Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Un appel ce matin pour me demander d'emmener d'urgence un médecin et son infirmière de Unalakleet vers Moses Point, à peine 1/2 de vol en C185, une promenade de santé, sauf que la météo n'était pas de cet avis.
Après avoir contacter un représentant des forces locales, il m'annonce que la météo est plus clémente sur place, j'annonce à mon médecin le choix que nous avons, resté ici et attendre un peu que la météo s'améloire un peu, avec un fort vent du nord, des éclaircis sont prévu d'ici 1h à 1h30, ou alors partir maintenant, resté sous les nuages avec un plafond à 2500 ft, prendre quelques turbulences et de la pluie les 15 ere minutes et arrivée plus en douceur dans 35 min.
Le choix est fait le médecin ne peut pas laisser accoucher cette pauvre femme seule avec un enfant qui ne se présente pas bien, il en va de la vie de l'enfant et aussi de la mère.
Nous prenons donc le choix de partir, la pluie fait mainetenant son apparition.
Un dernier réglages des instruments et j'annonce sur la fréquence que je me dirige en direction de la piste 32
Après un décollage un peu chaotique, avec une alarme de décrochage qui se fait entendre à deux reprises, nous sommes maintenant, à environ 2000 ft juste en dessous de la couche nuageuse, j'ai pris la décision de prendre avec moi le mecano et un pilote en formation afin de lui montrer la rudesse de notre métier.
Comme je m'en doutais, mes passager sont un peu stresser, je détend l'atmosphere avec quelques blagues et en faisant parler le médecin de sa future intervention.
Je ne veux pas trop inquiéter mes passagers, mais j'ai l'impression que la météo se détériore de plus un plus, un voile de brouillard se forme en dessous de nous, jai peur d'etre pris en sandwich entre deux couches, afin d'assurer la navigation en toute tranquilité, j'avais pris soin de prendre avec moi mon petit GPS, il me sera bien utile pour tenir le cap, le vent me poussant de travers.
Je demande à mon pilote en formation de prendre quelques clichés pour le détendre un peu aussi, car son regard en dis long sur la peur qui le prend au ventre, et je ne veux pas qu'il contamine le reste de l'avion, le chef meccano lui est stoique, ancien du vietnam il en a vu d'autre, l'infirmière est blanche et vire parfois au rouge au grès des blagues osées du chef meccano, le médecin lui continu tranquillement ses explications sur sa comment il va procédé.
Après 20 min de vol, la chance nous sourit enfin, le temps s'améliore, comme me l'avait annoncé le sheriff local, et que j'avais biensur pris le temps de confirmer par le bulletin météo. Tout le monde semble bien plus détendu.
Je n'ai malheuresement plus d'autres clichés, mon apprentie pilote m'annoncant que la carte SD de l'appareil est pleine, mais ne vous inquiétez pas, sachez que nous somme bien arrivé à destination, le sheriff nous a acceuilli et a conduit tout le monde jusqu'a la maman. Après 3h30 de cris et de douleur, un petit pleur se fait entendre à travers la porte de la chambre, le mari nous offre un bon café pour nous réchauffer et nous tenir eveillé pour le retour, qui s'annonce plus tranquille. Arpsè quelques minutes il ressort de la chambre avec dans les bras son petit bout de choux, une fille qu'il a prénommée Marie-Louise, Marie en hommage à sa mère et Louise pour remercier l'infirmère d'être venue.
Pour le retour c'est mon apprentie qui prendra le manche, le meccano nous annonce que nous sommes prêt à partir, il s'est assuré que l'avion était en forme pour le voyage retour .......
PS : il se peut qu'il y ait des incohérence, mais je ne suis pas pilote dans la vie, et je fais cela juste pour m'amuser et pimenter un peu les vols...
Dernière modification par virtual_francky (18-09-2011 10:22:39)
Hors ligne
Récit et screens sympas, j'aime beaucoup les deux premières !
C'est quoi le rectangle bleu
Il me semble lire un indice de satisfaction des passagers...
Et bienvenue à Marie-Louise
zinj
Dernière modification par zinj (18-09-2011 10:46:01)
"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."
I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits
Hors ligne
Récit et screens sympas, j'aime beaucoup les deux premières !
C'est quoi le rectangle bleu
Il me semble lire un indice de satisfaction des passagers...Et bienvenue à Marie-Louise
zinj
Il s'agit de FSpassengerX, je viens juste de l'acquérir, et c'était mon premier vol avec.
Merci pôur votre passage.
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1