Vous n'êtes pas identifié(e).
@maverick : pareil europe airpost n'a pas de -800 mais quand PMDG aura sorti la version -600/-700 je verrais !
A+
Ok pas de soucis.
Merci encore
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Premier essai de pose de photo intégrale sur le paint kit :
A+
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Bravo jujug pour ta texture prague, elle est très belle!
Sinon j'ai trouvé ça comme paint original
[img align=c]http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/6/5/9/1950956.jpg[/img]
Dernière modification par darkpearl33 (05-09-2011 13:14:13)
Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync
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Salut !
Tout d'abord, bravo a tous pour vos peintures, elles sont très belles !
Je voudrais savoir si il etait possible d'avoir une peinture Aeromexico pour le -800, ce serait vraiment cool !
Merci beaucoup :)
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Salut,
Je ne comprend pas pourquoi dans le master layer il y a un espace vide entre chaque zone de peinture (rouge, bleu, jaune).
Comment fait on du coup pour avoir une continuité parfaite dans la peinture, les motifs, avant de les exporter dans leurs psd respectifs.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par darkpearl33 (11-09-2011 15:10:20)
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Les espaces vides sont les rallongements du fuselage du -900. Si tu veut peindre un 800 tu commence à gauche jusqu’à la ligne de repère bleu qui correspond à la fin de la première section.
Ensuite tu aplati l'image et tu recadre l'image à l'aide du repère bleu et tu vient superposer ce calque sur la seconde partie du fuselage.
C'est peut être pas très clair désolé...
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Merci jujug,
Quand tu dit superposer sur la seconde partie tu veux pas dire mettre bord a bord plutĂ´t?
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qui c'est qui a un repaint AF pour voir ce que ça donne sur le NG ?
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Oui je crois que tu as compris le principe mais dans ce cas prècis tu ne pourra pas mettre bord à bord car les bord du calque ne vont pas correspondre avec la seconde partie.
C'est pour ça que j'ai utilisé le mot superposition, en fait tu met ton calque qui contient la peinture par dessus la seconde partie et tu ajuste au pixel en baissant un peu l’opacité du calque.
Si tu veut je te montre en image car je suis justement en train de faire un second repaint le NGX.
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je veux bien des images
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Ok mais tu utilise bien photoshop ?
Dernière modification par Jujug (11-09-2011 19:59:43)
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Oui, j'utilise toshop
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Salut jujug,
Ta proposition tient toujours?
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Evidememnt que ça tient toujours, il me fallait juste un peu de temps pour trouver comment illustrer mes explications.
Alors après avoir fait la première partie de ta peinture assure toi de la faire débordé de la moitié du hublot :
ensuite recadre ton fichier avec les guides pour n'avoir que la première section, aplati tout les calques et met le claque obtenu dans un nouveau fichier pour pourvoir le transférer ensuite sur le fuselage master.
Retourne sur le fuselage master et revient en arrière avec l'historique et choisi l'étape avant le recadrage. Transfère ensuite ton calque sur le fuselage master et tu va pouvoir l'aligner avec la seconde partie :
Comme indiquer aide toi du hublot et tu peut aussi baisser l'opacité du calque pour vérifier que l'alignement est parfait.
Pour finir il ne te reste plus qu'a supprimer ce qui déborde sur chaque calque :
J’espère que cela va t'aider.
A+
Dernière modification par Jujug (12-09-2011 21:08:43)
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Salut ! Je sais pas si vous avez remarqué mon petit message glissé entre vos gros pavés ! Dans le doute je le repasse (Sorry )
"Salut !
Tout d'abord, bravo a tous pour vos peintures, elles sont très belles !
Je voudrais savoir si il etait possible d'avoir une peinture Aeromexico pour le -800, ce serait vraiment cool !
Merci beaucoup :)"
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Aeromexico c'est déjà en cours grâce à DonaldX du forum PMDG, d'ailleurs pour les demandes de repaint et pour suivre les sorties c'est mieux sur le forum PMDG :
http://forum.avsim.net/topic/340475-pmd … __st__1325
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Merci jujug,
Je crois bien que j'ai compris comment ça fonctionne, j'essaye ce soir.
