Vous n'êtes pas identifié(e).
Les shaders ont pu régler le problème.
Merci bien.
Faites gaffe avec le button Sharders et simobjects "rebuild"
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
après un Tweak en mode IFR
Je me suis positionné sur LEPA, ou j'avais environ 5 FPS sur une zone bien précise. (impossible de jouer)
J'arrive à obtenir 11-12 FPS (c'est pas génial) mais c'est fluide sur une scène fortement chargé en AI et textures
J'ai essayé sur une scène classique : je tourne à 25-28 de moyenne.
C'est pas mal. en terme de gain.
Reste à passer du temps pour trouver le réglage ultime via l'interface, ce qui devrait aller vite.
Ce qui est par contre bluffant, c'est la netteté du jeu.
Je me permets de changer le titre du topic
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
J avais achete xterm fsx voila qq mois (V1.3) : corbeille, moins bien que Jesus
A vous lire, reload, maj en 1.9 et la, beaucoup mieux.
J ai gagne 5 a 10 fps : 40 fps lfrs fvfr en 3800@1024 en wilco a320 et flpo aerosoft 25 fps en temps simple avec 50 avions ut2
Temps orage et pluie : 5 a 10 fps de moins
Cote fluidité, quelques microsacades, mais je pense du a la haute résolution
J ai gagne des fps a desactiver les sharder3
A suivre donc
Intel 10900K - 32 Go 5000Mhz - 2 TO MVNE- 4080Super - 3*55Pouces 4K - MSFS 2024 &
Xbox Series X
Hors ligne
vous m'avez tenté aussi ...
Avec la version xtreme, j'ai une amélioration sensible de la netteté des textures photoréalistes, (sur Bretagne VFR, c'est magnifique) et moins de blurries. Tout çà sur base du réglage automatique VFR, légèrement retouché pour le mip map et l'antialias. En pratique, il a diminué la densité de l'autogen, entre autres choses.
Je n'ai pas quantifié les FPS parce que de toute façons je les bloque à 30 avec FPS limiter. A vrai dire je ne les regarde que quand ils sont vraiment trop bas, le reste du temps, tant que c'est fluide, je ne m'en préoccupe pas le moins du monde.
Dernière modification par Colibrisim (12-09-2011 22:14:36)
Hors ligne
Bonsoir,
Juste par curiosité, j'ai essayé de créer un fichier fsx.cfg avec le contenu de celui de donekila (page 3 de ce topic). J'ai pratiquement doublé mon taux d'images par seconde !=D Bien entendu, j'ai peaufiné les réglages en fonction de ma configuration, j'ai modifié quelques paramètres d'affichage (un peu trop à droite ) mais je suis vraiment surpris (dans le bon sens).
Sur Paris, où je tournais à environ 12-13 images par seconde (dans le meilleur des cas) avec les scènes FlightParis BasePack + Paris Photo HD, je tourne maintenant à environ 20-25 images par seconde et c'est fluide.
Petit bémol (pas très grave), c'est que les textures au sol mettent plus de temps à se charger. Elles ne sont pas floues, mais j'ai l'impression qu'elles deviennent de plus en plus précises (un peu comme un passage de FS2004 à FSX). Les transitions scènes photoréalistes et scènes par défaut sont un peu plus longues à se mettre en place. J'ai l'impression que le chargement des textures se fait au fur et à mesure afin de ne pas trop solliciter le processeur et conserver la puissance pour les scènes de proximité.
Bien entendu, il faut faire des tests un peu plus poussés et voir sur la durée.
Dernière modification par Damien (12-09-2011 23:25:47)
Damien.
