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Salut Ă tous et bon dimanche,
Je viens de tomber sur une série de screenshot en preview du Bell 222 du Cera, il devient évident que je vais faire l'acquisition de ce dernier car je suis un nostalgique de Aitwolf et que cet hélico est vraiment beau.
Voici ces screenshots:
J'espère que cet hélico ne va plus tardé, voici le lien pour voir les photos dans une résolutions plus haute et meilleure:
http://www.hovercontrol.com/cgi-bin/ib3 … =1;t=20073
@++ Olivier.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
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Salut Ă tous,
Voici une nouvelle série de screenshot du Bell-222 de Cera, ca promet d'être du beau...
Voici le lien, les nouveaux screenshots se trouvent en bas de la page : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … -Bell-222B
@++ Skull.
Dernière modification par Skulleader (09-09-2011 19:43:19)
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
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Bonjour,
Je vais attendre les sentiments des amis du Forum, car j'ai été trés déçu par le Bell 212 FSX, qui pour moi n'était pas à la hauteur de leurs promesses. Pas terrible en graphismes, dynamique de vol décevante, alors je me reserve un temps de reflexion.
Cordialement,
Mecnav65.
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Salut Mecnav65,
Je suis tout à fais d'accord avec toi en ce qui concerne ton jugement sur le Bell-212, pour ma part je n'ai que le Bell 412 de chez Cera, le HueyX d'Aerosoft et tous les hélicos de chez ND mais de toute façon nous savons tous que le seul vrai hélico digne de ce nom est le Dodosim Bell 206, tous les autres hélicos sont beaux mais le modèle de vol et le pilotage est trop simpliste.
Pour ce qui est du Bell-222 étant fans depuis la première heure de cet hélico je ne l'achèterais que par nostalgie et d'un point de vue modelisation 3D il me semble assez beau.
@++ Skull.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
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Bonsoir,
je suis d'accord sur le côté sentimental de telle ou telle machine ! Je m'efforce de mettre dans mon FSX une trés forte connotation de machines que j'ai connues lorsque j'étais : (on dit maintenant : Personnel Navigant) Mecnav. D'où toutes les machines avec texture Aéronavale, Avions et voilures tournantes.
La nostalgie de certaines périodes (Indochine,Viet Nam etc.............) fait que je "charge" aussi des textures de cette
Ă©poque.
Je suis tout a fait d'accord pour le Dodosim que je possède depuis sa sortie, mais il y a sur Hovercontrol des petits Addons qui permettent de voler avec le réalisme voulu. Puisque les Fs de MicSo ne sont pas prévus pour les voilures tournantes. Heureusement que des concepteurs pensent à nous : Héliforce etc...........
Je te souhaite une bonne soirée, à bientôt,
Mecnav
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http://www.airwolfprojectx.com/news.php
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
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Salut les amis,
Je ne fais que passer car je suis un peu HS ce soir...
Merci Bigfart pour ton lien je ne le connaissais pas celui-lĂ ^^
Bonne soirée à tous, Olivier.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
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Merci de l'info !
Dis-moi Alain34, il y a quelque chose qui m'intrigue à l'intérieur de l'habitacle sur ton avatar...tu pourrais l'afficher en grand et HD pour que je puisse voir de quoi il s'agit ... ?
zinj
Dernière modification par zinj (14-09-2011 16:55:36)
"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."
I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits
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Salut Ă tous,
Il y a quelques minutes de viens de faire l'acquisition du Bell222, que dire de plus que ce que nous avons pu en voir avec les screenshots ?
La bête est vraiment belle, la modélisation 3D est très bien réussie et d'un point de vue pilotage on ressent beaucoup plus l'effet de couple et donc il faut piloter au palonnier mais bon je pense que c'est à chacun de se faire sa propre idée.
Certes ce n'est pas le Dodosim mais avec le HueyX je trouve cette machine assez bonne, en tout cas bien meilleur que les hélicos de ND.
J'ai noté un petit bug (enfin si s'en est un c'est à dire que les caches qui se placent sur les entrées d'air et sur les tuyères ne sont visibles que si le GPU est sur ON, est-ce que ça ce devrait pas être le contraire ?)
