#226 [↑][↓] 12-09-2011 10:08:48

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Jerry150686 a écrit :

Hello,
Joli, belle ambiance! Mais frais,non?

Ben l'irlande quoi, 14°c, du vent (on peut le voir sur le manche à air) et un peu de pluie. ça a été le quotidien pendant pratiquement une semaine wink. Mais à part ça, je vous conseille cette destination :).
départ de CDG piste 08L, survol d'evreux, caen, Jersey puis atterrisage cork en 17.
pour le retour, décollage de la 17 toujours, on a rasé l'Angleterre, puis passage sur caen et nord de Paris pour un aterrissage piste 09R.
A noter, au retour, que du hublot, en région parisienne, je voyais une trainée de condensation encore très très bien formée pile poil à notre altitude et à quelques centaines de mètres à droite. On l'a suivi au même cap quelques minutes. Il ne devait pas être loin l'autre devant !.

Hors ligne

#227 [↑][↓] 12-09-2011 18:28:28

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   96 

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Un immense merci à Jerry pour ses photos des tarmac et du poste du triple 7.


ou pas !...

Hors ligne

#228 [↑][↓] 14-09-2011 21:18:48

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Merci Daniel, et à tous wink

Vous avez peut-être déja vu un changement de roue (on en trouve sur Airliners.net), hé bien voici un changement de frein, sur 747.
On commence donc par lever le train à l'aide d'un cric, comme sur une voiture (sauf que le notre peut lever 80t laugh ), on enlève la roue, qui pèse elle même un bon 250kg, puis le frein à l'aide d'une chèvre (orange), car il pèse aussi son poids, le bougre (et encore, ce sont des disques en carbone maintenant....imaginez, les freins en fonte à l'époque...)
319645_2238729362035_1062047534_2574403_1410341568_n.jpg
Une fois le remplacement terminé, on fait quelques essais d'application pour s'assurer du bon fonctionnement du nouveau frein, et de l'absence de fuites.
Je monte donc au poste, et mets la page HYDRAULIC avant de mettre en pression...
317784_2238732362110_1062047534_2574405_1332252412_n.jpg

Et le temps que mon collègue branche le casque d'intercom, je regarde arriver un 330, et nos collègues "JUJUG locaux" se jeter dessus à peine l'anticoll coupé !
304265_2238731122079_1062047534_2574404_1784297917_n.jpg

A+ wink


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#229 [↑][↓] 15-09-2011 06:09:59

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

super ! mais les écrans de 744 sont pas jeunes non ?

Hors ligne

#230 [↑][↓] 15-09-2011 10:05:11

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Ce sont des avions du début des années 90, donc des CRT bien lourds. Seuls les -400ERF et les ITH, ITI et ITJ, livrés dans les années 2000 ont des LCD. Même chose ( a peu près) sur nos Airbus, tous modèles confondus wink


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#231 [↑][↓] 17-09-2011 13:21:59

skydrobzh
Membre
Inscription : 31-07-2011
Renommée :   -1 

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

je viens de commencer un bac pro MSC (MÉCANICIEN SYSTÈMES CELLULE) et je voudrai  savoir si ce métier est intéressant, parce que suite au cours que nous avons suivi sur les risque sa donne pas trop envide de travailler dans ce métier ^^

Dernière modification par skydrobzh (17-09-2011 13:58:24)


vive le pâté nafnaf smile


ps: Désolé pour l’écriture

Hors ligne

#232 [↑][↓] 17-09-2011 13:27:59

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Salut!

Tu fais ton bacpro ou?

Pour sur,que c'est interessant comme boulot,si tu aimes l'aviation wink
De quels risques vous a-t-on parlé, pour te faire douter ainsi?
Bonne continuation wink


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#233 [↑][↓] 17-09-2011 13:50:10

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   96 

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

skydrobzh a écrit :

parce que suit au cours que nous avons suivi sur les risque sa donne pas trop envide de travailler dans ce métier ^^

Surprenant !

Un conseil, ne sort pas de chez toi, c'est risqué de traverser la route.

Un autre conseil, avant de cliquer sur "Envoyer" quand tu écrit un message, clique sur la case "Correction".

Kénavo.

Dernière modification par lenflure (17-09-2011 13:51:02)


ou pas !...

