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Hello,
Joli, belle ambiance! Mais frais,non?
Ben l'irlande quoi, 14°c, du vent (on peut le voir sur le manche à air) et un peu de pluie. ça a été le quotidien pendant pratiquement une semaine . Mais à part ça, je vous conseille cette destination :).
départ de CDG piste 08L, survol d'evreux, caen, Jersey puis atterrisage cork en 17.
pour le retour, décollage de la 17 toujours, on a rasé l'Angleterre, puis passage sur caen et nord de Paris pour un aterrissage piste 09R.
A noter, au retour, que du hublot, en région parisienne, je voyais une trainée de condensation encore très très bien formée pile poil à notre altitude et à quelques centaines de mètres à droite. On l'a suivi au même cap quelques minutes. Il ne devait pas être loin l'autre devant !.
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Merci Daniel, et à tous
Vous avez peut-être déja vu un changement de roue (on en trouve sur Airliners.net), hé bien voici un changement de frein, sur 747.
On commence donc par lever le train à l'aide d'un cric, comme sur une voiture (sauf que le notre peut lever 80t ), on enlève la roue, qui pèse elle même un bon 250kg, puis le frein à l'aide d'une chèvre (orange), car il pèse aussi son poids, le bougre (et encore, ce sont des disques en carbone maintenant....imaginez, les freins en fonte à l'époque...)
Une fois le remplacement terminé, on fait quelques essais d'application pour s'assurer du bon fonctionnement du nouveau frein, et de l'absence de fuites.
Je monte donc au poste, et mets la page HYDRAULIC avant de mettre en pression...
Et le temps que mon collègue branche le casque d'intercom, je regarde arriver un 330, et nos collègues "JUJUG locaux" se jeter dessus à peine l'anticoll coupé !
A+
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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super ! mais les écrans de 744 sont pas jeunes non ?
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Ce sont des avions du début des années 90, donc des CRT bien lourds. Seuls les -400ERF et les ITH, ITI et ITJ, livrés dans les années 2000 ont des LCD. Même chose ( a peu près) sur nos Airbus, tous modèles confondus
Jerry
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je viens de commencer un bac pro MSC (MÉCANICIEN SYSTÈMES CELLULE) et je voudrai savoir si ce métier est intéressant, parce que suite au cours que nous avons suivi sur les risque sa donne pas trop envide de travailler dans ce métier ^^
Dernière modification par skydrobzh (17-09-2011 13:58:24)
vive le pâté nafnaf
ps: Désolé pour l’écriture
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Salut!
Tu fais ton bacpro ou?
Pour sur,que c'est interessant comme boulot,si tu aimes l'aviation
De quels risques vous a-t-on parlé, pour te faire douter ainsi?
Bonne continuation
Jerry
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parce que suit au cours que nous avons suivi sur les risque sa donne pas trop envide de travailler dans ce métier ^^
Surprenant !
Un conseil, ne sort pas de chez toi, c'est risqué de traverser la route.
Un autre conseil, avant de cliquer sur "Envoyer" quand tu écrit un message, clique sur la case "Correction".
Kénavo.
Dernière modification par lenflure (17-09-2011 13:51:02)
ou pas !...
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Ah sympa, rassure moi, tu ne dois pas purgé le circuit quand même
Je commence dedans, et même si en fin de compte je n'aurais de la mécanique pur, j'adore les cours, qu'ils soit pratique théorique ou autres. C'est génial
Très jolie boulot, bravo
Dernière modification par SledgeHammer (17-09-2011 17:35:21)
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SledgeHammer,non, pas de purge à faire,ce sont des raccords Self, donc pas de prise d'air
Jerry
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Très intéressant toutes ces photos.
Dernière modification par Marc_63 (18-09-2011 21:01:14)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Super tous ces petits reportages. Très instructif.
Merci pour ce partage magnifique !
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Salut!
Tu fais ton bacpro ou?
Pour sur,que c'est interessant comme boulot,si tu aimes l'aviation
De quels risques vous a-t-on parlé, pour te faire douter ainsi?
Bonne continuation
Bonjour à tous,
Formé à Vilgénis, (école AF), 30 ans de hangar et de piste par tous les temps sur des machines des années 70/80 et "seulement" vu qu'un accident mortel et encore non lié à l'avion. Mais le facteur humain existe comme dans toute activité et il faut en tenir compte et savoir apprendre à identifier les dangers potentiels de l'environnement de travail !! Petit rappel aux nouveaux "mécanos" : le liquide hydraulique "Skydrol" provoque de sévères démangeaisons et est agressif pour les yeux !! Y penser lorsqu'on touche à un circuit...même avec des "self-obtu" !! (Je ne sais pas s'il existe toujours sur les nouvelles machines...).
A part ça, super métier. Je n'ai aucun regret de ma vie professionnelle =8 Bons vols
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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Salut,
Merci à tous :)
Haaa, le skydrol.... avant de démanger la peau, ça t'attaque déja les narines !
Ca existe toujours, et je pense pas prêt d'être lâché.
Changement de train prévu sur 777.
Tout le train neuf est la (une palette similaire pour l'autre TP, et une pour le train avant), la jambe, le bogie, les contrefiches...
Les photos du week-end, désolé pour la qualité, mais de nuit ce n'est pas évident avec le téléphone...
Sacrés hachoirs, n'est-ce pas?
A+
Jerry
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Oui, un des 2 ou 3 757 qui passent à CDG.
Sur la dernière, point de briquet (puisque je ne fume pas), mais un papillon posé sur l'aile
Jerry
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merci pour toutes ce infos et toutes ce photos Jerry, c'est très instructif, passionant.
Au plaisir !
"... C'est à dire qu'en ce moment je suis un tantinet décalé dans mes horaires..."
Config: i5 2500K, P8P67M revB3, Coolermaster Hyper Evo 212, Gainward GTX550TI Golden Sample, 8Go G.Skill PC10600, Western Digital 1TO Caviar Black, Alim ANTEC True Power new series 650W.
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Hello,
Voici quelques photos de cette semaine, des deux derniers jours principalement.
J'étais au départ frustré de devoir aller bosser par un si beau soleil, mais j'ai finalement passé mes après-midi dehors à faire des points fixes
Le premier
Comme on attends parfois assez longtemps le temps que des tests statiques soient faits, on patiente...
Et le second point fixe
Rush hour à CDG !!
Et une chtite vidéo pour les amateurs...
Désolé pour la qualité, c'est filmé par bribes avec mon téléphone...
Run up sur le moteur 1, ralenti puis 50% N1 pour une vérif d'étanchéité d'huile.
A bientôt!
Jerry
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super jerry ! merci
et c'était vers quelle heure cette "rush hour" ?
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Excellent comme d'habitude Jerry.
Merci mille fois pour ces magnifiques images.
Amicalement
Pierre
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Super de parler des mécanos !!!
Pour ceux qui connaissent : "Non, non, Saint Eloi n'est pas mort" !!!
Vive la mécanique !!!
Cheers.
GeForce GTX 580 + Intel Core i7-2600K Unlocked + Hydro H100 + ASUS P8Z68 Deluxe + 16 Go Corsair Vengeance PC15000 DDR3 + 2 * SSD Crucial m4 128GB, SATA III + Win 7 64 Ultimate +Track ir 5 + GF-MCP + GF-LGT + 2*RP48 + 2*GF-46 + GF-P8 + Saitek PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER + CH PRODUCT MFP + Saitek P8000 + Vrinsight MCP COMBO et CDU PANEL
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Merci à vous
c'était vers quelle heure cette "rush hour" ?
Vers 14h45..
Jerry
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