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[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Qu'il est beau ce 787, merci du partage.
Amicalement,romdu69. :)
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Ces ailes, en forme de V, me trouble un peu, ça me donne une impression de perte de portance où l'aire j’échapperais plus facilement vers le haut. Je sais c'est une impression.
Bel avion ce 787.
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où l'aire j’échapperais plus facilement
Oulaaa... Une relecture s'impose avant d'appuyer sur "Publier" !
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Vraiment magnifique cet avion !
Je ne sais pas si ces formes augmentent réellement le rendement de l'aile ou bien si c'est esthétique ?
Les winglets intégrés dans l'aile comme ça diminuent elles la trainée induite ?
En tout cas, ça fait plaisir de voir que les ingénieurs arrivent encore à faire des beaux avions, Marcel DASSAULT doit se réjouir ;-)
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
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Joli joli, on aurait aimé le voir évoluer en atmosphère un peu turbulente pour se rendre compte de l'amplitude du "papillonnage".
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Les winglets intégrés dans l'aile comme ça diminuent elles la trainée induite ?
Yes, le winglet réduit les vortex et donc la traînée induite, il réduit également la consommation de l'appareil.
Dernière modification par thomas940 (22-10-2011 16:35:29)
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A mon sens le plus beau Liner depuis le Constellation..........et le Concorde............
Connaissez vous les prochaines compagnies à être livrée ???? car j'ai hâte de l'essayer
Born to be Free
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hooo t'as de belles ailes, tu sais !!...
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Mis à part la compagnie ANA et Royal Air Maroc de mémoire je n'en connais pas d'autres
Lol il y en a plein d'autres :-D
BA doit théoriquement recevoir ses 4 premiers entre janvier et mars 2013. Le cinquième est toujours planifié pour octobre 2013. Mais entre la théorie et la pratique dans domaine...
Dernière modification par Nephi (22-10-2011 18:50:16)
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Boeing a toujours mis un point d'honneur a faire de beaux avions, avec de la personnalité, leur seul ratage selon moi est le 757. Le 787 est une véritable réussite.
Airbus à côté c'est des wagons à bestiaux
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Pareil, je n'aime vraiment pas le 757 avec sa tete de musaraigne. Par contre le 787 c'est une oeuvre d'art. Cependant je suis triste qu'il remplacera le 767 car lui aussi a un tres beau design meme s'il est beaucoup plus classique. En tout cas merci pour le partage de la video.
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Arf ! Notre A350 est bien meilleurs ;-))
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[Insert cocky computer specs here]
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Boeing a toujours mis un point d'honneur a faire de beaux avions, avec de la personnalité, leur seul ratage selon moi est le 757. Le 787 est une véritable réussite.
Airbus à côté c'est des wagons à bestiaux
Et encore ! les bestaiux hésitent à monter dedans ....
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Boeing a toujours mis un point d'honneur a faire de beaux avions, avec de la personnalité, leur seul ratage selon moi est le 757. Le 787 est une véritable réussite.
Airbus à côté c'est des wagons à bestiaux
+1000
Amicalement,romdu69. :)
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Boeing a toujours mis un point d'honneur a faire de beaux avions, avec de la personnalité, leur seul ratage selon moi est le 757. Le 787 est une véritable réussite.
Airbus à côté c'est des wagons à bestiaux
la plupart des bestiaux ne savent pas si c'est un Airbus ou un Boeing dans lequel ils voyagent.
Le wagon à bestiaux, c'est plus une airline qui rends l'avion comme ca que le constructeur lui même.....
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Ils sont simplement allés chercher les ailes les plus efficaces au monde, et les ont adaptées à une bétaillère...
L'ingénierie a simplement rendu la chose rentable...
T.
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Hello,
Merci pour la vidéo. Le 787 est décidément un très bel avion.
Pour autant, les ailes du Dreamliner n'ont sûrement pas été conçues à des fins esthétiques mais bel et bien pratiques.
D'une part, il fallait caser les GEnx et Trent 1000 sous les ailes, donc leur donner une courbure bien positive dès l'emplanture. Et plus ça va, plus les taux de dilution et donc les diamètres fan augmentent.
Ensuite, Boeing a opté pour une courbure qui se poursuit, formule reprise sur le 747-8 aux ailes redessinées. Le choix du constructeur de Seattle permet d'intégrer très proprement le winglet à l'aile. L'utilisation de matériaux composites joue aussi beaucoup sans doute.
