Vous n'êtes pas identifié(e).
Oh que OUI je m'en souviens !! En fait c'était SIMCOPTER et moi aussi j'avais trouvé le concept extra. Le côté hélico-taxi était formidable malgré de pauvres graphismes mais vraiment c'était le pied si je puis dire lol. On y a joué et rejoué des tas de fois !
Je pense qu'il faisait plutot reference a la fameuse serie "Search And Rescue", dont le premier opus etait une vraie merveille pour l'epoque, et proposait plus ou moins les meme types de missions: sauvetage, helitreuillage, interception/police etc...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Je pense qu'il faisait plutot reference a la fameuse serie "Search And Rescue", dont le premier opus etait une vraie merveille pour l'epoque, et proposait plus ou moins les meme types de missions: sauvetage, helitreuillage, interception/police etc...
Les deux (S&R et SimCopter) mon capitaine ! Dans mon esprit embrumé, je mélangeais les deux. Ah quand la nostalgie vous prend. On oubliais les graphiques approximatifs et le réalisme et on se laissait emporter par les missions...
Et SimCopter a mĂŞme sa page sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/SimCopter
Désolé pour le HS...
Dernière modification par vbazillio (12-09-2011 11:17:42)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Simcopter, on peut le trouver en aandonware si je me souviens bien.
C'etait l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer, je trouvais le concept (utiliser les villes de SimCity et les representer en 3D) absoluement genial, et les graphismes humouristiques (a defaut d'etre beaux), et du coup le plaisir etait au rendez-vous. Les types de missions etaient la-aussi excellentes, arrestations de malfrats, dispersions de manifestants, taxi, ambulances, pompier etc.... Il n'a jamais vraiment eu de descendance digne de ce nom
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Gift a écrit :J'ai eu l'occas de voir du gameplay, et les comportements de vols ne sont pas réalistes. o.o
Merci pour l'information. Peux-tu nous en dire plus ? Des exemples précis ?
Salut, http://www.youtube.com/watch?v=eVeLBUfhrUU
j'étais tombé sur cette vidéo et ça m'avait refroidi, sachant que le gars n'a apparement pas acceleré la vidéo.
Dernière modification par Gift (12-09-2011 18:02:21)
J'ai reçu une pub de Simware (je ne dois pas être le seul) annonçant la disponibilité de la Beta pour les acheteurs s'engagent maintenant (dispo. du produit finale annoncée pour le 27 octobre en téléchargement).
Après avoir vu une démo. au Mondial de la Simulation au MAE, le week-end dernier, je vais craquer !
Source : http://www.simw.com/catalog/product/view/id/6098/s/take-on-helicopters
[flash=640,390]http://www.youtube.com/v/h-T8cwb8bcg[/flash]
In support of our presence at the 6th Annual Paris simulations expo, we've put together this short video, which demonstrates a little of the sling-load aspect of our rope simulation!
The music is "Take On Backstage", a new track from our OST!
Built upon over 10 years of experience, Take On Helicopters immerses players within beautifully rich landscapes and an authentic helicopter experience.
The complete helicopter experience is scheduled for release exclusively for PC on October 27 2011.
Fais signe quand tu auras craqué Vincent...
Dès que je rentre en France avec un PC correct et pas mon portable dans une chambre d'hôtel ;-)
Autant le concept et le graphismes me tentent, autant le comportement des hélicos en vidéo me laisse songeur...
Complètement d'accord avec toi. Mais je me rappelle "Search & Rescue" et les Simcopter où on ne pouvait même pas parler de modèle de vol et pourtant j'ai des souvenirs extraordinaires de séquences de jeux ! Donc, je met de côté le modèle de vol et souhaite privilégier l'ambiance (sonore, visuelle) et les missions.
J'ai craqué, mais pas encore eu le temps de faire plus de 5 minutes.
Chez moi c'est fluide je vous redirai pour le côté réaliste !
Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To, Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces
C'est vrai... Mais je me souviens aussi de vols fabuleux sous FS3 et 4... Et je ne saurais plus retrouver ces moments aujourd'hui... On s'habitue vite à la qualité !
