Vous n'êtes pas identifié(e).
Après avoir introduit cet appareil pour FS 2002, ensuite pour FS 2004, l'équipe FS KBT (Japon) a récemment publié une nouvelle version construite pour FSX.
Extérieurement, il est magnifique (comme toutes les productions de cette équipe en fonction de l'époque où elle sont parues) mais présente quelques imperfections :
- En "vue depuis la tour", l'appareil voit son ombre projetée sur lui-même (FS KBT devra corriger cela);
[Dans FSX, il faut rejeter l'option "ombre de l'appareil portée sur lui-même"]
- Le son est renvoyé à celui du FA-18 d'Accélération qui ne vaut rien, mieux vaudrait récupérer le folder "sound" d'un Alphajet, par exemple.
et surtout,
- pas de cockpit virtuel, il devrait être fourni avec retard (rumeur) par les concepteurs.
Cependant l'intégration d'un "virtual cockpit" similaire (Mitsubishi T-2) se fait sans problème. Pour ceux que cela intéresse, j'ai intégré ce "3D" et adapté l'éclairage.
L'appareil est téléchargeable sur FlightSim.com : KAWASAKI T-4 ou ailleurs, sans doute.
et le kit d'intégration du TdB 3D est disponible ici.
Dernière modification par Fulbert (25-09-2011 00:01:09)
Hors ligne
Fulbert,
Merci pour le travail mis à disposition
Bonne soirée,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Fulbert,
Merci pour le travail mis à disposition
Bonne soirée,
Marc
+1
Merci, voilà le VC qu'il lui manquait.
Bye Bye.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Hors ligne
Hors ligne
Amis, merci pour vos appréciations.
Il existe cependant un Virtual cockpit mieux adapté au Kawasaki T-4, il est extrait du Mitsubishi F-1, version "appui sol" du Mitsubishi T-2. La verrière de ce "VC", comme celui du Kawasaki, n'a pas de montants frontaux (comparer les captures d'écran ci-dessous avec celle du premier "post" de ce "topic").
Par ailleurs, j'ai tenté d'améliorer l'éclairage du "VC" en renvoyant à d'autres fichiers "vc lights". Ils sont inclus dans les deux "kits" mis en téléchargement plus bas et considérés dans le fichier "*.txt" joint.
Ceux qui ont déjà installé la version précédente du "VC" (T-2) peuvent télécharger une simple adaptation :
La nouvelle version (complète) du "VC" (F1) est disponible ici :
J'ai testé le son de plusieurs appareils, celui qui me parait le meilleur vient du Saab 105 (freeware) que vous pourrez également télécharger :
Dernière modification par Fulbert (25-09-2011 15:41:03)
Hors ligne
Bonjour!
C'est un peu HS, m'enfin, j'ai trouvé ça sur youtube.
Il existerait une version du T4 avec VC sur IL1946, le cockpit me semble accurate, de ce que je me rapelle de mes voyages au Japon ou j'ai pu voir la bestiole en vrai.
Les sons ne sont pas bons ; les vrais sont presque les mêmes que l'Alpha Jet.
A bientôt!
L'Equipe de l'Escadre de Chasse Virtuelle
Dernière modification par ECV (25-09-2011 17:54:36)
Guillaume
Hors ligne
Bonjour (ECV),
Oui, je suppose que le son de l'Alphajet, du moins la version freeware, est sans doute plus proche de la réalité mais après avoir installé ce son, je me suis rendu compte qu'il ne cessait pas, dans le cockpit, après extinction des moteurs. OK à l'extérieur de l'appareil mais pas à l'intérieur du VC. Peut-être y a-t-il possibilité de parer à cela ?
Sais-t'on extraire le VC de la version qui existerait sur "IL1946" ?
Par ailleurs, il est probable que FS KBT ne laissera pas cet appareil sans son ni cockpit virtuel (ni qqs autres lacunes de moindre importance), il reste donc à les attendre.
On trouve des vidéos sur Internet où le VC apparaît (positions pilote et instructeur) mais est visiblement non terminé.
À plus tard...
Dernière modification par Fulbert (25-09-2011 19:13:10)
Hors ligne