#26 [↑][↓] 30-09-2011 22:00:10

epsilon
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] Pourquoi?

Oli a écrit :

Bizarre - je n'ai jamais eu ce problème.
Les fonctions sont stockées dans FS9.cfg et FSX.cfg qui sont indépendants.

Bons vols,

Olivier

Excuses  Oli..j'ai raconté des sottises, j'ai effacé..mais j'ai bien ce pb....Pas très méchant...surtout que j'y viens rarement.
Là il faut que je passe par un connaisseur..j'en connais un..
Bonne soirée...
epsilon.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

#27 [↑][↓] 01-10-2011 07:37:39

Oli
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9] Pourquoi?

Pas de soucis - le problème existerait si tu passais par une application externe pour affecter des fonctions à tes boutons de joystick.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

#28 [↑][↓] 01-10-2011 08:10:20

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9] Pourquoi?

epsilon a écrit :
Oli a écrit :

Bizarre - je n'ai jamais eu ce problème.
Les fonctions sont stockées dans FS9.cfg et FSX.cfg qui sont indépendants.

Bons vols,

Olivier

Excuses  Oli..j'ai raconté des sottises, j'ai effacé..mais j'ai bien ce pb....Pas très méchant...surtout que j'y viens rarement.
Là il faut que je passe par un connaisseur..j'en connais un..
Bonne soirée...
epsilon.

Oui ben nous on n'a rien pigé aux sottises, si on ne peut pas lire les sottises comment savoir que c'en sont (et Dalila) wink;)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#29 [↑][↓] 01-10-2011 21:00:58

epsilon
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] Pourquoi?

Salut Gérard Bernard,
Bon..ne te fâches pas...voici en gros ce que j'avais effacé..
j'avais expliqué simplement que le fait de programmer mon joystik pour FSX..m'avait déprogrammé celui-ci pour FS9....(je voulais garder les mêmes fonctions pour chaque boutons..bref..)...et je disais que mes FSX/FS9 étaient sur le même disque ===>"C"...
Après avoir écris ceci..un doute s'est emparé de moi..je suis allé revérifier...et c'est pas vrai.... mon FS9 est sur le "C"...alors que mon FSX est sur une partition de celui-ci ==>"F"...

Considérant que c'était des sottises j'ai pas voulu encombrer le fil de faux pbs..j'ai effacé...mais entre temps Oli avait lu...d'où cette anomalie dans ce méli-mélo dont tu t'est aperçu...

Depuis..Oli ayant dit ==>"Les fonctions sont stockées dans FS9.cfg et FSX.cfg qui sont indépendants."..je suis allé de nouveau regarder mon "FS9.cfg"..et là j'ai eu la surprise de constater que les deux  dossier sont présent ensembles...
Bien sûr..moi j'y connais rien..Je les ai lu pour les comparer....Ils sont loin de se ressembler..j'ai laissé tomber..Mais attends..c'est pas tout..
Depuis..comme je ne vole que sur FS9 à 99.9999%..j'y ai rétabli ma programmation ..que j'ai retrouvé telle que je l'aime et qui n'avait pas bougé depuis des lustres....Ouff..!
Curieux comme une belette...j'ai voulu voir ce que FSX pensait de ma nouvelle prestation....
Rien compris l'epsilon... les deux sont maintenant programmés...j'ai mangé un Nougat pour voir si je ne dormais pas=8 mad2_gif
Vu mes connaissances dans ce bazar....il vaut mieux que je m'écrase....
Mon amis connaisseur...sera sollicité... c'est son métier..=W
Voici Gérard..bien le bonjour à.. Dalida....à ta façon..même sans son..;)
epsilon..=D

Dernière modification par epsilon (01-10-2011 21:04:18)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

#30 [↑][↓] 02-10-2011 06:42:03

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : [FS9] Pourquoi?

Salut a tous,

J'ajoute mon grain de sel dans ce débat qui ramène pour la énième de fois la confrontation de fs9 a fsx. Étant moi-même un utilisateur convaincu et un grand défenseur de fs9 je ne peux m'empêcher de réaffirmer que oui fs9 a toujours un bel avenir pour nos écrans. Cependant, il serait malhonnête de ne pas reconnaitre les avantages de fsx et sa beauté mise en valeur par ORBX et d'autres compléments de qualité. Sans vouloir répéter ce que d'autres ont dit avant moi, les principales motivations qui pèsent dans le choix de chacun sont:

1- Ancienneté sur Flight Simulator: ceux qui sont restés ou principalement volent encore sur FS9 sont dans bien des cas les simmeurs de première heure ayant connu l'évolution du simulateur depuis bien longtemps. Souvent les nouveaux simmers goutent directement a FSX car il est disponible sur le marche actuel. Je vois mal pourquoi ils vont commencer avec fs9 ou fs 2000. A la sortie hypothétique de Microsoft Flight, les 'Newbie pilots' vont l'adopter sans beaucoup de regret, certains anciens vont y migrer, et les entêtés respectivement de fsx et fs9 vont le boycotter sans surprise.
 

2- Configuration matérielle: je pense que ce critère a largement été développé et que personne ne conteste qu'un(e) chef de famille, a moins qu'il (elle) soit hyper fortunée, ne changera de PC tous les 6 mois juste pour le plaisir de 'voler' dans son fauteuil.

3- Les compléments: la aussi on ne jette pas in-extremis un bon addon avec lequel on a passée des heures de plaisir et surtout que techniquement les octets ne s'usent pas en age. Pour vous dire, j'ai beaucoup galère pour arriver a rendre mon FS9 stable et riche en addons. Combien sont les messages lus sur des forums ici et la et les batteries de test pour résoudre tel ou un tel problème? Si FS était un métier, je suis persuadé que beaucoup de nos membres sur pilote-virtuel sont déjà devenus des consultants émérites.

Actuellement, j'investis toujours pour mon FS9 qui a la longue devenu de plus en plus obèse et avec lequel j'effectue uniquement mes vols réseaux et de moyenne & longue distance.

Parallèlement, et cela de façon régulière, je vole aussi sur FSX pour apprécier les décors de ORBX, et plein d'autres compléments (scène ou avions) qui méritent un éloge distingué. L'apparence aquatique de FSX n'est pas en reste bien évidement.

Pour conclure, j'adore les deux et choisis mes vols selon l'humeur du moment.

A+

Dernière modification par flighty (02-10-2011 06:47:06)


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums