Vous n'êtes pas identifié(e).
Je me suis log a Brisbanne avec un Baron et je me suis dit: omfg mais c'est lent son affaire ?
J'ai volé un peu, 18fps en vue externe.
Et là ..... mais je suis sur ma config 1.5Ghz là :eureka:
Donc à priori fps plutôt bons au final
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Niveau rendu c'est redevenu tout flou, le bufferpools c'est pas mon truc on dirait.
C'est mieux sans.
Par contre j'ai pas la même eau que Yann, je suis trop dégoutté. Et seulement 20fps environ avec le baron. Je vais voler au dessus des zones critiques et je verrais si ça crash, si ça crash pas, je prendrais les réglages d'orbx qui donnent de bons résultats par réduction de l'autogen
truc trop spécial aussi: j'ai perdu toutes mes livrées ? oO
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Yann Solo a écrit :Zangdaarr a écrit :merci Yann,
Ces deux lignes sont des commentaires, je ne saisis pas leur pertinence
ben c'est pour chercher les bugs qui s'affichent par un message à l'écran si on les active.
Amitiés
Justement, telles qu'écrites, ce sont des commentaires. Elles ne servent donc à rien.
Tu pourrais écrire: //Toto va acheter des fraises, c'est pareil
Avez vous déja enlevé ces quatre lignes "/" ?? Vous verrez que la plupart des scènes ou avions que vous aurez pris sous forme add-on ont des "missing textures "
Les auteurs de ces add ons ont pris les fichiers *.mdl d'un ancien fs9 ou fs2k et n'ont pas repris toutes les textures. Résultat impossible de voler plus de trente seconde sans avoir un arrêt. Arrêt qui doit évidement freiner FSX lors d'une utilisation sans ces contrôles.
Solution:, lors d'une installation de scènes ou d'avions, décocher les lignes "/" et tester, vous virerez vite la plupart de ces add ons....
Si toutefois il ne manque qu'une texture *_sec ou *_bump, il suffit de créer un fichier du même nom mais vide.
Si il n'est pas possible de déterminer ou manque le fichier >>>>poubelle
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Bonjour,
Lonevolf, content de ta réponse et que cela fonctionne chez toi, je me sens moins seul !!! Avec l'application de ces réglages je suis resté sur le c... quand je pense aux heures passées pour enlever les micros-saccades, les g3dl, les lags, les freezes
Zangdaarr, je viens d'essayer les deux et je ne vois pas de différence ni en - ou en -, donc à tester avec bufferpool et rejected treehold, et l'un ou l'autre
Pour le rendu de l'eau c'est vrai que j'ai REX ce qui fait que le résultat est meilleur.
Jedi928, essaye le cfg transformé par venetubo et mes réglages internes à FSX, puis dans le cfg de ventubo applique mes réglages en gardant le reste et dit nous les résultats, ils peuvent être très surprenants !
Amicalement
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Bonjour Pépé,
Oui entièrement d'accord avec toi et c'est aussi valable pouir les textures AI. J'avais un plantage g3d.dll a un endroit précis, enlevé l'avion AI du coin et plus de plantage !
Amicalement
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Bonjour,
Alors resultats de mes premiers tests en appliquant a la lettre tes reglages Yann, Construction d' un FSX.cfg tt neuf, UT2 a 59% etc..et bien non je constate une fluidité un peu moins bonne, et aussi moins de FPS alors que ces nouveaux reglages sont plutot a la baisse par rapport a mes anciens reglages!
J'ai essayé aussi sur Brsibane OrbX et toujours le crash g3d.dll!
Je vais faire un test avec le FSX.cfg de Ventubo et tes reglages pour voir!
Amicalement
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Bonjour,
Alors resultats de mes premiers tests en appliquant a la lettre tes reglages Yann, Construction d' un FSX.cfg tt neuf, UT2 a 59% etc..et bien non je constate une fluidité un peu moins bonne, et aussi moins de FPS alors que ces nouveaux reglages sont plutot a la baisse par rapport a mes anciens reglages!
J'ai essayé aussi sur Brsibane OrbX et toujours le crash g3d.dll!
