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Tu as le contraire!!!Je vole souvent vers LFMT et là bas les controleurs se croient à KLAX ....
VRAI ! mon instructeur a dit LFPG mais bon
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Bonjour,
Toutes ces histoires de diplômes et de salaires m'énervent au plus haut point... Comme si un diplôme d'ingénieur conférait à un individu plus de prédispositions à tenir un emploi d'une certaine technicité...
Dans l'Armée de l'air, les contrôleurs sont pour la plupart des sous-officiers qui n'ont pour la majorité d'entre eux que le BAC... Ces mecs (et filles) là fournissent un travail très important, seuls devant leur scope dans une salle noire, et gagnent, pour un jeune sergent, 1300€ par mois. Ces gens là adorent leur métier, sont des passionnés de l'aéronautique.
Messieurs les trôleurs civils, regardez-vous, regardez vos frères de l'Armée de l'air, de l'ALAT ou de la Marine et arrêtez de vous pleindre comme des pauvres petits malheureux alors que vous travaillez moins de 20h par semaine à 2500€ par mois.
++
Dernière modification par ECV (23-10-2011 16:31:16)
Guillaume
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dans ce cas là prenez l'exemple d'une bonne majorité de fonctionnaires équivalent au niveau d'ingénieur.
on ne va pas changer l'histoire.
et pour les jaloux = le concours est ouvert à tout le monde (ou presque)
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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dans ce cas là prenez l'exemple d'une bonne majorité de fonctionnaires équivalent au niveau d'ingénieur.
Non justement, car c'est du boulot de contrôleur aérien dont on parle.
et pour les jaloux = le concours est ouvert à tout le monde (ou presque)
Jalous de qui ou de quoi?
Bon je m'arrête là , on va encore dire que je polémique.
A+
Dernière modification par ECV (22-10-2011 11:20:01)
Guillaume
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Bonjour,
Toutes ces histoires de diplômes et de salaires m'énervent au plus haut point... Comme si un diplôme d'ingénieur conférait à un individu plus de prédispositions à tenir un emploi d'une certaine technicité...
Dans l'Armée de l'air, les contrôleurs sont pour la plupart des sous-officiers qui n'ont pour la majorité d'entre eux que le BAC... Ces mecs (et filles) là travaillent très important, seuls devant leur scope dans une salle noire, et gagnent, pour un jeune sergent, 1300€ par mois. Ces gens là adorent leur métier, sont des passionnés de l'aéronautique.
Messieurs les trôleurs civils, regardez-vous, regardez vos frères de l'Armée de l'air, de l'ALAT ou de la Marine et arrêtez de vous pleindre comme des pauvres petits malheureux alors que vous travaillez moins de 20h par semaine à 2500€ par mois.
++
Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'il faut faire profil bas.
Dans l'armée, il y en a qui bossent dur? ben oui, comme dans le civil, non?
Allumer les contrôleurs, c'est facile, on peut le faire avec n'importe quel corps de métier.
Tiens, t'as qu'à parler militaires avec ceux qui triment en usine où dans certaines boites où la pression est parfois insupportable. Tu verra comme ils vont te les habiller pour l'hiver les gars de l'armée avec "tous leurs avantages".
C'est toujours facile de caricaturer.
Des gars qui se la racontent, il y en a sans doute chez les contrôleurs mais j'ai vu aussi des baltringues chez les pilotes.
Des gars qui se prennent pour des cadors alors qu'ils n'ont que quelques dizaines d'heures de vol au compteur. Il y a aussi les instructeurs qui gueulent sur les pilotes de l'armée, ces derniers étant apparemment "des abrutis qui se croient tous permis".
Bref...Il s'agirait quand même de montrer un peu plus de respect pour le travail des autres.
Dernière modification par houyo (22-10-2011 11:50:58)
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comme ils vont te les habiller pour l'hiver les gars de l'armée avec "tous leurs avantages".
Allez, envoie les avantages des gars de l'armée, parce qu'après 10 ans de services, moi je les cherche toujours encore. Et pourtant je fais partie des mieux lotis...
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comme ils vont te les habiller pour l'hiver les gars de l'armée avec "tous leurs avantages".
Allez, envoie les avantages des gars de l'armée, parce qu'après 10 ans de services, moi je les cherche toujours encore. Et pourtant je fais partie des mieux lotis...
