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Salut a tous,
J'aurais besoin que quelqu'un me rafraîchisse la mémoire concernant cette commande ci "TEXTURE_MAX_LOAD=1024".
Il y a quelques temps de cela nous avions eu une discussion sur le fait que le fichier FSX.cfg mettait de lui-même 1024 alors qu'il devrait y avoir la valeur 4096.
Je crois que c'était Daube qui m'avais expliqué que si nous volions avec des appareils possédant des textures HD pour que ces dernières soit belle il fallait éditer le fichier FSX.cfg et remplacer 1024 par 4096.
Si je vous pose cette question c'est parce que ma carte graphique à rendu l'âme et que j'ai dû en changer, ce faisant j'ai dû aller dans les paramètre de l'onglet Graphisme de FSX pour attribuer la bonne résolution, mais bien sure comme tous le monde le sais à chaque fois que nous faisons des modifications dans FSX la commande TEXTURE_MAX_LOAD=4096 passe en 1024.
Possédant des avions Carenado avec des textures HD est-ce que la valeur 4096 est la bonne valeur à ajouter pour avoir des textures en HD. J'ai cherché via le moteur de recherche du forum la conversation que nous avions eu mais je ne l'ai pas trouvé.
Est-ce que quelqu'un pourrais me confirmer que 4096 est le bon choix?
Ou est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux d'installer de nouveau un appareil utilisant des textures HD pour forcer FSX.cfg à afficher la valeur 4096?
Autre petite question: quand j'édite mon fichier FSX.cfg au paragraphe [Display.Device] je retrouve le nom de l'ancienne carte graphique qui est morte au lieu d'avoir le nom de la nouvelle carte graphique que je viens de changer, est-ce que sa pose un problème ou pas?
Un grand merci d'avance pour votre aide et vous souhaite de passer un bon dimanche.
Amitié Olivier
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
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Bonjour !
Oui il faut afficher 4096 dans "TEXTURE_MAX_LOAD", contrairement à une idée reçue cela n'aura pas d'impact significatif sur les performances et les textures s'afficheront mieux .
Le fait que ton ancienne carte graphique soit affichée en plus de la nouvelle dans le cfg n'est pas très important mais tu peux bien supprimer ces infos, cela ne coûte rien ...!
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Bonjour,
Oui il faut afficher 4096 dans "TEXTURE_MAX_LOAD", contrairement à une idée reçue cela n'aura pas d'impact significatif sur les performances et les textures s'afficheront mieux .
Heu Bernard.... Pas trop d'accord avec toi sur ce coup....=O
Ce n'est pas pour rien que Microsoft à volontairement bridé la MAJ de cette valeur à 1024 par l'interface graphique.
D'ailleurs, rappelle toi qu'au début de FSX, nous convertition nos textures en 512 voir même 256 pour regagner des FPS.
Le passage d'une texture de 1024 à 4096 est un multiplicateur de facteur 16 pour son poids... Donc, il faut le matériel qui suit....
Pour ma part, je préfère largement conserver du 1024.
Lorsque que je fais du simulateur, je ne suis pas là pour compter les rivets sur la carlingue ou les molécules d'eau dans les nuages...=8
Dernière modification par Ptipilot (30-10-2011 08:42:10)
A+
Alain
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Bonjour Alain !
Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est pourtant ce qui est recommandé chez ORBX .
.
Moi aussi au début j"étais surpris mais en appliquant cette résolution j'obtiens le meilleur rendement Perf/Rendu .
Peut être que cela dépend des configurations ...!
A plus .
ps : il reste de quoi boire un coup au CPAC !
Bernard .
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tu peux toujours installer le "Texture MAX load editor" pour faire des essais sur le rendu "perf/qualité"
http://www.flightsimworld.com/forums/index.php?showtopic=173773
Je reste en 4096 également.
avec REX c'est obligaloire
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Salut les amis,
Je tiens vraiment à vous remercier pour vos réponses et effectivement à une époque nous en avions conclus que de passer en 4096 était la meilleure solution mais est-ce que vraiment il y a une grosse impact sur les FPS là il faut que je vois ça...
Je ne savais pas que FTX proposait de passer 4096 mais en tout cas vos réponses m'ont bien aidé et je vous souhaites un bon dimanche, Olivier.
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En tous cas, chez moi après l'installation, le TEXTURE_MAX_LOAD du Prepar3D.CFG de P3D etait réglé par défaut à 4096.
