#26 [↑][↓] 02-10-2011 10:53:34

filipo
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Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

je tourne sur un disque dur de 1 To Caviar Black 64Mo SATA III 6Gb

CotĂ© texture, depuis mes premiers tests, je suis sur un nuage ... les vols au dessus de mes textures photos en un ou deux mètres sont d'une qualitĂ© que je ne pourrais dĂ©crire ici , en un mot : magnifiques !  elles sont tellement nettes, qu'on en distingue par endroit certaines imperfections liĂ©es Ă  la source de la photo (comme le tramage visible dans certains champs).

Le problème que nous rencontrons est assez incroyable car autant le frame rate qui descend jamais sous les 25, que la fluidité qui reste présente tout le temps, que la netteté des textures qui durent dans le temps, ... bref tout fonctionne sans aucun accros ... sauf ces freezes de 1 à 3 secondes grosso modo, qui déboulent sans raison, sans prévenir.

Hier soir, sur un tout p'tit vol de 20 mn entre Courchevel et St RĂ©my de Maurienne, aucune saccade, aucun freeze et pourtant j'ai l'habitude d'en avoir quelques'un sur mes vols qui durent en moyenne une heure et demi, deux heures.

Bon quoi qu'il en soit, on cherche ... wink

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#27 [↑][↓] 02-10-2011 12:38:23

christo95
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Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Alors je sèche! Les autres avaient des problèmes de floutage si le disque ne suivait pas!

J'espère que tu trouveras une solution,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

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#28 [↑][↓] 03-10-2011 08:23:56

filipo
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Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Et bein enfin, nous avons résolu ces problèmes de freezes et micro saccades liés aux accès disques !!!

Vous n'allez pas le croire, mais le problème venait des réglages de la carte GTX 580.

Clicdroit a Ă©crit :

Quoi qu'il en soit, quel soulagement en comparaison des galères vécues depuis un mois. C'est quand même fou d'avoir eu à suer sang et et eau comme ça pour parvenir à un bon résultat. Cela prouve que ces machines modernes ne tolèrent absolument pas l'à-peu-près, et qu'elles sont bigrement capricieuses.

Les réglages effectués dépassent l’entendement, mais les résultats obtenus sont bien là.

Concernant FSX.CFG :

pas de script de Jesus, pas de tweaks automatiques générés par outils tiers, tout simplement un FSX.CFG généré par défaut au lancement de FSX dans lequel les lignes suivantes ont été ajoutées : pas une de plus !

[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.01
  /// OUI vous avez bien lu, JipĂ© a trouvĂ© un truc de fou mais qui donne des rĂ©sultats - on ne dit pas que c'est la solution miracle, en tous les cas, Jean-Pierre a dĂ©nichĂ© une valeur qui apporte un plus au rendu final.

[Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=10
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=60     
  ///  frĂ©quence de rafraichissement de mes Ă©crans LCD
WideViewAspect=True

[GRAPHICS]
TEXTURE_MAX_LOAD=1024

[TERRAIN]
LOD_RADIUS=5.500000

[BUFFERPOOLS]
Poolsize=10000000    /// 10 millions


Nos FSX.CFG ne sont pas tout Ă  fait les mĂŞmes, lui Ă©voluant avec un XP64 et un I7 un poil plus rapide que le mien, les valeurs ont du ĂŞtre peaufinĂ© d'une machine Ă  l'autre. Par consĂ©quent, les donnĂ©es exposĂ©es ici mĂŞme ne sont pas des infos qui pourraient ĂŞtre recopiĂ©es telles quelles dans n'importe quelle configuration. 


Concernant les réglages d'affichage dans FSX :

[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/simulateur2/3.jpg[/img]


Pour les réglages de la carte graphique GTX580, je peux vous poster les screens si intéressés.


