Vous n'êtes pas identifié(e).
En 40 on peut en recauser des causes de la défaite .. le matériel n'était pas le plus en cause, nos avions n'étaient pas si ridicules... les pilote français durant la bataille de France non plus
en 43 45 les ricains ont gagné la guerre avec des veaux comme chasseur, mais ces veaux avaient les qualités que les autres n'avaient pas: l'allonge,...... la stratégie et la tactique ont bien plus d'importance que le rayon de virage !le manque d'ambition français est toujours là , avion trop petit, manque d'allonge et d'emport .. tout le contraire de ce que tu voudrais me faire dire ... papa Dassault avait montré la voie qu'on n'a pas sû prendre...
je rappelle qu'il ya pas si longtemps on a tout fait pour essayer de vendre le rafale à Kadaf, si ça c'est pas vendre son âme au diable, alors je ne comprends rien à ce bas monde !
Je prends très mal ce genre de propos, moi même très chrétien. Tu comprendras que cette relation malsaine entre ceu x qui font la promotion du Rafale et ... m'ai choqué.
Des grands avions très grands et puissant? A l'heure où on doit tous faire des efforts sur le carburant, sur la consommation de pétrole, je ne crois pas que ce soit judicieux. L'Emport? On en emporte plus sous un Rafale que sous la plupart des avions de combat au monde, sauf le A10, bien entendu, mais on ne peut pas tout avoir, un avion omni rôle ne peux se faire qu'avec des sacrifices.
Pour en revenir à Kadhafi, c'est de la responsabilité de nos politiques qu'on a élu, c'est aussi ça la démocratie.
En 39, on se battait avec des avions complètement dépassés, sous motorisés, par rapport au allemands, dotés de chasseurs conçus pour le combat, la vitesse, la performance (Me 109). Les avions qui équipaient les escadriles françaises (H75, MS406 ou autres Dewoitine D510) furent complètements dépassés, sous motorisés, et sous armés. Les américains, les anglais, avaient ou bien des fusées (P51 B et D Mustang), ou des chasseurs lourdement armés et blindés (P47) ou très agiles et très armés (Spitfire).
Donc là dessus, tes propos ne sont pas totalement justes, permets moi te reprendre sur ces points.
Cordialement,
L'Equipe de l'Escadre de Chasse Virtuelle
Dernière modification par ECV (05-10-2011 00:10:26)
Guillaume
Hors ligne
Hello
Merci Thor pour ce magnifique appareil
quel oiseau superbe !
(DL en 1mn 38 !!!)
Hors ligne
Salut à tous
Tout d'abord bravo pour ce rafale extraordinaire
J'ai une petite question : Comment faire pour rajouter l'effet "mur du son" sur ton rafale car cela manque (pas beaucoup hein :p )
Merci d'avanceVAL
Va voir ici http://bjtv.xooit.fr/t45-Sonic-Boom.htm#p622
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
Hors ligne
Merci pour le partage Black_Eagle.
Sinon, je confirme, j'ai passé le mur du son plusieurs fois sur MF1 et M2000, je n'ai jamais entendu de bang!
++
Dernière modification par ECV (04-10-2011 18:22:11)
Guillaume
Hors ligne
Messieur, n'oubliez pas que dans la réalité le Rafale M est le meilleur avion pour l'appontage parce que assisté sachant que le risque majeur pour un avion de l'aeronavale c'est ce dit appontage alors le rafale M est le plus sécurisant des avions modernes actuels en service pour une promo vous direz çà cela peut être une promo...
De plus en 40 la chasse et les blindés accessoirement n'étaient pas la priorité de l'état major Français qui restait malheureusement persuader que les combats auraient lieu comme en 14...
Les premiers combats aériens de l'histoire en 14-18, je vous le rappelle se sont déroulés au pistolet car les avions servaient comme les ballons d'ailleurs au départ à observer les troupes ennemis (les tranchées notamment).
Pardon pour ces petits rappellent historiques, je ne recommencerait plus promi.
