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... car il parait que les lignes électriques seront représentées dans Take On Helicopter. La partie intéressante de la vidéo commence à 2min15s.
Pour les discussions à propos de ce jeu d'hélicoptères : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=34263
Dernière modification par vbazillio (20-10-2011 17:21:17)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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N'importe quoi et ça se nomme un pilote.
C'est clair que ça aurait pu être pire.
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Le rotor de queue a touché pais a priori opérationnel, sinon c'était la cata, remarque il y avait les ambulances a proximité
Dernière modification par BLB (21-10-2011 14:18:59)
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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N'importe quoi et ça se nomme un pilote.
C'est clair que ça aurait pu être pire.
Le jour où tu fais mieux, tu reviens nous voir... Ca fait parti des pilotes hélicos qui prennent le plus de risque pour sauver les autres (montagnes, mer, milieux urbains avec obstacles partout)...
D'autres décollent de taxiways et sont pourtant pilotes pro dans une très grande compagnie...
T.
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AfterFly a écrit :N'importe quoi et ça se nomme un pilote.
C'est clair que ça aurait pu être pire.Le jour où tu fais mieux, tu reviens nous voir... Ca fait parti des pilotes hélicos qui prennent le plus de risque pour sauver les autres (montagnes, mer, milieux urbains avec obstacles partout)...
D'autres décollent de taxiways et sont pourtant pilotes pro dans une très grande compagnie...
Oui tu as raison ils font de leur mieux mais bon, il faut pas dire non plus qu'il a pris correctement en compte les consignes de sécurité.
Mais là on n'est pas sur un aéroport mais une route avec des arbres, des lignes hautes tensions.
Désolé si tu le prends mal.
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Je ne le prends pas mal, je ne suis pas directement concerné... Je voulais simplement faire remarquer que ces pilotes n'ont pas les mêmes règles de sécurités (sinon ils te laisseraient crever au milieu de la route sous prétexte qu'il n'y a pas d'endroit suffisamment proche qui remplisse les règles de sécurités...).
Je ne te le souhaites sûrement pas, mais tu pourrais, un jour, être bien content que l'un deux prenne le risque de passer sous une ligne électrique pour venir te chercher... Même s'il ne respecte pas les règles de sécurité...
T.
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Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point, ils prennent parfois de gros risque pour sauver une vie comme par exemple à la montagne où il est difficile de s'y poser.
Maintenant, c'est assez bizarre de pivoter son rotor de queux vers la ligne haute-tension.Peut être qu'il n'y a pas forcément pensé ? Peut être qu'il ne l'avait pas vu lors de l'atterrissage ? Pourquoi ne sait t-il pas posé dans le champ a côté ?
Toutes ces questions que nous savons pas y répondre sur cette vidéo mais on peut dire que heureusement que l'hélico n'a pas perdu sa stabilité et s'écraser contre le sol.
Quand on regarde la vidéo, on peut dire qu'il a géré pour se poser à côté rapidement et sans de gros dégâts.
A+
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Il l'avait forcément vue lors de l'atterrissage, ça fait partie de ce qu'un pilote redoute et regarde quand il analyse la zone de poser..pourquoi pas le champ en face? Transporter un brancard a travers un fossé, passer une clôture avec etc. prend du temps et de l'énergie et malmène la victime...quand on veut faire rapide, il vaut mieux être sur la route...
Après la pression, l'envie de faire rapidement, peut être la fatigue et plein d'autres raisons peuvent amener a l'erreur..,
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Une faute d'inattention est si vite arrivée...
Le hic, et on pourrait en débattre pendant des heures et polémiquer, c'est la décision prise par le pilote de manœuvrer où il le fait alors qu'il a un champ à bâbord qu'il pourrait rejoindre par simple translation latérale puis ce mettre en position de décollage. Maintenant l'accident est malheureux mais sans blessé.