Hors ligne
faites gaffes aussi parce que des fois il enregistre pas les modif dans la vrai cfg ! Moi je les copie manuellement grace a l'onglet fsx cfg file qui est dans la partie tweak du programme ensuite je quitte le prog et je remplace dans ma vrai cfg ! c'est juste une précision car il y en as plein qui vérifie pas dans leur vrai cfg si quelque chose a changée .....résultat = cfg de base donc aucune amélioration !!!! alors attention ! vérifiez toujours
en tous cas vegasparis 30 fps sur lfpg avec ce traffic et a bord d'un PMDG 747 graph a fond j'en reviens pas , ton proc décoiffe sec ! il est très impressionnant ce i7 2600K
allez bonne "soirée" a tous :)
intel i7 2600k @5ghz | Asus P8P67 Deluxe | SLI GTX 560ti Twin FROZR 2 @1ghz| 16 gb corsair | Track IR5 | Saitek Yoke and rudders
Hors ligne
Damien si tu veux accélérer le chargement des textures essayes sa
[TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=2
[Display]
TextureMaxLoad=30
si tu lag( peu probable) remet les anciennes valeurs ! bonne nuit
intel i7 2600k @5ghz | Asus P8P67 Deluxe | SLI GTX 560ti Twin FROZR 2 @1ghz| 16 gb corsair | Track IR5 | Saitek Yoke and rudders
Hors ligne
Ayant fait l'acquisition de Xtreme booster et ne remarquant pour le moment que des différences minimes de fps entre le tweak de Jésus, celui de Xtreme (VFR et IFR) et mon fsx.cfg original, je vais regarder plus finement les modifs de chaque tweak.
Je vous signale un petit logiciel sur AVSIM (fsconfig.zip) qui permet de comparer deux fsx.cfg, section par section, et ce quelque soit l'ordre des dites sections dans les fsx.cfg
Très pratique à mon avis.
Hors ligne
Je vous signale un petit logiciel sur AVSIM (fsconfig.zip) qui permet de comparer deux fsx.cfg, section par section, et ce quelque soit l'ordre des dites sections dans les fsx.cfg
Très pratique à mon avis.
Merci pour l'info. je l'ai téléchargé mais il ne fonctionne pas chez-moi.
Une fois dézippé je clic sur l'exécutable et ça me dit que windows ne peux l'ouvrir et ensuite le fichier exécutable disparait comme par magie.
Même si je le dézippe à nouveau il disparait automatiquement, plus moyen de cliquer dessus.
Le fichier est peut-être corrompu je vais le téléchargé à nouveau ce soir.
a+
Dernière modification par Marc_63 (13-09-2011 11:52:32)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
Damien si tu veux accélérer le chargement des textures essayes sa
[TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=2
[Display]
TextureMaxLoad=30si tu lag( peu probable) remet les anciennes valeurs ! bonne nuit
Bonsoir,
J'ai modifié le SWAP en mettant "2" et les textures au sol sont plus nettes.
Par contre, en mettant "TextureMaxLoad=30", mes appareils sont quelque peu décolorés.
Merci.
Damien.
Hors ligne
Bonjour
je suis bluffé par le rendu que génère Booster. je suis passé de 25 à 30 FSP à 75 à 90 sans que ma carte monte en température. cependant j'ai laissé faire les réglages de base car je ne sais mettre les mains dans le moteur de booster. manuel en anglais je ne sais comment faire, si quelqu'un dispose du manuel en français je suis preneur.
en conclusion je suis ravi FSX ne ressemble plus a celui d'avant, en fluidité et qualité de rendu.
Bon vol
Hors ligne
Bonjour
je suis bluffé par le rendu que génère Booster. je suis passé de 25 à 30 FSP à 75 à 90 sans que ma carte monte en température. cependant j'ai laissé faire les réglages de base car je ne sais mettre les mains dans le moteur de booster. manuel en anglais je ne sais comment faire, si quelqu'un dispose du manuel en français je suis preneur.
en conclusion je suis ravi FSX ne ressemble plus a celui d'avant, en fluidité et qualité de rendu.
Bon vol
Hors ligne
spidercohon a Ă©crit :Je vous signale un petit logiciel sur AVSIM (fsconfig.zip) qui permet de comparer deux fsx.cfg, section par section, et ce quelque soit l'ordre des dites sections dans les fsx.cfg
Très pratique à mon avis.
