Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Je vole souvent avec le Fouga qui est très agréable à piloter. Mais sur mon site EDA, il y a marqué "100% EDA". J'ai eu trop de problème avec des avions qui n'ont pas été fait par moi mais qui m'appartiennent aussi un petit peu (DR400 et Falcon 50).
Je modélise, je texture, j'anime la 3d, je fais les gauges, les repaints, et je ferai le modèle de vol à partir du Learjet. J'utilise ce fichier pour avoir quelques références de base, mais il sera complètement modifié. Est-ce qu'il ressemblera au vrai Paris ? Je n'en ai jamais piloté ! Mais j'espère qu'il sera aussi agréable à piloter que le Fouga. De là à dire que ces deux avions se ressemblent parcequ'ils ont les mêmes moteurs, plus ou moins le même âge, je ne sais pas... mais je dirais pas trop. Le premier était destiné à l'apprentissage des pilotes de chasse, le deuxième était destiné à des missions de laison et des transports légers. Je crois que le Fouga a été remplaçé par l'Alphajet et Tucano, et le Paris par le TBM700.
Hors ligne
Je vole souvent avec le Fouga qui est très agréable à piloter. Mais sur mon site EDA, il y a marqué "100% EDA". J'ai eu trop de problème avec des avions qui n'ont pas été fait par moi mais qui m'appartiennent aussi un petit peu (DR400 et Falcon 50).
Je modélise, je texture, j'anime la 3d, je fais les gauges, les repaints, et je ferai le modèle de vol à partir du Learjet. J'utilise ce fichier pour avoir quelques références de base, mais il sera complètement modifié...
Et c'est tout à ton honneur Eric et je respecterai ce choix
De là à dire que ces deux avions se ressemblent parcequ'ils ont les mêmes moteurs, plus ou moins le même âge, je ne sais pas... mais je dirais pas trop. Le premier était destiné à l'apprentissage des pilotes de chasse, le deuxième était destiné à des missions de laison et des transports légers. Je crois que le Fouga a été remplaçé par l'Alphajet et Tucano, et le Paris par le TBM700.
C'est ce que je pensais aussi... jusqu'à découvrir ce post qui a aiguisé ma curiosité envers le MS760. Et en me renseignant sur sa carrière opérationnelle au sein de l'armée de l'air, un certain nombre de Paris ont rejoints des unités équipées de Fouga pour former les futurs pilotes de chasse, leurs caractéristiques étant très proches justement.
Sinon, de mémoire, c'est plutôt l'Epsilon (depuis retiré du service) qui s'était substitué au Fouga. L'AlphaJet arrivait après l'Epsilon dans la progression des pilotes de chasse mais était bien le premier jet. Et puis et surtout, il remplaçait le Fouga au sein de la Patrouille de France. Dans la marine, c'est différent puisque les 1er jet auquel ont affaire nos pilotes sont des T-45 Goshawk de l'US Navy après être passés sur T-34C Turbo Mentor.
A+
Emmanuel
Dernière modification par eparot (15-06-2011 22:42:04)
Hors ligne
Je crois que le Fouga a été remplaçé par l'Alphajet et Tucano, et le Paris par le TBM700.
Exactement, et je dirai même que le Fouga a été remplacé (aussi) par l'Epsilon, le Grob 120 et le TB10...
Et pour eparot, l'Epsilon est toujours bien en service, c'est le Tucano qui a été retiré du service..dans l'armée de l'air, car ils sont partis sous d'autres cieux
Dernière modification par Max (15-06-2011 17:33:44)
Hors ligne
bonjours à tous, y a-t-il du nouveaux pour ce magnifique MS 760 svp ?
amicalement
Rick
Hors ligne
Désolé du double poste mais il n'y a plus de nouvelle pour ce ms760 =/
Le projet est-il mort ? ='(
Hors ligne
Bonjour à tous,
Non il n'est pas mort, il avance doucement ! Pour me changer les idées, je travaille aussi sur une grande dalle photo réaliste pour le parc aéronautique EDA, et je suis en train de modéliser l'aéroclub de Lesparre St Laurent du Médoc, mais quand je lis le forum et vois les réflexions à 2 balles, çà ne donne pas envie de poster. De plus comme il n'est pas fini et que cette rubrique devient une vitrine d'addon et de moins en moins de créations, je ne vois pas l'utilité de poster(je me trompe peut être mais pour l'instant c'est ce que je pense).
Bon vol à tous.
Dernière modification par aymtan (15-08-2011 11:53:51)
Hors ligne
Bonjour à tous,
Non il n'est pas mort, il avance doucement ! Pour me changer les idées, je travaille aussi sur une grande dalle photo réaliste pour le parc aéronautique EDA, et je suis en train de modéliser l'aéroclub de Lesparre St Laurent du Médoc, mais quand je lis le forum et vois les réflexions à 2 balles, çà ne donne pas envie de poster. De plus comme il n'est pas fini et que cette rubrique devient une vitrine d'addon et de moins en moins de créations, je ne vois pas l'utilité de poster(je me trompe peut être mais pour l'instant c'est ce que je pense).
