#1 [↑][↓] 14-09-2011 19:51:32

PENSPART
Membre
Lieu : le ciel! pardis ;)
Inscription : 31-10-2009
Renommée :   16 
Site Web

[FSX]Reunion (shade)

1130691801.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 14-09-2011 19:58:32

johname0406
Membre
Inscription : 20-03-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Reunion (shade)

Dans tous les sens, sublime ^^

John


FSX Edition Gold + Saitek X52 + Saitek Pro Flight Yoke System + Free Add-Ons ^^
Pilote d'hélicos, principalement.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 14-09-2011 20:00:25

zinj
Membre
Inscription : 08-04-2011
Renommée :   107 

Re : [FSX]Reunion (shade)

Impressionnant blink ça fait vertigineux et les couleurs sont top (pour moi) eusa_clap

C'est avec Shade d'origine ou tu as changé des paramètres ?

zinj

ps ; au fait, merci wink

Dernière modification par zinj (14-09-2011 20:01:02)


"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."

I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits

Hors ligne

#4 [↑][↓] 14-09-2011 20:09:47

PENSPART
Membre
Lieu : le ciel! pardis ;)
Inscription : 31-10-2009
Renommée :   16 
Site Web

Re : [FSX]Reunion (shade)

zinj a écrit :

Impressionnant blink ça fait vertigineux et les couleurs sont top (pour moi) eusa_clap

C'est avec Shade d'origine ou tu as changé des paramètres ?

zinj

ps ; au fait, merci wink

c'est shade d'origine!je viens de l'acquérir... mais je suis pas très satisfait en haut à droite ça fait délavé ...le ciel aussi selon la journée le dégradé (passage d'un bleu clair à fonçé):( pour les réglages sais po trop comment on fait...en+ c'est en english!

Dernière modification par PENSPART (14-09-2011 20:19:55)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 14-09-2011 20:59:52

Felixfsx
Membre
Lieu : Argenton sur Creuse
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   22 

Re : [FSX]Reunion (shade)

Superbe screen ! eusa_clap

Sa a l'air super réaliste ce truc, niveau FPS sa donne quoi ? smile


5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 14-09-2011 21:07:45

gzii
Membre
Inscription : 13-06-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Reunion (shade)

Je pense que ce qui fait délavé ce sont des ombres faites par les textures et non par shade.


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

#7 [↑][↓] 14-09-2011 21:25:46

zinj
Membre
Inscription : 08-04-2011
Renommée :   107 

Re : [FSX]Reunion (shade)

PENSPART a écrit :

c'est shade d'origine!je viens de l'acquérir... mais je suis pas très satisfait en haut à droite ça fait délavé ...le ciel aussi selon la journée le dégradé (passage d'un bleu clair à fonçé):( pour les réglages sais po trop comment on fait...en+ c'est en english!

Bon tant pis, j'aurais essayé... laugh

Pas simple du tout du tout ce soft, déjà, j'ai du mal à piger le comment du pourquoi des 14 sections du jour sur 10 jours... wacko

Ensuite, pour visualiser les modifs, est-ce qu'il faut être à l'heure qui correspond...??? S'il faut tester, et à chaque fois redémarrer FSX, pour chaque couleur de chaque nuance de chaque 1/14 des 10 jours...... castet cop_gif direct à la maison toute blanche avec des murs couverts d'oreillers vêtu de la grande chemise avec les bras dans le dos.... mad2_gif   

Je l'aurai, un jour, je l'aurai...


"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."

I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits

Hors ligne

#8 [↑][↓] 14-09-2011 21:29:16

romdu69
Membre
Inscription : 25-09-2010

Re : [FSX]Reunion (shade)

gzii a écrit :

Je pense que ce qui fait délavé ce sont des ombres faites par les textures et non par shade.

