Vous n'êtes pas identifié(e).
La dernière question du module C me "chagrine":
Sans vent en finale, votre vitesse d'approche est de 60 kt. Pour suivre un plan de descente de 5% vous affichez l'assiette vous permettant d'obtenir une indication sur le variomètre de :
Réponse A: 700 ft/min.
Réponse B: 180 ft/min.
Réponse C: 500 ft/min.
Réponse D: 300ft/min
Jérôme.
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oui 300ft , tu multiplies la pente en pourcent par la vitesse pour avoir ton taux de descente en minute.
Dernière modification par babar (25-07-2008 11:00:50)
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Pour un plan d'approche 5%:
3000m est l'éloignement que l'on doit faire en vent arrière donc la distance à laquelle on est en tout début de finale, et normalement en tout début de finale, on est à 500ft.
3000m = 1.6 nm. A 60kts, on mettra 1.6 min à les parcourir.
Donc, pour descendre de 500ft en 1.6 min, on prend 300 ft/min.
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Ou sinon 60 x 5 = 300
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Je suis certain, c'est ce que j'ai appliqué quand j'ai fais l'ILS à Vatry et ça marchais plutôt bien
Sur l'ancien forum il y avait une discussion avec chrisATR et Pierre 320 qui justement parlait de taux de descente ...
Dernière modification par babar (25-07-2008 11:05:43)
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J'ai également quelques doutes sur différentes questions (modules confondus)
Le service d'alerte est seulement assuré aux aéronefs :
Réponse A: en vol dans les espaces aériens contrôlés.
Réponse B: en vol.
Réponse C: dont la présence est connue des services de la circulation aérienne.
Réponse D: pour lesquels un FPL a été déposé.
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Dans le circuit électrique d'un aéronef léger, le rôle de voltmètre est d'indiquer au pilote :
Réponse A: une panne d'alternateur.
Réponse B: la tension aux bornes de la magnéto.
Réponse C: la tension du réseau de bord.
Réponse D: l'intensité délivrée par la batterie.
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La pompe à vide tombe en panne. Le pilote perd les instruments suivants :
1 - anémomètre
2 - variomètre
3 - altimètre
4 - horizon artificiel électrique
5 - conservateur de cap pneumatique
Réponse A: 5.
Réponse B: 1 - 2 - 3.
Réponse C: 4 - 5.
Réponse D: 1 - 3 - 4.
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Le manuel de vol de l'aéronef et la fiche de pesée doivent être à bord :
Réponse A: uniquement pour les vols en VFR de nuit.
Réponse B: uniquement pour les vols locaux.
Réponse C: uniquement pour les vols pour lesquels un atterrissage est prévu sur un aérodrome différent de l'aérodrome de décollage.
Réponse D: pour tout vol.
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La dérive est nulle si la vitesse du vent est nulle ou si :
Réponse A: le vent et le route vraie ont la même direction.
Réponse B: le vent et la route magnétique ont la même direction.
Réponse C: la direction du vent est perpendiculaire à celle de la route vraie.
Réponse D: la direction du vent est perpendiculaire à celle de la route magnatique.
Jérôme.
Merci d'avance,
Jérôme.
Dernière modification par Jejoff (27-07-2008 20:06:51)
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ben non, ce n'est pas honteux de payer pour le gli-gli ! Avant, c'était laissé à l'appréciation des gens... qui ne payaient jamais. Au bout d'un moment, ils ont fini par s'énerver, ce qui est parfaitement normal. Perso, j'avais payé (c'était encore sur la base du volontariat) avant de passer le test... et après son obtention du premier coup, succès qui n'aurait pas été possible sans gli-gli, ce qui valait un coup de chapeau.
En tout cas, le propriétaire du site (unique en France) s'en était expliqué : si les gens avaient été plus généreux, il n'aurait pas fait payer le service.
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