Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir, j'aimerai bien modifier une texture qui contient que des fichiers en .dds; quelqu'un peut m'expliquer comment ouvrir et convertir le fichier en .bmp ou .jpeg pour le modifier et le reconvertir en .dds et l'utiliser sous FSX?
Merci d'avance et bon vol!!
PS: je ne possède que PAINT.
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.
Antoine de Saint Exupéry.
Salut,
DXTBmp de Martin Wright : http://www.btinternet.com/~mnwright/programs/dxtbmp.htm
Il fait les conversions dans les 2 sens.
Bonne peinture.
Christophe
Flightercommand a Ă©crit ailleurs:
Autre petite question: C'est DXTBMP qui met la texture en .dds?
Oui.
oops Chd a été plus vite ..
Dernière modification par pepe-pompero (19-10-2010 18:39:27)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Merci j'ai donc téléchargé DXTBMP et lorsque j'ouvre le .dds et que je clique sur paint qui se trouve juste a coté il me donne le répertoire du .dds et il n'y a "aucun élément".
Merci d'avance.
Salut ,
Je peux savoir pourquoi tu appuie sur le bouton Paint ?
Si tu a lu le post de CHD ,il marque que LE logiciel fait la conversion ,c'est pas Paint qui va le faire.
As tu regardeé un peu les menus de DXTBmp ? Faut chercher un peu tout seul ,c'est comme ça que l'on apprends .
Et avec Google ,tu tape "DXTBmp tuto" il devrait bien te sortir quelque chose ...
Allez un peu de jugeote man !!!
Dernière modification par F-MANO (19-10-2010 19:41:37)
Ok, merci j'ai finalement trouvé.
Bonne soirée!
essaye The Gimp c'est gratuit et aussi bien que photoshop
@Flightercommand02
Voir le tuto en français sur Flightsim.com : fsx_helice_transparente_french.zip, applicable pour tous fichiers texture.
Bons vols.
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Salut Ă tous,
Félicitations à warbird 1969 pour le déterrage
The Gimp nécessite un plugin pour les DDS.
Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX) + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.
j sais , je sais
lien pour le pluggin
http://www.gimpfr.org/greffon_gimp2.php
Pages : 1