Alors tu respires, et tu me relis bien pour bien comprendre l'ensemble de mon message et son sens général.
Tu notes les guillemets qui encadrent: tous leurs avantages ?
Maintenant si tu veux un listing, tu rentres dans le premier bar ou sur un forum quelconques et tu branches les mecs sur les militaires.
Et tu vas avoir un listing, du même acabits que ce que tu pourrais avoir sur les fonctionnaires en général. En vrac, retraite, prime, et glandeurs...
Dernière modification par houyo (22-10-2011 13:03:21)
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dans ce cas là prenez l'exemple d'une bonne majorité de fonctionnaires équivalent au niveau d'ingénieur.
Non justement, car c'est du boulot de contrôleur aérien dont on parle.
et pour les jaloux = le concours est ouvert à tout le monde (ou presque)
Jalous de qui ou de quoi?
Bon je m'arrête là , on va encore dire que je polémique.
A+
Il y a des hauts fonctionnaires, qui gagnent bien leur vie. Avec beaucoup d'avantages, et comme on dit : ils ont la sécurité de l'emploi
Mais, je suis d'accord la comparaison n'est pas démontrer.
Je ne vais pas jalouser les contrôleurs, ni les critiquer.
C'est un beau métier, il faut travailler dur, et la sélection est limitée.
Si il y en a qui disent que c'est un métier de planqué. Beaucoup de vacances, quantité faible de travail dans l'année
Bref qui sont jaloux, et bien qu'ils passent le concours !
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Re,
C'est dingue l'agressivité de Houyo... En plus, tu prends des exemples totalement décalés, ce qui ne font que décrédibiliser tes propos. On parle des contrôleurs, pas des autres professions.
Et excuse moi, sur le même principe de ce que tu expliques avec l'ouvrier en usine, j'ai bossé lorsque j'étais gosse dans une cimenterie à faire des agglos pour me payer des heures de vol. Et je peux te dire que lorsque tu es à la chaine, 9h par jour devant un tapis roulant, et que tu vois des mecs lors de ta pause repas à la TV gueuler et faire la grève parce qu’ils veulent 3000€ au lieu de 2500 par mois pour 20H max de travail/semaine c'est une honte.
Quand on a la chance d'avoir un super métier, ce que j'ai eu le privilège d'avoir par la suite, on baisse d'un ton.
Et c'est la même chose pour les grèves des pilotes de ligne voire même plus vu leur salaire et leur condition d'exercice.
Il y a la même dose d'abrutis dans toutes les corporations.
Je ne jalouse personne, la plus belle des vertus c'est l'humilité, en ce qui me concerne, j'ai eu une chance énorme d'avoir fait ce que j'ai fait de ma vie et je remercie le seigneur de m'avoir donné les outils pour réaliser mes rêves.
Sur ce, je vous laisse messieurs,
Bonne soirée.
Dernière modification par ECV (22-10-2011 17:53:00)
Guillaume
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Pour mettre tout le monde d'accord, je pense que la France en général et le petit monde de l'aérien en particulier aurait beaucoup de leçons à prendre de ses proches voisins, je prends par exemple, et ce n'est qu'un exemple, la gestion d'aérodromes secondaires de la taille de Montpellier ou Grenoble St Geoirs, puis et aller voir comment fonctionnent les aérodromes équivallents en Allemagne, en Suisse, en Belgique, pour qui a trainé ses guètres en Europe dans l'aviation d'affaire il n'y a pas photo tellement c'est évident. Au niveau efficacité nous sommes franchement des rigolos..
Ca résume un peu ce genre de débat stérile où chacun tire sa petite couverture à soi en oubliant l'intérêt général...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonsoir.
A mon avis, le contrôleur n'est pas en faute dans cette histoire. C'est bien le pilote qui est l'agresseur. Il ne faut pas se tromper de cible.
Pour des motifs opérationnels qu'il explique d'ailleurs par la suite , il demande au pilote de descendre au FL360 et de réduire à mach 0.75 ; l'autre, il se vexe pour ça ! La belle affaire.
Le métier de contrôleur est à mon avis très stressant. Ils méritent probablement leur rémunération (A l'inverse des footballeurs).