Je vais préciser ma pensée. En exagérant à peine, je pense que je me moque du modèle de vol dans ce genre de jeux (simulateur). Si je cherche un vrai simulateur je me tournerais vers le Dodo ou x-plane. Mais là , je pense que je vais trouver chaussure à mon pied avec la richesse des missions civiles, l'éditeur intégré, la philosophie de la communauté de développeur pour alimenter régulièrement le coeur du jeu.
Je suis exactement du même avis que toi vbazillio, rien à ajouter. Pour ma part je n'utilise que le Jet Ranger de Dreamfoil sous x-plane et bientôt je m'essayerais au nouveau bébé qui va bientôt arriver : Le R22...vivement !
Quand on voit la qualité du Jet Ranger, la suite on l'attend au moins au même niveau, apparemment on ne sera pas déçu.
Bref juste pour vous dire que la béta de Take on Hélicopter est en cours d'install au moment ou je vous parle donc je branche mon Pro Flight Trainer et je vais faire un petit vol local ; je vous en dirais plus la prochaine fois !
X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-
Premières impressions après quelques longues minutes de vol. C'est bien ce que je pensais, c'est bien fichu, j'ai fait du vol libre et 1 mission. 3 modes de difficultés : biensûr je conseil aux experts de choisir le mode réaliste qui reste très sympa même si évidemment la simulation pure et dure n'est pas là mais ça on le savait... En vol libre mon Pro Flight Trainer est opérationnel après l'avoir bien configuré. Par contre mon track-ir ne marche pas (je l'est pourtant bien activée dans le jeu) mais j'y reviendrai plus tard...Les hélicos sont vraiment superbes, il y a du trafic autour de soi aussi bien des voitures que d'autres hélicos. J'ai remarqué aussi qu'il y a des conversations radios pendant les vols et que la météo changent. J'me suis retrouvé pris dans une grosse averse de pluie après quelques minutes et je me suis donc posé dans un stade dégagé. Je précise que je suis en mode Expert. Lorsqu'on éteint la turbine on se voit vraiment sortir du poste de pilotage c'est sympa aussi. On peut voir et entendre également le trafic qui passe pas très loin de soit. On a même la musique dans l'hélico (comme un autoradio avec lequel on peut changer les stations). Ce qui m'énerve d'entrée eh bien c'est que l'on voit très très peu les strobes et feux de positions. (il faut zoomer pour les voir marcher), mais bon c'est une béta. Evidemment la mission que j'ai faite était super sympa , j'ai décollé de ma DZ pour aller chercher des gars à une vingtaine de km de là puis il a fallu que je les emmène ailleurs...je me suis posé sur la DZ au rendez vous dans l'herbe sur un terrain vague et j'ai dû éteindre, ensuite je suis aller vers eux à pied et là ils m'ont brieffer sur la mission et de là ont est tous monté dans l'hélico...putain l'ambiance super ! cool. bref vous verrez... Apparemment il y aura des extensions car dans le menu j'ai vu un truc du genre. Bon allez en gros ça me fait penser à la série des Search and Rescue mais en plus modernes évidemment. J'ai vraiment hâte de voir les autres missions !
Excusez pour les fautes mais là c'est à l'arrache comme on dit pour vous donner mes premières impression.
Pour ma part je suis plus mitigé, je me suis retrouvé plusieurs fois avec le programme planté sous Windows 7. Pas d'autre solution qu'un reset pour sortir de là .
Sinon c'est assez joli mais je n'ai pas encore eu le temps de décortiquer tous les réglages.
Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To, Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces
Merci pour vos retours Ă vous deux !
cela me parait de plus en plus interressant...
merci du retour d'expérience
I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go - / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +
Une question concernant la version Beta quand vous l'achetez que se passe t il le 27 Octobre date de sorte officielle ? Vous avez a votre dispo un telechargement d'une mise a jour ou de la version definitive complete ou rien du tt et vous gardez votre version beta ?
Sur le site Simware, après avoir payé on se retrouve avec une rubrique du genre "Mes rpoduits téléchargés" dans laquelle on trouve les fichiers à télécharger (7 de mémoire pour la version Beta), je supose que la version définitive sera dans cette rubrique.