En conclusion, il est assez hallucinant de constater que les réglages de la carte graphique puissent influer autant sur les accès disques ... depuis ces derniers réglages effectués, les accès à nos disques dur ont franchement régressé. Le voyant d'accès du HDD clignote maintenant de façon discontinue, et là où le voyant restait allumé non stop, maintenant c'est un léger clignotement qui apparait dans les zones les plus chargées du décors.

Dernière modification par filipo (03-10-2011 08:35:35)

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#29 [↑][↓] 03-10-2011 09:22:27

Ptipilot
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Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

filipo a Ă©crit :

Vous n'allez pas le croire, mais le problème venait des réglages de la carte GTX 580.

Je suis content pour toi, mais tous les éléments que tu nous montres ne sont pas des réglages de la CG....=O
Ils appartiennent au moteur de FSX...;)

Le paramètre qui peut te générer beaucoup d'I/O est le :
UPPER_FRAMERATE_LIMIT

Plus, il est bas, plus tu vas recharger des textures!......
 
De plus, pour ta configuration qui est en XP 32 bits, j'espère que tu as supprimé ton fichier d'échange afin d'interdire la résa d'adresse dans celui-ci...

Dernière modification par Ptipilot (03-10-2011 09:29:29)


A+

Alain

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#30 [↑][↓] 03-10-2011 09:25:44

filipo
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Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

oui pas de fichiers d'Ă©change,  je confirme aussi de la suppression de l’indexation de fichiers sur les disques durs ...

pour les screens de la config de la carte graphique, je les ai encore sur mon PC Ă  la maison, je mettrais en ligne les nouvelles valeurs ce soir.

Dernière modification par filipo (03-10-2011 09:26:12)

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#31 [↑][↓] 03-10-2011 09:27:14

Ptipilot
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Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

filipo a Ă©crit :

pour les screens de la config de la carte graphique, je les ai encore sur mon PC Ă  la maison, je mettrais en ligne les nouvelles valeurs ce soir.

Sauf à avoir une mémoire partagée, ce ne sont pas eux qui te font des I/O...


A+

Alain

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#32 [↑][↓] 03-10-2011 09:29:39

filipo
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Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

ma foi, j'en sais fichtrement rien, mais les résultats sont là :

- FSX.CFG tel qu'il est noté sur le post
- réglages NVIDIA [à venir]

et c'est tout.


Grosso modo ; voici mes avant-derniers réglages (depuis le LOD BIAS a été réglé à -0.25 pour améliorer la netteté de l'image. Mais justement, ça peut provoquer une légère augmentation de shimmering. Je dis bien ça peut, car chez moi, le shimmering est vraiment très discret.

NVIDIA1.jpg

NVIDIA2.jpg

Dernière modification par filipo (03-10-2011 09:46:06)

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#33 [↑][↓] 03-10-2011 09:32:59

Ptipilot
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Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

filipo a Ă©crit :

ma foi, j'en sais fichtrement rien, mais les résultats sont là :

- FSX.CFG tel qu'il est noté sur le post

Donnes nous tes anciennes valeurs du .CFG pour comparer.

Dernière modification par Ptipilot (03-10-2011 09:34:07)


A+

Alain

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#34 [↑][↓] 03-10-2011 09:47:59

filipo
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Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

oh bein c'est simple :

TBM Ă  40
FIBER Ă  0.01
Poolsize Ă  10 Millions

puis toutes les merdouilles que te rajoutent les différents Tweaks, genre machin Afinity est consors ...



