#1 [↑][↓] 01-10-2011 22:17:55

Yavor
Membre
Lieu : Genève,LSGG
Inscription : 08-02-2010
Renommée :   

Quelque vidéo impressionant

Bonsoir voila quelque vidéo impressionnant réal ce ne sont pas des FAKE. A VOIR

Flash required

Flash required

Flash required

Flash required

Flash required

Dernière modification par Yavor (01-10-2011 22:22:12)


PPL Pilote Et IVAO

Have a nice flight :)
335017.png

Hors ligne

#2 [↑][↓] 01-10-2011 23:15:45

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : Quelque vidéo impressionant

J'ai pas trop compris le premier, l'atterrissage est tout ce qu'il y a de plus banal


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#3 [↑][↓] 01-10-2011 23:41:52

Luudalite
Membre
Inscription : 15-10-2010
Renommée :   16 

Re : Quelque vidéo impressionant

Zangdaarr a écrit :

J'ai pas trop compris le premier, l'atterrissage est tout ce qu'il y a de plus banal

la même hmm

Les autres sont sonnues, plus ou moins

La dernière m'a étonnée. :)

a+


E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientôt big_smile]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous cool

Hors ligne

#4 [↑][↓] 01-10-2011 23:49:33

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : Quelque vidéo impressionant

J'imagine bien le mec : "putain j'ai bien vu un boulon se décrocher ?"


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#5 [↑][↓] 02-10-2011 00:26:50

colasmulo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-11-2009
Renommée :   

Re : Quelque vidéo impressionant

laugh laugh

Moi elle m' a bien fait flipper cte vidéo !


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

#6 [↑][↓] 02-10-2011 00:27:03

Yann
Modérateur
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   38 

Re : Quelque vidéo impressionant

Par contre la 2ème à Juliana il passe excessivement près de la barrière wacko

Hors ligne

#7 [↑][↓] 02-10-2011 20:36:31

Yavor
Membre
Lieu : Genève,LSGG
Inscription : 08-02-2010
Renommée :   

Re : Quelque vidéo impressionant

Zangdaarr a écrit :

J'ai pas trop compris le premier, l'atterrissage est tout ce qu'il y a de plus banal

Trop Vite


PPL Pilote Et IVAO

Have a nice flight :)
335017.png

Hors ligne

#8 [↑][↓] 03-10-2011 09:10:23

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : Quelque vidéo impressionant

Yavor a écrit :
Zangdaarr a écrit :

J'ai pas trop compris le premier, l'atterrissage est tout ce qu'il y a de plus banal

Trop Vite

Rien ne permet d'en juger par un hublot... Des fantasmes de passagers encore...


T.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 03-10-2011 10:28:15

Phaéton
Membre
Inscription : 05-02-2011

Re : Quelque vidéo impressionant

n666eo a écrit :

Rien ne permet d'en juger par un hublot... Des fantasmes de passagers encore...

Je suis assez d'accord.
Au moment où il fait demi-tour on aperçoit la longueur de piste utilisée : ce n'est pas si long que ça !

De même que pour Juliana : si on veut avoir un peu de marge, il faut toucher en début de piste, donc voler assez bas au dessus de la palissade.

Dernière modification par Phaéton (03-10-2011 10:32:41)

Hors ligne

#10 [↑][↓] 03-10-2011 10:55:06

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : Quelque vidéo impressionant

Phaéton a écrit :
n666eo a écrit :

Rien ne permet d'en juger par un hublot... Des fantasmes de passagers encore...

Je suis assez d'accord.
Au moment où il fait demi-tour on aperçoit la longueur de piste utilisée : ce n'est pas si long que ça !

De même que pour Juliana : si on veut avoir un peu de marge, il faut toucher en début de piste, donc voler assez bas au dessus de la palissade.

La première vidéo, c'est aussi à Juliana, et pourtant le Fokker 100 passe bien plus haut que le Gulfstream... Bon le Gulfstream doit être bien plus fin que le Fokker, ce qui l'empêche de suivre des plans trop forts...

Mais je ne suis pas d'accord sur la dernière remarque. Un plan plus plat ne permet pas de poser plus court, au contraire. Une approche plate implique qu'il est compliqué de bien percevoir le point d'aboutissement de la trajectoire, et donc d'être précis. Les approches tout tenu au moteur, presque à plat, en coupant tout au seuil pour jeter l'avion par terre le traumatise un peu...

Dans mon club on a dû (les instructeurs) se battre pour arriver à faire comprendre qu'un plan plus fort permet d'être plus précis, et même de poser plus court quand il y a des obstacles près du seuil... C'est géométrique (voir schéma) !

Plans.jpg

Dans tous les cas, quand c'est possible, il faut s'en tenir au plan standard (ce que ne fait pas le Gulfstream sur la seconde vidéo)...


T.

Hors ligne

Pied de page des forums