#1 [↑][↓] 23-10-2011 23:48:57

flynico
Membre
Lieu : LFCL
Inscription : 18-09-2011

[FSX]FaceTrack..... qui fonctionne.. mais pas dans FSX

Bonsoir à tous,

je viens d'installer FaceTrack.... ma web cam est reconnue (ouf quand je vois certains autres posts....). Mais je tourne en rond depuis maintenant plus d'une heure....  ça ne fonctionne pas dans FSX.
Pour faceTrack, j'ai installé le 1.5, et lorsque je le lance, mon visage est reconnu (trais jaunes,...).

Faut-il déclarer face track quelque part dans FSX? y-a-t-il une manip que j'ai manquée?

Merci à vous tous!

Bonne nuit, et bons vols surtout,

Nico

Hors ligne

#2 [↑][↓] 24-10-2011 08:22:19

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]FaceTrack..... qui fonctionne.. mais pas dans FSX

Verifies que tu aies bien selectionne le protocole SimConnect a droite de la fenetre de FaceTrackNoIR.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#3 [↑][↓] 24-10-2011 12:09:27

flynico
Membre
Lieu : LFCL
Inscription : 18-09-2011

Re : [FSX]FaceTrack..... qui fonctionne.. mais pas dans FSX

Merci Daube, je vais regarder ça ce soir à l'endroit que tu m'indiques... mais il me semble ne pas avoir trouvé simconnect hier soir....

Je pense à un truc... faut-il installer autre chose avant facetrack (et où???.... wacko...)? sur le site http://facetracknoir.sourceforge.net/information_links/download.htm , il y a d'autres trucs à télécharger (eagle dynamics). Je l'ai téléchargé, ai regardé le fichier txt... mias n'ai pas compris grand chose.

Autre chose, SimConnect.ini n'apparaît pas dans les settings... il y a Flightgear.ini,...

Encore merci!!!!!

Nico

Hors ligne

#4 [↑][↓] 24-10-2011 13:19:15

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]FaceTrack..... qui fonctionne.. mais pas dans FSX

Non, si tu as la version 1.5, c'est que logiquement tu as installe la version 1.3 puis le patch 1.5, donc t'as rien d'autre a installer. Dans le "Game Protocol", choisir "SimConnect(FSX)" devrait suffire.
En revanche, la tete dans le simu ne bougera pas tant que ta face n'aura pas ete correctement reconnu par le soft (surlignage jaune).
De plus, pense a bien definir les raccourcis clavier pour activer et desactiver le face track, parce que parfois c'est tres pratique de le desactiver temporairement pour pouvoir manipuler les boutons du cockpit plus facilement.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#5 [↑][↓] 24-10-2011 23:37:56

flynico
Membre
Lieu : LFCL
Inscription : 18-09-2011

Re : [FSX]FaceTrack..... qui fonctionne.. mais pas dans FSX

FABULEUX.... rien à dire..... c'est magique.
En effet, je ne cherchais pas du tout au bon endroit....... et j'ai cherché un moment... c'est ça le plus rageant. A oui, j'ai remarqué qu'il fallait démarrer facetrack après FSX.
Mille merci daube!!!!!!

je vais me jeter dans les options dès maintenant pour le raccourcis clavier

Amicalement,

Nico

Hors ligne

#6 [↑][↓] 25-10-2011 09:25:37

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]FaceTrack..... qui fonctionne.. mais pas dans FSX

Content de voir que tu as reussi :)
Et bons vols dans les cockpits virtuels !
N'oublies pas que la valeur du filtrage EMWA (ou un truc du genre) va reduire les mouvement parasites au detriment de la reactivite des mouvements de la tete. Faut que tu trouves le bon compromis. Y'a aussi les courbes de reponses et les zones neutres. C'est un peu complique au debut, mais une fois qu'on a compris le principe, ca va super vite pour regler.

Pour finir, l'intensite de l'eclairage dans ta piece est primordial.... et l'intensite de ton sourire fera varier la precision de la detection de la position de ton visage aussi big_smile (je deconne pas!)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#7 [↑][↓] 26-10-2011 09:11:28

flynico
Membre
Lieu : LFCL
Inscription : 18-09-2011

Re : [FSX]FaceTrack..... qui fonctionne.. mais pas dans FSX

héhéhé!!!! merci pour tes conseils Daube!!!!

j'ai bidouillé tout ça hier soir et ai réussit à obtenir quelque chose de correct. Dommage qu'il y ait ce "temps de réaction" d'une petite seconde... mais j'avoue que c'est très sympa.
J'ai mis les zones du neutre à 8° pour ma part et ai créé un raccourcis claier où seul la rotation autour de Z est active.

As tu essayé la version 1.6? As tu comparé avec le trackIr? y'a-t-il une grosse différence?

A+

Nico

Hors ligne

#8 [↑][↓] 26-10-2011 10:39:12

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]FaceTrack..... qui fonctionne.. mais pas dans FSX

La version 1.6 ? Je ne savais pas qu'elle etait dispo en fait hmm
A voir, la version 1.5 avait clairement ameliore la detection du visage.
Pour ton temps de reponse trop long, c'est certainement que ton filtrage EMWA est trop important. Pour ma part, j'ai accepete quelques petits mouvement parasites, c'est assez immersif, et je conserve une reactive satisfaisante.

Je n'ai jamais possede de trackIR par contre.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#9 [↑][↓] 26-10-2011 13:07:35

flynico
Membre
Lieu : LFCL
Inscription : 18-09-2011

Re : [FSX]FaceTrack..... qui fonctionne.. mais pas dans FSX

ok, je vais essayé ce soir pour la diminuation des EMWA. La version 1.6 est une version qu'ils réservent pour l'instant à leur donnateurs il semblerait (voir en bas de la page de download http://facetracknoir.sourceforge.net/information_links/download.htm ).

Cette version serait disponible en novembre 2011 pour les autres http://facetracknoir.sourceforge.net/news/news.htm

Nico

Hors ligne

Pied de page des forums