Hors ligne

#234 [↑][↓] 17-09-2011 13:57:53

skydrobzh
Membre
Inscription : 31-07-2011
Renommée :   -1 

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

je fait mon bac pro a morlaix


vive le pâté nafnaf smile


ps: Désolé pour l’écriture

Hors ligne

#235 [↑][↓] 17-09-2011 16:55:00

SledgeHammer
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 05-04-2011

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Ah sympa, rassure moi, tu ne dois pas purgé le circuit quand même laugh

Je commence dedans, et même si en fin de compte je n'aurais de la mécanique pur, j'adore les cours, qu'ils soit pratique théorique ou autres. C'est génial laugh eusa_clap eusa_clap eusa_clap
Très jolie boulot, bravo wink

Dernière modification par SledgeHammer (17-09-2011 17:35:21)


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


965847Slde.png

Hors ligne

#236 [↑][↓] 17-09-2011 18:30:46

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

SledgeHammer,non, pas de purge à faire,ce sont des raccords Self, donc pas de prise d'air wink


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#237 [↑][↓] 18-09-2011 10:25:07

SledgeHammer
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 05-04-2011

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Ah tu me rassure, c'est pratique c'est petit raccord quand même  laugh
Bonne continuation wink


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


965847Slde.png

Hors ligne

#238 [↑][↓] 18-09-2011 20:56:38

Marc_63
Membre
Lieu : CYBC / QC. Can (61 ans)
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   16 

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Très intéressant toutes ces photos. eusa_clap

smile

Dernière modification par Marc_63 (18-09-2011 21:01:14)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

#239 [↑][↓] 23-09-2011 23:42:07

gaetan2007
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 24-02-2010
Renommée :   18 
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Super tous ces petits reportages. Très instructif.
Merci pour ce partage magnifique !

Hors ligne

#240 [↑][↓] 24-09-2011 13:14:16

fonta
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 14-01-2009
Renommée :   10 

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Jerry150686 a écrit :

Salut!

Tu fais ton bacpro ou?

Pour sur,que c'est interessant comme boulot,si tu aimes l'aviation wink
De quels risques vous a-t-on parlé, pour te faire douter ainsi?
Bonne continuation wink

Bonjour à tous,
Formé à Vilgénis, (école AF), 30 ans de hangar et de piste par tous les temps sur des machines des années 70/80 et "seulement" vu qu'un accident mortel et encore non lié à l'avion. Mais le facteur humain existe comme dans toute activité et il faut en tenir compte et savoir apprendre à identifier les dangers potentiels de l'environnement de travail !! Petit rappel aux nouveaux "mécanos" : le liquide hydraulique "Skydrol" provoque de sévères démangeaisons et est agressif pour les yeux !! Y penser lorsqu'on touche à un circuit...même avec des "self-obtu" !! (Je ne sais pas s'il existe toujours sur les nouvelles machines...).
A part ça, super métier. Je n'ai aucun regret de ma vie professionnelle laugh=8 Bons vols


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

#241 [↑][↓] 25-09-2011 06:36:27

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Salut,

Merci à tous :)

Haaa, le skydrol.... avant de démanger la peau, ça t'attaque déja les narines !
Ca existe toujours, et je pense pas prêt d'être lâché.

Changement de train prévu sur 777.
297723_2271704986405_1062047534_2602162_1259929498_n.jpg
Tout le train neuf est la (une palette similaire pour l'autre TP, et une pour le train avant), la jambe, le bogie, les contrefiches...

296085_2271706466442_1062047534_2602164_166720629_n.jpg

315954_2271715786675_1062047534_2602208_1226720514_n.jpg

Les photos du week-end, désolé pour la qualité, mais de nuit ce n'est pas évident avec le téléphone...
297362_2271709066507_1062047534_2602177_1131549040_n.jpg

297228_2271711706573_1062047534_2602190_2061388167_n.jpg

321503_2271724026881_1062047534_2602225_410321198_n.jpg

309479_2271713546619_1062047534_2602200_484549124_n.jpg

302325_2271718546744_1062047534_2602218_260698976_n.jpg

Sacrés hachoirs, n'est-ce pas?
313401_2271719746774_1062047534_2602223_1809220857_n.jpg

296755_2271720666797_1062047534_2602224_1322907804_n.jpg

A+ wink


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#242 [↑][↓] 25-09-2011 11:45:52

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   96 

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Le FedEx qui passe à toute pompe, c'est pas un B757, des fois ?

Sur la dernière, t'as laissé tomber ton briquet, Jerry.


ou pas !...

