Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
RE,
Ayant des scènes photoreal, quand je fais des vols de nuit c'est le noir absolu. Existe t'il une solution pour redonner de la lumière aux villes et campagne .
Toujours question de lumière.... le MD11 de nuit c'est le noir, pas un seul hublot d'éclairés !? peut on modifier ?
A++
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b
hello hello,
Si pas de solution aux question posées merci de m'en informer, car je cherche toujours sans succès.
Mais au moins dite moi si pour le MD 11 en vue extérieure de nuit, il n'y a que les lumières des ailes qui sont visibles ?
merci
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b
À quelques exceptions près, TOUTES les scènes photo réalistes n'ont pas de textures de nuit ...
par conséquent, les scènes France VFR (même FS Altitude), France Touristiques, Scenery Box occultent (hormis l'autogen s'il y en a) toute lumière ...
Pour les vols de nuit, personnellement, j'utilise un SCENERY.CFG spécifique, qui inhibe les scènes photos pour retrouver les textures de nuit par défaut du simulateur.
Exemple à LFBO : hormis la dalle photoréaliste du terrain (bien visible), tout autour c'est de la texture par défaut.
Merci filipo.. je vais allé voir sur ton site comment faire un scenery .cfg spécifique, si tu en parles;)
Window7 64b
Sur mon site, je n'en parle quasiment pas ...
je traite plutôt des batches qui permettent de choisir avant de lancer FSX, le type de scenery que l'on souhaite utiliser ...
En fait, tu récupères ton SCENERY.CFG actuel, tu le copies et le colles dans un dossier genre "VOLNUIT"
Ce nouveau scenery, tu l'édites en inhibant les entrées relatives aux scènes photos
Exemple :
AVANT :
[area.084]
Title=FRANCE_PHOTOREAL_Bretagne VFR
Local=D:\FSX\Addon Scenery\Bretagne VFR
Remote=
Active=True
Required=False
Layer=84
APRES :
[area.084]
Title=FRANCE_PHOTOREAL_Bretagne VFR
Local=D:\FSX\Addon Scenery\Bretagne VFR
Remote=
Active=False
Required=False
Layer=84
Quand tu veux voler de nuit, tu choisis le scenery dédié en remplaçant celui par défaut par celui là ...
Salut Wasp,
Je vais te répondre pour le MD-11 uniquement.
Les lumières des hublots existent bien, mais il faut le configurer par soi-même.
Faire Alt et aller dans la section spécifique à PMDG. En cherchant un peu parmi les sections, tu trouveras celle permettant d'affecter une touche à une action. Dans cette liste d'actions tu trouveras celle associée à l’éclairage de la cabine.
Désolé pour ma réponse un peu rapide, mais je n'ai pas FS sous les yeux actuellement, donc je ressors ca de tête. Si tu ne trouves pas, fais le moi savoir histoire que je t'explique la manip pas à pas.
PS: pour avoir la dérive éclairée, passe par l'overhead panel.
A plus
Bonjour à tous.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment récupérer mes lumières au travers des hublots passagers et cabine de pilotage ? (en vue extérieure uniquement, parce que à l'intérieur du cockpit c'est éclairé)
J'ai du installer un addon qui me les a bouffées et je ne sais pas comment les retrouver ni dans quel fichier ça se trouve.
Merci d'avance
JP
Salut JP,
Juste une petite question, avais-tu ces lumières auparavant ? car il me semble assez bizarre que l'installation d'un addon puisse les effacer.
Nicocorichard, merci de me répondre.
Oui, effectivement, j'avais toutes ces lumières avant, mais depuis que j'ai rajouté FX 3D Lights, ça me fait ça. Je leur ai envoyé un message mais ils ne m'ont pas répondu. Mais le plus bizarre de tout, c'est que quand je suis parqué sur le tarmac à côté d'autres avions, le fait d'appuyer sur la touche "L", ça allume et éteint les hublots passagers des autres avions mais pas du mien. Quelque soit l'avion que je choisis, il reste désespérément noir comme le vaisseau fantôme le Hollandais volant dans les films de pirates avec Jack Sparrow. lol
Alors s'agit-il d'un problème avec DX 11 ? (j'ai Windows 7), je ne sais pas. Tous mes drivers sont certifiés, récents (Nvidia Gforce) et fonctionnent avec tout le reste. Ça fait pareil que j'active ou pas l'option DX 10 dans FSX.
Donc, je voudrais juste qu'on me dise où sont ces fichiers de lumières afin que je les récupère sur une autre bécane où j'ai installé FSX de base sans aucun addon en sauvegarde.
Merci d'avance.
JP
Nicocorichard, merci de me répondre.
Oui, effectivement, j'avais toutes ces lumières avant, mais depuis que j'ai rajouté FX 3D Lights, ça me fait ça. Je leur ai envoyé un message mais ils ne m'ont pas répondu. Mais le plus bizarre de tout, c'est que quand je suis parqué sur le tarmac à côté d'autres avions, le fait d'appuyer sur la touche "L", ça allume et éteint les hublots passagers des autres avions mais pas du mien. Quelque soit l'avion que je choisis, il reste désespérément noir comme le vaisseau fantôme le Hollandais volant dans les films de pirates avec Jack Sparrow. lol
Alors s'agit-il d'un problème avec DX 11 ? (j'ai Windows 7), je ne sais pas. Tous mes drivers sont certifiés, récents (Nvidia Gforce) et fonctionnent avec tout le reste. Ça fait pareil que j'active ou pas l'option DX 10 dans FSX.
Donc, je voudrais juste qu'on me dise où sont ces fichiers de lumières afin que je les récupère sur une autre bécane où j'ai installé FSX de base sans aucun addon en sauvegarde.Merci d'avance.
JP
dans le fichier aircraft.cfg de ton avion il y a une ligne [LIGHTS] elle liste toutes les lumières utilisées par l'avion, ces fichiers se trouvent dans le dossier Effects
bonne chance
Dernière modification par laurentremy77 (15-11-2011 12:14:04)
Bonjour, OK Laurent, je vais chercher cette aiguille dans la meule de foin. Mais quand même, c'est bizarre que personne n'ait eu ce problème sur le Net. Hier encore je m'amusais à regarder un avion en train d'atterrir dans la fenêtre trafic aérien...hé bien je pouvais allumer et éteindre ses hublots comme je voulais, tout en voyant mon avion au loin posé sur la piste restant désespérément noir, sauf les lumières extérieures des ailes et des phares qui fonctionnent. Je me demande si ce n'est pas un problème de déplacement de textures ou je ne sais quoi.
Pages : 1