Hors ligne
val9294 a écrit :Salut à tous
Tout d'abord bravo pour ce rafale extraordinaire
J'ai une petite question : Comment faire pour rajouter l'effet "mur du son" sur ton rafale car cela manque (pas beaucoup hein :p )
Merci d'avanceVAL
Va voir ici http://bjtv.xooit.fr/t45-Sonic-Boom.htm#p622
Merci
Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
AMD Phenom II x6 3,3 Ghz / ATI HD 5870 1GB OC / 8GB de RAM DDR3 1,3 Ghz / Alim 650W / 1DD SATA 750GB 7200T / W7 x64 edition integrale / FSX pro
Hors ligne
Merci pour le partage Black_Eagle.
Sinon, je confirme, j'ai passé le mur du son plusieurs fois sur MF1 et M2000, je n'ai jamais entendu de bang!
++
La chance comment c'était?
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
Hors ligne
La première fois, j'étais en PAX sur 2000B du temps où j'étais EOPN. On était sur un axe supersonique, et je regardais dehors. Et puis, en regardant le badin, je me suis rendu compte qu'on était à Mac 1.2... Je ne m'étais rendu compte de rien... Le 2000 est un avion très stable grâce aux CDVE et très silencieux. On entend aux travers du casque juste un bruit d'aspirateur, qui est en fait le compresseur. On entend un léger grondement en PC, mais c'est pas énorme. A la limite, la PC se ressent plus à l'accélération dans le dos... j'avais 20 ans... Aujourd'hui civil, je me rappelerai toute ma vie de ces instants merveilleux que l'Armée de l'Air m'a offert après de longs mois passés au sol, sans voler, à bachoter la théorie...
Souvenirs souvenirs!
Guillaume
Hors ligne
je viens de l'installer et de le tester, et la bete est magnifique !!!
un grand grand merci thor's !!!
j'ai juste un petit souci, les textures autour du cockpit sont soit absentes, soit très floues. je ne pense pas avoir fait de mauvaises manip lors de l'installation pour tant
Hors ligne
salut Black Eagle
j'ai chargé Rbcomachin et je vais essayer de l'installer
tu dis : " Il faut que tu télecharge le fichier "rcbco-30.zip" chez simviation, tu copie tout ce qui il y a dans ton fsx "
mais où dans FSX ???? je ne voudrais pas faire une c........ !
Merci d'avance
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Tu décompresses le fichier rcbco-30.zip.Tu as 3 dossiers:Addon scenery,gauges et effects que tu copies directement dans le dossier FSX.
Ensuite, tu modifies le fichier aircraft de ton avion, comme expliqué et voila
Par contre j'ai un problème pour installer le CV du F-18.
Voilà ce que j'obtiens:
Et quand je suis en PC, j'ai un léger recul du a la poussée :
Bref, je n'arrive pas à avoir une vue assez reculée dans le cockpit...
J'apprécierais un petit coup de main s'il vous plait.
Bons vols et encore merci Thor's pour ce rafale :)
Dernière modification par Le Poulpe (05-10-2011 13:51:55)
Hors ligne
BONJOUR !! =8
J'avais penser que nous pourrions organiser une sortie avec ce si beau rafalou que Thor's nous a crée .. Se serai pas une bonne idée le l'inaugurer ? Enfin ... Si vous voulez bien ... Moi personnellement sa me plairai bien .. !
A+ et faites moi savoir votre réponse a se sujet ^^
Je ne m'attends pas à ce que les choses tombent du ciel toutes seules.
J'y vais et je les descends moi même !
Hors ligne
Bonjour,
A tout seigneur tout honneur,Merci Thor's pour se super rafale,malgré ma config vraiment obsolète, (encore sous Pentium IV) j'arrive à voler,J'imagine que avec un vc les choses changerons surement,quoi qu'il en soit pour l'instant c'est vraiment un grand plaisir de pouvoir voler comme cela.
Amic
siberia22
Dernière modification par siberia22 (05-10-2011 14:08:02)
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
Hors ligne
Par contre j'ai un problème pour installer le CV du F-18.