Contrairement à l'automobile où des designers interviennent (bien que leurs idées soient limitées par un minimum efficacité aérodynamique, faut bien), sur un avion de ligne le moindre % de carburant économisé fait la différence : l'efficacité passe bien avant la beauté. Le fuselage de l'A380 a beau être moche aux yeux de certains (les miens aussi par moment), il n'empêche que sa forme est optimale pour transporter autant de passagers (pour une configuration classique, ailes volantes etc mises de côté). En ce sens Airbus fait d'aussi beaux avions que Boeing.
Comme le dit l'ami Bisinchi, c'est sur l'aménagement cabine qu'on se rattrape (avec là encore des contraintes, en terme de masse surtout). Cf BMW DesignWorks, société qui passe autant sur les avions de ligne que les yachts ou voitures de luxe, par exemple (pub gratuite) qui a proposé un aménagement pour un 787 VIP.
@n666eo : Ah les vélivoles, quels esthètes . Tu sais aussi bien que moi que la notion d'efficacité n'est qu'affaire de compromis pour un usage bien précis. Un Boeing "797" avec des ailes de LS8 ne marcherait pas.
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@n666eo : Ah les vélivoles, quels esthètes wink. Tu sais aussi bien que moi que la notion d'efficacité n'est qu'affaire de compromis pour un usage bien précis. Un Boeing "797" avec des ailes de LS8 ne marcherait pas.
C'est bien pour ça que j'ai précisé que les ailes été "adaptées" à une bétaillères. Dans l'idée, je pense que les ailes des planeurs sont effectivement parmis les plus efficaces au monde (la finesse ne s'invente pas), et je trouve les ailes du 787 assez comparables. "Ils" ont ajouté plus de dièdre pour la stabilité sûrement, et pour "passer" les moteurs dessous, et plus de flêche pour les hautes vitesses, non abordées en planeur...
Le fait que ces ailes "n'apparaissent" que maintenant sur les liners vient pour moi de l'ingénierie : on savait faire avant, mais c'était compliqué et cher. Maintenant (probablement en partie grâce aux composites), c'est devenu abordable et surtout rentable. Le coût supplémentaire lors de la fabrication est compensé par la meilleure efficacité aérodynamique, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années...
Du moins c'est mon opinion. J'ai pas mal de notions en aérodynamique, mais assez peu en ingénierie... donc...
T.
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De nos jours c'est essentiellement le progrès des matériaux qui permettent des avancées, les aérodynamiciens savent ce qu'il faut faire depuis très longtemps: augmenter l'allongement, .... concevoir un avion de ligne est autrement plus difficile que pour un planeur, sur un planeur la contrainte de masse n'est pas fondamentale, la preuve: on leste encore pour mieux voler les bons jours... Un avion de ligne est un compromis très pointu, le but étant de trimbaler le maximum de charge marchande le plus loin et le plus économiquement possible, on retrouve toujours la fameuse équation de Bréguet (1930 !) ou intervient la finesse, la conso spécifique des moteurs, le rapport entre masse à vide et masse maxi.. Les profils supercritique ont permis un gain important sur la masse de structure par augmentation de l'épaisseur relative, mais on a sacrifié sciemment la vitesse pure, avec ces profils les avions d'affaire sont devenus les plus rapides, mach 0.90 -0.92 contre 0.85 pour les long courrier, un choix uniquement économique, pour vendre le ticket pas cher il faut faire nécessairement des sacrifices...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Salut n666eo, ca serai pas le duo discus de Sisteron ca ?
Sinon, pour l'aile du 787, je la trouve très fine par rapport aux autres liners, c'est surement une des raisons pour laquelle adopte une telle courbure en vol. C'est vrai que les matériaux composites permettes de faire de prouesses.
Dernière modification par rafalemirage (24-10-2011 19:01:15)
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Salut n666eo, ca serai pas le duo discus de Sisteron ca ?
Affirm... J'ai cherché une photo avec les saumons progressif comme ça, vu qu'il y a deux saumons différents pour les Duos...
Celà dit, la plus belle aile à mes yeux reste celle de l'EB-28... Pour avoir volé dessus, cette machine est une merveille...
P.S. : les photos ne sont pas de moi, je suis en train de fouiller mes répertoires... Je dois avoir une vidéo d'un passage bas rapide d'EB-28 qui traine...
Bons vols !
T.
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