#1 [↑][↓] 27-10-2011 14:34:55

MiamMiam972
Membre
Lieu : Thonon les Bains (74)
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   

[FSX][FS9] Pour les possesseurs des appareils de la pomme

Voici des logiciels [large]gratuits[/large] et forts intéressants qui reprennent les cartes IAC et VFR des OUTRE-MER, de la France métropolitaines ainsi que les cartes hélicos.
Plus adaptés aux Ipad que aux Iphones à mon goût (n'ayant pas de ipad !!).
Attention certains logiciels ne sont pas adaptés pour la dernière mouture de l'OS de la pomme (5.0) cela ne saurait tarder !!

OUTRE-MER
IFR
VFR attention pas compatible IOS 5.0 !!
HÉLICO


good fun et merci aux auteurs.

@+


16.jpg236906.png

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-10-2011 16:33:48

MiamMiam972
Membre
Lieu : Thonon les Bains (74)
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX][FS9] Pour les possesseurs des appareils de la pomme

Apparemment il y a hélas quelques bugs avec IOS 5.0 et pas seulement pour le VFR !


16.jpg236906.png

Hors ligne

#3 [↑][↓] 27-10-2011 17:44:10

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX][FS9] Pour les possesseurs des appareils de la pomme

Dommage je viens de passer à 5.0.

je vais attendre les mises à jour


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

#4 [↑][↓] 27-10-2011 17:50:20

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : [FSX][FS9] Pour les possesseurs des appareils de la pomme

merci ! c'est con pour Ivac et IOS 5.0

Hors ligne

#5 [↑][↓] 28-10-2011 09:49:08

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX][FS9] Pour les possesseurs des appareils de la pomme

C'est la raison pour laquelle je refuse encore la mise à jour en v5 de mon IPAD   solv_gif

Le weekend prochain, je vais enfin tester ma dernière acquisition : AIR NAV PRO

Hors ligne

#6 [↑][↓] 28-10-2011 10:46:03

Catilina
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 24-04-2008
Renommée :   21 
Site Web

Re : [FSX][FS9] Pour les possesseurs des appareils de la pomme

filipo a écrit :

C'est la raison pour laquelle je refuse encore la mise à jour en v5 de mon IPAD   solv_gif

Le weekend prochain, je vais enfin tester ma dernière acquisition : AIR NAV PRO

Pareil, je crois que, quand on vient du monde PC, on a appris à ne pas se jeter sur les mises à jour, elles sont généralement foireuses tant que les patches ne sont pas sortis => 5.0 attendra pour moi...

AirNavPro est excellent, je l'utilise avec beaucoup de bonheur. Il manque encore quelques fonctions de confort comme une option pour geler l'écran tactile pendant le vol et un calculateur des besoins en carburant, mais AirNav évolue constamment et ces demandes ont été prises en compte pour une prochaine MAJ.
Dans les fonctions évoluées, il n'y a pour l'instant pas de VNAV ni de compatibilité prévue avec des appareils comme le ZAON XRX pour du TIS, je n'ai pas encore de réponse de Xample quant à leurs plans à ce sujet.

La grande différence avec un GPS aéro classique comme mon Garmin, c'est que j'ai tendance à utiliser AirNavPro plutôt comme moving map en vol (top avec l'iPad), orientée nord en haut (lisibilité des inscriptions), que j'aie programmé un itinéraire ou non.
Le Garmin, j'ai tendance à plutôt l'utiliser avec une navigation programmée, carte orientée dans le sens de la marche (sur un GPS, la carte est lisible quelle que soit son orientation).

AirNavPro est excellent aussi pour préparer tes vols en te permettant d'évaluer rapidement différents itinéraires et stratégies, très pratique notamment quand tu es en voyage !

A+
Antoine, live from Singapore...


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

#7 [↑][↓] 28-10-2011 10:56:51

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX][FS9] Pour les possesseurs des appareils de la pomme

Merci pour ces précisions, Antoine, c'est vrai que ce produit est très attractif. La prise en main est plutôt intuitive.

J'ai vu la fonction qui lui permet de fonctionner en tâche de fond. Cela signifie t il que si je mets l'IPAD en veille (gestion batterie), la position de l'avion sera t elle réactualisée dès que je le rallumerai ?

Hors ligne

#8 [↑][↓] 28-10-2011 11:08:35

Catilina
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 24-04-2008
Renommée :   21 
Site Web

Re : [FSX][FS9] Pour les possesseurs des appareils de la pomme

Non, le multitasking d'iOS n'en est pas un, du moins pas dans les versions 4.x : les programmes mis en arrière plan sont mis en pause et ne se réveillent que quand tu les réactives.
Mais sur l'iPad j'ai désactivé la mise en veille, je le garde allumé pendant tout le vol avec ANP qui tourne. Déjà comme ça, avec le GPS Bad Elf, j'ai une autonomie de l'ordre de 7h, alors pas de soucis wink
A l'usage, tu verras aussi qu'il est désagréable de devoir rallumer le bouzin en vol : déverouiller en glissant le doigt au bon endroit pendant le laps de temps imparti... tout ça juste pour double-checker qu'on est bien au point W. Bien plus pratique de le laisser allumé.


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

Pied de page des forums