+1 Je pense aussi que ça vient de la base. Je ne sais pas l'éditeur de la scène mais les éditeurs photoréalistes genre France VFR laissent souvent les ombres de base, ce qui est pas réaliste si on rajoute Shad. wacko

Amicalement,romdu69. :)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 14-09-2011 22:49:45

vegasparis
Membre
Inscription : 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site Web

Re : [FSX]Reunion (shade)

Superbe, je l'ai acheté et j'en suis très content.
Par contre, je ne m'y suis pas trop penché, mais en effet ça a l'air compliqué les réglages wacko


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

#10 [↑][↓] 14-09-2011 22:54:02

goldblum
Membre
Lieu : Près de LFOD / 66 ans
Inscription : 08-06-2009
Site Web

Re : [FSX]Reunion (shade)

Si c'est compliqué dans les réglages, cela n'est pas pour moi laugh
L'image est "top" Pilote !!!
Bravo wink
Bons vols virtuels à toi ...


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

#11 [↑][↓] 15-09-2011 06:35:11

PENSPART
Membre
Lieu : le ciel! pardis ;)
Inscription : 31-10-2009
Renommée :   16 
Site Web

Re : [FSX]Reunion (shade)

bon ben ça me rassure alors..suis pas le seul à être perplexe sur les réglages de ce soft! comme dit si bien zinj : "Pas simple du tout du tout ce soft, déjà, j'ai du mal à piger le comment du pourquoi des 14 sections du jour sur 10 jours..."
y a pas quelqu'un qui pourrait nous faire un 'tit tuto? e_Clown
@ romdu69: c'est effectivement france vfr "photo régional"

Dernière modification par PENSPART (15-09-2011 06:36:39)

Hors ligne

#12 [↑][↓] 15-09-2011 10:19:54

gzii
Membre
Inscription : 13-06-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Reunion (shade)

Parce que FSX de base tourne sur 10 jours différents, et les teintes sont apparemment stockées sous 14 formes pour chacun des 10 jours, pour avoir des teintes de lumière/ombre adaptées aux différents moments du jour ou de la nuit.
C'est FSX qui est comme ça, shade l'utilise en permettant de modifier les lumières (plus ou moins claires = plus ou moins fortes, et on peut les teinter) et les ombres (plus ou moins sombres= plus ou moins fortes et on peut les teinter aussi).

Pour le fog, pour l'instant je ne comprends pas trop, on dirait que ça ne fonctionne pas comme je le voudrais pour le moment.


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

#13 [↑][↓] 15-09-2011 10:28:39

PENSPART
Membre
Lieu : le ciel! pardis ;)
Inscription : 31-10-2009
Renommée :   16 
Site Web

Re : [FSX]Reunion (shade)

gzii a écrit :

Parce que FSX de base tourne sur 10 jours différents, et les teintes sont apparemment stockées sous 14 formes pour chacun des 10 jours, pour avoir des teintes de lumière/ombre adaptées aux différents moments du jour ou de la nuit.
C'est FSX qui est comme ça, shade l'utilise en permettant de modifier les lumières (plus ou moins claires = plus ou moins fortes, et on peut les teinter) et les ombres (plus ou moins sombres= plus ou moins fortes et on peut les teinter aussi).

Pour le fog, pour l'instant je ne comprends pas trop, on dirait que ça ne fonctionne pas comme je le voudrais pour le moment.

en fait si je comprends bien la base de 10 jours de fsx ce serait plutôt 10 moments de la journée? merlot sinon je vois pas trop le pourquoi  de cette  base de 10 jours! et pourquoi pas 15 ou 20? mad2_gif

Dernière modification par PENSPART (15-09-2011 10:30:38)

Hors ligne

#14 [↑][↓] 15-09-2011 11:19:11

knack
Membre
Lieu : LFGA
Inscription : 26-11-2009
Renommée :   34 
Site Web

Re : [FSX]Reunion (shade)

PENSPART a écrit :
zinj a écrit :

Impressionnant blink ça fait vertigineux et les couleurs sont top (pour moi) eusa_clap

