Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Merci pour ton post Crenshaw et bienvenue sur notre topic!
A quand un stick de Mirage 2000 USB ready to plug?! (et pas hors de prix!!!)
D'où ma remarque! je connaissais ce projet, mais de ce que j'ai compris, il vendent ce stick à un prix assez élevé, mais ce n'est qu'une coque, à adapter sur un Cougar, ou un Warthog. Il faut soit-même adapter les boutons à l'intérieur, voire faire même un peu de soudure. Je ne suis pas très équipé, et je ne veux pas saloper mon Cougar si je fait une erreur.
Me concernant, j'ai écarté cette solution...
A bientôt,
L'Equipe de l'Escadre de Chasse Virtuelle
Guillaume
Hors ligne
Une vidéo surprenante à voir, d'un Jaguar Britannique (années 70').
A bientôt,
L'Equipe de l'Escadre de Chasse Virtuelle
Dernière modification par ECV (14-09-2011 22:43:11)
Guillaume
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour ton post Crenshaw et bienvenue sur notre topic!
A quand un stick de Mirage 2000 USB ready to plug?! (et pas hors de prix!!!)
D'où ma remarque! je connaissais ce projet, mais de ce que j'ai compris, il vendent ce stick à un prix assez élevé, mais ce n'est qu'une coque, à adapter sur un Cougar, ou un Warthog. Il faut soit-même adapter les boutons à l'intérieur, voire faire même un peu de soudure. Je ne suis pas très équipé, et je ne veux pas saloper mon Cougar si je fait une erreur.
Me concernant, j'ai écarté cette solution...
A bientôt,
L'Equipe de l'Escadre de Chasse Virtuelle
Salut,
Effectivement je n'avais pas fais attention au prix de vente (280€ ). Je comprends tout à fais ta réflection, si j'étais en possession d'un Cougar je réagirais certainement comme toi .
En plus le Cougar vaut suffisamment chère (prix du hotas + mods éventuels) à lui tout seul.
Une vidéo surprenante à voir, d'un Jaguar Britannique (années 70').
Surprenant en effet
Concernant BMS, quelles sont vos impressions en ce qui concerne le M2K-D?
Après avoir passé des mois à m'entrainé afin de "maitriser" les systèmes du F16, je me demande si ça vaut le coup de tout refaire pour passer sur Mirage 2000.
Cdt
Crenshaw
Hors ligne
Bonjour,
Oui, le Cougar est vraiment un joystick fantastique, je ne m'en séparerais pour rien au monde, et encore moins le bricoler. A l'époque, je l'avais acheté 299€ sur Amazon... Il est de très bonne facture (tout métal, y compris les boutons), et très robuste (je l'ai transbahuté un nombre incalculable de fois).
Pour ce qui est du Mirage 2000D de BMS, ce n'est ni plus ni moins que l'avionique du F-16, donc pas de soucis pour l'apprentissage. A priori, ils n'ont pas encore réussi ne serait-ce qu'a changer le visuel des VTB/VTH/VTM etc...
Peut être sur la prochaine mouture!
Les impressions générales sont bonnes, mis à part l'éditeur de mission, pas forcément très intuitif. En ce qui concerne le multi, nous n'avons pas rencontré de problèmes particuliers, cependant, il faudra veiller à l'autorisation d'accès du firewall pour éviter tout souci.
Nous continuerons à poster les avancées de notre découverte des possibilités de Falcon, qui sont immenses!
Merci de l'intérêt que tu portes à notre projet,
Cordialement,
L'Equipe de l'Escadre de Chasse Virtuelle
Dernière modification par ECV (15-09-2011 10:38:56)
Guillaume
Hors ligne
Bonjour,
Habitude que je vais prendre, je souhaite féliciter nos derniers pilotes virtuels qui ont brillement réussi leurs sélections en vol au sein de l'Escadre de Chasse Virtuelle :
- Will, la trentaine, militaire de carrière,
- Memed, 18 ans, étudiant,
- Milka, 20 ans, élève pilote virtuel Suisse en stage chez nous.
Merci pour leur confiance, et félicitations à nos nouvelles recrues!
A bientôt,
L'Equipe de l'Escadre de Chasse Virtuelle
Dernière modification par ECV (29-09-2011 19:21:28)
Guillaume
Hors ligne
Bonjour à tous,
Etant le pilote Milka. Je souhaite préciser que cette escadre de chasse est unique. Chaque vol est une expérience. Merci encore à vous tous, et bien sûr, je m'autofélicite.
A bientôt !
Dernière modification par Alpha (29-09-2011 20:21:12)
PPL/H chez Héli-Alpes
Hors ligne
Re,
Et alors, il est content de lui, il n'y a pas de quoi en faire un plat... Il est heureux de faire désormais partie de notre escadre de chasse virtuelle, et il se félicite d'avoir bien travaillé et restitué ses vols de sélection, et de les avoir réussi.
++
Dernière modification par ECV (29-09-2011 23:19:26)
Guillaume
Hors ligne
Ce n'était aucun cas pour me venter, mais parce que je n'aurais jamais pensé avoir la chance de faire parti de l'aventure.
A bientot !
Dernière modification par Alpha (29-09-2011 23:33:24)
PPL/H chez Héli-Alpes
Hors ligne
Bonjour!
