Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour
j'ai un petit problème pour l'envoi de la quantité de fuel à partir de topcat vers le FMC du 737NGX .Ca fonctionne bien pour le payload mais pas pour la quantité de fuel qui reste inchangée .Y a t-il quelque chose à cocher dans FSUIPC?
merci d'avance
jean louis
www.norsimasso.org
Une association de passionnés et passionnées pour le vol en réseau et la construction de cockpit
Bonjour
TOPCAT n’envoi pas le fuel vers les avions PMDG.
Il faut utiliser le menu de l'avion.
Amicalement
Pierre
OK merci pierre
bonne journée
JL
www.norsimasso.org
Une association de passionnés et passionnées pour le vol en réseau et la construction de cockpit
Juste un conseil, Si tu envoi les éléments TOPCAT lorsque FSX est lancé sur ton vol, il envoi le carburant en plus des masses.
Amicalement
Pierre
Et j'ai l'impression que les données TOPCAT ne sont pas toujours très juste concernant le NG.En tout cas pour le MD11 par exemple c'est indispensable....Utilitaire genial.Mais sans fuel
Cdlt,
CĂ©dric
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Quelques réglages dans les options rendent parfait TOPCAT pour NG.
En ce qui concerne le fuel, lancer FSX, charger la situation de démarrage puis ouvrez TOPCAT, Entrez les données du vol et enfin cliquez sur "SEND to FS". Comme ça le fuel est chargé dans l'avion avec les masses.
Amicalement
Pierre
Bonjour,
Je vais poser une question qui peut paraitre idiote (mais je ne connais pas du tout Topcat), concernant les produits PMDG (MD 11 et NGX en ce qui me concerne) quel est l’intérêt de ce logiciel alors que les masses sont calculées automatiquement par les avions PMDG...
Merci d'avance pour vos réponses
Erwann
De base il te faut ce logiciel pour tes t° assumées au décollage , lorsque tu ne décolles pas à pleine puissance , en prenant en compte le vent , l'incidence de la piste et sa longueur , le poids de l'avion...bref absolument indispensable.
Pierre pour le NG j'avais remarqué des différences notables entre V1/VR/V2 que me donnais le FMS et TOPCAT du coup j'avais conclu trop hâtivement que TOPCAT nécessitait quelques ajustements pour le NG..Donc selon toi c'est du tout bon , bah c'est cool
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Pages : 1