C'est avec Shade d'origine ou tu as changé des paramètres ?

zinj

ps ; au fait, merci wink

c'est shade d'origine!je viens de l'acquérir... mais je suis pas très satisfait en haut à droite ça fait délavé ...le ciel aussi selon la journée le dégradé (passage d'un bleu clair à fonçé):( pour les réglages sais po trop comment on fait...en+ c'est en english!

tu as sur le site d'ozx une config de shade toute faite :)


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

#15 [↑][↓] 15-09-2011 11:27:48

PENSPART
Membre
Lieu : le ciel! pardis ;)
Inscription : 31-10-2009
Renommée :   16 
Site Web

Re : [FSX]Reunion (shade)

est -ce cela dont tu parles knack?
lien

Hors ligne

#16 [↑][↓] 15-09-2011 12:06:32

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX]Reunion (shade)

belle image !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#17 [↑][↓] 15-09-2011 13:21:11

Jujug
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 26-04-2008
Renommée :   154 
Site Web

Re : [FSX]Reunion (shade)

blink Superbe ! eusa_clap


Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

#18 [↑][↓] 15-09-2011 13:35:22

mezou
Membre
Inscription : 10-11-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX]Reunion (shade)

L'effet de vide est réussi !!! J'en ai le vertige laugh

Dernière modification par mezou (15-09-2011 13:35:54)

Hors ligne

#19 [↑][↓] 15-09-2011 13:40:38

PENSPART
Membre
Lieu : le ciel! pardis ;)
Inscription : 31-10-2009
Renommée :   16 
Site Web

Re : [FSX]Reunion (shade)

PENSPART a écrit :

est -ce cela dont tu parles knack?
lien

je me réponds  ..quel c-- en fait ça m'a tout l'air de preset par défaut pour fsx! en clair comme si je n'avais pas shade :(

Dernière modification par PENSPART (15-09-2011 13:40:46)

Hors ligne

#20 [↑][↓] 15-09-2011 14:12:24

gzii
Membre
Inscription : 13-06-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Reunion (shade)

PENSPART a écrit :

en fait si je comprends bien la base de 10 jours de fsx ce serait plutôt 10 moments de la journée? merlot sinon je vois pas trop le pourquoi  de cette  base de 10 jours! et pourquoi pas 15 ou 20? mad2_gif

C'est bien une base de dix (enfin si j'ai bien lu), demande à ceux qui ont fait FSX pourquoi...
De même, pourquoi découper la journée en 12 ?
Les dix jours, ça doit être pour que chaque jour ait des couleurs et lumières un peu différentes les unes des autres, et peut-être même le ciel et le coucher de soleil etc. mais il parait que REX uniformise ces dix jours.

Shade ne touche pas aux textures du ciel. On peut mettre un éclairage rouge alors que le ciel reste bleu et le soleil blanc si on veut.

Dernière modification par gzii (15-09-2011 14:13:52)


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

#21 [↑][↓] 15-09-2011 17:21:36

PENSPART
Membre
Lieu : le ciel! pardis ;)
Inscription : 31-10-2009
Renommée :   16 
Site Web

Re : [FSX]Reunion (shade)

12? ben les 12 heures de la journée  lors de l'équinoxe d'automne! e_Clown en fait je sais fichtre rien eusa_whistle

Dernière modification par PENSPART (15-09-2011 17:21:57)

Hors ligne

#22 [↑][↓] 15-09-2011 18:32:19

gzii
Membre
Inscription : 13-06-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Reunion (shade)

Surtout que ça représente des phases du jour et de la nuit.
Comme il y a le lever du soleil (dawn) et le coucher (sunset), ça ne doit pas être juste lié à l'heure mais variable en fonction des saisons.
Il faudrait faire des tests pour repérer ça, avec des couleurs de lumière très tranchées (rouge, vert, bleu etc.).

Dernière modification par gzii (15-09-2011 18:34:35)


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

Pied de page des forums