Voici le FSX.CFG épuré de toutes les lignes inutiles qui "pouvaient "mettre en cause mes problèmes d'accès aux disques :

[SOUND]
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
PrimaryDevice={00000000-0000-0000-0000-000000000000}
VoiceDevice={00000000-0000-0000-0000-000000000000}
SOUND=1
SOUND_QUALITY=2
SOUND_LOD=0
UISound=1
AmbientUI=1


[Display]
ChangeTime=4.000000
TransitionTime=4.000000
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoBrakesEnable=False
InfoParkingBrakesEnable=False
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=False
InfoOverspeedEnable=False
BLOOM_EFFECTS=0
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=10
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=60

WideViewAspect=True


[BUFFERPOOLS]
PoolSize=10000000


[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=SimObjects\Ai_Airplanes
ProcSpeed=18545
PerfBucket=6
Location=764,110,1796,876,\\.\DISPLAY2
Maximized=1
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=0
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.01

[PANELS]
IMAGE_QUALITY=1
DEFAULT_VIEW=0
QUICKTIPS=1
PANEL_OPACITY=100
PANEL_MASKING=1
PANEL_STRETCHING=1
UNITS_OF_MEASURE=0


[Weather]
WindshieldPrecipitationEffects=1
MinGustTime=10
MaxGustTime=500
MinGustRampSpeed=1
MaxGustRampSpeed=200
MinVarTime=5
MaxVarTime=50
MinVarRampSpeed=10
MaxVarRampSpeed=75
TurbulenceScale=1.000000
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WeatherGraphDataInDialog=0
AdjustForMagVarInDialog=1
DynamicWeather=2
DownloadWindsAloft=0
DisableTurbulence=0
CLOUD_DRAW_DISTANCE=5
DETAILED_CLOUDS=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=7
THERMAL_VISUALS=0


[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce 9500 GT.0]
Mode=2560x1024x32


[AccelerationPack]
ControlsFirstRun=0


[CONTROLS]
Controls_Default=Standard
Controls_Current=Standard
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64

[TextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6

[TextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
GForce=1,3
FuelPercentage=1,4

[TextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
GForce=2,3
FuelPercentage=2,4

[SlewTextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5

[SlewTextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2

[SlewTextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2


[Trusted]
...

[DynamicHeadMovement]
LonAccelOnHeadLon=-0.020000
LonAccelOnHeadPitch=-0.010000
RollAccelOnHeadLat=0.010000
YawAccelOnHeadLat=-0.100000
RollAccelOnHeadRoll=0.100000
MaxHeadAngle=5.000000
MaxHeadOffset=0.300000
HeadMoveTimeConstant=1.000000


[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=1


[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
D3D10=0
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=1
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1


[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 580.1]
Mode=3840x768x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1


[USERINTERFACE]
SHOW_MISSION_CAPTIONS=0
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=1
PROMPT_ON_EXIT=1
SITUATION=
Map_Orientation=2


[ATC]
ShowATCText=1
COMM_MSG_NONE_COLOR=FFFFFFFF
COMM_MSG_ATC_USER_COLOR=FFB6FFB6
COMM_MSG_USER_ATC_COLOR=FFFFD21B
COMM_MSG_ATC_AI_COLOR=FF00FF00
COMM_MSG_AI_ATC_COLOR=FFFF7840
AutoOpenAirTrafficWindow=1
UsePilotVoice=1
PilotVoice=0


[PointOfInterestSystem]
CycleSetting=0


[SCENERY]
LENSFLARE=1
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=5
[TrafficManager]
AirlineDensity=38
GADensity=37
FreewayDensity=15
ShipsAndFerriesDensity=35
LeisureBoatsDensity=35
IFROnly=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=3


[TERRAIN]
LOD_RADIUS=5.500000
MESH_COMPLEXITY=70
MESH_RESOLUTION=23
TEXTURE_RESOLUTION=25
AUTOGEN_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=5
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700


[AContain]
ShowLabels=1
ShowUserLabel=0
ShowLabelManufacturer=1
ShowLabelModel=1
ShowLabelTailNumber=0
ShowLabelDistance=1
ShowLabelAltitude=1
ShowLabelAirline=0
ShowLabelAirlineAndFlightNumber=0
ShowLabelFlightPlan=0
ShowLabelContainerId=0
ShowLabelAirspeed=0
ShowLabelHeading=0
LabelDelay=1000
LabelColor=FFFF0000


