Vous n'êtes pas identifié(e).
Résumé des épisodes précédents :
Chris, un riche ami américain, m'a demandé de lui convoyer son Bonanza de Sion à Grenoble, où je devais le retrouver et récupérer un PA28 à ramener en Suisse. Arrivé à Grenoble, cependant, c'est sa copine Sophie qui m'accueille. Chris m’a laissé un mot me demandant de conduire Sophie à Barcelonnette à bord du PA28, pendant que lui ferait escale à Sisteron pour me préparer une surprise. Je dois ensuite le rejoindre, soit à Sisteron, soit à une destination qu’il me communiquera quand il en saura plus.
****
Épisode III : Serre les Ponçons et reste Digne !
Je n’ai jamais trop compris où en étaient les choses entre Sophie et Chris. Lorsqu’ils évoluent dans les parages l’un de l’autre, Sophie agit comme si elle ignorait ou du moins restait totalement insensible à l’amour que lui voue Chris. Quand ce dernier n’est pas là , cependant, Sophie parle de l’Américain comme de l’homme de sa vie. En tout cas, on a passé hier une très chouette soirée à évoquer notre ami commun, à tenter d’imaginer quel genre de surprise il pouvait bien me concocter et à taper avec largesse dans les Côtes du Rhône.
Moi, vous me connaissez, je ne suis pas de bois et quand il s’agit ensuite de partager le lit d’une jolie gallinette portant moins que rien comme costume, en ne sachant pas trop si c’est ou non la copine me mon ami… brèfle, dur de trouver le sommeil et, ce matin, je me suis levé aux aurores, j’ai pris une douche glacée pour pouvoir ranger mes esprits dans mon pantalon et me voilà sur le tarmac pour préparer l’avion et tenter de réfléchir à la situation avec ce qui me reste de neurones.
Pas moyen de contacter Chris, ni hier soir, ni ce matin. Même pas de boîte vocale. Chose stupide, en partant de chez moi hier matin, je n’imaginais pas me retrouver ici et je n’ai pas pensé à embarquer le chargeur de mon téléphone. Chose encore plus stupide, le téléphone en question est resté allumé dans ma poche pendant tout le voyage, cherchant probablement un hypothétique réseau dans les montagnes. Résultat, il se plaint depuis hier soir que la batterie est faible. C’est malin. On trouve des chargeurs dans n’importe quel Chamclerauchéant, mais faudra attendre lundi.
Il est tôt. Sisteron est à tout casser à 30 minutes de vol depuis Barcelonnette. C’est décidé : je prépare le vol, puis je vais chercher des croissants pour Sophie. À 8h, si Chris ne s’est pas manifesté, je pars pour Sisteron le retrouver là -bas, lui n'émergera sûrement pas avant 9h.
Bon tout est prêt. Sophie dort encore, je lui ai préparé une corbeille avec des croissants et un petit mot pour lui souhaiter une bonne semaine avec ses amis. Moi, je piaffe un peu. Allez, c’est bientôt 8h, j’y vais…
Le moteur tourne, tout est ok, je n’ai utilisé qu’une quarantaine de litres d’essence depuis Grenoble, y a de quoi faire…
Aligné sur la 27, prêt à mettre les gaz…
…et c’est parti !
On suit l’Ubaye en direction du lac de Serre-Ponçon.
La nature se réveille tranquillement.
Dernier regard en arrière. Ciao Sophie !
Bon, voilà le lac. Le barrage est caché.
Il est temps de virer en longeant la montagne…
…pour aller chercher la Bléone vers le sud.
Elle prend sa source quelque part derrière la Montagne de Lubac, non loin du Verdon.
La CrĂŞte de Blayeul.
Voilà la Bléone.
L’Adret. Le paysage devient petit à petit provençal…
…la terre devient rouge.
Digne droit devant, on quitte les Alpes.
Dernier regard vers les montagnes.
La Bléone se jette ici dans la Durance.
Il est temps de virer au nord…
En descendant vers Sisteron.
Sisteron
L’aérodrome est à 11h.
Après une verticale du terrain, je vais tourner derrière l’autoroute pour m'insérer dans le circuit.
Vent arrière main droite de la 18
Et c’est posé !
Damned, c’est tout vide, Chris est déjà parti.
Bon, je me dégourdis les jambes, le temps d’allumer le téléphone.
Ah ! J’ai un message sur ma boîte vocale, c’est pas trop tôt !
Je vais enfin savoir où je dois me rendre pour ma surprise, avant de ramener le Piper à son proprio qui doit commencer à s’inquiéter à l’heure qu’il est.
Et vous, vous le saurez en lisant Convoyage (IV).
(Ă suivre)
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
un vrai cinéaste ! il coupe toujours au moment où en a le moins envie !
bravo pour cette serie !
j'adore tes recit et ton histoire, j'éspère qu'il y en aura d'autres !
continue
vinci74
Hors ligne