Pour ma part, j'ai des plantage quand je vais dans les menus de réglages avant de voler.
Les commandes par défauts sont pour la clavier et la souris et lorsqu'on ajoute un joystick il faut parametrer chaque commande (cyclique en avant, à gauche, etc.), le problème est que l'on se retrouve avec des commandes pour plusieurs périphériques pour une action donnée. J'ai voulu supprimer les commandes clavier et souris pour ne laisser que celle du joystick mais mon pc à planté. Donc j'essaerai la suite de mes tests ce soir ou demain.
Super sympa ce simu et au niveau FPS ca dit quoi ??
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
D'après le récit de JetRanger (sortir de l'hélico pour le brief, remonter avec les passagers ), ça semble très immersif tous ça.
ça me plait, .
Dernière modification par Echo-1 (07-10-2011 18:16:25)
Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.
Re,
Ce soir j'ai fait 2 missions : l'une ou j'ai dû déployer "en urgence" des forces d'interventions sur le toit d'un immeuble en flammes afin qu'ils maitrisent des terroristes (il a d'abord fallu que j'aille les chercher à un endroit précis puis descendre de l'hélico et recevoir le briefing auprès de l'officier...la suite du vol on se rend près de l'immeuble avec pas mal de stress afin de ne pas être vu par les terroristes (une jauge apparait et si elle est remplie à 100% ça signifie qu'on a été détecté et la mission échoue) ensuite il a fallu maintenir un stationnaire sur le toit le temps que les gars descendent en rappel de la cabine avec évidemment une météo dégueu et un opérateur cabine exigeant ! Et l'autre où il a fallu que je livre des caisses sur un chantier avec un cable ! j'ai dû d'abord aller les chercher puis les livrer sur le chantier. Alors pour les accrocher il suffit de rester en stationnaire jusqu'à ce que la jauge atteigne 100% (environ 15s de stationnaire il me semble) puis pour la décrocher c 'est la même chose faire un stationnaire sur le lieu de rendez vous et essayer de le tenir quelques secondes le temps que la caisse soit décroché du cable. Bref sympa mais pas évident en expert... !
J'ai pris le temps d'examiner mon hélico "ambulances" dans un champ en ouvrant les portes latérales et tout ce qui s'ouvraient : tout y est ! de la civière au plus petit détail ! Au fait mon track-ir fonctionne correctement et je n'ai pas de soucis de plantage avec mon windows 7 64 bits. Il y a eu vraiment un effort dans les animations des personnages qui doivent monter ou descendre de la machine, c'est vraiment très réaliste au niveau d'abord de vous même (le pilote) que des passagers. On se voit à la première personne ou à la 3ème descendre ou monter comme si on était dans la réalité.
Bon j'y retourne encore un peu même si pour l'instant j'ai déjà fini les 3 missions que propose TOH. M'enfin d'autres vont arriver puisque je dois surveiller mes produits téléchargeables qui doivent me permettre de faire évoluer le produit !
Vivement des missions de sauvetage (évacuation sur accident de la route par exemple ou bien pourquoi pas des baptèmes de l'air et franchement ça le ferait !). J'ai hâte aussi de pouvoir commencer ma carrière qui est malheureusement inaccessible pour l'instant car j'aime beaucoup le côté "métier" qui s'en dégage au delà du modèle de vol assez basique je dois l'avouer bien qu'en expert il se rattrape un peu. Je n'avait pas eu cette sensation depuis la série des Search and Rescue. Regardez l'équipement présent dans mon hélico à l'arrière !
Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par JetRanger (08-10-2011 01:21:17)
Salut Jet ranger,
Merci pour ce témoignage, peux-tu me dire quand on est dans le cockpit si on voit les jambes du pilotes et si il y a une animation?
Il m'a l'air fantastique finalement :)
J'ai craqué, je le teste lundi matin sur mon PC.
Je boss toute la journée, et demain je suis en famille, alors vivement lundi matin.
I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320
Oui on voit les jambes du pilotes, combinaison, pantalon, chaussures de ville etc... on voit bien les mains sur le collectif et le levier de pas
Merci JetRanger !