Bon vol à tous.
C'est dommage pour les gens qui attendent avec impatience certaines créations magnifiques mais je comprend quand même =/
Bon vol
Amicalement
Rick
Hors ligne
Les effets d'ombrages sur tes textures de cockpit (notemment au niveau des pedaliers et autres reliefs) sont extremement reussi et apportent une tres bonne "consistance" visuelle au modele. Peu de developpeurs y pensent. Tres bon boulot, c'est prometteur ! :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
je suis d'accord, cela est très prometteur bravo
Hors ligne
Ça avance bien à ce que je vois !
J'ai bien lu attentivement ton post aymtan et tu es en train de réalisé un superbe projet et je t'en remercie d'avance.
Sur ton VC, j'adore (d'avance) l'effet d'usure au niveau du palonnier, ça rend super bien !!
Bien amic' titibo33
Dernière modification par titibo33 (28-10-2011 23:30:41)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
Bonjour à tous, je suis ce post avec intérêt en sous marin!
Tout d'abord bravo pour ce superbe Paris! J'ai une remarque concernant son comportement en vol.
Je pense qu'il doit être assez proche du fouga. En effet le MS760 est issu du MS755 fleuret (le même avion mais en biplace et non quadriplace).
Le fleuret et le fouga ont été conçus tous les deux pour répondre aux cahier des charges établi par l'armée de l'air pour un avion d'entrainement. Le fouga a été choisi, Morane Saulnier a donc transformé le fleuret en ajoutant deux places. Le Paris était né! Il a su répondre a un autre besoin comme avion de liaison, apprécié des pilote bien qu'ayant une assez faible autonomie.
Bon courage pour la suite du développement du premiet Jet d'affaires!
Dernière modification par neptuneman (27-10-2011 16:09:33)
http://spotaero.blogspot.com/
Hors ligne
Hors ligne
Pour noël... ça va être dur. Je dois aussi faire le modèle de vol, les animations, et les gauges. Le tout, 100% ma pomme, et avec beaucoup de plaisir.
Merci a tous.
Dernière modification par aymtan (28-10-2011 23:41:53)
Hors ligne
Très joli!!
Ca promet de devenir un bel avion!
Bon courage pour la suite
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Superbe modélisation et texturage de qualité , la patte de Maitre Éric !
Bravo
Hors ligne
Si je puis me permettre une ch'ite question indiscrète :
... avec un modèle aussi poussé et sous FS2004 (titre du post) je pense que tu utiliseras la méthode de Bill Ortis pour outre-passer les limitations de FS9 (65 00 polygones et pixels à moins de 4 mm) ? Suis-je dans l'erreur ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
bonsoir et merci a tous.
Pas maître Éric, juste Éric .
J'utilise FSDS 3.5, MakeMDL de "base", et Paint Shop Pro. Pour l'instant, il y a 14599 polygones pour le modèle extérieur, et 9187 pour le cockpit virtuel. Il faut que je fasse une nouvelle casquette pour le CV, car il y a trop angles pointus, les sangles... Encore pas mal de polygones.
Hors ligne
génial !!
bon courage !
Et merci !
Hors ligne
bonsoir Aytman, je voulais juste savoir où tu en étais pour ce bijoux.
Bon vol
Rick
Hors ligne
bonsoir et merci a tous.
Pas maître Éric, juste Éric .
J'utilise FSDS 3.5, MakeMDL de "base", et Paint Shop Pro. Pour l'instant, il y a 14599 polygones pour le modèle extérieur, et 9187 pour le cockpit virtuel. Il faut que je fasse une nouvelle casquette pour le CV, car il y a trop angles pointus, les sangles... Encore pas mal de polygones.
Bonsoir aymtam, bonsoir tout le monde, il semblerait que le projet soit dans un tiroir depuis quelque temps, mais sait-on jamais... Mais quel beau travail !... Juste pour signaler que je me débrouille plutôt bien en modèles de vol, et que je viens de corriger celui du MS760 de Kazunori Ito, le plus délicat étant souvent les contact_points. Il vole bien, décolle bien et se pose bien...
En fait, depuis 2003, CFS2, puis FS2004, j'ai touché à tout en matière de modifications ou d'améliorations, sauf aux modèles 3D, et là je suis admiratif... FSDS 3.5, donc... Bon à savoir. Peut-être qu'un jour je m'y mettrai et concevrai un modèle 3D, s'il y a un tuto en français... Ha ! La barrière de la langue...
Je viens de réaliser que je me suis inscrit ici en 2009 mais que j'y vais très rarement... Je vais donc revisiter ce forum... J'ai parfois l'impression d'avoir été trop "scotché" à SimOuthouse, mais il y a là aussi des sujets passionnants...
Dernière modification par Solobo (26-03-2015 23:17:53)
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant