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Hello à tous!
J'ai voulu faire une nav de LFFI à LFRZ ...donc je règle le cap sur le cadran la fréquence du VOR LFRS (Nantes) l'aiguille bouge sur le moment mais ensuite plus rien...j'ai testé en faisant un virage à 180° et la flèche ne bouge pas alors qu'elle devrait logiquement être vers le bas...pas plus que l'aiguille ! avec le cessna 172 de FSX j'ai aucun soucis...
si quelqu'un peut "m'aiguiller" ..enfin façon de parler
Dernière modification par PENSPART (24-10-2011 12:49:18)
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Je crois qu'il va falloir réviser le fonctionnement du VOR...
Le cours : http://www.airinstruction.com/cours/ind … 56993983ab
Un petit simulateur, histoire de bien assoir les connaissances : http://www.benoitaudet.com/index.php?lang=fr§ion=48
Bons vols !
T.
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pour faire simple je ne capte pas le signal vor de la station (les bip biiiipp) l'indicateur from/to ne bouge pas que je fasse un virage à 180° il ne se passe rien!je sais que dans le cessna par défaut de fsx il faut activer le stb..alors que sur le carenado il n'y a pas cette fonction! aurai-je fais un oubli?
1) j'ai activé le nav1 (équivalent stb du cessna de fsx?)
2) entré la fréquence vor (lfrs)
3) réglé le cap à 231°
comme vous le voyez l'indicateur to/from est sur 'to' alors qu'il devrait être sur "from"dans le cas présent
j'ai une distance d'à peu près 20 nm suis-je trop loin pour capter la station?
Dernière modification par PENSPART (24-10-2011 16:57:22)
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Oui oui, c'était déjà assez clair, sauf qu'il n'est pas sensé se passer quoi que ce soit lors d'un virage à 180°... C'est bien là qu'il y a un soucis sur la compréhension. Lorsque tu règles ta fréquence et ta (ton) radial(e), l'instrument te "dit" la chose suivante : si tu voles au cap que tu m'as indiqué, la radiale que tu as choisie sera sur ta droite/gauche (rôle de l'aiguille), et tu te dirigeras vers la balise/à l'opposé de la balise (rôle de l'indicateur to/from).
Donc l'indication du VOR ne dépend QUE de ta position par rapport à la balise, et en AUCUN cas de ton orientation par rapport à celle-ci, d'où l'absence de réaction de l'instrument lors d'un virage à 180°.
Pour entendre les bips, il faut avoir activé la réception NAV sur la boîte de mélange de ta radio, ce n'est pas actif par défaut. Si tu l'as déjà activé, alors soit tu n'es pas à porté de la balise (la portée diminue avec l'altitude), soit ce n'est pas la bonne fréquence (par définition FSX n'est pas à jour sur les fréquences balise par rapport à la réalité, donc si tu utilises les fréquences d'une carte réelle à jour tu risques d'avoir des surprises).
Pour le problème de portée, rapproches toi ou monte. Pour le problème de fréquence, il y a des mises à jour de la base de FSX, il faut faire une recherche sur le sujet...
Bons vols !
T.
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comme vous le voyez l'indicateur to/from est sur 'to' alors qu'il devrait être sur "from"dans le cas présent
j'ai une distance d'à peu près 20 nm suis-je trop loin pour capter la station?
Comme l'a dit Neo, tu ne comprends pas le fonctionnement d'un VOR.
Tu devrais lire les liens qu'il t'a donné, et faire des tracés à plat sur une carte, pour bien comprendre.
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ça m'apprendra d'en faire si peu du vor et de parler trop vite effectivement il indique "from" si et seulement j'ai dépassé la station
désolé pour lé dérangement! merci à vous 2
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