[INTERNATIONAL]
ASLAT=2
ASLON=0
MEASURE=0


[REALISM]
PFactor=0.000000
Torque=0.000000
GyroEffect=0.000000
CrashTolerance=0.000000
General=0.000000
UnlimitedFuel=True
AllowEngineDamage=False
TrueAirspeed=False
AutoCoord=False
RealMixture=False
StressDamage=False
GEffect=False
ManualLights=False
GyroDrift=False
CrashWithDyn=False
CrashDetection=False
AutoTrim=False


[SIM]
SYSCLOCK=1


[STARTUP]
DEMO=0
SHOW_OPENING_SCREEN=1
STARTUP_DEMO=
LoadWindow=1


[FACILITIES]
COUNTRY=
STATE=
CITY=
GTL_BUTTON=1266


[Misc]
Com_Rate=7
[MULTIPLAYER]
condAccoutPassword=0



EDIT : Je viens d'avoir mon assembleur au téléphone, il en conclu qu'on a enlevé le goulot d'étranglement de la carte graphique et du coup toute la gestion de l'image se fait dans les 1.5 Go de DDR5 de la carte graphique et non de la RAM système 30% moins rapide, occasionnant moins d'accès disques. Quoi qu'il en soit, si ça peut orienter certains d'entre vous sur des bugs similaires, tant mieux.

Dernière modification par filipo (06-10-2011 16:09:18)

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#35 [↑][↓] 03-10-2011 11:16:57

Skyline
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Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

J'ai une petite question, tu avais modifié les réglages par défaut de ta 580 GTX avant le problème rencontré ?

smile

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#36 [↑][↓] 03-10-2011 12:36:41

Ptipilot
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Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Ptipilot a Ă©crit :

Le paramètre qui peut te générer beaucoup d'I/O est le :
UPPER_FRAMERATE_LIMIT

Plus, il est bas, plus tu vas recharger des textures!......

Mais quel [large]CON[/large], je suis!....:col
Je ne voulais pas parler pas du UPPER_FRAMERATE_LIMIT, mais du SWAP_WAIT_TIMEOUT....=WO

Bon, je vais me recoucher....=8

Désolé, pour le dérangement....

Dernière modification par Ptipilot (03-10-2011 12:39:32)


A+

Alain

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#37 [↑][↓] 03-10-2011 13:12:40

filipo
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Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

mais non Alain, reste avec nous laugh

tous les commentaires sont bons pour faire avancer le schmilblick.


@Skyline : oui j'avais paramétré la GTX580 dans le même esprit que mon ancienne GT9500 sur mon ancien E6600 ... mais avec un I7 o/c et une GTX 580 o/c, il fallait en fait débrider toutes les options intéressantes pour soulager la carte mère elle même.

D'un autre coté, dit comme ça, c'est tellement facile blink

Dernière modification par filipo (03-10-2011 13:13:32)

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#38 [↑][↓] 03-10-2011 16:49:02

wasp
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Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Donnez moi votre avis, je trouve cela pas mal Mais j'ai encore quelque saccade au-dessus de cette scène, realisé par moi en 1M/pixel avec Fseathitiles.

DĂ©collage Orly

Fsx.cfg d'origine

rĂ©glage CG idem Ă  ceux de jab  merci Ă  lui..

donc filipo si tu passes par lĂ  es ce comparable Ă   ce que tu obtiens avec tes rĂ©glages   merci

e1f5992d89511282fa9d7aa6420ef37c.png

36294613cddfb7a02fa978874be05792.png

9c8d47ff5e3e763f05a52df86e01a52e.png

en fonction de vos avis je modiferai suivant les posts au-dessus wink

Dernière modification par wasp (03-10-2011 16:50:29)


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
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#39 [↑][↓] 03-10-2011 18:01:25

filipo
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Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

A quelle altitude, pour comparer au mieux ?

