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Alors voila ton avion en vol !!! tres bon début.
Seul hic il vole a l'envers!!lol il te faudra le retourner devant derriere et le descendre de tel sorte que la ligne horizontale que forme les ailes soit sur la ligne du grillage de gmax.(la croix noire sous les roues de la vue perspective, pour le moment ton avion repose a un metre au dessus du sol.
C'est un réglage de trente seconde.
Pourquoi tu ne pouvais pas l'exporter?. tu n'avais pas donné un GUID à ton modèle;Il faut le faire une fois pour un avion avant d'exporter pour la première fois.
vas dans l'onglet FS Tools et choisi LOD and GUID tools.
puis clic sur
Create new GUID for this ...
Je ne te l'envoi pas, je garde le tout si tu as encore des petits soucis, j'ai ainsi toute tes références sous les yeux.
Pour le plaisir j'ai déja animé la verriere (vois sur gmax) car les vitres sont sales et j'ai pas vu au travers pour le vol d'essais!!
pépé
qui trouve ton n'avion très joli.
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
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Merci beaucoup, j'ai bien lu tes conseils, et je vais réparer tout sa tout de suite, je vais aussi essayer l'exportation après avoir crée mon guide et je te dit si sa marche, pour la vérriére, j'ai crée l'animation cet aprem, ainsi que tout les pivots que je vais devoir reprendre si je change de sens l'avion je supose, sinon merci encore!
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Re-moi
yaaahoooouuuuuuu, j'ai reussi a compiler le fichier en MDL... enfin, merci pepe-pempero, c'etait un truc tout bete mais je l'ai lu nul part, ou j'ai pas compris cette etape, le seul truc maintenant, c'est comment aprés avoir compiler sa, je le met dans fsx, je prend par exemple la base de l'extra, je suprime le contenu des deossier, je met mon model, dans le dossier model...etc, etc ?
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Le plus simple, tu remplace le mdl d'un avion, apres avoir note le nom du model utilisé.
par exemple, j'ai changé
model=c130
dans le model cfg qui se trouve dans le dossier model par
model=pulsar1 // c130
le //130 me permettant de le remettre en place plus tard.
Tu colle le mdl bien sur dans le dossier model
pépé
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Yaaaahou merci, sa marche, sa fait palsir de voir sont projet dans fsx, sa encoutrage surtout !!
j'arrive pour poster quelque screens!
par contre, pourquoi ne voit-on pas les effets de transparence dans fsx ?
et comment suprime t-on une animation?
merci a++
Dernière modification par micka73 (07-09-2011 14:16:32)
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pour la transparence ,regarde par ici ---> Clic
Pour supprimer les animations ,tu sélectionne ta pièce et tu supprime les "Key" (en vert) dans la barre d'animation .
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pour la transparence ,regarde par ici ---> Clic
Pour supprimer les animations ,tu sélectionne ta pièce et tu supprime les "Key" (en vert) dans la barre d'animation .
Bonjour Manolo, je profite de ta remarque pour demander: mes " Keys " d'animation ont disparu de la ligne , (présente elle sans soucis) ,sais tu comment les faire revenir ?
J'ai du cocher une case mais ne la retrouve pas.
Merci
pépé
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salut Pépé
Customize/show UI /show track bar
quand tu fais un clic droit sur la barre d'animation(track bar) , dans la fenetre qui s'ouvre --> filter / All keys
Il faut bien sur sélectionner un objet a qui tu as attribuer une animation .
normalement tu devrais voir tes Keys
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Hello,
Je viens de tomber sur ce fil.
Chouette machine, je te souhaite bon courage pour la suite :)
Si quelqu'un veut un jour se lancer sur un Pioneer 300, je peux fournir détails des moindres recoins et photos sous tous les angles
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Merci jerry de ton encouragement, et pour le pioneer, c'est vrai qu'il est sympas en plus si tu a tout les details sa peut etre intéressant!
sinon désolé je n'ai pas pu repondre, panne internet depuis la derniére fois, j'ai donc suivie les tuto cette aprem et vais les tester demain, pour les animation tout et revenue dans l''ordre, merci a vous !
a++
Dernière modification par micka73 (11-09-2011 00:48:36)
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hello a tous, j'avais perdu internet ces temp si mais la situation est revenue normal, c'est pour sa que je vous fait par des quelques problémes rencontrer:
- quand je texture la vitre, ou les vitres passagers, je suis donc le tuto que manolodobrazil m'a conseiller, tout ce passe nikel, mais au moment de l'exportation il me dit : "Node vérriére has a texture applied, but as no UV coordinates"
et la texture ne s'affiche donc pas dans fsx ?
sinon je me demander aussi, ma texture DDS, si je la met dans le dossier texure de l'avions, va-t-il le reconnaitre tout de suite ?