Dernière modification par darkpearl33 (13-09-2011 12:00:29)
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Merci beaucoup !
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Bonjour Ă tous,
Je suis nouveau inscrit sur ce forum, mais je le lis déjà depuis quelques années déjà .
En fait je viens d’acquérir Adobe Photoshop, et j'aimerai me créer un repaint du 737 NGX, mais je suis totalement perdu...
Est-ce que quelqu'un serait motivé pour créer un tutoriel qui explique la base pour créer un repaint du NGX. (Juste la base, sur quels fichiers PSD peindre, le maniement des différents fichiers PSD, comment les convertir pour que la texture ne soit pas flou dans FSX, etc...)
J'avais déjà fait quelques repaint avant, des avions par défaut de FSX, mais je ne comprend pas du tout comment le Paint Kit du NGX marche...
J'espère que ma demande n'est pas trop poussée...
Merci d'avance Ă vous !
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Europe airpost n'a pas de -800 mais quand PMDG aura sorti la version -600/-700 je verrais !
A+
Tiens... Le -600/-700 est disponible non ? ...
Ce serait sympa d'avoir ce repaint !
Happy Landings,
Hugo.
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Salut Jujug,
Désolé de t'embêter de nouveau mais je n'ai pas saisie toutes les subtilités de la méthode
Faut-il d'abord raccorder les 3 parties de fuselage avant de repeindre ou non?
Je ne comprend pas l'étape ou l'on aplati, car si j’aplatis le calque master, il me fusionne tout les calques et je suis perdu pour la suite.
En gros je ne voit pas comment me retrouver avec un fuselage bien jointé (espace entre les hublot supprimmées) que je puisse peindre d'un seul tenant et en conservant tout les calques.
J'espère que tu sauras me sortir de cette impasse,
Merci
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Oula beaucoup de questions depuis mon dernier passage ici !
Alors :
Est-ce que quelqu'un serait motivé pour créer un tutoriel qui explique la base pour créer un repaint du NGX. (Juste la base, sur quels fichiers PSD peindre, le maniement des différents fichiers PSD, comment les convertir pour que la texture ne soit pas flou dans FSX, etc...)
J'avais déjà fait quelques repaint avant, des avions par défaut de FSX, mais je ne comprend pas du tout comment le Paint Kit du NGX marche...
Le paint kit du NGX est vraiment top à utiliser pour quelqu'un qui connait bien photoshop mais peut devenir je pense un vrai casse tête pour les débutants à cause du nombres de claques et du fait qu'il contient les fichiers pour le 800 et 900.
Pourtant il fonctionne comme les autres paint-kit, il faut simplement placer les calques de votre peinture dans le dossier "Paints Layer" et penser à ajuster les différentes parties avec l'aide du calque "WHAT IS WHAT".
Pour la conversion il faut avec photoshop exporter vos textures au format BMP 32 bit, ensuite les ouvrir avec DXTBmp et inverser le sens de votre texture et de sa couche alpha en sélectionnant "flip Image and Alpha" dans le menu image.
Il vous reste ensuite à exporter vos textures en DDS DX5 (File -> Save As -> DDS Texture) en pensant à laisser coché "Include when saving" à droite dans la section MipMaps pour que votre texture ne soit pas flou dans FSX.
Tiens... Le -600/-700 est disponible non ? Ce serait sympa d'avoir ce repaint !
Je n'ai pas encore acquis la version 600/700 et je ne sais pas si je vais le faire étant donné que c'est surtout la version -800 qui m'intéresse.
Faut-il d'abord raccorder les 3 parties de fuselage avant de repeindre ou non?
Personnellement je ne fais plus comme ça (perte de temps) mais oui je pense que pour toi ça serait bien que tu raccorde les 3 parties du -800 avant de commencer à peindre.
En gros je ne voit pas comment me retrouver avec un fuselage bien jointé
Même si mon petit tutoriel en image ci-dessus est loin d'être clair si tu suis bien toutes mes indications tu devrait réussir à raccorder tes 3 parties en te créant un repère comme je l'ai fait.
