Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Je viens de changer de config. J'ai réinstallé très proprement mon FSX accel, ainsi que mes nombreux add-ons. J'ai également réinstallé méticuleusement Aicarrier et les Clem V2.10 et Clem+Foch V3.0 de la RFN (+ Nimitz, Essex etc).
L'appontage est possible avec tous les avions équipés mais le catapultage pause problème avec tous les avions excepté l'étendard de la RFN. (même chose sur le Nimitz).
Shift-I arme bien la catapulte mais le coup de frein qui déclenche le départ ne provoque rien pour tous les autres avions... Est ce un phénomène connu ?
Dans quelle direction dois-je chercher une solution ?
Merci pour vos idées!
Hors ligne
Bonjour,
je crois que le coup de frein ne fonctionne qu'avec l'Etentard et le ZĂ©phyr. Pour les autres avions il faut faire shift+espace.
Je vérifie çà ..... Wait à minut
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Hors ligne
Bonjour,
je crois que le coup de frein ne fonctionne qu'avec l'Etentard et le ZĂ©phyr. Pour les autres avions il faut faire shift+espace.
Je vérifie çà ..... Wait à minut
Je confirme c'est bien MAJ+ESPACE
Dernière modification par darkpearl33 (19-10-2011 17:04:50)
Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync
Hors ligne
dutrla ET Darkpearl33 : Vous êtes des chefs! ça fonctionne à merveille avec MAJ+Espace! Merci
Hors ligne
Ok c'est bien çà !
Bons vols !
Merci MirageIII2009 pour tes superbes vidéos !
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Hors ligne
Hello Messieurs,
Content de voir, MirrageIII2009, que la fonctionnalité de catapultage amélioré te soit si naturelle que tu en oublies la fonction standard FSX... =D
En effet, le coup de frein pour le lancement est une fonction de contournement faite, à la base pour l'ETD et le Zéphyr, à partir de FSUIPC et d'une dll de RCBCO 3.0. Elle permet d'avoir des vitesses de sortie de pont nettement plus réalistes dépendant de paramètres de l'avion et de sa masse..
D'ailleurs , cette fonction s'adapte assez facilement à d'autres avions (d'ailleurs j'ai fait cet été une adaptation pour le T45C de Dino)...
A+
Fro'
Hors ligne
Et cette fonction "coup de frein" est tout simplement géniale! Je vais invistiguer sur l'adaptation en question sur d'autres avions lors de mes infidélités au magnifique Etendard.. :)
Hors ligne
Et cette fonction "coup de frein" est tout simplement géniale! Je vais invistiguer sur l'adaptation en question sur d'autres avions lors de mes infidélités au magnifique Etendard.. :)
Hello et merci!
Tu trouveras dans le package destiné au catapultage du T45 (dispo dans la rubrique "Créations RFN" de la RFN of course) qqs explications pour intégrer cette fonction à n'importe quel avion. N'hésites à demander si tu as des questions bien-sûr!
A+
Fro'
Hors ligne
mirageIII2009 a écrit :Et cette fonction "coup de frein" est tout simplement géniale! Je vais invistiguer sur l'adaptation en question sur d'autres avions lors de mes infidélités au magnifique Etendard.. :)
Hello et merci!
Tu trouveras dans le package destiné au catapultage du T45 (dispo dans la rubrique "Créations RFN" de la RFN of course) qqs explications pour intégrer cette fonction à n'importe quel avion. N'hésites à demander si tu as des questions bien-sûr!A+
Fro'
Merci! J'ai téléchargé le package T45 et je vais lire attentivement les explications. C'est pas du tout pratique le MAJ+ESPACE pour se catapulter!
Hors ligne
Bonjour Ă tous.
Le dernier post de ce topic remonte au 20 10 2011, si je fait une réponse concernant ce problème de catapultage avec l'Etendard de la RFN c'est que j'ai eu un problème identique, c'est à dire que si le coup de fein doit déclencher le catapultage et que rien ne se passe sauf à utiliser les touches Maj+barre espace, le soucis (dans mon cas) ne venait pas de l'installation de l'Etendard et de la gauge RFN mais d'un autre petit programme qui tourne en tâche de fond dès que FSX est démarré.
Ce petit programme s'appelle FollowMe (celui que vous pouvez télécharger sur ce site :
FollowMe
En effet, ce rogramme a tendance à neutraliser certaines fonctions de la gauge RFN, c'est en le désactivant soit par l'intermédiaire du Gestionnaire des tâches de Windows ou en y mettant fin en cliquant sur son icone que toutes les fonctions de catapultage apparaissent de nouveau, le coup de frein devient alors opérationnel et votre avion est cataplulté conformément à la doc expliquant la procédure. J'ai testé sur différents PC et à chaque fois c'est bien FollowMe qui cré le soucis.
En espérant avoir dépanné quelques simmers qui utilisent ces deux addons.
Bonne journée à tous et bon cataplultage avec les petits bijoux de la RFN.
André
Hors ligne