Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
J'ai quelques problèmes concernant le taux de descente et le cabrage en descente depuis mon alititude de croisière jusqu'à un certain niveau, avec L'A340-300 de Wilco.
Voici un petit exemple (Vitesse : 340 Kts, Taux de descente du P/A: -1000 P. par minutes) :
Comment rendre mon approche plus réaliste, et puis,
également en Finale, mon taux de descente atteind parfois -20 avec une assiette de +3.5 - 4. (vitesse :160 Kts, Flaps: FULL)...
Merci de m'éclaircir !
Airbus :)
Hors ligne
Ce qui vient à l'esprit:
- vérifies les masses et leur répartition,
- Embarques le carburant nécessaire à la bonne exécution du vol
Les avions ont tous une masse maximum à ne pas dépasser pour l'atterrissage.
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
Hors ligne
Autre piste : dans les réglages de FSX : vitesse vraie ou vitesse indiquée ?
T.
Hors ligne
Salut !
quelle assiette as tu en croisière ?
est tu bien paramétré en vitesse indiquée et non en vitesse vraie dans les paramètres de réalisme ?
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Hors ligne
Paramètres du réalisme : Vitesse air vraie. <-- Cela change quelque chose ?
je veux mon neveu !!
Une petite recherche sur TAS et IAS devrait te renseigner!
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
Hors ligne
J'ai trouvé une explication ICI.
Cepandant, mon taux de descente en finale me semble toujours mauvais, sachant qu'en A320, A330 et A340, le taux de descente en courte finale devrait varier entre 6 et 8. Je suis toujours à 15, assiette à 3.5 en vitesse indiquée...
Merci quand même à vous !
Hors ligne
Si ton taux de descente t'amène sur la piste, c'est qu'il est bon...
T.
Hors ligne
heu, il faut pas poser un avion directement sur sa trajectoire d'approche... Il y a un truc avant le toucher qu'on appelle un arrondi... Tu devrais de renseigner... Et faire des tours de pistes en Cessna aussi...
T.
Hors ligne
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi un problème de descente avec mon 319 Wilco !
Celui-ci, une fois le TOD dépassé, se met à piquer du nez alors que le cab rate de la page PERF est à -350 ft/min !
Ma question est la suivante : Comment faire une descente (en mode managé) réaliste en modifiant les données du cab rate? Par exemple pour passer du FL340 au FL190.
Merci d'avance de vos réponses,
Thomas.
Dernière modification par EasyJet (04-04-2012 13:27:11)
Hors ligne
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi un problème de descente avec mon 319 Wilco !
Celui-ci, une fois le TOD dépassé, se met à piquer du nez alors que le cab rate de la page PERF est à -350 ft/min !
Ma question est la suivante : Comment faire une descente (en mode managé) réaliste en modifiant les données du cab rate? Par exemple pour passer du FL340 au FL190.
Merci d'avance de vos réponses,
Thomas.
C'est quoi le soucis avec le cabin rate ?? C'est très confortable -350ft/min ! Tu peux être plus précis sur le soucis ??
T.
Hors ligne
EasyJet a écrit :Bonjour à tous,
J'ai moi aussi un problème de descente avec mon 319 Wilco !
Celui-ci, une fois le TOD dépassé, se met à piquer du nez alors que le cab rate de la page PERF est à -350 ft/min !
Ma question est la suivante : Comment faire une descente (en mode managé) réaliste en modifiant les données du cab rate? Par exemple pour passer du FL340 au FL190.
Merci d'avance de vos réponses,
Thomas.
C'est quoi le soucis avec le cabin rate ?? C'est très confortable -350ft/min ! Tu peux être plus précis sur le soucis ??
Ben le problème c'est que l'avion part en piquet et fait des descente de - 4000 à - 4500ft/min !
Hors ligne
Ce qui me semble être des varios "dans la norme", pour une descente en IDLE avec une loi IAS/MACH classique. Et le vario cabine ne doit JAMAIS atteindre ces valeurs, les tympans des passagers n'apprécieraient pas. D'un autre côté, ton avion descend depuis 30000ft environ, tandis que la cabine ne descend QUE depuis 8000ft environ puisqu'elle est pressurisée.
Donc encore une fois je ne vois pas de problème. Le vario avion est correct, le vario cabine aussi...
Dernière modification par n666eo (04-04-2012 15:34:41)
T.
Hors ligne
Le problème étant que FsPassenger me detecte ça et me dit ceci : Were terrified by your "dive of death".
Oui FsPassenger est un peu pointilleux sur le taux de chute max acceptable.
Ca se règle peut-être quelque part, il faut aller fouiller dans les fichiers de config. Dans tous les cas je ne vois toujours pas le lien avec le cabin rate ?
T.
Hors ligne
Ah d'accord merci de la précision !
Je pensais que le Cabin rate était le "Vertical Speed" du mode de descente managé !
Non, le cabine rate est le taux de montée ou de descente de la cabine. Ca traduit en fait à quelle vitesse la pression change dans la cabine. Quand il te dis -350ft/min, ça signifie que la pression en cabine évolue de la même manière que si tu descendais à 350ft/min dans un avion non pressurisé.
Bons vols !
T.
Hors ligne
Non tu ne peux pas. L'avion suit le profil calculé. Pour réduire ton taux de chute, utilise un mode selecté (V/S ou FPA)
Concernant le 340, 160 est une vitesse élevée pour un atterrissage!
Hors ligne