Sinon j'ai plusieurs peintures en projet :
Nordstar :
Shandong Airlines Haiyang 2012 :
mais pour l'instant j'ai seulement avancer sur la peinture "Starliner 75" d'Alaska Airlines :
voici les premiers essai texture avec l'aide d'une photo :
A+
Dernière modification par Jujug (10-11-2011 02:04:03)
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Oula beaucoup de questions depuis mon dernier passage ici !
Alors :
Est-ce que quelqu'un serait motivé pour créer un tutoriel qui explique la base pour créer un repaint du NGX. (Juste la base, sur quels fichiers PSD peindre, le maniement des différents fichiers PSD, comment les convertir pour que la texture ne soit pas flou dans FSX, etc...)
J'avais déjà fait quelques repaint avant, des avions par défaut de FSX, mais je ne comprend pas du tout comment le Paint Kit du NGX marche...
Le paint kit du NGX est vraiment top à utiliser pour quelqu'un qui connait bien photoshop mais peut devenir je pense un vrai casse tête pour les débutants à cause du nombres de claques et du fait qu'il contient les fichiers pour le 800 et 900.Pourtant il fonctionne comme les autres paint-kit, il faut simplement placer les calques de votre peinture dans le dossier "Paints Layer" et penser à ajuster les différentes parties avec l'aide du calque "WHAT IS WHAT".
Pour la conversion il faut avec photoshop exporter vos textures au format BMP 32 bit, ensuite les ouvrir avec DXTBmp et inverser le sens de votre texture et de sa couche alpha en sélectionnant "flip Image and Alpha" dans le menu image.
Il vous reste ensuite à exporter vos textures en DDS DX5 (File -> Save As -> DDS Texture) en pensant à laisser coché "Include when saving" à droite dans la section MipMaps pour que votre texture ne soit pas flou dans FSX.
Avant tout, merci beaucoup Jujug, du côté de Photoshop je m'en sors beaucoup mieux, je n'avais pas compris qu'il fallait créer son calque dans le dossier "Paints Layer".
Par contre après avoir appliqué ce que tu me dis, mes textures sont toujours flou sous FSX... Voyez de vous même au niveau des moteurs c'est bien visible (Ne regardez pas le Repaint c'était un test ):
[img align=C]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6401/Sans-titre.jpg[/img]
En espérant que tu puisses encore m'aider...
Bonne nuit !
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Salut à tous ! Je viens d'arriver dans cette discussion, et je vois qu'il y a pleins de choses intéressantes qui se disent ! Personellement, je n'ai pas de questions particulière sur le paintkit, pour la simple raison que je m'en suis servi pour créer pas mal de nouvelles textures. Je suis très intéressé par la Shandong Airlines Haiyang 2012 ! Et je pense que je vais m'y mettre ce week end ! Je vous posterais des photo quand j'aurais terminé ! En attendant, j'ai fait la version inexistante du B737-900 Air France, déjà posté sur ce forum peu après la sortie du paintkit, ainsi que le 737 Next Generation style Boeing 747 en Orange et Gris, pris au dessus de Chicago avec la scène aerosoft. Je n'ai jamais eu de grands talents dans les prises de vues contrairement à Jujug, mais voilà de quoi partager un peu mes réalisations ! Si vous le souhaitez, je pourrais poster la livrée NextGen sur AVSIM, pour ce qui est de l'Air France, elle est déjà disponible ICI (téléchargée 500 fois en seulement quelques semaines :) ).
Pour ce qui est de l'Air France :
Si certains sont intéressé pour la réalisation de livrée à titre privé, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : e_fourmaux@*hotmail.com (sans le * après @)
A bientĂ´t,
Edouard
Dernière modification par edouardo17 (17-11-2011 00:46:19)
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Salut tout le monde ! C'est encore moi, je me suis lancé dans la livré Shandong Airlines ce week end, et voilà ce que ça donne en image !
Par contre, je n'ai pas réussi à reproduire les caractères chinois qui figurent sous les mascottes, et de plus, il manque l'immatriculation en caractère chinois sous l'aile droite, et l'immat B-5590 sous l'aile gauche. Deux modifs que j'apporterais dans la semaine avant de la poster sur AVSIM !
Désolé pour la médiocrité des screens, je suis nul en photo sur FS, mais la texture, croyez moi est vraiment top :)
N'hésitez pas à donner votre avis !
Edouard
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