Bon j'y retourne car lĂ c'est trop frais et je ne sais pas si mon jugement est correcte et bon...
PS: J'ai trouvé une skin toute fraiche sur le site de http://aussiex.org/forum/index.php?/files/file/1959-cera-bell-222-raaf-vip/
@++ Olivier.
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Merci de l'info !
Dis-moi Alain34, il y a quelque chose qui m'intrigue à l'intérieur de l'habitacle sur ton avatar...tu pourrais l'afficher en grand et HD pour que je puisse voir de quoi il s'agit ... ?
zinj
Salut,
Je ne comprends pas le sens de ta question.
Si c'est l'image qui t’intéresse tu tape '' hélicoptère humour '' sur google ou autre et tu la trouvera,
car je ne suis pas tellement doué pour transformer les photos.
Amicalement
Alain
Des gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux
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[img align=c]http://img.over-blog.com/427x600/4/02/22/18/photos-montages-serge/helicoptere.jpg[/img]
En faisant cette recherche avec les mots clés cités plus haut, on tombe sur bien d'autres choses interdites aux mineurs... Prudence donc
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Salut Ă tous,
Il y a quelques minutes de viens de faire l'acquisition du Bell222, que dire de plus que ce que nous avons pu en voir avec les screenshots ?
La bête est vraiment belle, la modélisation 3D est très bien réussie et d'un point de vue pilotage on ressent beaucoup plus l'effet de couple et donc il faut piloter au palonnier mais bon je pense que c'est à chacun de se faire sa propre idée.
Certes ce n'est pas le Dodosim mais avec le HueyX je trouve cette machine assez bonne, en tout cas bien meilleur que les hélicos de ND.
J'ai noté un petit bug (enfin si s'en est un c'est à dire que les caches qui se placent sur les entrées d'air et sur les tuyères ne sont visibles que si le GPU est sur ON, est-ce que ça ce devrait pas être le contraire ?)
Bon j'y retourne car là c'est trop frais et je ne sais pas si mon jugement est correcte et bon...PS: J'ai trouvé une skin toute fraiche sur le site de http://aussiex.org/forum/index.php?/files/file/1959-cera-bell-222-raaf-vip/
@++ Olivier.
Je me demande si les caches ne devraient pas être présents, et quand le ground power unit est ON, et quand l'hélico est à l'arrêt complet, tout éteint...
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Salut Amentiba,
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ton explication, en fait j'ai effectué une série de testes après des vols puis arrêt complet du Bell222 et là j'arrive à afficher les caches sans pour autant utiliser le GPU mais parfois il arrive que ces même caches ne veulent pas s'afficher, je pense à un petit bug mais ça n'est rien ^^
Sinon pour ceux que ça intéresse il y a une membre de SOH qui a créé 3 skins pour le Bell222 qui sont vraiment très belles et très bien faites, je les ai téléchargé mais je préfère qu'une seule livrée c'est à dire celle qui est verte, la version Airwolf et Australienne ne m'intéresse moins...
Voici le lien de ces skins:
http://aussiex.org/forum/index.php?/...ll-222-vh-tsp/
http://aussiex.org/forum/index.php?/...l-222-airwolf/
http://aussiex.org/forum/index.php?/...-222-raaf-vip/
Sinon je trouve que cet hélico est pas mal d'un point de vue pilotage, bien sur comme je n'ai jamais piloté de Bell 222 je ne peux que donner ma vision virtuelle par rapport à d'autres addons et d'ailleurs je préfère le pilotage du Bell 222 à celui du Bell 412 du même concepteur, je pense que c'est lié à l'effet de couple qui est plus présent.
WOW, punaise j'aimerais vraiment ĂŞtre Ă la place du mec qui l'aide Ă monter car c'est sur que mĂŞme en plein air et Ă 5000 pieds je lui fais le coup de la panne...
Et dire que toutes ces heures passées à prendre des photos d'hélicos jamais je n'ai rencontré cette situation, ARGHHH je m'en veux...
@++ Skull.