Dernière modification par Avance (30-10-2011 10:31:15)
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Bonjour,
L'un d'entre vous a-t'il une solution pour figer la valeur de TEXTURE_MAX_LOAD à 4096 dans fsx.gfg ? FSX me réinscrit la valeur 1024 à chaque modification des paramètres d'affichage. C'est prodigieusement agaçant...
Dernière modification par bretonyb (30-10-2011 10:52:02)
MSI Z390 gaming plus + INTEL I9 9900 K OV 5.1 GhZ + 32 Go DDR 4 3200 mhz + 1 GPU NVIDIA GTX 1080 TI + SSD 256 Go + SSD 512 Go + SSD Nvme 1To + SSD Nvme 2To + DD 2To 7200 t + alim 900 W + USB key Iocard + master Iocard + extension USB Iocard + écran 4K 60p + 2 écrans 19p + W 11 + MSFS + Panel Builder - Connexion internet Fibre optique.
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avec REX c'est obligaloire
Nan, Nan....
Ce n'est pas obligatoire....=(
Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais j'aimerai savoir comment lorsque l'on a 16 fois plus données à manipuler et à traiter par texture (avions, nuages, certaines scènes...), il n'y a pas d'impact...:fou
De plus les développeurs de chez Microsoft sont idiots d'avoir mis un slider afin de pouvoir paramétrer cette valeur. Ils auraient dû le rentrer en dur, si cela n'a aucun impact... HA!... Les burnes!...=8
Nota :
Ne demandez pas à des producteurs qui eux font des produits en 4096....=D
Dernière modification par Ptipilot (30-10-2011 16:50:19)
A+
Alain
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En tous cas, chez moi après l'installation, le TEXTURE_MAX_LOAD du Prepar3D.CFG de P3D etait réglé par défaut à 4096.
Justement, je pense qu'ils ont dû bricoler quelques paramètres en interne avant de recompiler le produit....;)
A+
Alain
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Re,
Est-ce que quelqu'un saurait quels sont les addons qui utilisent des textures en 4096 ?
Est-ce qu'il faut mettre 4096 parce que l'on utilise des textures d'avions ou hélicos en 4096 ?
J'ai tous les appareils de chez Carenado (sauf le dernier qui est en vente) et est-ce que cet éditeur utilise des textures en 4096 ?
Ou peut-être A2A avec un de ces addons ?
J'essaie de comprendre car n'ayant pas un super PC je voudrais être certain qu'il est nécessaire de passer en 4096 à part pour les produits ORBX comme l'explique Bernard..
A oui j'allais oublier, est-ce qu'en installant un addon possèdant des textures HD (Carenado, ORBX ou autres) il peut "forcer" ou modifier la valeur 1024 en 4096 dans le fichier FSX.cfg parce que c'est cette valeur que j'avais et je ne me souviens pas d'avoir changé cette valeur, je pense plutôt à un addon, mais est-ce que c'est possible ?
Une fois de plus un grand merci d'avance et aussi pour votre aide, Olivier.
Dernière modification par Skulleader (30-10-2011 11:05:36)
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Bonjour,
L'un d'entre vous a-t'il une solution pour figer la valeur de TEXTURE_MAX_LOAD à 4096 dans fsx.gfg ? FSX me réinscrit la valeur 1024 à chaque modification des paramètres d'affichage. C'est prodigieusement agaçant...
Bonjour !
Déjà cité lors de la sortie du ConcordeX : Texture Max Load Editor : http://flyawaysimulation.com/news/4008/texture-max-load-editor-released-for-fsx/
Bernard .
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Re,
Est-ce que quelqu'un saurait quels sont les addons qui utilisent des textures en 4096 ?
Est-ce qu'il faut mettre 4096 parce que l'on utilise des textures d'avions ou hélicos en 4096 ?
J'ai tous les appareils de chez Carenado (sauf le dernier qui est en vente) et est-ce que cet éditeur utilise des textures en 4096 ?
Ou peut-être A2A avec un de ces addons ?
J'essaie de comprendre car n'ayant pas un super PC je voudrais être certain qu'il est nécessaire de passer en 4096 à part pour les produits ORBX comme l'explique Bernard..A oui j'allais oublier, est-ce qu'en installant un addon possèdant des textures HD (Carenado, ORBX ou autres) il peut "forcer" ou modifier la valeur 1024 en 4096 dans le fichier FSX.cfg parce que c'est cette valeur que j'avais et je ne me souviens pas d'avoir changé cette valeur, je pense plutôt à un addon, mais est-ce que c'est possible ?