Par contre, quand on apprend qu'ils s'arrangent entre eux et qu'ils travaillent de ce fait très peu, c'est sur qu'ils méritent qu'on leur rappelle certaines vérités.
Salut,
François..
Dernière modification par fdub (22-10-2011 18:38:33)
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[justify]Re,
C'est dingue l'agressivité de Houyo... En plus, tu prends des exemples totalement décalés, ce qui ne font que décrédibiliser tes propos. On parle des contrôleurs, pas des autres professions.
Agressif parce que je ne pense pas comme toi? Un peu de sérieux, je ne t'ai pas insulté il me semble.
Mais puisque tu parles agressivité, ton message envers les contrôleurs, il n'était pas agressif lui?
Le fait de parler des contrôleurs n’empêche en rien d'étendre la démarche à d'autres professions du moment que la logique est la même.
Tu dis que les contrôleurs doivent la fermer car ils sont privilégiés, soit.
Donc, les ouvriers en France doivent également la fermer car ils sont privilégiés par rapport à ceux d'autres pays ?, etc, etc.
Tu caricatures une profession et ses revendications qui peuvent être ou non légitimes mais je ne suis pas sûr que toi ou moi sommes les mieux placés pour en juger.
Tu réduits tout à une question de salaire en oubliant que les gars ont tout de même un peu bossé pour y arriver et que les médias ne te disent pas tout des revendications qui sont souvent multiples et complexes.
Que je saches un pilote de ligne ne vole pas son salaire, de même qu'un contrôleur.
Et jusqu'Ã preuve du contraire, ils ont le droit d'avoir des revendications.
Et enfin, il faudrait aussi se souvenir qu'à l'école, il y a des glandeurs et d'autres qui bossent.
On ne peut pas faire le show au collège et se plaindre ensuite d'avoir un boulot de merde.
Dernière modification par houyo (22-10-2011 19:06:55)
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Bonsoir Houyo>
Tu as dis:
"Que je saches un pilote de ligne ne vole pas son salaire, de même qu'un contrôleur."
Tu connais la cour des comptes ?
http://www.argentepargne.com/controleur-aerien-a-la-dgac-le-bon-plan-381
"Si nul ne conteste leurs compétences, ils devraient néanmoins méditer devant les chiffres: 4 113 contrôleurs aériens en France, contre 1 650 au Royaume-Uni, 1 700 en Allemagne et 1 600 en Italie."
http://www.contribuables.org/la-vie-de-ca/pour-les-controleurs-aeriens-trop-c%E2%80%99est-jamais-assez/
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/cour-des-comptes-rapport-2010/controleur-aerien.shtml
Mais, on trouve toujours pire, voir les Espagnols
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Bonsoir Gira
argent épargne: un blog...dont l'auteur a peu de chance d'être spécialiste de la question de l'emploi du temps des contrôleurs.
Contribuables associés: leur slogan ne laisse aucun doute sur leur ligne de conduite.
T'aurais pu mettre le figaro...
Reste le journal du net.
Bref, c'est dommage de me demander si je connais la cour des comptes et de ne pas mettre le lien vers le rapport original.
Pour autant que je saches, la cour des comptes pointe des problèmes de gestions, de graves problèmes de gestion. Les enquêteurs de la cour des comptes posent des questions et soulèvent des problèmes potentiels.
A la direction de la dgac et aux contrôleurs de se justifier.
En dernier lieu à qui de droit de dire si la situation est normale ou non et de prendre les mesures qui s'imposent.
Dans tous les cas, ce n’est ni aux journalistes ni aux blogueurs ni aux assoss de statuer sur la question alors même qu'ils ne maitrisent pas le sujet.
Et enfin, le vol est un délit. En réagissant sur cette phrase de mon message ("Que je saches un pilote de ligne ne vole pas son salaire, de même qu'un contrôleur."), tu supposes donc que les pilotes de ligne et contrôleur sont des délinquants?
Pour équilibrer les propos des "spécialistes média", voici un peu de lecture d'autres spécialistes qu'on pourra qualifier également de partisans. Certes mais pas plus que les autres et eux, on ne peut pas leur reprocher de ne pas savoir de quoi ils parlent.
Ca se passe ici:
http://www.sncta.fr/page.php?lg=fr&rub= … %20comptes
La page est longue et on peut trouver les rapports suivants par exemple:
On dit de moi que je ruinerais la France...
