Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci pour ces très belles images : à continuer si possible
Pour la "Saint Eloi" attention aux cravates !
Bonne journée
GG
Le rĂŞve n'a pas de limite
Hors ligne
Merci GĂ©rard
Je vous poste une nouvelle fournée de photos:
Mais...mais....on dirait bien un avion filmé par notre Jujug récemment !!
Mais que fais-je avec ce casque sur la tête? Et cela semble bien humide sous ce moteur... mais que s'est-il passé?
Je poste la suite (photos + vidéos) plus tard, si vous le méritez
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Hummm, visiblement, il faut vous appâter
Allez, un petit bonus, en attendant le montage du reste.
Juste un conseil, si comme moi vous aimez le bruit des moteurs Ă turbines, et en particulier le sifflement particulier des CF6, montez le son !
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Excuse Jerry je suis arrivé trop tard.
Merci beaucoup pour le son du CF6, c'est vraiment le son que je préfère.
Mais que fais-je avec ce casque sur la tête? Et cela semble bien humide sous ce moteur... mais que s'est-il passé?
Une méga fuite d'huile ?
Amicalement,romdu69. :)
Dernière modification par romdu69 (05-10-2011 21:33:16)
Hors ligne
Excellent que tu puisse enfin prendre des vidéos ! Et le son du CF6 ! Merci pour le partage !
Sinon l'humidité sous le moteur c'est pas suite à un nettoyage des compresseurs ?
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Merci GĂ©rard
Mais que fais-je avec ce casque sur la tête? Et cela semble bien humide sous ce moteur... mais que s'est-il passé?
Salut Jerry,
Sécurité au point fixe et écoulement kéro après la ventilation avant mise en route ?? cdlt
Dernière modification par fonta (06-10-2011 07:26:04)
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Hors ligne
Merci Jerry pour morceau de classique joué avec maestria par ce 747.
Pierre;)
Hors ligne
Salut Ă tous,
Bonne réponse de Jujug, c'est l'eau d'un lavage moteur, et le casque bien entendu pour la sécurité (je suis les yeux et le rétroviseur des collègues au poste).
Nous avons du commencer par brasser les moteurs pour faire le complément d'huile (qui se fait huile chaude, dans les 30 minutes après coupure des moteurs, ce qui n'a pas été fait ce matin la....)
Une fois l'huile mis Ă niveau, on a pu s'attaquer au lavage de notre moteur, le 2.
Cela consiste à envoyer de l'eau (sur GE90) dans le core, pour nettoyer le compresseur. On limite ainsi la dégradation des perfs au fil du temps. On fait ça en brassant le moteur.
Après ça, il faut faire un point fixe pour éliminer l'eau stagnante dans le moteur.
Autre jour, autre lavage moteur. Sur 747 cette fois.
Le procédé est différent, on utilise de la cendre très fine. Celle-ci est envoyée dans le moteur, tournant cette fois, et agit comme un abrasif sur les ailettes, avant d'être brûlée dans la chambre. C'est assez impressionnant d'être à 3m d'un CF6 en route (derrière une grille de protection bien sur )
Les Ă©tincelles proviennent du charbon au contact des ailettes de Fan.
Et puis quelques photos pour agrémenter ce post
F-OLRA
Voila
Désolé pour la qualité, je fais tout avec mon téléphone. Cela dit, les vidéos sont en 720p
A+
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Merci encore Jerry pour toutes ces belles images
Hervé
En ligne
Bonjour jerry,
Encore quelque chose que je n'avais jamais vu, et extremement instructif, un grand merci à toi de nous faire partager ton savoir faire, tes explications techniques (qui restent compréhensibles) et tes photos ou vidéos. Merci encore Jerry.
RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.
Hors ligne
Hors ligne
Merci Ă vous
Et c'est avec plaisir que je partage
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
super reportage merci Jerry
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Hors ligne
Merci Ă vous
Et c'est avec plaisir que je partage
C'est t'y pas beau ça ?, les gars....
Tant qu'il y aura ce genre d'esprit rien ne sera jamais désespéré.
ou pas !...
Hors ligne
Merci, ça fait bien plaisir ces messages
Nouvelle petite fournée, après deux jours passés dehors à faire du point fixe et des tours avion....
GEXB, vu depuis le poste de GITF
Une nouvelle vie commence pour F-OPAR, ancien 777 d'Air Austral. Bon vols sous les couleurs d'Orenair.
Un moteur vient de démarrer au banc d'essai... toute la fumée provient de la combustion des huiles de préservation, appliquées pour le stockage du moteur.
Et le bal des FedEx qui commence en fin d'après-midi.
A bientĂ´t!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Très joli comme d'habitude.
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
Le F-OPAR !
Merci pour le joli reportage !
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Hors ligne
Merci Jerry, Tu nous fais toujours rĂŞver
Amicalement
Pierre
Hors ligne
Un moteur vient de démarrer au banc d'essai... toute la fumée provient de la combustion des huiles de préservation, appliquées pour le stockage du moteur.
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp … 3969_n.jpg
Un nouveau pape est Ă©lu ? Merci beaucoup pour ces photos et les explications. Qu'est ce qu'on apprend !
A+
"... C'est à dire qu'en ce moment je suis un tantinet décalé dans mes horaires..."
Config: i5 2500K, P8P67M revB3, Coolermaster Hyper Evo 212, Gainward GTX550TI Golden Sample, 8Go G.Skill PC10600, Western Digital 1TO Caviar Black, Alim ANTEC True Power new series 650W.
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
retour d'un ancien posteur, mais toujours lecteurs aussi assidu.
Depuis le temps que je lis ce post ! wouah que de choses apprises et découvertes grâce à toi Jerry Merci !
ça donne envie d'en savoir plus et puis pour moi ca confirme une passion et une future voie
Hors ligne