Merci pour l'info. je l'ai téléchargé mais il ne fonctionne pas chez-moi.
Une fois dézippé je clic sur l'exécutable et ça me dit que windows ne peux l'ouvrir et ensuite le fichier exécutable disparait comme par magie.
Même si je le dézippe à nouveau il disparait automatiquement, plus moyen de cliquer dessus.
Le fichier est peut-être corrompu je vais le téléchargé à nouveau ce soir.
a+
on dirait un coup de ton antivirus ...
Stéphane
Config: Intel I5 3570k Ă 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Hors ligne
Salut Ă tous,
Bon, on l'aura compris ce programme semble être efficace dans la majorité des cas. On relève tout au long de ce post une augmentation significative des fps.
J'aurais une question toutefois : pour ma part, je vole très très souvent en VFR sous FSX et le fait de rajouter ce programme fait il baisser la complexité des décors ou pas, ainsi que la génération de l'autogène ??
Pour les scènes France VFR, y a t-il une augmentation de la netteté ??
Merci !!!!
Dernière modification par kiwi74 (14-09-2011 10:11:52)
Hors ligne
J'aurais une question toutefois : pour ma part, je vole très très souvent en VFR sous FSX et le fait de rajouter ce programme fait il baisser la complexité des décors ou pas, ainsi que la génération de l'autogène ??
çà dépend de ta machine puisque le logiciel s'y adapte ! Chez moi, il n'y a pas touché mais il a réduit la densité des objets.
Pour les scènes France VFR, y a t-il une augmentation de la netteté ??
Chez moi, oui. Mais encore une fois, çà dépend de ta machine !
Hors ligne
Bon, après 2 soirées j'ai trouvé un très bon réglage. Ce soft, ma bien aidé.
Le meilleur compromis.
Juste un truc que je n'ai jamais pu améliorer : augmenter la distance du cercle de chargement des textures hautes résolutions. Le chargement est correct, mais çà reste en basse résolution sur une distance moyenne (environ 50 km).
Avec un zoom Ă 0.5.
A voir sur le LOD radius.
Voici mes réglages, sachant que j'ai + 10 Fps en plein ecran, qu'en mode fenêtre sur une 1680 x 1050 x 32
Fsx.cfg passé également au tweak http://www.venetubo.com/fsx.html
[DISPLAY.Device.ATI Radeon HD 4800 Series .1]
Anisotropic=1
AntiAlias=1
Mode=1680x1050x32
[DISPLAY.Device.ATI Radeon HD 4800 Series .0]
Anisotropic=1
AntiAlias=1
Mode=1680x1050x32
MipBias=6 rajouté manuellement
[BufferPools]
RejectThreshold=131072
(et c'est tout)
[GRAPHICS]
AC_SELF_SHADOW=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
AIRCRAFT_SHADOWS=1
ALLOW_SHADER_30=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
D3D10=0
DAY_THRESHOLD=32768
EFFECTS_QUALITY=2
ForceFullScreenVSync=1
ForceWindowedVSync=1
GROUND_SHADOWS=0
HIGHMEMFIX=1
IMAGE_QUALITY=0
LANDING_LIGHTS=1
NIGHT_THRESHOLD=4096
NUM_LIGHTS=8
See_Self=1
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
TEXTURE_QUALITY=3
Text_Scroll=1
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
[TrafficManager]
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=1
AirlineDensity=100
FreewayDensity=8
GADensity=10
IFROnly=0
LeisureBoatsDensity=5
ShipsAndFerriesDensity=6
[Weather]
AdjustForMagVarInDialog=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=8
CLOUD_DRAW_DISTANCE=8 (trés haut, mais si réaliste avec OVC Haute altitude)
DETAILED_CLOUDS=1
DisableTurbulence=0
DownloadWindsAloft=0
DynamicWeather=0
MaxGustRampSpeed=200
MaxGustTime=500
MaxVarRampSpeed=75
MaxVarTime=50
MinGustRampSpeed=1
MinGustTime=10
MinVarRampSpeed=10
MinVarTime=5
THERMAL_VISUALS=0
TurbulenceScale=1.000000
WeatherGraphDataInDialog=0
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WindshieldPrecipitationEffects=1
[Misc]
Com_Rate=7
[Main]
DisablePreload=0
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.38 (proposé par Booster)
HideInfoText=0