A quoi rêve la Cour des Comptes ?
Dernière modification par houyo (22-10-2011 21:53:41)
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Que les rapports de la cour des comptes soient cités par n'importe qui n'enlèvent rien à leur crédibilité
Is sont vrais ou faux !!
Est ce que ceci par ex. est faux:
"Des primes illégales à la pelle. « Les principales primes versées aux personnels techniques sont irrégulières car elles sont fondées sur des décrets de 1970 qui n'ont jamais été publiés au Journal officiel. » Six d'entre elles, « de 237,7 millions d'euros en 2008, sont ainsi privées de base légale » et les deux plus importantes « sont indexées sur les prix », ce qui là encore est illégal. Déjà signalée en 2002 et 2006, « cette situation doit être régularisée sans délai »."
http://www.leparisien.fr/economie/un-rapport-secret-epingle-les-controleurs-aeriens-13-01-2010-774679.php
Perso, je ne suis pas jaloux des avantages des contrôleurs aériens, s'ils font correctement leur boulot sans faire parler d'eux en faisant grève par ex., ce qui me dérange par contre entre autres est ceci:
"Fin 2009, une solution discrète a finalement été trouvée : selon nos informations, l'Etat a comblé le déficit abyssal de 150 millions d'euros de la DGAC en 2009 (sur un budget de 2 milliards) par le biais d'un emprunt, contracté en novembre."
Le sujet était les contrôleurs, tu parlais aussi des pilotes de ligne, on pourrait parler du personnel et responsables d'Air France et de son déficit ?
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Que les rapports de la cour des comptes soient cités par n'importe qui n'enlèvent rien à leur crédibilité
Is sont vrais ou faux !!
Ca change tout au contraire.
On sort des extraits de leur contexte, on fait des raccourcis en fonction du message à faire passer.
Tu as suivi le traitement de l'enquête sur crash de l'af447 par la presse?
Alors oui, ça change tout.
Le sujet est suffisamment important pour que son analyse ne soit pas faite par n'importe qui.
Dernière modification par houyo (22-10-2011 22:45:29)
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Bonsoir,
Je ne suis pas un spécialiste, loin s'en faut, mais ces personnes contrôlent de TRES nombreux avions (je les admire depuis le plancher des vaches) et au final ils dénombrent infiment moins de victimes que nous (SMUR de la région parisienne). Certes, j'ai vu quelques vols (de nuit, je suis un oiseau de nuit) trop proches les uns des autres, mais je n'ai jamais vu de drame comme on en a vu à travers le monde, notement aux state. Qu'il y est des rapports quelques fois tendus entre les controleurs et les pilotes est obligatoire mais pointer du doigts une profession me parait un peu...facile et français.
Mais attention, je ne suis pas du milieu...
Cordialement, Greenhopper
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Est ce que ceci par ex. est faux:
"Des primes illégales à la pelle. « Les principales primes versées aux personnels techniques sont irrégulières car elles sont fondées sur des décrets de 1970 qui n'ont jamais été publiés au Journal officiel. » Six d'entre elles, « de 237,7 millions d'euros en 2008, sont ainsi privées de base légale » et les deux plus importantes « sont indexées sur les prix », ce qui là encore est illégal. Déjà signalée en 2002 et 2006, « cette situation doit être régularisée sans délai »."
http://www.leparisien.fr/economie/un-rapport-secret-epingle-les-controleurs-aeriens-13-01-2010-774679.php
Je peux te retourner la question:
Est-ce que les dires du Parisien sont vraies?
Je t'ai déjà donné un lien qui pointait vers un droit de réponse à des approximations du Point.
En voici un autre:
http://www.usac-cgt.org/lettre-ouverte- … -comptes-0
Sinon, met toi directement en relation avec des contrôleurs.
Au fait, ce sont des voleurs ou non?
Edit: ajout d'un lien.
