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Superbe que du beau
Encore merci
Si j'ai bien compris en plus la méca aéro c'est une histoire de famille
Pour le tristar ça fait mal au coeur. Mais ne sert-il pas a l'entrainement des pompiers aéroportuaires et au équipes d'intervention pour les assaut sur avion???
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Salut,
Effectivement, c'est une histoire de famille
Pour le Tristar, comme le dit Lenflure, je pense que ça sent plutôt la tronçonneuse qu'autre chose
Reste à savoir quand, vu le bordel administrative dans lequel cet avion doit se trouver....(il sèche la depuis 2005, quoi...)
C'est triste, d'autant plus qu'il n'en reste qu'une poignée en vol...
Pour les pompiers, je ne sais mĂŞme pas s'ils ont un tel Ă©quipement Ă CDG...
Pour les équipes d'intervention, ils viennent (ou venaient) carrément aux hangars...
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Ouais à voir, moi je le verrais bien récupérer par le MAE non ?
Enfin je ne sais pas, après il y aura bien sûr une petite restauration.
Carrément au hangar pour les équipes d'intervention, et ben
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Ce qui est génial, c'est de pouvoir apprendre plein de choses que le commun des mortels préfère ignorer... Merci du partage !
Perso je suis incapable de répondre au dixième des devinettes...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Salut,
Merci pour vos messages
Quelques photos des jours passés...
Arrivée de notre avion à l'aire de point fixe, pour un lavage moteur...
...atmosphère orageuse...
Il est 6h45-7h....
Le sujet a été évoqué il y a quelques jours (sur ce fil ou un autre, je ne sais plus), voici les cales de roues que nous utilisons depuis un bon moment, lors des points fixes (Run up's). Chacune pèse 80kg, et vient se caler sous la roue. Avant que l'avion bouge avec ça...
On monte, et on réveille l'avion...
Le 777, comme le 747-400, est un avion relativement long à mettre en route. Contrairement aux Airbus, ou dès la mise sous tension vous avez tous les écrans d'allumés, et la machine prête en 2min (elle continue ses power-up tests, mais c'est transparent), le 777 met 5 bonnes minutes à être bien chaud. Ca s'allume, ça s'éteint, ça se rallume, ça clignote.... on voit qu'il se passe un truc! Et la première fois qu'on met le jus la dessus, venant d'un Airbus, ça fait drôle!! Je me suis vraiment dit "Ouhla, il se passe quoi,la??"
La vue depuis le siège second observateur...
Et une page maintenance sur l'EICAS inférieur, pour connaître l'état du filtre et de l'huile des IDG.
C'est comme sur une voiture, quand ça marque "SERVICE" au lieu de "NORMAL", on fait un complément ou une vidange
...Vidange que j'ai eu à faire sur un Cargo la nuit dernière. C'est une opération périodique, faite tous les X cycles ou Hdv.
On vidange l'IDG, on remplace les deux filtres (charge et récupération d'huile), on inspecte voir s'il n'y a pas de limaille au fond (signe d'usure), et on refait le plein d'huile. A savoir que les IDG principaux sur 777 contiennent environs 8 litres d'huile.
Sur la photo, les IDG (principal et backup) se trouvent juste en avant de la tôle pare-feu couleur dorée. On peut d'ailleurs apercevoir les feeders blancs (les cables amenant le courant vers l'avion)
Et pour finir, la soute du pont principal du 777F !
Pas grand chose Ă voir, c'est tout vide=8
A+
Jerry
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Bonjour Jerry,
Toujours scotché par tes photos, et tes explications, tu as un vrai talent de reporter aéronautique. Merci
RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.
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Merci Ă vous
Bisinchi, c'est sur..le blanc est plus salissant que tout le reste
Pis on bâche AF pour ça, mais sincèrement, faut voir certaines compagnies avant de critiquer...
Jerry
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Hello,
Allez, je commence ce nouveau post avec un avion propre, et en train d'être chiffonné
LE détail à trouver. Un Mirage 2000 se cache sur cette photo, saurez-vous le trouver?
Bon...c'est pas Ă©vident Ă voir que c'est un Mirage,hein....
Un collègue dans l'entrée d'air du GE90-94.
Comme on bosse dehors, on a droit au défilé de FedEx
Plus tard dans la journée, même avion, mais au hangar, suite à une crique trouvée sur une écaille de protection thermique du mât moteur.
La devinette du jour: a quoi peuvent bien servir ces trous, sous le bord d'attaque de la voilure?
A+
Jerry
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Bonjour,
Je pense à des évents d'équilibrage de pression ou température pour les volets de bord d'attaque.
Amicalement et avec mes remerciements pour ce post magnifique.
Pierre
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les trous c'est pour le De-Incing ?
Anti-ice, plus précisément (c'est une nuace, mais qui a son importance )
Et le complément de réponse est dans le post de Pierre.
L'anti-ice consiste Ă envoyer de l'air chaud dans les bords d'attaque, mais on ne veut pas que la structure gonfle, donc les trous permettent l'Ă©vacuation de l'air chaud.
Pour la nuance, l'anti-ice est un moyen préventif, alors que le de-ice est un moyen curatif (on le met en route pour briser le givrage, c'est le principe des boudins gonflables sur les bords d'attaque)
Jerry
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LE détail à trouver. Un Mirage 2000 se cache sur cette photo, saurez-vous le trouver?
Bon...c'est pas Ă©vident Ă voir que c'est un Mirage,hein....
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp … 6681_n.jpg
Hello.
Entre le mat de drainage et l'antenne sous la porte cargo ?
ou pas !...
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Je crois que Daniel a raison.
Tu as des yeux de lynx Maître Dan.
Pierre
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Hello,
Ouf, j'ai raté les réponses. C'est effectivement ça, Daniel et Pierre, le petit point noir entre l'antenne et le mât.
Nouvelle petite série de ce week-end...
Depuis le pont sup d'un 747...
A droite, FedEx....
A gauche, les pistes... 09L/R ce soir la.
Aujourd'hui, renfort en piste. Ou je pourrais donc croiser l'ami Jujug si j'Ă©tais Ă Toulouse
Pour vous rappeler dans quel bouzin vous volez..
Avion au bloc à 17h, pour un départ 19h. Et une vanne à remplacer sur un Pack...
On partirait bien
La nuit tombe, l’équipage ne va plus tarder... départ 23h25 pour celui-ci...
A+
Jerry
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Bonjour Jerry !
Je continue de me régaler avec ton post .
Merci et bonne continuation .
Bernard .
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superbe ! un 777 en 2F ???? oĂą il allait
superbes images
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Merci
un 777 en 2F ????
Ben euuh.... oui... comme d'habitude
oĂą il allait
Le nôtre était prévu pour BKK.
Jerry
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ok ok c'est vrai que j'en ai déjà vu...
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GĂ©nial les coulisses de la maintenance !
Mes photos sur Twitter
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En voila 2 prises samedi matin Ă 7h heure d'Irlande (Aeroport de Cork) :
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Hello,
Joli, belle ambiance! Mais frais,non?
Mes photos d'hier après midi en piste, encore.
Je n'ai pu faire des photos qu'en fin de journée, nous avons eu un gros coup de bourre dès le départ (un capteur de position train qui a cassé à 1h du départ avion, suite à un essai...on a du remplacer une partie du compas, sous la flotte)
Après la pluie, le beau temps!
A+
Jerry
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