#1 [↑][↓] 17-10-2011 15:52:08

oxnard
Membre
Inscription : 17-10-2011
Renommée :   

[FS9]Fs9 et Carte Graphique Commutable

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum puisque je me suis inscrit ce jour mais utilisateur depuis près de 7 ans de Fs 2004 (patché Fs9.1).

Je poste ce mail ce jour car je viens de changer d'ordinateur et suis passé d'un PC de Bureau HP à un Portable HP 4730S.

J'ai réinstallé Fs2004 sur mon portable et je rencontre un problème de taille : le jeu ne bascule pas sur la Carte Graphique Commutable.

Je m'explique : mon portable est équipé de 2 systèmes de C.G = 1 C.G entrée gamme Mobil Intel Graphic .0 (mode économie d'énergie) pour l’utilisation d'applications ne nécessitant pas de grosses capacités 3D et permettant d'économiser la batterie, et 1 C.G ATI RADEON HD 6490M pour les jeux 3D avec grosses capacités (mode haute performance).

Or la commutation de l'une à l'autre au lancement de Fs2004, sensée se faire automatiquement, ne se fait pas !!! (Fs2004 reste sur le mode économie d'énergie au lieu du mode haute performance).

J'ai tout essayé : Drivers à Jour, Paramétrage dans le CATALYSTE CONTROL CENTER, rien à faire. Or, le système fonctionne bien puisque avec AGE OF EMPIRE III, la commutation se fait dès lancement du jeu.

Merci à toute ame charitable ayant connu ce problème de me donner la solution miracle. Je souhaite en effet conserver Fs2004 que j'ai considérablement amélioré avec des ADDON et ADE9X. Je suis orphelin !!! au secours.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 [↑][↓] 17-10-2011 21:54:46

guillou
Membre
Lieu : dunkerque
Inscription : 19-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FS9]Fs9 et Carte Graphique Commutable

salut j'ai un pc asus et le meme systeme de carte
fait un clique doit sur l'exe et tu as une opton du style "executer avec le processeur graphique" et tu peux choisir

voila


venez faire un tour
http://perso.numericable.fr/francis.derycke/topic/index.html
http://pagesperso-orange.fr/notre-simul … index.html

Hors ligne

#3 [↑][↓] 18-10-2011 11:28:30

oxnard
Membre
Inscription : 17-10-2011
Renommée :   

Re : [FS9]Fs9 et Carte Graphique Commutable

Bonjour Guillou,

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore essayé cette solution et vais m'y atteler dès que possible. Je te tiens au courant du résultat qui je l'espère sera positif.

Merci encore

Oxnard

Hors ligne

Pied de page des forums