Et quand je suis en PC, j'ai un léger recul du a la poussée :
Bref, je n'arrive pas à avoir une vue assez reculée dans le cockpit...
J'apprécierais un petit coup de main s'il vous plait.
Bons vols et encore merci Thor's pour ce rafale :)
Bonjour,
Regarde ICI post 28 je pense que tu auras la solution à ton problème.
Amic
siberia22
Dernière modification par siberia22 (05-10-2011 17:32:15)
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
Hors ligne
Bonjour,
Je rejoins toute la communauté afin de remercier Thor's pour le magnifique travail effectué ainsi que pour toutes les heures qu'il a pu consacrer pour notre plaisir.
Encore un grand MERCI et chapeau bas l'artiste !
Hors ligne
je viens de l'installer et de le tester, et la bete est magnifique !!!
un grand grand merci thor's !!!
j'ai juste un petit souci, les textures autour du cockpit sont soit absentes, soit très floues. je ne pense pas avoir fait de mauvaises manip lors de l'installation pour tant
Hello Tom-cat,
Si t'as encore le problème, tu peux nous envoyer un screen ?
Hors ligne
Au fait, la section que tu indique dans le cfg du panel n'existe pas... puoisque il n'y en a pas
J'fais comment? ^^
VAl
Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
AMD Phenom II x6 3,3 Ghz / ATI HD 5870 1GB OC / 8GB de RAM DDR3 1,3 Ghz / Alim 650W / 1DD SATA 750GB 7200T / W7 x64 edition integrale / FSX pro
Hors ligne
le poulpe
efface et recommence la manip en respectant pile poil le tuto , ça a marché pour moi !
il n'y a pas de raison que ce soit different pour toi ....
par contre pour rcbomachinbidule , j'ai un doute !!! j'ai peur que ça me fasse un souk avec air carrier .... il y a plein de trucs similaires dedans !
qui a fait l'essai ?
@+ JAHNA
Dernière modification par jahna (05-10-2011 15:10:23)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Et bien dans le cfg, la section [vcockpit01] n'existe pas :o
VAL
Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
AMD Phenom II x6 3,3 Ghz / ATI HD 5870 1GB OC / 8GB de RAM DDR3 1,3 Ghz / Alim 650W / 1DD SATA 750GB 7200T / W7 x64 edition integrale / FSX pro
Hors ligne
Et bien dans le cfg, la section [vcockpit01] n'existe pas :o
VAL
En effet, c'est dans le dossier Panel et le fichier panel.cfg de l'avion
Dernière modification par Le Poulpe (05-10-2011 15:38:34)
Hors ligne
Bonsoir !
Pour le point de vue, il faut effectivement modifier le 'aircraft.cfg' pour toutes les variantes.
Pour la lumière rouge, ce qu'on m'a dit c'est qu'elle apparaît aussi bien avec le VC de Rollus qu'avec celui du F18. J'en déduis qu'elle est liée au modèle de Thor, et qu'il n'y a rien à faire... Par ailleurs, je me suis dit qu'il était peut-être possible de l'éteindre, mais je n'ai pas trouvé...
Hors ligne
Le poulpe, peux- tu me faire des screens car je ne comprend pas, moi j'ai suivi les instructions et : quand je vais dans le CFG du panel situé dans le dossier "panel" du rafale il n'y a qu'une seule ligne sauf dans le rafale 2x1275 je crois... aucune trace de "[vcockpit01]"...
Ou alors je suis c**
Peux tu me faire des screens ou un tuto étape par étape si ça ne te dérange pas
Merci beaucoup
VAL
Dernière modification par val9294 (05-10-2011 17:05:25)
Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
AMD Phenom II x6 3,3 Ghz / ATI HD 5870 1GB OC / 8GB de RAM DDR3 1,3 Ghz / Alim 650W / 1DD SATA 750GB 7200T / W7 x64 edition integrale / FSX pro
Hors ligne