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Bonjours a tous,
Récemment je montrai à un ami qui ne connaissait pas la simulation le 747 PMDG et nous étions donc partis sur un Madrid-Charles-de-gaulle sur Ivao (non contrôlé et météo réelle). Sur le chemin nous avons fait un déroutement pour changer un peu de l'ordinaire mais comme je n'avais jamais fait ce genre d'action je ne savais pas comment gérer ce déroutement au FMS. Nous avons donc opter pour Nantes qui était sur notre route et les conditions ce jour là étaient porches de l'IFR intensif.
Seulement, PAS MOYEN DE REGLER l'ILS dans la page RAD/NAV du Fms. En effet je ne pouvait rentrer que les fréquences ILS de CDG correspondant à ma star que je venais juste de préparer, avant de nous dérouter.
Je me suis aperçu donc que dans le FMS du 747 PMDG il n' y avait pas de fonction "nearest airfield" comme dans le 737 Ifly! Impossible donc de sélectionner une arrivée, une piste ou un ILS. Lorsque les conditions météos sont un peu pourries, et sans contrôle, ça devient vite sportif.
Ma question est la suivante: Avez-vous déjà fait un déroutement en 744 PMDG? Comment faire pour sélectionner un aéroport différent de celui prévu pour la destination et sa piste en fonction?
Merci a tous de vos réponses et de vos retour d'expérience!
Bonne journée bons vols!
Ryzen 7 5800X/48Go de RAM/GTX3070/ Gigabyte X570 Gaming/1SSD 500Go NVME M2+1SSD 2 To NVME M2+1 HDD 3To/ Windows 10/ écran PGM340 34" V2 en 21/9 UWHD/
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OK merci l'enflur! J'ai même pas essayer, je ne savais pas qu'on pouvait le modifier une foi en vol!
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Page RAD/NAV du CDU, tout en bas a gauche tu as : -----/---
ici tu entres ta frequence ILS/CAP de la piste : ex : 110.30/135°
Et ensuite le tour est joué ! la freq est préselectionné puis active pour l'attérissage...
B737/747/777 PMDG Beta Test Team
B717 TFDi Tech Team
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Page RAD/NAV du CDU, tout en bas a gauche tu as : -----/---
ici tu entres ta frequence ILS/CAP de la piste : ex : 110.30/135°
Et ensuite le tour est joué ! la freq est préselectionné puis active pour l'attérissage...
En effet, je viens de me souvenir que cette possibilité est valide sur le 744.
lenflure (sans apostrophe)
ou pas !...
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Salut,
La procédure normale est de se diriger ves le point désigné par l'ATC pour se diriger vers la diversion. On utilise la page LEG pour introduire le waipoint en question.
Ensuite régler l'arrivée de la diversion dans DEP/ARR. Dans LEGS, on élimine les discontinuités et il ne reste plus qu'à régler l'approche.
a+
Intel(R) Core(TM) III Xeon Duo CPU E8600 @ 3.33GHz - 4 Mo RAM - GeForce GTX 460 - Monitor DELL E190S - SB Audigy - HOTAS Warthog
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Ok Merci à tous,
Pour les cartes, elle étaient déjà sorties mais en approche finale CAT 2 sans ILS de sélectionné, elles ne m'ont été que d'une aide moyenne. Justement c'est dans la page RAD/NAV que j'avais pas réussi à sélectionner un ILS, mais je réessayerai.
vctpil, justement mon principal soucis venais du fait qu'il n'y avait pas d'ATC Ã ce moment!
Désolé Lenflure d'avoir écorché ton nom!
Encore merci à tous de votre aide, je réessaye ça prochainement!
Bon dimanche et bons vols!
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