Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Avec le Bombardier CL-415 Canadair, j'écope (quart de réservoir par quart de réservoir), mais ensuite impossible de redécoller. Même gaz à fond. J'ai loupé un truc ?
Merci du conseil...
Hors ligne
Salut !
Avec cet appareil, j'ai observé le même problème, après le remplissage des réservoirs impossible de redécoller par manque de vitesse (qui décroit)...
Si je me souvient bien, la seule solution que j'ai trouvé (chez moi) est de stopper la machine sur l'eau et de remettre les gaz...
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
pareil et c'est ce que j'était obligé de faire pour redecoller. pas très réaliste quand on doit éteindre un feu.
peut-etre qu'il faut arrivé plein gaz, frôler l'eau (très peu de l'avion dans l'eau) mais ecoper et verifier qu'il ne descende pas trop dans l'eau, c'est impossible à faire ! celui qui y arrive se signale tout de suite !
vinci74
Hors ligne
Bonsoir les sapeurs !=)
N'oubliez-pas de mettre du "trim" avant l'écopage et poussez sur le manche pour le maintenir horizontal, immergé juste assez pour faire trempette et écoper, ensuite les pleins d'eau faits tirez sur le manche + un cran de volets... ça le fait comme "y disent" maintenant...;)
Amicalement,:v
Hors ligne
Hello,
Merci Corsair de tes conseils bienvenus.
PS : ci-dessous le Golfe du Valinco, vu de la plage d'Abbartello, commune d'Olmeto.
lieu d'écopage de Canadair, entre autres...
By rxpk
Dernière modification par RXPK (27-07-2008 17:17:23)
Hors ligne
Bonsoir RXPK,
Il y a bien longtemps (50ans...) j'ai connu une famille de Bois Colombes qui avait des attaches en Corse sur la côte orientale... Nostalgie :mm
Ta photographie est superbe !
Travaille tes écopages petit scarabée et tu pourras éteindre le feu de maquis qui sévit depuis plus d'un an sur les hauteurs de Tolla (bon d'accord, par chance ce n'est que sur Corsevfr...:/)
Amicalement,:v
Hors ligne
mais pour tenir le vol et remplir les reservoir en même temps, on fait comment étant donné qu'il faut affiché le panel pour remplir les reservoirs ?
Ah ah ! c'est moins facile sans PA, FMC et tout le fourbi hein !
Variomètre, altimètre, badin...
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
Quand je dis c'est un coup à prendre je veux évidemment dire que c'est une habitude à prendre dans FS.
Le problème dans FS est qu'on ne peut pas rendre l'écopage réellement réaliste. On peut faire un écopage en deux secondes si l'on veut et l'appareil se pose plus dans l'eau plus qu'il ne la touche. Il faut donc toucher l'eau mais pas mettre tout le poids de l'appareil dans l'eau !
HS: Je crois que le sujet n'est pas dans la bonne section (j'ai eu du mal à le retrouver).
Dernière modification par Prodiax (28-07-2008 01:34:32)
Hors ligne
J'avoue que j'ai pas compris ton message tout de suite non plus :)
Pour en revenir au sujet c'est en persévérant qu'on y arrive. En volant dans une VA qui essaye de reproduire les vols et l'actualité de la Sécurité Civile (ce que je fais) on peut bénéficier des conseils des autres et les voir à l'oeuvre.
Hors ligne
Hello,
Bonsoir RXPK,
Il y a bien longtemps (50ans...) j'ai connu une famille de Bois Colombes qui avait des attaches en Corse sur la côte orientale...
C'est drôle : on a des ancêtres de Bastia, armateurs à Marseille au XIXème siècle, du temps du commerce triangulaire, et même un ex-voto à la Bonne Mère qui représente l'un des navires, j'ai aussi une place prévue dans le caveau au cimetière Saint Pierre à Marseille ...
Hors ligne
Est-ce que, avec ce Canadair FS9, le poids augmente pendant le remplissage ? et la vitesse diminue à cause de la traînée dans l'eau ?
Bon aprèm !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
Est-ce que, avec ce Canadair FS9, le poids augmente pendant le remplissage ? et la vitesse diminue à cause de la traînée dans l'eau ?
Bon aprèm !
j'ai bien l'impression que le poids augmente car quand je suis au sol, soutes vides, je décolle plus vite que quand je suis plein d'eau. quand j'écope, j'approche de l'eau, je touche, je fous plein gaz mais l'avion ralentit jusqu'à s'arrêter. Ce qui m'oblige à couper les gaz, et les relancer quand je suis à l'arrêt. et là , il repars.
Hors ligne
S'il n'en a pas, ajoute une gauge radio-altimetre dans le panel, ça peut aider...
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
Salut !
... Mais je pense qu'il s'agit d'un défaut sur cet appareil. Par comparaison, le Cl-215 de FsFrance ne réagit pas de la même façon à l'écopage.
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
L'avion ne prend pas de poids à l'écopage, c'est simplement que l'eau ralentit plus l'avion que le sol en dur. Pareil avec tous les amphibies.
Pour ton soucis de vitesse tu te présentes à 120kts, tu sors un cran de volet et tu SURVOLES l'eau (du moins tu essayes), il ne faut pas te poser !
Autre chose, ne te présente pas gaz au minimum.
Quand je rate un écopage il m'arrive ce que tu décris, l'impossibilité de redécoller. Je t'assure que l'écopage et redécollage immédiat est possible.
Dernière modification par Prodiax (28-07-2008 19:00:22)
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Une simple remarque, avez vous pensé à n'embarquer que 25 ou 30% de pétrole ? (juste la quantité pour la mission +la réserve de sécurité) parceque quand vous écopez vous êtes certainement en surcharge (jetez un coup d'oeil à la masse de l'appareil quand vous avez écopé) et oui !
Ceci n'enlève rien au pilotage, trim, volets et maintenir une vitesse mini (qui maintient l'appareil en limite de vol) toute la durée de l'écopage.
Voilà , c'était juste quelques pistes à exploiter.
Bonne soirée.
F-MBLO / berloux
Hors ligne
Hors ligne