Hors ligne

#243 [↑][↓] 25-09-2011 12:04:00

311238
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   11 
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

lenflure a écrit :

Le FedEx qui passe à toute pompe, c'est pas un B757, des fois ?

Sur la dernière, t'as laissé tomber ton briquet, Jerry.

Ca m'a tout l'air d'être un 757, en effet ! w00t


escargot002.gif

Hors ligne

#244 [↑][↓] 25-09-2011 13:49:30

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Oui, un des 2 ou 3 757 qui passent à CDG.

Sur la dernière, point de briquet (puisque je ne fume pas), mais un papillon posé sur l'aile wink


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#245 [↑][↓] 25-09-2011 21:48:35

Bissn
Membre
Lieu : LFBO n'est pas loin !
Inscription : 21-05-2011
Renommée :   

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

merci pour toutes ce infos et toutes ce photos Jerry, c'est très instructif, passionant.

Au plaisir !


"... C'est à dire qu'en ce moment je suis un tantinet décalé dans mes horaires..."

Config: i5 2500K, P8P67M revB3, Coolermaster Hyper Evo 212, Gainward GTX550TI Golden Sample, 8Go G.Skill PC10600, Western Digital 1TO Caviar Black, Alim ANTEC True Power new series 650W.

Hors ligne

#246 [↑][↓] 01-10-2011 11:58:45

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Hello,

Voici quelques photos de cette semaine, des deux derniers jours principalement.
J'étais au départ frustré de devoir aller bosser par un si beau soleil, mais j'ai finalement passé mes après-midi dehors à faire des points fixes laugh
Le premier
316924_2290640979793_1062047534_2616314_1094781151_n.jpg

Comme on attends parfois assez longtemps le temps que des tests statiques soient faits, on patiente...
296907_2290641099796_1062047534_2616315_113908552_n.jpg

Et le second point fixe
310816_2290644619884_1062047534_2616319_625086323_n.jpg

301609_2290644459880_1062047534_2616318_1049860360_n.jpg

307951_2290644299876_1062047534_2616317_401454911_n.jpg

305319_2290644779888_1062047534_2616320_1502046873_n.jpg

Rush hour à CDG !!
313105_2290644939892_1062047534_2616321_753750101_n.jpg

310454_2290645419904_1062047534_2616323_1909576979_n.jpg

312065_2290645059895_1062047534_2616322_468943206_n.jpg

317613_2290645539907_1062047534_2616324_541631051_n.jpg

Et une chtite vidéo pour les amateurs...
Désolé pour la qualité, c'est filmé par bribes avec mon téléphone...
Run up sur le moteur 1, ralenti puis 50% N1 pour une vérif d'étanchéité d'huile.

Flash required

A bientôt! mad2_gif


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#247 [↑][↓] 02-10-2011 17:55:35

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

super jerry ! merci
et c'était vers quelle heure cette "rush hour" ? wink

Hors ligne

#248 [↑][↓] 02-10-2011 18:08:43

Pierre95
Membre
Lieu : 15NM West LFPG
Inscription : 30-06-2008
Renommée :   23 
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Excellent comme d'habitude Jerry.

Merci mille fois pour ces magnifiques images.

Amicalement
Pierre


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
ACH0087.jpg

Hors ligne

#249 [↑][↓] 02-10-2011 19:02:48

frenchsimmer45
Membre
Lieu : KORF
Inscription : 19-06-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Super de parler des mécanos !!!

Pour ceux qui connaissent : "Non, non, Saint Eloi n'est pas mort" !!!

Vive la mécanique !!!

Cheers.


GeForce GTX 580 + Intel Core i7-2600K Unlocked + Hydro H100 + ASUS P8Z68 Deluxe + 16 Go Corsair Vengeance PC15000 DDR3 + 2 * SSD Crucial m4  128GB, SATA III + Win 7 64  Ultimate +Track ir 5 + GF-MCP + GF-LGT + 2*RP48 + 2*GF-46 + GF-P8 + Saitek PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER + CH PRODUCT MFP + Saitek P8000 + Vrinsight MCP COMBO et CDU PANEL

Hors ligne

#250 [↑][↓] 02-10-2011 20:46:29

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Merci à vous wink

Guilhemdr400 a écrit :

c'était vers quelle heure cette "rush hour" ? wink

Vers 14h45..


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

Pied de page des forums