(Autre petit point, la vidéo est au States et les procédures de décollage ne sont pas les mêmes qu'en France)
PS: je suis pas sur que ce soit le RAC qui touche le cable, en plus il est encore bien stable niveau du lacet (il tourne pas sur il même, chose qui ce produit en cas de perte du rotor anticouple)
Dernière modification par helico87 (25-10-2011 18:11:57)
Helico87 http://helico87.wordpress.com/
Thrustmaster T.Flight Hotas X + Saitek pro flight rudder pedals sur FSX
Windows 7 64bits, AMD Phenom II, GeForce GTX 460, Corsair TX 850W V2, To en disque dur, 2 Kingston DDR3 de 2Go PC10600 CAS, Asus M4A88TD-V EVO/USB3
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Bonsoir,
Ouf, il est posé et ses occupants sains et sauf. Je préfère mes pilotes de la sécurité civile qui se posent à peu près n'importe où (quand c'est possible) de jour comme de nuit mais qui ne m'ont encore jamais joué ce genre de tour malgré quelques DZ improvisées scabreuses. L'accident est toujours possible mais il y en a moins avec les gros ventilos rouges et jaunes que sur la route! Là haut pas de gens qui ignorent les deux tons et les feux de signalisation, pas de "lapins apeurés" par les appels de phares et les feux de pénétration. Et quel bonheur d'être emmené vers LE service hospitalier indispensable dans les meilleurs délais par un équipage qui n'a d'égal à son professionnalisme que sa gentillesse!
Coup de chapeau aux Dragons!
Cordialement, Greenhopper.
Dernière modification par Greenhopper (26-10-2011 07:44:58)
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ca arrive aussi aux pilotes de la securite civile ..un crash en corse avec un ec 145 qui devait evacuer une femme enceinte..ils ont percute la montagne a cause du brouillard !! alors securite civile, gendarmes etc...personne n'est a l'abri malheureusement.
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Une faute d'inattention est si vite arrivée...
Le hic, et on pourrait en débattre pendant des heures et polémiquer, c'est la décision prise par le pilote de manœuvrer où il le fait alors qu'il a un champ à bâbord qu'il pourrait rejoindre par simple translation latérale puis ce mettre en position de décollage. Maintenant l'accident est malheureux mais sans blessé.
(Autre petit point, la vidéo est au States et les procédures de décollage ne sont pas les mêmes qu'en France)PS: je suis pas sur que ce soit le RAC qui touche le cable, en plus il est encore bien stable niveau du lacet (il tourne pas sur il même, chose qui ce produit en cas de perte du rotor anticouple)
Non non, ce n'est pas le RAC, c'est une pâle du principale qui touche...
De même que cela s'entend. Sinon tu l'as dis, il y aurait rotation autour du principale ect.
Bonsoir,
Ouf, il est posé et ses occupants sains et sauf. Je préfère mes pilotes de la sécurité civile qui se posent à peu près n'importe où (quand c'est possible) de jour comme de nuit mais qui ne m'ont encore jamais joué ce genre de tour malgré quelques DZ improvisées scabreuses. L'accident est toujours possible mais il y en a moins avec les gros ventilos rouges et jaunes que sur la route! Là haut pas de gens qui ignorent les deux tons et les feux de signalisation, pas de "lapins apeurés" par les appels de phares et les feux de pénétration. Et quel bonheur d'être emmené vers LE service hospitalier indispensable dans les meilleurs délais par un équipage qui n'a d'égal à son professionnalisme que sa gentillesse!
Coup de chapeau aux Dragons!
http://img11.hostingpics.net/thumbs/min … rtage2.jpg
Cordialement, Greenhopper.
ca arrive aussi aux pilotes de la securite civile ..un crash en corse avec un ec 145 qui devait evacuer une femme enceinte..ils ont percute la montagne a cause du brouillard !! alors securite civile, gendarmes etc...personne n'est a l'abri malheureusement.
Je rejoint Cougar, ça arrive à TOUT LE MONDE....
Off-shore, travail aérien, prise de vue, baptème de l'air, pour les civils
Secouriste, Gendarme, Militaire en exercice ou en représentation...
Tu ne peux pas dire Greenhopper que la SC est meilleur que les autres... il y a des choses qu'elle ne fait pas rapport aux autres et des choses en plus qu'elle fait ( là je ne sais pas par contre ).
Dernière modification par SledgeHammer (26-10-2011 11:24:15)
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Bonjour,
Je ne dis à aucun moment que le Sécurité Civile est meilleure que les autres. Je dis simplement qu'en 25 ans d'exercice j'ai perdu infiniment moins de collègue lors d'évacuation sanitaire héliportées que sur la route. Je rappelle que pour pouvoir prétendre à un poste chez les "dragons" il faut avoir un nombre d'heure de vol opérationnelle très conséquent ce qui me semble être un gage de grande capacité.
Pour le reste, je ne suis pas pilote "IRL" et je ne veux donc pas créer de polémique.
Cordialement, Greenhopper
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