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bonsoir,pour coller au vol réel j'essaie de comprendre les réglages:throttle, hélice,richesse avec les 3 manettes
d'après une checklist..en croisière par exemple je devrais afficher 33.8"" Hg,propeller 2400rpm,mixture peak egt...or en titillant ces 3 manettes..sur le cadran "manifold pressure et "fuel flow" je n'obtiens pas 33,8 ...il affiche 15 ou 18!!!
pouvez vous m'expliquer le maniement de ces manettes suivant les config de vol?
merci
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Les Carenado sont des vraies bouse concernant les modèles de vols et la paramètres moteurs... Inutile de tenter d'appliquer les tables de performances fournies...
T.
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Les Carenado sont des vraies bouse concernant les modèles de vols et la paramètres moteurs... Inutile de tenter d'appliquer les tables de performances fournies...
Pas d'accord, les abaques pour le Mooney M20J sont assez fidèles, j'ai déjà pu l'expérimenter avec l'autonomie en fonction du régime, de l'altitude et du poids de l'appareil.
Je rappelle que le Mooney est leur premier.
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merci à vous mais au travers de ces avions je cherche un tuto concernant:throttle, pas d'hélice et surtout ce satané mélange de richesse qui se règle comment et se lit sur quel instrument? manifold pressure?fuel flow? egt?
je confirme que sur le Piper Arrow de carenado la commande de richesse me laisse perplexe
merci de méclairer sans m'engueuler
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Je suis pas au top mais j'imagine que la richesse est en fonction de l'altitude du terrain, plein riche jusqu'à ~1000 pieds au dessus du niveau de la mer. Evidemment si tu décolles de Courchevel il faudra appauvrir le mélange en déduisant la richesse. En général, je cale ma mixture en fonction du Fuel Flow, il faut toujours garantir un bon fuel flow.
Les experts en diront plus
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merci à vous mais au travers de ces avions je cherche un tuto concernant:throttle, pas d'hélice et surtout ce satané mélange de richesse qui se règle comment et se lit sur quel instrument? manifold pressure?fuel flow? egt?
je confirme que sur le Piper Arrow de carenado la commande de richesse me laisse perplexe
merci de méclairer sans m'engueuler
La richesse se règle le plus souvent avec l'EGT, ou bien sur le fuel flow si tu as des abaques (et que tu peux les respecter).
Pour le réglage via l'EGT, la méthode la plus classique est d'appauvrir jusqu'au pic EGT (max de température), puis de réenrichir de 50°F (1 graduation en général sur l'instrument).
Il est aussi possible en croisière de voler "lean of peak" sur certains moteur, ce qui signifie que au pic EGT, au lieu de réenrichir, tu continue à appauvrir en faisant baisser la tempé d'une graduation. Tu as un peu moins de puissance que "rich of peak" mais une conso/distance plus avantageuse.
Tous les moteurs ne supportent pas le "lean of peak", il faut se référer au manuel du moteur (ou avion) pour savoir.
Tout ceci est à prendre avec des pincettes au simu, certains avions aillant des paramètres moteurs fantaisistes et Carenado en premier, j'insiste. Le Mooney et leur meilleur appareil, mais absolument pas le premier. Avec le Baron il est impossible de respecter les paramètres donnés dans les tables qu'ils fournissent (qui sont des copies des vraies).
T.
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