HideMenuFullscreen=1
HideMenuNormal=0
Location=320,115,1360,893,\\.\DISPLAY1
Maximized=2
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
User Objects=Airplane, Helicopter
ProcSpeed=8719
PerfBucket=7
[Display]
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
BLOOM_EFFECTS=0
ChangeTime=4.000000
InfoBrakesEnable=True
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoOverspeedEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR=0.7
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR=0.8
RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=0.7
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR=0.7
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40
TextureMaxLoad=30
TransitionTime=4.000000
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0 (FPS limiter sur 30)
WideViewAspect=True
[TERRAIN]
AUTOGEN_DENSITY=3
DETAIL_TEXTURE=1
IMAGE_PIXELS_FOR_AUTOGEN_POLYGONS=16
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=90
MESH_RESOLUTION=24
SWAP_WAIT_TIMEOUT=2
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1261
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CEL=500 rajouté manuellement
TEXTURE_RESOLUTION=27
WATER_EFFECTS=4 (c'est lui qui bouffe les FPS si trop haut)
[SCENERY]
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=5
LENSFLARE=1
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3
ObjectsToBatchPerFrame=21
SmallPartRejectRadius=4.0
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Suite à la lecture de ce post par curiosité je me suis lancé et acheté cesoft.
Par rapport aux réglages de Jésus Altuve j'ai plus de FPS, tout se charge plus vite mais j'ai des saccades et je perds en fluidité...
Vu mon anglais je dois mal paramétré le soft mais je ne vois pas où.
Si une brave âme pouvait, en résumé, expliqué les réglages principaux merci par avance.
Et une autre question :
Le soft teste les capacité de la machine il me semble mais tient il compte de l'OC ?
Amicalement
Dernière modification par Yann Solo (15-09-2011 08:18:27)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Un détail : j'ai Booster et Extreme FSX.
Les deux ne proposent pas les même réglages (je ne parle pas de valeur mais de réglages contrôlés) : Booster me propose un "trees calculation" sans calculation des buildings ; Extreme un "building calculation" sans calculation des trees. Ils ont changé d'idée sur ce qui impacte le plus en cours de développement ?
Je vais, si j'ai le courage, tester les différences. Dans le doute, je coche les deux, ils son touts deux utiles.
Dernière modification par Benmars (15-09-2011 08:31:21)
Hors ligne
Un détail : j'ai Booster et Extreme FSX.
Les deux ne proposent pas les même réglages (je ne parle pas de valeur mais de réglages contrôlés) : Booster me propose un "trees calculation" sans calculation des buildings ; Extreme un "building calculation" sans calculation des trees. Ils ont changé d'idée sur ce qui impacte le plus en cours de développement ?
Je vais, si j'ai le courage, tester les différences. Dans le doute, je coche les deux, ils son touts deux utiles.
essaye sa pour voir
Et une autre question :
Le soft teste les capacité de la machine il me semble mais tient il compte de l'OC ?
Oui dans la partie CPU and GPU options t'as un tas de réglages a testé , et également pour un proc O/C il ne généreras pas les même valeurs de l'autogen qu'avec un Proc non O/C ! heureusement qu'il tient compte de l'hardware de chaque machine sinon il ne servirait a rien ....
Dernière modification par donekila (15-09-2011 09:51:28)
intel i7 2600k @5ghz | Asus P8P67 Deluxe | SLI GTX 560ti Twin FROZR 2 @1ghz| 16 gb corsair | Track IR5 | Saitek Yoke and rudders
Hors ligne
Benmars a écrit :Un détail : j'ai Booster et Extreme FSX.
