Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
à ma plus grande joie, cette année, un de mes surveillant dans mon collège est un pilote pro. Il à fait l' ENAC, un PPL, un CPL. En ce moment il vole sur Yak-52. l' Année prochaine il passe dans une compagnie sur ATR-42.
Ce Monsieur à eu la brillante idée de nous faire un cours d'aéronautique encore plus poussé que le BIA étant indisponible dans mon collège.
Nous commençons par Les débuts de l'aviation avec Icare, les frères Wrights, les Mongolfière, et nous allons en gros tout apprendre. Il à aussi prévu la constructions d'un Cockpit de 737NG. Par binome en classe nous piloterons dans ce cockpit une fois que nous serons "calé" ! Nous rencontrerons aussi un ancien pilote avec qui nous pourrons échangé notre passion.
Bref, un rêve qui deviens réalité.
Voilà , je tenais à vous exprimer ma joie et moi je vous dit, à tout ce qui rêve d'aviation,lancez-vous dans un aerodrome ou dans votre établissement !
L'aviation rend heureux !
FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^
Hors ligne
Quelle chance!!
Profites en bien
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Merci. Sa me rend si heureux de pouvoir partager ma passion avec un pilote qui est en plus d'étre calé,est très gentil et amicale. Il nous à même proposer un vol place 2 en Yak-52 pour le meilleur élève de la classe en aeronautique. Je vais enfin pouvoir "me mettre dans le bain" depuis le temps que j'en rêve.
C'est super
FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^
Hors ligne
Pu****
Si seulement j'avais eu un surveillant comme ça en 3e
Bon, j'me plains pas, pour me récompenser de mes notes et être 1er de ma classe en 4e, mon père m'a inscrit en club de vol à voile!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Chanceux !
Le seul surveillant que j'ai eu et dont je me rappel bien parce qu'il était vraiment sympa, était passionné de physique alors bon ... c'était pas ma matière préféré !
Profite bien en tout cas, tu as beaucoup de chances.
Accroche toi, et passe une bonne 3ème.
Bon ... vols
Grégoire.
Hors ligne
Ah des fois la vie ,c'est comme ça ,tu rencontre les bonnes personnes au bon moment .
Pour moi c'est le cas ,j'habite dans un immeuble et mon voisin d'appart (un écossais ) est pilote d'hélico .
Le jour ou on s'est rencontrer (je ne le savait pas... ) ,mais je l'ai inviter a prendre une bière (normal pour un écossais !!) et quand il a vu mon saitek X52 ,on a embrayer direct sur l'aéronautique .
Depuis ,j'ai eu la chance d’aller avec lui faire quelques vols en EC145 en VIP (il est employé sur un yacht de luxe pour millionnaire...)
Comme quoi ,on crois qu'on est le seul a être un peu taré des avions ,mais il y en a plein autour de nous ...saurez vous les découvrir ?
bon vols .
Hors ligne
Merci à tous ! Ah l'aviation, j'adore. D'ailleurs je vais me faire une petite session en Yak-52 sur FS2004 après. Quelqu'un d'interesser pour voler avec moi ?
FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^
Hors ligne
Eh oui , jeune ami , ça fait plaisir de lire cela.
Ce qui est valable pour toi à ton age dans ton contexte , est valable pour tous quelque soit l'âge ..
Personnellement j'ai toujours eu a un moment de ma vie, "en étant à l'écoute" (c'est important), la chance de rencontrer des gens fabuleux qui servent de "phare" et il faut par le travail et le respect suivre les traces. Souvent en fonction de ces aspirations et objectifs la réussite est au rendez vous.
Passionné d'aviation depuis très jeune, j'ai réalisé après des années de motivations à faire un simulateur de vol qui est la réplique d'un AIRBUS A320 (cabine physique échelle 1) et qui fonctionne pas trop mal au dire de tous les pilotes de ligne qui viennent s'amuser chez moi ou le tester pour améliorations.( AF entre autre , Eurocontrol, Air Méditerrannée , Air Algérie etc... plus des spécialistes des simu. a AF )
En faisant des démos , dans des écoles d'ingénieurs aéronautiques, des clubs , des aéroclub , des musées etc... je rencontre toujours de gens fabuleux qui font avancer et progresser, par leur adhesion , leurs relations ou meme leurs compétences. C'est très valorisant , enrichissant sur les plans techniques et humains.
Je voulais Voler en réel, dans un aéroclub , mais la vie à réduit mes capacités physiques et par conséquence mes capacités financière et bien je vais peut être arriver à un "paradox" , aujourd'hui les choses s'arrangent, c'est le simulateur qui va me financer mes cours d'avion réel ? incroyable encore il y a 3 ans.
Tous ceci pour te dire que tu as de la chance d'avoir rencontré ce personnage, pilote, qui a une attitude de passionné et surtout l'envie de partager avec les autres (jeunes et moins jeunes). Surtout , " fonce" dans cette aventure si c'est ta passion et tu seras récompensé dans le temps. La réalisation d'un simulateur dans ce cas sera plus simple car tu auras aupres de toi une personne qui sait ce que tu dois trouver dur les écrans et les réactions des boutons, c'est énorme comme avantage.
En ce qui concerne la simulation, elle entre de plus en plus dans les aéroclubs (coût oblige) et c'est bien. Ceci est vrai pour les amateurs , mais aussi pour les pros, civils ou militaires , meme sur des simulateurs de base pour répéter des vols, des procédures ou des missions. La progressions est au rendez vous, les reflex, comprendre sans risques, le placement des mains , l'apprentissage de l'ergonomie du cockpit, la navigation , les procèdures , la phraséologie du pilotage à deux , avec l'ATC, l'application du dossier de vol préparé, la gestions des paramètres, faire un vol en respectant les temps et enfin si le simu le permet ( poste instructeur avancé) faire des vols en situation dégradée ou en situation de panne, etc.. etc... après il faut toucher la machine (dans mon cas ce n'est pas possible et plus possible) : Alors vive la simulation
Bonne Journée et bonne chance
GG
Le rêve n'a pas de limite
Hors ligne
Ça me fait bien plaisir de lire tout ça.
Oui la simulation est un formidable tremplin vers l'aviation réelle.
Que c'est sympa de voir les nouvelles générations qui rêvent en regardant le ciel.
Donnez un sens à votre vie!
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Hors ligne
Sa y et, après des heures de boulot et de stress, notre cockpit est enfin Fini, et le voici :
http://www.pluzz.fr/jt-local-19-20---haute-alsace-2012-06-21-19h15.html
Petit séquence de FR3 Alsace, sur notre projet, le fameux pilote, Samir ! Et Moi avec mon pote Julian !
Une vidéo sera plus pratique qu'un long discours ^^
Je vous ferrais des photos de notre vol !
> Info : La Séquence sur notre projet est à environ 1M50 de la vidéo
FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^
Hors ligne
Super sympa comme histoire !
Par contre, la seule chose que t'aurait apporter de + le BIA, ce sont les nombreuses bourses en aviation
Hors ligne
Une super initiative !!!
Bravo à vous et à la passion de ce prof.
Cheers
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 + SSD Crucial m4 256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 + Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch
Hors ligne
Pages : 1