Dernière modification par houyo (22-10-2011 23:50:08)
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Gira a écrit :Est ce que ceci par ex. est faux:
"Des primes illégales à la pelle. « Les principales primes versées aux personnels techniques sont irrégulières car elles sont fondées sur des décrets de 1970 qui n'ont jamais été publiés au Journal officiel. » Six d'entre elles, « de 237,7 millions d'euros en 2008, sont ainsi privées de base légale » et les deux plus importantes « sont indexées sur les prix », ce qui là encore est illégal. Déjà signalée en 2002 et 2006, « cette situation doit être régularisée sans délai »."
http://www.leparisien.fr/economie/un-rapport-secret-epingle-les-controleurs-aeriens-13-01-2010-774679.php
Je peux te retourner la question:
Est-ce que les dires du Parisien sont vraies?Je t'ai déjà donné un lien qui pointait vers un droit de réponse à des approximations du Point.
Met toi relation avec des contrôleurs.Au fait, ce sont des voleurs ou non?
Euh...Le "Parisien" ne saurait être cité comme un parangon de vérité! Un peu de sérieux!
Cordialement, Greenhopper
Dernière modification par Greenhopper (22-10-2011 22:47:29)
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Euh...Le "Parisien" ne saurait être cité comme un parangon de vérité! Un peu de sérieux!
Cordialement, Greenhopper
Bonsoir Greenhopper
Euh, tu m'as appris un mot mais c'est pas plutôt à Gira que tu voulais t'adresser car ce ne sont pas vraiment mes propos ni même ce que je pense?
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Greenhopper a écrit :Euh...Le "Parisien" ne saurait être cité comme un parangon de vérité! Un peu de sérieux!
Cordialement, GreenhopperBonsoir Greenhopper
Euh, tu m'as appris un mot mais c'est pas plutôt à Gira que tu voulais t'adresser car ce ne sont pas vraiment mes propos ni même ce que je pense?
Oups, je vous pris de m'excuser mais j'ai encore un peu de mal avec le systeme du forum.
Veuillez accepter mes excuses!
Cordialement, Greenhopper
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Ce n'est pas facile d'essayer de défendre l'indéfendable !!
Concernant le crash de l'AF 447 quand on connait bien AF, il n'a fait que confirmer ce que certains craignaient depuis longtemps.
Il ne s'agit pas de défendre l'indéfendable mais plutôt de laisser ceux qui savent de quoi ils parlent faire leur boulot.
Je ne défends rien car je ne prétends pas connaitre le dossier contrairement à toi qui ne t'appuie que sur la presse et des extraits sortis par des sources plus ou moins partisanes.
A ce sujet, je t'y es opposé les papiers du syndicat des contrôleurs. Je me répète, tu me diras qu'ils sont parti pris, je te dirais oui comme tes sources.
Maintenant, si le traitement médiatique (notamment la presse papier) du crash de l'af447 est pour toi un modèle alors effectivement, il est inutile de débattre. Tu es tout à fais libre et on perd notre temps dans l'échange.
N'importe qui ici, spécialiste dans un domaine lambda sait comment certains journalistes peuvent être à la rue lorsqu'ils essaient de faire un papier sur la spécialité lambda.
Alors les papiers de la presse...
Tu n'as toujours pas répondu à cette question:
Les pilotes et les contrôleurs, ce sont des voleurs?
Pour Greenhopper: Pas de souçi.
Dernière modification par houyo (22-10-2011 23:14:40)
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dans ce cas là prenez l'exemple d'une bonne majorité de fonctionnaires équivalent au niveau d'ingénieur.
on ne va pas changer l'histoire.et pour les jaloux = le concours est ouvert à tout le monde (ou presque)
Si la France est incapable de donner officiellement (je parle bien d'administrations publiques) un haut salaire à ceux qui n'ont pas un titre d'ingénieur, c'est qu'elle a un sacré problème.
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Et enfin, il faudrait aussi se souvenir qu'à l'école, il y a des glandeurs et d'autres qui bossent.
On ne peut pas faire le show au collège et se plaindre ensuite d'avoir un boulot de merde.
Ce n'est pas faux, mais à l'inverse combien de bac+++++ se retrouvent avec un boulot de merde car on leur a bourré le mou en leur affirmant que pour réussir dans la vie il faut être avocat toubib notaire ou ingénieur et qu'au final on les ballade de CDD en "remplaçants" en "intérim" en en en...
Faudrait que les cerveaux musclés qui dirigent commencent par arrêter de dévaloriser le travail manuel mais là je suis hors sujet.
Dernière modification par Gérard BERNARD (23-10-2011 08:34:23)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
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