Les deux ne proposent pas les même réglages (je ne parle pas de valeur mais de réglages contrôlés) : Booster me propose un "trees calculation" sans calculation des buildings ; Extreme un "building calculation" sans calculation des trees. Ils ont changé d'idée sur ce qui impacte le plus en cours de développement ?
Je vais, si j'ai le courage, tester les différences. Dans le doute, je coche les deux, ils son touts deux utiles.essaye sa pour voir
http://img33.imageshack.us/img33/1469/fspc1.jpg
http://img833.imageshack.us/img833/337/fspc2.jpg
Yann Solo a Ă©crit :Et une autre question :
Le soft teste les capacité de la machine il me semble mais tient il compte de l'OC ?Oui dans la partie CPU and GPU options t'as un tas de réglages a testé , et également pour un proc O/C il ne généreras pas les même valeurs de l'autogen qu'avec un Proc non O/C ! heureusement qu'il tient compte de l'hardware de chaque machine sinon il ne servirait a rien ....
Bonjour,
peux tu m'expliquer ce qu'il faut faire pour que FSX Booster me génère un fichier cfg avec mon OC, car là , il me le met à stock depuis le début.
Merci et bons vols.
Didier.
W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5
Hors ligne
Bonjour,
peux tu m'expliquer ce qu'il faut faire pour que FSX Booster me génère un fichier cfg avec mon OC, car là , il me le met à stock depuis le début.
Merci et bons vols.
Didier.
Ah désole je n'est jamais eu a utilisé FSX booster , j'ai xtreme fspc 1.9 , j peux pas trop t'aider la ! essayes de voir les screenshoots que j'ai poster si t'as des trucs similaires dans FSX booster !
A+
intel i7 2600k @5ghz | Asus P8P67 Deluxe | SLI GTX 560ti Twin FROZR 2 @1ghz| 16 gb corsair | Track IR5 | Saitek Yoke and rudders
Hors ligne
on dirait un coup de ton antivirus ...
Je vais le mettre à off et réessayé.
Merci
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
cassis , euh non , si tu regarde bien dans le soft dans la partie tweak ,t"as une partie fsx cfg file ! clique dessus après avoir tweaker et sauvegarder sur un profile , ensuite tu copie toute les lignes de la cfg tweaker qui apparait quand tu cliques sur cfg file , tu quittes le prog et il te suffit d'aller remplacer dans ta cfg du dossier appData roaming FSX blablabla ...
comme sa que je fais pour ne pas m'embrouiller avec 98766 profiles et cfg après ! chacun sa méthode ! cyo
OK merci beaucoup,
Asus P8Z68 Deluxe Gen 3 - i7 2700K @ 4.4Ghz - 8GB Ripskill DDR3 - Win7 on Intel SSD 160GB X25-M, FSX on Kingston HyperX 240GB - Prepar3d on 320Gb Velociraptor WD HDD - GTX 580 1.5Gb - Corsair H80 cooler - Zalman 850W PSU - HAF X case
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Suite à la lecture de ce post par curiosité je me suis lancé et acheté cesoft.
Par rapport aux réglages de Jésus Altuve j'ai plus de FPS, tout se charge plus vite mais j'ai des saccades et je perds en fluidité...
Vu mon anglais je dois mal paramétré le soft mais je ne vois pas où.
Si une brave âme pouvait, en résumé, expliqué les réglages principaux merci par avance.Et une autre question :
Le soft teste les capacité de la machine il me semble mais tient il compte de l'OC ?Amicalement
Bonjour Yann,
Ayant la même config que moi, j'ai aussi de très brèves saccades, lorsque je tourne pour me mettre face à la piste pour décoller ou alors en approche, je pense que c'est dû à UT2, et au grosses scènes aéroportuaires.
Tu en penses quoi, tu en as aussi dans ces moments lĂ ?
Bonne journée.
Cordialement,
Didier.
W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5
Hors ligne