause du modèle de vol (voir FlightSim ou Hovercontrol).
Ce Schweizer est déclibé en patin et amphibie. De plus, il possède une grande baie vitrée bien pratique pour le VFR.
Dernière modification par Lagaffe (08-09-2011 19:52:13)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Merci pour ces infos. Je vais voir aussi ce Schweizer 300.
Pour le moment le Robin d'FSX refuse de coopérer, il décolle pas, je pige pas trop.... Je cherche.
Question annexe : tout ces petits hélicos semble de conception plutôt ancienne, il n'existe rien dans le réel de moderne sur ce genre de petit appareil ?
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
Le R44 de JustFlight est aussi une beauté.
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
Pour le Robinson, n'oublies pas de passer la mixture et les RMP a 100% avec les combinaisons de touche CRTL+F4 et CTRL+MAJ+F4
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Bonsoir,
Pourquoi pas l'EC120 Colibri, on en trouve même pour les "anti-Nemeth" sur Simviation etc........Hélicoptère moderne s'il en faut, trés cool à piloter pour preuve de sa modernité : il remplace avec la Société Hélidax la gazelle ecole aux bandes oranges de l'Esalat de Dax? Mr Domifrance doit en voir quelques uns passer sur sa tête..........
Une machine plaisante, stable, bonnes capacités en montagne, bien intrumenté.
A vous le plaisir de voler avec.
Mecnav65.
Hors ligne
Question annexe : tout ces petits hélicos semble de conception plutôt ancienne, il n'existe rien dans le réel de moderne sur ce genre de petit appareil ?
La modernité n'implique pas forcément de l'électronique à tous les étages. Chaque machine à son cahier des charges. Dans le cas du Robinson, il fallait créer une machine économique. C'est donc robuste, plutôt simple (ça reste un hélico) mais on ne peut pas vraiment dire que l'hélico le plus vendu ces dernières années dans le monde civil soit une machine de conception ancienne ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Un petit hélico sympa, simple, bien modélisé, pas trop puissant ni trop rapide avec surtout beaucoup de champ de vision.
Je déteste les produits Nemeth design ...
Pas fan des Nemeth Design ... tu devrais quand même regarder leur Douglas MD 500 ( ICI ), surtout si tu aimais la série TV "Magnum" !
Et sinon le Sud Aviation Alouette II de FS.Heli, voir ... ICI
(photo de l'Alouette II réalisé par Newbie ...)
A+
Hors ligne
DaVinnci a écrit :Question annexe : tout ces petits hélicos semble de conception plutôt ancienne, il n'existe rien dans le réel de moderne sur ce genre de petit appareil ?
La modernité n'implique pas forcément de l'électronique à tous les étages. Chaque machine à son cahier des charges. Dans le cas du Robinson, il fallait créer une machine économique. C'est donc robuste, plutôt simple (ça reste un hélico) mais on ne peut pas vraiment dire que l'hélico le plus vendu ces dernières années dans le monde civil soit une machine de conception ancienne ;-)
Je sais bien, je ne pensais pas nécessairement à un appareil bardé d’électronique mais plus aux structures, aux matériaux, aux solutions retenus. Je ne doute pas que le Robin est une bonne machine mais depuis 1979 il a apparemment peu évolué, tout du moins en apparence.
C'est juste une question de curiosité, quand on voit les avions léger de conception récente (Cirrus, Katana, Diamond etc.) ils ont une morphologie assez différentes des avions conçus dans les années 60/70 voir même 80. Je me demande juste ce que peut donner un Hélico de conception récente donc plus "moderne".
Dominique : Merci pour tes conseils, en effet le MD 500 semble le "moins pire" chez Nemeth. Mais je pense que je vais craquer pour le Schweizer 300 chez Justflight. Je fais encore un peu mumuse avec le R22 d'FSX pour le moment (impossible de le décoller, je dois décoller en avion puis basculer dessus mais peu importe, ça fonctionne bien pour ce que j'en fais)
Dernière modification par DaVinnci (09-09-2011 07:20:12)
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
Je me demande juste ce que peut donner un Hélico de conception récente donc plus "moderne".