Une fois de plus un grand merci d'avance et aussi pour votre aide, Olivier.
Bonjour Skulleader ,
Je ne sais pas si il existe un concepteur qui ait mis à disposition des textures en 4096 ; par contre , *Carenado utilise le format 2048 pour (du moins je pense ...) ces dernières créations .
Pour le savoir , il suffit d'ouvrir une texture avec *DXTBmp et tu auras la réponse .
Pour ce qui est des addons qui modifient la valeur dans le FSX.cfg , c'est possible , mais j'avoue que je n'y ai jamais fait attention ... donc , à méditer .
Bon Dimanche , Ã + .
LFBX-24 .
E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. *Albert Einstein*
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Donc puisque que personne ou peu ont publié des skins en 4096, est-ce qu'il n'est pas meilleur dans un soucis de gagner en performance de ne pas mettre TEXTURE_MAX_LOAD=4096 mais plutôt en 2048 ?
Sans doute que nous pourrions gagner en FPS et donc en performance non ?
Si vous avez encore des idées je suis preneur, merci encore. Olivier.
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Merci Bernard pour cette info. Ce soft m'était inconnu...
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Donc puisque que personne ou peu ont publié des skins en 4096, est-ce qu'il n'est pas meilleur dans un soucis de gagner en performance de ne pas mettre TEXTURE_MAX_LOAD=4096 mais plutôt en 2048 ?
Sans doute que nous pourrions gagner en FPS et donc en performance non ?Si vous avez encore des idées je suis preneur, merci encore. Olivier.
Je t'avoue que j'aurais tendance à partager ta conclusion ... je suis par contre borné et je mets de temps à autre 4096 ... sans trop voir toutefois de grosse différence ni en aspect , ni en consommation impressionnante de FPS , pourtant , je n'ai pas une configuration des plus actualisée non plus !
à + .
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. *Albert Einstein*
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Bonjour à tous
on pourrais-je trouver l'utilitaire Texture Max Load Editor ? Le site du développeur ne fonctionne plus. J'ai cherché avec mon ami google, mais rien trouvé qui ne renvoie pas au lien mort
Merci
INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE
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Bonjour à tous
on pourrais-je trouver l'utilitaire Texture Max Load Editor ? Le site du développeur ne fonctionne plus. J'ai cherché avec mon ami google, mais rien trouvé qui ne renvoie pas au lien mort
Merci
Bonsoir tu tapes le nom et tu trouves où le télécharger : http://www.avsimrus.com/f/fsx-utilities-84/texture-max-load-editor-33408.html?action=download&hl=
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
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Gilles.DR315 a écrit :avec REX c'est obligaloire
Nan, Nan....
Ce n'est pas obligatoire....=(Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais j'aimerai savoir comment lorsque l'on a 16 fois plus données à manipuler et à traiter par texture (avions, nuages, certaines scènes...), il n'y a pas d'impact...:fou
De plus les développeurs de chez Microsoft sont idiots d'avoir mis un slider afin de pouvoir paramétrer cette valeur. Ils auraient dû le rentrer en dur, si cela n'a aucun impact... HA!... Les burnes!...=8
Nota :
Ne demandez pas à des producteurs qui eux font des produits en 4096....=D
Dépends comment FS gère ça.
Si l'on met 1024 au paramètre, va t-il quand meme utiliser les textures en 4096 mais en les réduisant avant ?
parceque si c'est le cas, une telle opération de redimensionnement est surement aussi voir plus couteuse en ressource que d'utiliser la texture en 4096 si ta ram graphique le supporte.
La limite historique en 1024 ben, faut se remettre y'a 6 ou 7 ans et les carte graphique de l'époque.
Après il y a le fait qu'une texture en 4096x4096 va prendre beaucoup plus de temps à charger depuis le disque dur => floutage.
Quand au fait de le réécrire à 1024 à chaque passage dans la fenêtre, là c'est une boulette de leur part. Car s'ils voulaient vraiment le limiter, ils l'auraient fait dès la lecture du fichier (ou alors c'est là qu'ils se sont gourés , bref, là aussi ils n'ont pas assuré...z'ont bien fait de changer l'équipe de dev chez MS)
Dernière modification par Nirgal76 (31-10-2011 19:27:22)
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Merci Bernard pour le lien. Je m'en vais tester ce programme
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... bref, là aussi ils n'ont pas assuré...z'ont bien fait de changer l'équipe de dev chez MS)
Si, tu le dis....:D
Nota :
Je ne travaille pas chez Microsoft.=D
A+
Alain
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