#1 [↑][↓] 20-10-2011 22:31:32

Hamzadu94
Membre
Lieu : Rabat
Inscription : 11-02-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

[FSX]FSET ( Comment détourer les Textures d’aéroports réalistes ? )

Bonsoir messieurs,

- J'ai eu un logiciel qui s’appelle FSET ( FS Earth Tiles ) qui permet de faire des texture photo-réalistes et les intégrés à FSX, mais le problème c'est qu'il te prend un rectangle donc si on place la texture ça déborde :( ma question est :

      * Comment faire pour dĂ©tourer le contour de l’aĂ©roport pour l'intĂ©grer Ă  FSX ?

- J'attend avec impatience votre réponse ! big_smile

Cordialement, Hamza

Hors ligne

#2 [↑][↓] 20-10-2011 22:40:20

titibo33
Membre
Lieu : LFCD
Inscription : 21-06-2011
RenommĂ©e :   11 

Re : [FSX]FSET ( Comment dĂ©tourer les Textures d’aĂ©roports rĂ©alistes ? )

Bonsoir,
je veux pas faire le "modo" mais essaye de regarder dans les différents posts voir s'il n'y a pas la réponse à ta question.
    http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=131&p=1    (tu trouveras plein d'infos sur ce que tu recherches (vers les dernières pages) et va faire un tour su le site de Filipo (un peu de pub fait pas de mal , si j'ai le droit d'en faire) , il est très bien construit et bourrĂ© d'astuces !!  wink)  VoilĂ , en esperant t'avoir un peu avancer....;)

  Amic'

ps: envoie moi un mp si tu veux d'autres infos wink

Dernière modification par titibo33 (20-10-2011 22:41:32)


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'Ă  la dernière balle, Ă  la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

#3 [↑][↓] 20-10-2011 23:16:40

Hamzadu94
Membre
Lieu : Rabat
Inscription : 11-02-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX]FSET ( Comment dĂ©tourer les Textures d’aĂ©roports rĂ©alistes ? )

Salut titibo :)

- Merci pour le lien je vais aller faire un tour ! je n’hésiterai pas à te contacter si j'ai un problème big_smile

Amicalement, Hamza

Hors ligne

#4 [↑][↓] 21-10-2011 07:42:06

romdu69
Membre
Inscription : 25-09-2010

Re : [FSX]FSET ( Comment dĂ©tourer les Textures d’aĂ©roports rĂ©alistes ? )

Salut,
je vais te mettre sur la voie : Il faut dessiner un trajet sur Google Earth, et tu pourras grâce à ça faire un détourage.
Tout est sur le site de Filipo ! wink

Amicalement,romdu69. :)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 21-10-2011 07:44:01

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX]FSET ( Comment dĂ©tourer les Textures d’aĂ©roports rĂ©alistes ? )

Exemple concret de détourage autour d'un aéroport : LFMT - Montpellier Méditérannée

Bonne continuation

Fil.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 22-10-2011 19:26:19

Hamzadu94
Membre
Lieu : Rabat
Inscription : 11-02-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX]FSET ( Comment dĂ©tourer les Textures d’aĂ©roports rĂ©alistes ? )

ouai j'avais vu le projet mais je ne savais pas qu'on utilisait Google-Earth, merci beaucoup filipo :)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 23-10-2011 06:15:50

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX]FSET ( Comment dĂ©tourer les Textures d’aĂ©roports rĂ©alistes ? )

Meri pour toute ces réponses a la question que je me pose depuis longtemps; mais..

J'ai lu ces tutos des dizaines de fois depuis qu'ils sont posés, mais je n'arrive pas a combiner les infos.
D'ou mes questions:
Quel nom donner Ă  ces lignes de couleurs.
La bleue extérieure est bien la Coast
La rouge interne(et collée), est bien la Deepwater
Mais du coup comment s'appelle la fuschia qui détoure les zone lacs.

Ainsi si je veux détourer un étang sur une île dans un lac dans la zone d'un aéroport j'aurai quatre lignes
la bleue extérieure, puis la rouge collée,puis la fuschia ? une nouvelle bleue puis enfin encore une fuschia ??


Un petit résumé des noms serais le bienvenu.

Deuxieme question, lors de l'enregistrement du AreaKLM.klm comment "grouper" ces différentes lignes?

Ne pas reprendre toutes les explications ,mais juste citer les noms et mon bonheur sera complet.
pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#8 [↑][↓] 23-10-2011 08:38:26

romdu69
Membre
Inscription : 25-09-2010

Re : [FSX]FSET ( Comment dĂ©tourer les Textures d’aĂ©roports rĂ©alistes ? )

pepe-pompero a Ă©crit :

Deuxieme question, lors de l'enregistrement du AreaKLM.klm comment "grouper" ces différentes lignes?

Toutes les lignes que tu fais sur Google Earth, il faut les mettre dans le dossier "Lieux temporaires". Ensuite, tu cliques droit sur ce dossier, puis "Enregistrer le lieu sous" et tu donnes le nom "Aerakml" Ă  ton fichier sans oublier de choisir l'extension ".kml".
Après, tu mets ce fameux fichier dans le dossier work de FSET (tu peux changer ce fameux dossier sur FSET).

Amicalement,romdu69. :)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 23-10-2011 11:01:51

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX]FSET ( Comment dĂ©tourer les Textures d’aĂ©roports rĂ©alistes ? )

pepe-pompero a Ă©crit :

Quel nom donner Ă  ces lignes de couleurs.
La bleue extérieure est bien la Coast
La rouge interne(et collée), est bien la Deepwater
Mais du coup comment s'appelle la fuschia qui détoure les zone lacs.

en fait, la couleur a aucune importance ... ce qui est vital, c'est le nom des traits .

Quand tu détoures une zone comme les abords d'un terrain, on utilise deux traits :

- l'intérieur (habituellement en rouge, mais comme dit avant, couleur est de ton choix) : trait nommé "COAST"
- l'extérieur (habituellement en bleu , mais comme dit avant, couleur est de ton choix) : trait nommé "DEEPWATER"

ainsi uniquement l'intérieur de la zone délimitée par ces deux traits sera photoréaliste. La zone entre les deux traits apportera un dégradé entre la partie photo et la texture par défaut. Si on ne veut pas de dégradés, on joint de très prêt les deux traits .

Si tu as des points d'eau dans ta zone traitée, tu feras des polygone (couleur fushia ou autre), commé "WATERPOOL"




pepe-pompero a Ă©crit :

Deuxieme question, lors de l'enregistrement du AreaKLM.klm comment "grouper" ces différentes lignes?

Ne pas reprendre toutes les explications ,mais juste citer les noms et mon bonheur sera complet.
pépé

Romdu a tout bien expliqué ... sur mon site, des screens attestent de la manip :


watermask8.jpg

Dans l'exemple ci dessus, un clic droit sur mes lieux préférés et faire "enregistrer sous" , au format KML

Dernière modification par filipo (23-10-2011 11:04:24)

Hors ligne

#10 [↑][↓] 23-10-2011 11:24:57

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX]FSET ( Comment dĂ©tourer les Textures d’aĂ©roports rĂ©alistes ? )

Parfait
Merci beaucoup pour cette synthèse.
pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

Pied de page des forums