Si tu veux voir ce que donne une machine très récemment conçue, de la taille et donc visant le même marché que le Robinson R22 (et pas Robin, rien à voir avec l'ex-constructeur français) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cabri_G2
En plus gros et toujours pour te faire une idée (car il n'est pas modélisé, tu peux prendre l'évolution du R44, en version turbine R66 : http://www.robinsonheli.com/rhc_r66_turbine.html
Voilà pour ce qui est des machines récentes, réelles en "petite taille". C'est sûr, ça ne fait pas forcément rêver, quoique tout est relatif et personnellement je rêverais de piloter ce genre de chose. C'est un peu comme les avions d'aéroclub. Quand on rêve d'Airbus et de Boeing et qu'on arrive en aéroclub et qu'on met ses fesses dans un C150 vieillissant ou un DR en bois et en toile...
Ensuite, on passe dans une autre gamme de machine avec la gamme Eurocopter, Boeing/Bell.
Après on mélange vraiment un peu les torchons et les serviettes entre un Robinson R22 et un MD500, un Colibri... un moteur à piston/une turbine, 2 places/4 places...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Voilà pour ce qui est des machines récentes, réelles en "petite taille". C'est sûr, ça ne fait pas forcément rêver, quoique tout est relatif et personnellement je rêverais de piloter ce genre de chose. C'est un peu comme les avions d'aéroclub. Quand on rêve d'Airbus et de Boeing et qu'on arrive en aéroclub et qu'on met ses fesses dans un C150 vieillissant ou un DR en bois et en toile...
Comme tu dis, tout est relatif, perso avec les petites machines c'est l'utilisation et l'optimisation des engins qui me fait rêver. J'aime beaucoup les avions très moderne (j'avoue avoir peu d'attrait pour les avions ancien par contre) et pourtant je n'ai jamais était déçu par un tagazou d'Aeroclub, bien au contraire. Mon dernier vol en aéroclub était sur le Jodel D112 de LFHI, un de mes meilleurs souvenirs, pour le coup il m'as fait rêvé et même plus d'une journée !
ps : Merci pour le liens sur le Cabri, intéressant !
Dernière modification par DaVinnci (09-09-2011 09:57:03)
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
Hello,
Si on peut ne pas apprécier les modèles de vol des hélicos Nemeth, il faut néanmoins reconnaître que la modélisation 3D est toujours soignée.
D'où l'intérêt de la remarque de Daube qui permet de ne garder que la partie 3D et de confier la gestion du modèle de vol à un programme externe.
Le Robinson R-22 par defaut avec le mod "Helicopter total realism" ?
Cet utilitaire (Helicopter Total Realism ou H.T.R.), actuellement en version 1.5, prend en charge entièrement la gestion du modèle de vol en s'affranchissant de celui de FS.
Il fonctionne, pour FS9 ou FSX, grâce à des fichiers de configuration pour chaque hélicoptère pris en compte.
Le Robinson R-22 ou le Bell 206 JetRanger sont gérés par défaut ; on trouve aussi des fichiers de configuration pour l'Écureuil (AS 350) ou le Schweizer 300 par exemple.
Je peux vous assurer qu'une fois correctement paramétré, le pilotage du R-22 n'a plus rien à voir avec ce qu'il est par défaut sous FSX.
Le programme principal peut être trouvé dans ce post (cf. le 1er lien) :
http://www.hovercontrol.com/cgi-bin/ib3/ikonboard.cgi?act=ST;f=53;t=19833
Les profils de configuration d'autres hélicoptères sont quant à eux ici :
http://www.hovercontrol.com/cgi-bin/ifolio/imageFolio.cgi?direct=HTR_-_Helicopter_Total_Realism/Custom_Profiles
Bons tests et bons vols stationnaires (si vous y arrivez !)
P.S. : Dommage que le Cabri n'ait pas encore son pendant virtuel...
Christophe
Hors ligne
Pages : 1