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#40 [↑][↓] 03-10-2011 19:44:00

wasp
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RenommĂ©e :   -7 

Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

MINCE j'ai pas note mais je pense autour des 2000 fts


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#41 [↑][↓] 05-10-2011 16:29:26

filipo
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Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Le problème pour comparer deux systèmes entre eux réside entre autre dans la taille des écrans. En effet, à la vue de tes screens, je vois que tu affiches sur un écran alors que moi se sont trois LCD qui affichent l'image, et donc forcément le champs de vision est trois plus large, donc en matière de comparaison, c'est pas facile de comparer du coup.

Maintenant, je trouve tes copies d'Ă©cran plutĂ´t agrĂ©ables Ă  regarder, non ?  ça m'a l'air bien net en terme de texture photo. Le meilleur moyen pour rĂ©ellement juger du rendu, c'est dans le mouvement quand mĂŞme. Regarde ce que ça donne sur ma nouvelle config en tripleHead  (avec LOD RADIUS en 4.5 qui depuis est passĂ© en 6.5 pour Ă©largir aux extrĂ©mitĂ©s des Ă©crans la nettetĂ©).

[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/simulateur2/parishd.jpg[/img]
C'est un peu triché car le screen a été pris assez haut par rapport à la machine, réduisant le champs de vision

parisetorly.jpg
au dessus de mon PARIS HD fait maison et de ORLY ...  Avec ORLY de FVFR et la ville de PARIS en plan large, c'est surtout la fluiditĂ© des virages qui est renversante.


Jipé qui bosse dans l’optimisation de son I7 s'est rendu à l'évidence de faire deux types de configurations FSX.CFG+Réglages NVIDIA selon les vols VFR (photoréalisme) et IFR (textures par défaut+landclass).

Moi j'ai opté pour un compromis entre les deux ... mais je pense effectivement qu'un réglage pour textures photo-réalistes ne répondra pas forcément aux exigences de scènes par défaut de FSX.

Dernière modification par filipo (05-10-2011 16:47:12)

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#42 [↑][↓] 05-10-2011 18:14:22

wasp
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Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

En appliquant l'ensemble de tes réglages CFG et CG j'ai du floutage chose que je n'avais pas avant...

Aussi je suis reparti Ă  zĂ©ro avec un cfg tout neuf dans le quel je n'est rien modifiĂ© et les rĂ©glages de JAB pour le nvidiainspector, plus de floutage, mais  de façon sporadique le haut de mon Ă©cran flash (style DIRECTX ) ??

le fond du problème? c'est que je ne sais pas sur quoi agir dans mes réglages CG et donc je suis obligé de m'inspirer des réglages des un et des autres, j'utilise deux écrans l'un pour carte ou et panel.

Je suis globalement satisfait, j'ai toujours eu sur ma scène de paris des saccades sporadiques sans savoir pourquoi ? ailleurs c'est parfaitement fluide....

wink


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
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#43 [↑][↓] 05-10-2011 18:30:22

BERDE
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Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

wasp a Ă©crit :

En appliquant l'ensemble de tes réglages CFG et CG j'ai du floutage chose que je n'avais pas avant...

Aussi je suis reparti Ă  zĂ©ro avec un cfg tout neuf dans le quel je n'est rien modifiĂ© et les rĂ©glages de JAB pour le nvidiainspector, plus de floutage, mais  de façon sporadique le haut de mon Ă©cran flash (style DIRECTX ) ??

le fond du problème? c'est que je ne sais pas sur quoi agir dans mes réglages CG et donc je suis obligé de m'inspirer des réglages des un et des autres, j'utilise deux écrans l'un pour carte ou et panel.

Je suis globalement satisfait, j'ai toujours eu sur ma scène de paris des saccades sporadiques sans savoir pourquoi ? ailleurs c'est parfaitement fluide....

wink

Bonsoir !