Je vais faire un test avec le FSX.cfg de Ventubo et tes reglages pour voir!
Amicalement
Oui essaye et tiens nous informé.
Si les plantages continus c'est alors une affaire de texture et non plus de réglage.
Regarde la réponse de Pépé
A++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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???
//MissingLibraryAlert=1
//ShowMissingTextureAlert=1
pourquoi mettre des // dans fsx.cfg
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Bon apres de multiples tests avec les reglages de Yann purement appliqués ou de venetubo combinés avec ceux de Yann je n'ai pas d'amelioration par contre un nouvel element concernant g3d.dll a Brisbane Orbx + 737 ngx et la c'est etonnant:
Figurez vous que je n'utilisais plus FPS limiter et en le réutilisant avec un reglage a 60 FPS ds le limiteur et illimité dans FSX
+ les 2 lignes ajoutés dans [GRAPHICS] pour identifier si le g3d.dll est un pb de texture manquantes:
//MissingLibraryAlert=1
//ShowMissingTextureAlert=1
Et bien je n'ai plus ce plantage bon je n'ai fait que 4 essais mais ca plantait a tt les coups avant!
Aucune alerte de manque de texture avec ces 2 lignes aucun plantage!!
Est ce du a l'usage de FPS limiter?? C'est a n'y rien comprendre en tt cas!
Je ferais d'autres tests la semaine prochaine!
Amicalement
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Fausse alerte ca a planté au 5 e essai par contre ca a l'air de planter moins souvent!
Je me demande s il s'agit d un pb de texture car les 2 lignes //MissingLibraryAlert=1 et //ShowMissingTextureAlert=1 (censées avertir d un pb texture en evitant le plantage) n ont pas empechées de planter direct retour bureau sans avertissement!
S il s'agissait d un pb de texture ca devrait planter avec n importe quel autre avion non? Or ce n'est qu'avec le 737 NGX a Brisbane seulement!
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Yann toujours dans l'optimisation, il changera pas
J'ai essayé, et je ne vois pas de différence, alors j,ai laissé les réglages de Yann tant qu'à faire ... Avec mon JS41, je pousse ma machine dans ses derniers retranchements sur CDG Mega Airport. Au décollage je tourne entre 15 et 20 fps, cela reste néanmoins fluide (Toute la magie du 2600K est la, même avec des FPS bas, ca reste fluide et jouable).
Par contre chez moi, le limitateur externe de FPS ne joue aucun rôle, alors je laisse en illimité, les FPS sont très stables et fonctionne par tranche de 5 ou 10FPS. Dans le cockpit je suis à 20 au sol/30en l,air FPS (JS41 toujours). Comme quoi il maitrise dur le 2600K ouf !
Ca va sans dire qu'avec un avion moins lourd, je passe de 30 Ã 60 FPS.
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
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Je me demande s il s'agit d un pb de texture car les 2 lignes //MissingLibraryAlert=1 et //ShowMissingTextureAlert=1 (censées avertir d un pb texture en evitant le plantage) n ont pas empechées de planter direct retour bureau sans avertissement!
!
// = COMMENTAIRES
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// = COMMENTAIRES?? je n'ai pas compris ce que tu veux dire par ce message?
Bon je viens de corriger le trexte car apparemment certains ne savent pas le sens de ces barres.
Dans le config tout texte qui fait suite à // indique ce c'est du commentaire et non de la programmation
Comme maintenant cela ne plante plus je m'en suis servi pour les désactiver et les garder en réserve si je dois m'en resservir...
Bonjour Quasartone, content de te voir par lÃ
En fait j'avais ce maudit plantage récurent du g3d et le hasard a voulu que des amis amène cet ingénieur passionné de FS et qui me l'a fait disparaître.
J'ai voulu en faire profiter à tous du moins à ceux qui galère avec ces plantages et c'est bien dans l'esprit de ce forum de s'aider ...
Amitiés
Dernière modification par Yann Solo (27-10-2011 15:32:12)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Jedi928
En clair si tu mets les deux slash // devant la ligne, cette ligne n'est pas prise en compte dans le cfg. C'est comme si tu n'avais rien mis!
