Vous n'êtes pas identifié(e).
Je n'utilise pratiquement jamais les avions par défaut de Flight Simulator et me demande si nous somme nombreux dans ce cas.
Y a t'il des simmers qui n'ont aucun addon et vole exclusivement sur les appareils de base du simu ?
ou pas !...
J'ai plein d'addons, paywares et freewares, et je vole encore tres regulierement sur les avions par defaut.
Apres, ca depend lesquels. Les seuls avions par defaut que je n'utilise plus du tout sont:
- les liners, qui n'ont pas grand interet. Je mets tres rarement les pieds dans le 737 et jamais dans le 747. De temps en temps j'utilise l'A320, pour le fun et le challenge de ne pas declencher les procedure d'urgence du systeme Fly-by-wire...
- le Bell206, j'aime pas trop cet helico
- le Mooney Bravo, je l'utilise tres rarement, faudrait que je trouve des repaints eventuellement...
- le King Air; modele 3D moche, cockpti virtuel moche.
Voila, tout le reste, je l'utilise regulierement, car les avions par defaut ont quand-meme des modeles 3D tres sympas et certains ont meme des cockpit virtuels absoluement magnifiques, notemment le Maule, le Goose, le Beaver, le C208, le Mustang et le Hornet.
Apres, c'est sur qu'a partir du moment ou l'on a remplace un avion par defaut par le meme modele payware, genre un Cessna de Carrenado, un 737 de PMDG, etc.... on va plus utiliser les modeles de base qui n'ont plus aucun interet.
Dernière modification par Daube (09-09-2011 13:33:28)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Pas mieux (et même impression sur le King Air, je n'aime pas du tout son aspect, on dirait qu'il est sorti tout frais de FS9 sans retouche)
Y'a que pour les liners que je me contente encore de ceux par défaut car, ne maîtrisant pas encore suffisamment les jets, ils me suffisent pour l'instant, mais du moment que je voudrais approfondir un peu je chercherais des avions plus complets
Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX
C172, Maule, Goose, Beaver et Baron 58 pour ma part ainsi que le F18 accélération le Bell 206 et le HE 101(pas sur de la dénomination - bref, l'hélico de transport). Très rarement les avions de ligne, même le learjet est délaissé ainsi que le J3 d'origine (j'ai celui d'A2A + accusim donc...). Le King Air est horrible et j'accroche pas trop le mooney mais je ne saurai dire pourquoi...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Ah oui le Learjet, je l'avais oublie ! Je l'aime beaucoup lui aussi, je le trouve bien modelise. Je l'utilise en alternance avec le CitationX freeware, pour les vols IFR courts. :)
Le J-3 par contre, je ne l'utilise plus. Malgre le fait que son modele exterieur soit exceptionnel tout comme son cockpit virtuel (remarquez, vu la complexite du truc, c'etait dur de foirer ), je l'ai remplace par le J-3 Accusim, evidemment.
Mais tout de meme, le J-3 par defaut est tres joliement modelise, c'est indeniable !
Dernière modification par Daube (09-09-2011 14:32:05)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
un peu au début (Cessna et laerjet)
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Moi le maule je ne l'ai pas ,je le vois en AI ,mais je ne l'ai pas dans mes avions par défaut
sinon j'utilise de temps en temps le C172,et l'ulm pour les tests de scènes
i7-2600k/P8P67-8Go DDR3-GTX570GS.
jamais
en ce qui me concerne : J3 Accusim, Real Air SF260, Dodosim Bell 206 et Flight Replicas Supercub (70%)
Occasionnellement, le Fokker 50 de PAOB quand j'ai un (rare) trip IFR
Je ne touche à quasi rien d'autre
Après avoir goûté aux avions de chez Carenado, plus du tout en ce qui concerne les petits z'avions. En attendant d'avoir le B737 de chez Ifly, j'utilise celui par défaut de FSX.
@+
DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)
Bonsoir,
Seulement le C172 pour faire un hippodrome lors de l'achat d'un nouvel aéroport, le reste du temps je ne vole que sur produits PMDG, iFly, Level D, Carenado ou MAAM. Cordialement.
Ca m'arrive de voler sur le Bell206, parce qu'il est un peu plus simple à piloter que ce que j'ai pu trouver.
Sinon, jamais.
Dernière modification par Nox (11-09-2011 19:41:28)
CM Asus P8P67 LE, Proc i5 2500K 4.5Ghz (O.C.), CG PNY GeForce GTX 560 Ti (O.C.) 1Go, Ram 8Go DDR3 1333Mhz, OS Windows 7 64bits ultimate, DD 500Go + 2x 1To 7200 trs/m.
Le bell206 pour visiter les nouvelles scènes que j'installe.
le maule il n'y a pas longtemps pour la première fois.
le F18 pour m'amuser de temps en temps (comme dernièrement pour voler dans l'ouragan qui est passé sur les USA)
J'ai réessayé dernièrement le Baron, et j'ai voulu glisser un peu pour compenser le vent de côté. Impossible il était tout raide !
Je ne pense pas le reprendre de sitôt.
(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b) / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III
Déterrage de la mort
J'adore le DC3, et les autres "old" de FS2004, car les panels 2D, (je me tape des CV car je ne vole jamais avec cette vue)sont bien dessinés par rapport à des récents dont les bmp pixellisent à outrance.
Essayez des posés sur piste un peu "short" avec le DeHaviland Comet, on en reparlera, car on croit à tort que ces machines d'origines sont nulles.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
j'utilise souvent le Baron 58, il est simple à faire voler et rapide, le C172 bien sûr, le BELL 206 et parfois le Learjet 45.
Je commence à m'initier à ceux équipé du Garmin 1000 (C172 et Baron 58).
J'ai réessayé dernièrement le Baron, et j'ai voulu glisser un peu pour compenser le vent de côté. Impossible il était tout raide !
Je ne pense pas le reprendre de sitôt.
Qu'est-ce que tu appelles "glisser" ?
J'ai aucun probleme pour voler/atterrir par vent de travers avec cet avion ?
Ca m'arrive de voler sur le Bell206, parce qu'il est un peu plus simple à piloter que ce que j'ai pu trouver.
Sinon, jamais.
Respect pour ton avatar. J'adore ce dessin anime. :)
gzii a écrit :J'ai réessayé dernièrement le Baron, et j'ai voulu glisser un peu pour compenser le vent de côté. Impossible il était tout raide !
Je ne pense pas le reprendre de sitôt.Qu'est-ce que tu appelles "glisser" ?
J'ai aucun probleme pour voler/atterrir par vent de travers avec cet avion ?
Je baisse l'aile du côté du vent et je compense au palonnier côté opposé pour me remettre en face de la piste si je suis un poil décalé. Avec mes avions addons je peux, avec le Baron d'origine on dirait que ça ne fonctionne pas bien, je n'ai pas la sensation de glisse latérale de l'avion.
Je ne suis pas pilote en vrai, donc si ça se trouve ça n'est pas normal de faire ça ?
(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b) / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III