Dernière modification par Skulleader (15-09-2011 17:06:43)
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salut a tous.
une question : j'avais téléchargé la version citée plus haut (cf post de bigfart) du airwolf project.
quelqu'un (olivier ?) pourrait il comparer les deux versions ? et éventuellement me donner les avantages et inconvénients de ces deux appareils.
car c'est vrai que j'aime bien cet hélico et voudrait savoir lequel des deux serait a mon gout ?
merci
I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go - / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +
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...En faisant cette recherche avec les mots clés cités plus haut, on tombe sur bien d'autres choses interdites aux mineurs... Prudence donc
Wala, c'est l'agrandissement que je voulais...C'est bien ce qu'il me semblait, c'est le manche entre les jambes du pilote, j'avais z'un doute...([small]le doute m'habite ![/small])
Mais ceci dit amentiba, ta photo est cochonne et retouchée car sur l'avatar d'alain34, on voit bien que sa ceinture lui drape pudiquement l'arrière train... d'atterrissage
Blague à part, après un petit moment aux commandes, je confirme tout à fait les propos d'Olivier, l'effet de couple est nettement plus présent que sur le 412. En dessous du Dodo mais pas mal quand même.
Je ne regrette pas du tout mon achat.
Bons vols, bande de pervers
zinj
"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."
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Je vais essayer de répondre le plus clairement possible à sdwnono, pour ce qui est du projet AIRWOLF j'ai été faire un tour sur le site web mais je n'ai pas vraiment eu le temps de fouiller car j'ai repris le boulot et en ce moment je suis vraiment débordé mais je vais m'y plonger et je te dirais ce que j'en pense...
Maintenant pour ce qui est du Bell 222 d'Acera ce que j'aime ce sont les hélicos qui ont du couple et qu'il faut compenser au palonnier car trop souvent j'ai installé des hélicos où en tirant sur le collectif l'appareil monte très facilement à la verticale sans aucun effet de couple.
A part le Dodosim qui reste pour nous tous la référence je dirais que seul le HueyX était à peu près satisfaisant, pour le Bell 412 d'Acera je le trouvais trop proche des hélicos natifs FSX, là avec le Bell 222 ça n'est pas le Dodosim mais ça reste une machine intéressante à piloter et je ne pense pas que l'on soit arnaqué en achetant cet addon, je me suis amusé à me poser sur les héliports qui se trouvent au sommet des montagnes de PNW d'RBX et c'est assez du sport.
Peut-être la seule critique que je pourrais faire consiste en une trop grande sensibilité avec le cyclique car je me suis retrouvé presque à l'envers alors que j'ai poussé un peu violement le cyclique sur la gauche et en butée, mais bon je ne pilote que du virtuel et je ne sais pas comment se pilote le vrai Bell 222.
Pour finir je crois que pour ceux qui aiment les hélicos ont peux dire que cet addon du Bell 222 est un peu comparable au Skymaster de Carenado, c’est-à -dire une belle machine à sans doute avoir dans son hangar.
Voilà je pense que c’est tout, bonne soirée et bon vol. Olivier.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
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Bonjour Olivier,
Merci de nous avoir fait découvrir ce très beau modèle. La livrée que je préfère pour le moment est la livrée expérimentale.Car je me sens un peu comme un pilote d'essai qui évalue les performances et le comportement d'un nouvel hélicoptère. (sourire)
Après un premier vol de prise en main, la caractéristique que je remarque le pluus est la relativement grande inertie par rapport au Bell 206. Il me semble avoir lu un compte rendu de vol par un journaliste pilote d'Aviation Week and Space Technology. Le pilote de Bell qui accompagnait celui-ci lui faisait remarquer que, ce qui surprend les pilotes venant se former sur ce type d'appareil, était l'effet d'inertie plus grande que sur un hélicoptère plus léger. Ces pilotes avaient tendance à dépasser le point d'atterrissage choisi à leurs premiers vols. Nous aussi on doit anticiper cet effet d'inertie bien présent avec ce modèle. L'un des aspects qui m'a le plus dérouté au cours de ce premier vol, est l'inertie du rotor. Ainsi quand on veut grimper ou descendre, la réaction de l'hélicoptère n'est pas immédiate loin de là . La contre partie intéressante de cet effet d'inertie est qu'en vol palier l'hélicoptère est très stable.