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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sl Yann Solo
sous windows seven 32bits.....:cool:
remarque préalable :
- les modifs ne cassent/détruisent rien
donc j'ai testé toutes les modifs que tu propose...
avec ma petite carte GT240 ( ) trés fluide +20%
les couleurs plus chaudes +10%
voilà ..
andré
en plus des miens....basiques
3) [BUFFERPOOLS]
Poolsize=100000000
[TERRAIN]
LOD_RADIUS=4.500000
[Main]
DisablePreolad=1
[Display]
TextureMaxLoad=30
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70
WideViewAspect=True
ForceFullScreenVsync=True
ForceVsync=True
[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
MissingLibraryAlert=1
ShowMissingTextureAlert=1
Dernière modification par esmdu (27-10-2011 16:45:41)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonsoir,
Très intéressant tout ça, je vais tester tout ça dès que j'en aurais le temps.
J'ai juste 2 questions. Qu'est-ce que P3D et g3d.dll?
Merci beaucoup pour toutes ces informations et merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
Bonne soirée et bons vols.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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Testé avec ma config supersonique: Amélioration nette sur CDG avec ConcordeX (réputé pour sa gourmandise), ASE, UT2( traffic à 59%.)
Moyenne au gate 26/28 fps.
Merci Yann
Pierre
Dernière modification par Pierre95 (27-10-2011 18:06:38)
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Jedi928
En clair si tu mets les deux slash // devant la ligne, cette ligne n'est pas prise en compte dans le cfg. C'est comme si tu n'avais rien mis!
exactement
C'est comme les // qu'il faut mettre pour décrire les lumières que l'on ajoute à la section [LIGHTS]
dans le aircraft.cfg
c'est plus simple à s'y retrouver.
Perso j'ai trouvé le réglage ultime et je ne touche à rien.
Je préfère privilégier la stabilité à la beauté du jeu.
J'en ai assez, de préparer un vol (de 20 min) décoller, me dire, vache c'est magnifique.
Et puis avoir le message "fatal error" FS doit fermer !!!
Actuellement, je tourne avec alternative FPS limiter réglé à 25.
J'ai 18.5 de moyenne. donc un jeu fluide, qui ne plante pas.
Je n'ai plus de plantage depuis que j'ai ajouté
UIAutomationCore.dll dans le dossier racine de FSX
et
[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
HIMEMFIX=1
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Pour info :
[GRAPHICS]
TEXTURE_MAX_LOAD=1024 ---> 4096
Je constate une amélioration au niveau des décors et des textures ! Bien sûr, en fonction des configurations, il faut mettre 1024, 2048 ou 4096.
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Esmdu, content que ces réglages te soient bénéfiques 20% c'est pas mal !
Pierre95, content pour toi aussi
HB-ZER, g3d c'estg une dll qui ne supporte pas qu'il manque divers choses à FSX ,comme les textures, et il plante...
Pour P3D on en parle ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=35960
Gilles.DR315, je ne connaissais pas la commande himemix elle sert à quoi ? et tu avais quel genre de plantages avant ?
Amicalement
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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HIMEMFIX=1 ( Répare une erreur de contrôle de carte vidéo introduite par un fix de Microsoft lorsque la carte vidéo est fortement sollicitée; cette option empèche les textures qui "clignotent" ou disparraisent. Peut avoir des effets inverses avec certaines cartes vidéos. Testez vous-même. )
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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En cherchant sur Google on trouve une discussion dsur ce paramètre sur AVSIM dont voici le plus important:
[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
Fixes errors with texture addressing modes in WDDM1.0 and 1.1 when using a lot of video memory
The HIGHMEMFIX=1 you see above, fixes a bug in the FSX engine on how it handles texture addressing modes (Wrap,Clamp) and initial render states on single pass shaders, it will completely prevent textures, buildings and entire cockpits from dissapearing! this 'bug' is triggered when there is a high video memory usage situation. so, enjoy :) this is my way of giving to a community that has given me so much over the years.
le lien de la discussion: http://forum.avsim.net/topic/284866-fsx-on-win7-x64-with-highmem-fix
Dernière modification par Lagaffe (27-10-2011 19:09:40)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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