Tu devrais essayer les réglages autos de Venetubo, éventuellement ne plus toucher à rien après, c'est sans douleur : http://www.venetubo.com/fsx.html

Ta scène est "Base Pack Paris " il me semble, elle a toujours posé quelques problèmes donc ce n'est pas facile d'avoir dessus une vision totalement nette .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

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#44 [↑][↓] 05-10-2011 18:32:42

BERDE
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Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Bonsoir !

Pour filipo : je suis ce post avec intérêt depuis le début et j'attends avec impatience tes réglages "derniers cris" pour la 580 GTX .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
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#45 [↑][↓] 05-10-2011 19:20:35

Yan Solo
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Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Bonsoir Filipo,

Bravo à vous deux pour ces résultats ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Tu pourrais nous donnés également les réglages cfg pour le 64 bits, cela intéresser plus d'un ....

Merci wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#46 [↑][↓] 05-10-2011 19:51:33

wasp
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Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

BERDE merci pour le tuyau mis en application immĂ©diatement..............  tout est parfait.

la seul chose j'ai désactivé"" l'anticrénelage transparence"" en suivant leur conseil ça portait pas le même nom mais il y avait transparence dans la phrase j'en ai déduit qu'il s'agissait de cela.

tout est bien net, sauf que le rayon autour de l'avion c'est réduit question netteté. mais cela redevient net dès que je me rapproche de la zone.

bon vol

je touche plus Ă  rien !!!  ( ça fait 100 fois que je le dit laugh)


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
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#47 [↑][↓] 06-10-2011 16:08:03

filipo
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Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Mes réglages sont en lignes quelques lignes plus haut : ICI

comme je l'ai écrit, même avec une machine identique, nous avons des réglages quelque peu différents.

De toute manière, faut pas rêver, il n'y pas LE réglage qui change tout irrémédiablement.

Il faut s'inspirer des uns et des autres et surtout se faire sa propre idée

Exemple : Avez vous déjà vu ça ?

FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.01


bein c'est que j'ai chez moi !!!

alors dire que c'est la solution miracle, je ne le crois pas mais chez moi ce paramètre fait partie d'une longue chaîne de réglages qui m'a amené à obtenir le meilleur rendu en photo réalisme

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#48 [↑][↓] 06-10-2011 17:07:07

BERDE
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Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

Bonsoir !

Ok filipo, merci pour le renseignement mais j'avais compris que c'était tes avant derniers réglages . Bon bref ...!

Ce qui m'interpelle c'est que tu montres des réglages pour Nvidia Inspector avec la base et non avec FSX . merlot

Je vais faire un test avec tes réglages, voir si cette foutue saccade disparait définitivement .

A plus .


Bernard . smile


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#49 [↑][↓] 06-10-2011 17:42:50

wasp
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Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

berde si je peux me permettre, avec les réglages CG de jab + plus ceux du site dont tu m'as donné le lien , c'est parfait chez moi ......

plus aucune saccades ; sauf sur la scène fabriqué par ma pomme sur PARIS. e_Clown

Mais je suppose que tu as déjà testé wink


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#50 [↑][↓] 06-10-2011 18:55:51

BERDE
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Re : [FSX] - [RĂ©solu] - Grosse configuration ne suffirait-elle pas ?

wasp a Ă©crit :

berde si je peux me permettre, avec les réglages CG de jab + plus ceux du site dont tu m'as donné le lien , c'est parfait chez moi ......

plus aucune saccades ; sauf sur la scène fabriqué par ma pomme sur PARIS. e_Clown

Mais je suppose que tu as déjà testé wink

Bonsoir wasp !

Pas de problème .

Pour mon FSX, c'est très fluide et je n'ai pas de soucis sinon cette fameuse grosse saccade de temps en temps ; je ne l'avais plus pendant un moment et puis c'est revenu je ne sais pas pourquoi .

Sinon dans l'ensemble je suis assez satisfait car en plus je vole en DX9 depuis deux mois sans avoir envie de retourner avec DX10 ce qui veut dire beaucoup !

ps : FSX n'aime pas trop qu'on le triture tout le temps .


Bernard . smile


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