Rectification, c'est tout bon pour preuves :
voila a++
Dernière modification par micka73 (13-09-2011 11:10:07)
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@Manolodobrazil
C'est revenu, effectivement, la bonne coche et tout est revenu
@micka73
Pour les textures, il t'en faut deux.
une dans le dossier de gmax (celui que tu aura défini) en extension, jpeg ou bmp
et une autre dans le dossier de l'avion ,mais en extension .dds ET surtout avec le mĂŞme nom casse identique.
pépé
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salut les gars, j'ai un probléme au niveaux de la transparence, j'y suis arriver, mais la sa bloque, la couche alpha ne veut plus s'enregistrer, c'est a dire que je crée ma couche alpha la modifie en plus foncé, la retourne avec l'image sous DXT-BMP puis la je sauvegarde tout marche, mais aucune transparence dans fsx, et quand je réouvre le fichiers dds aucune couche alpha?? je ne sais vraiment pas d'ou vient le probléme ?
merci a++
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Salut ,
Une fois que tu as fais ta modif avec DXTBmp en envoyant vers ton editeur d'image (toshop,gimp,psp..) icône avec la flèche vers le bas .
Tu enregistre ta nouvel texture dans ton editeur (seulement "enregistrer" pas "enregistrer sous..." )
tu retourne dans DXTBmp et tu fais un "refresh after edit"(icone avec la flèche vers le haut)
Normalement cela devrait fonctionner ...
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coucou, merci manolodobrazil, mais ce n'est pas a ce niveaux la que j'ai le probléme, en fait c'est quand j'enregistre, il enregistre sans enregistrer, en fait ! c'est a dire que j'ai mon image bmp, ma couche alpha de la couleur que je souhaite, et j'enregistre, sa enregistre, je réouvre le dds et la, la couche alpha est blanche, et effectivement dans fsx pas e transparence !
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Bonjour
L'éternel problème de la couche alpha.
DĂ©ja il te faut traiter la couche alpha seule, c a dire l'envoyer depuis DTXBmp vers ton Ă©diteur, lĂ changer le mode Indexed vers RGB.
faire ton edition puis remettre en indexed et le renvoyer vers DTXmp.
TU peux vérifer dans DTXBmp si ton renvoi est bien arrivé.
Bon courage
pépé
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Salut Micka,
Bravo pour ce beau projet, continue comme ça !
Non, je ne pense pas que ça soit cela, en revanche tu devrais dans GmaX supprimé ta texture vitrée, sauvegarder, quitter GmaX, lancez GmaX et recréer ta texture et bien cocher tous les réglages de transparence. Puis tu exportes.
Concernant ton fichier DDS si tu l'ouvres et que ton fichier "Alpha Channel" n'est pas présent il y est, mais tu ne le vois pas, donc ne pas s'inquiété il est bien présent et sera ensuite actif pour FS.
J'ai déjà eu ce problème puis j'ai compris que c'est sans doute un bug autre que dxtbmp. C'est pareil chez moi si je créé exemple un portail en transparence "Alpha channel black", je le re-ouvre et je m'aperçois que mon fichier channel a disparu.
Si ta verrière n'est pas transparente dans FS tout ce que je vois c'est lié à Gmax rien d'autres, un bug même si tu as bien respecté les réglages dans GmaX.
Normalement ça devrait fonctionner.
Ne pas se décourager c'est la loi essentielle pour l'utilisation de Gmax
Good Lucks!
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hello tout le monde !!
merci pour vos conseil et encouragement,
pour la transparence c'est tout bon, maintenant je m'attaque au annimation, et je voulais savoir quelque choses: pour crée une animation, pour chaque animation, exemple les volets , je doit animer la position de 0 a 10 pour la position 1 de 10 a 20 pour la position 2 etc etc?
par contre j'ai essayer la vérriére, j'ai donc créer l'animation de 0 a 100 sur l'echelle du temp, j'ai tout bien definie dans animation manager avec fs tools, je l'ai définie en door0 mais dans fsx rien ne s'anime ?
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Sous FS9, il faut la déclarer en door_passengers donc regardes du côté du SDK si le nom n'est pas dans ce genre par hasard. Le nom que tu affectes à une pièce doit être exxact à la lettre près sinon ...
@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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salut, pour l'animation de la vérriére, c'est tout bon j'avais affecter l'animation a la vérriére au lieu de la door_passenger, c'est pour cela que sa ne fonctionner pas, sinon l'autre probléme c'est pour les pivots et le animation des volets, couverne et tout, je ne sais pas comment faire ?
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@AfterFly
Depuis quand Gmax s'occupe t'il de texture par lui même ?? les seules textures utilisées en gmax sont en JPEG et sans couche alpha!
Micka a un problème avec ses textures.dds ou la couche alpha à une importance.
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (20-09-2011 14:39:06)
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@AfterFly
Depuis quand Gmax s'occupe t'il de texture par lui même ?? les seules textures utilisées en gmax sont en JPEG et sans couche alpha!Micka a un problème avec ses textures.dds ou la couche alpha à une importance.
pépé
J'ai dû mal comprendre son problème et nous nous sommes mal compris;)
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salut a tous, en ces jours pluvieux et long, j'ai decider de reprendre, le projet, mais en fait il y avait beaucoup d'imperction du coup pris d'un elan de motivation ce matin j'ai tout repris de zero, et a mon agréable surprise, tout ets nikel, aucun probléme rencontrer, des lignes sans cassure, et tout sa grace a vos conseils, donc merci a tous, petit aperçu du "bébé" :
a++
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