Bons vols stationnaires
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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olivier .Merci pour toutes ces infos.
j'attends la comparaison avec impatience....et je pense que je vais faire cet achat.
pour le 206 de dodosim, c'est vrai qu'il m'a donner un peu de fil à retordre au début (tout comme le 200-5 de rollus d'ailleurs) mais c'est tout de même un sacrée référence dans le domaine.
par contre, je n'ai pas le huey X....un jour peut etre ...
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Salut Ă tous,
Je voudrais poser une question à ceux qui possède ce Bell 222, j'ai sélectionné le Bell 222 avec lequel je voulais voler, ensuite je l'ai mis en "cold & dark" et j'ai suivi la check-list pour le démarrer et là pas de problème, pour info je n'utilise pas le groupe de parc.
J'ai effectué mon vol et après je me suis posé sur mon parking où j'ai éteint mon hélico en suivant la check-list et pas de problème.
J'ai ensuite effectué une sauvegarde pour que je puisse reprendre mon vol où je m'en était arrêté et là toujours aucuns problèmes.
J'ai fermé mon FSX et quelques heures plus tard j'ai voulu reprendre mon vol en chargeant la sauvegarde que j'avais fais au préalable...
Une fois de plus j'ai suivi la check-list, j'ai activé tout ce qui touche à l'électricité + carburant (comme d'habitude), j'ai sélectionné le switch du moteur 1 pour le démarrer et ensuite j'ai commencer à monter les gaz, là tout était OK.
Quand j'ai démarrer mon moteur 2 comme j'ai pu le faire avec le moteur 1 là le moteur 1 s'est coupé et les RPM sont tombé à zéro et idem pour le moteur 1.
J'ai effectué plusieurs tentatives de démarrage à partir de ma sauvegarde mais rien n'y fait, j'ai même utilisé l'option qui est disponible via les touches Shift+2 et sélectionné le mode "Ready to fly" mais même là rien n'y fait les moteur commencent à se lancer et puis se coupent d'eux mêmes.
Par contre si je choisi le même Bell 222 et que je choisi le même parking, que je le passe en mode cold & dark et qu'ensuite tout en suivant la check-list là je peux démarrer les deux moteurs de mon Bell 222.
En fait j'ai l'impression que cet addon n'aime pas les démarrage à partir d'une sauvegarde...
Si quelqu'un a un peu de temps ou a déjà effectuer un démarrage à partir d'une sauvegarde est-ce qu'il a réussi à démarrer ces maudits moteurs ?
J'ai effectué d'autres sauvegarde mais je rencontre toujours le même problème, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce qu'il se passe ?
Un grand merci d'avance, Olivier.
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Salut Jmd,
Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon post, visiblement tu rencontre le même problème sans utiliser de sauvegarde ?
Là par contre je n'ai pas ce problème, c'est à dire qu'une fois dans mon cockpit j'utilise l'option Cold & Dark et ensuite la procédure de démarrage et je ne rencontre pas de problème. J'ai beau faire des vol me poser couper le tout et relancer en utilisant tous les switchs et mon hélico démarre sans problème.
Est-ce qur tu peux en dire un peu plus sur ton problème ou qu'elle est la procédure que tu suis une fois dans ton cockpit, peut-être que je pourrais t'aider qui sait ?
Merci encore et bon weekend, Olivier.
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Salut Olivier,
La seule solution que j'ai trouvé est la suivante:
-prendre un avion de base (cessna ou dc3)
-le démarrer (Crtl+E)
-Ă partir du menu FSX, choisir le bell 222 (le panel sera cold&dark, mais les moteurs seront en marche)
-Ă partir du panel control du bell tu cliques sur l'onglet cold and dark.
-Au choix, soit tu sauvegardes la situation, soit tu démarres normalement en suivant la check-list.
Pour moi c'est la seule procédure qui fonctionne.
Peut-ĂŞtre OK pour toi aussi.
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