#1 [↑][↓] 01-10-2011 18:36:43

Paralaile
Membre
Inscription : 17-03-2008

Le mystère de «L'Oiseau blanc» sur ARTE

Le 22 mai 1927, Charles Lindbergh réussit la première traversée de l'Atlantique en avion. Treize jours plus tôt, l'aviateur français Charles Nungesser et son navigateur François Coli décollaient du Bourget à destination de New York. Héros inégalé du combat aérien et auteur de quelques exploits mémorables, Charles Nungesser disposait de tous les atouts pour relever ce nouveau défi. D'abord annoncés comme vainqueurs, lui et son copilote ont en réalité disparu après Terre-Neuve. Leur avion, le mythique «Oiseau blanc», reste introuvable aujourd'hui encore. Pour comprendre l'acharnement de nombreux passionnés à rechercher l'épave depuis plus de 80 ans, le film retrace, par la voix de Charles Berling, l'extraordinaire parcours de l'aviateur et les circonstances étranges de sa disparition.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-10-2011 18:46:24

ARCC
Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : Le mystère de «L'Oiseau blanc» sur ARTE

J'ai regardé, et c'était suivi d'un "Doc" sur les débuts (vraiment tout début) des "hélicoptères" de  Mr OEMICHEN.

Impressionnant
A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-10-2011 19:41:39

Paralaile
Membre
Inscription : 17-03-2008

Re : Le mystère de «L'Oiseau blanc» sur ARTE

Sacré courage, j'avais déjà vu mais évidemment on ne s'en lasse pas. G enregistré (j'espère!)
Bons vols

Hors ligne

Pied de page des forums