Petit up du sujet pour féliciter :
- Will, qui entamme sa PSC (pré-spé chasse) chasse depuis une semaine maintenant,
- Milka, qui débutera sa PSC ce week end,
- Memed, qui vient de finir son tronc commun,
- Titeuf, qui commencera sous peu sa formation moniteur tronc commun sous peu.
Félicitations à tous!
[img align=C]http://aeromil-yf.pagesperso-orange.fr/F_100_11_MQ.jpg[/img]
Petit encart historique, avec le magnifique et légendaire F100 Super Sabre, ici, aux couleurs de
l'escadron de chasse 01.011 "Roussillon"
[img align=C]http://aeromil-yf.pagesperso-orange.fr/F%20100%20JURA.jpg[/img]
Puis, ici, un des F100 "africain" ici, aux couleurs du 04.011 "Jura" à l'époque à Djibouti
P.S. Les photos ne sont pas de nous, merci à l'auteur!
Dernière modification par ECV (28-10-2011 13:23:26)
Guillaume
Hors ligne
Sympa les photos des F100, il y en a un beau en pot de fleur devant l'entrée de la base de Metz.
Oui tu as tout à fait raison, ce F100D était affecté à l'EC 02.009 "Vosges".
[img align=C]http://i34.servimg.com/u/f34/12/44/01/83/diapo810.jpg[/img]
Il y a en a un autre à Djibouti, de l'ex EC 04.011 "Jura".
[img align=C]http://desmond.imageshack.us/Himg11/scaled.php?server=11&filename=f10035hy.jpg&res=medium[/img]
C'était la Grande époque! Je pense qu'après le Mirage IIIE, le plus bel avion de cet époque fut le vénérable North American F100 Super Sabre, surnommé par nos camarades US "The Hun"
Merci pour le commentaire!
A+
Dernière modification par ECV (30-10-2011 19:43:22)
Guillaume
Hors ligne
et malheureusement, il y en a un qui est entreposé près de la casse sur la BA de Djibouti heureusement on a quand même un F-1, un Mirage III et un Skyraider exposé plus visiblement
Hors ligne
Pour les enthousiastes, je vois qu'il y en a au moins deux, je vous laisse découvrir une autre petite photo trouvée sur le web et retouchée (comme celle d'au dessus), prise à Djibouti. On peut y découvrir quelques "Grises" arborant ici la même magnifique robe 3 tons que les F100.
[img align=C]http://img402.imageshack.us/img402/4685/02610.jpg[/img]
[img align=C]http://img715.imageshack.us/img715/9771/dassaultmirageiiicn82ec.jpg[/img]
[img align=C]http://img593.imageshack.us/img593/9771/dassaultmirageiiicn82ec.jpg[/img]
Et pour les fans, quelques petits souvenir de cette belle plume que fut notre Mirage III, ici, du glorieux Escadron de Chasse 02.010 "Seine"
A+
Dernière modification par ECV (30-10-2011 21:12:44)
Guillaume
Hors ligne
que vont-ils ou que sont-ils devenus ?????
Hors ligne
Un Mirage III, un F100, un mirage F1 et un douglas Skyraider sont exposé sur la BA 188 de Djibouti
Merci ECV pour les photos d'époques
Hors ligne
De rien Rick,
j'apprécie tout particulièrement cette époque...
Allez, pour la route...
[img align=C]http://www.checksix-forums.com/gallerie/albums/userpics/53153/%7ELWF0095-1-0.jpg[/img]
Un magnifique Mirage 5F de la 13, affecté à de l'EC 03.013 Auvergne
[img align=C]http://img209.imageshack.us/img209/289/mirage5f1713so.jpg[/img]
Un magnifique autre Mirage 5F de la 13, de l'EC 03.013 Auvergne également
[img align=C]http://aeromil-yf.pagesperso-orange.fr/5F%20alu.jpg[/img]
Un dernier Mirage 5F de la 13, avec sa robe "bare metal" originelle
[img align=C]http://a35.idata.over-blog.com/0/09/07/26/Chevaliers-du-ciel/mirage-IIIC-1-2-Cigognes.jpg[/img]
Un superbe Mirage IIIC de l'EC 01.002 "Cigognes", armé de son Missile Super 530 et équipé des bidons supersoniques de 750kg
[img align=C]http://aeromil-yf.pagesperso-orange.fr/M4C_178_7CW.jpg[/img]
Notre bon vieux Mystère IV (par ailleurs modélisé à merveille par Restauravia), ici de la 7, et plus précisément l'EC 03.007 "Languedoc, à l'époque stationné à Nancy-Ochey
[img align=C]http://aeromil-yf.pagesperso-orange.fr/NOST%20SMB2%20du%20Valois.jpg[/img]
En l'honneur de mon ancien chef, lorsque j'étais d'active, un superbe Super Mystère B2 du Valois, et qui plus est, des Canards!
[img align=C]http://aeromil-yf.pagesperso-orange.fr/JAGUAR%20A%20112%20Tchad%20%20EMS.jpg[/img]
Un Général disait : "Si je devais repartir au combat, ce serait sur Jaguar"... Un bien bel avion ici, de l'EC 02.011 "Vosges"
[img align=C]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/71/Jaguar_DF-SD-05-05511.JPEG[/img]
Un Jaguar encore plus beau, car arborant les couleurs de l'EC 01.007 "Provence" et de plus, montrant le magnifique insigne de la SPA77... L'avion parfait quoi! Après le IIIE du 3/3 "Ardennes" et le F100 du Vosges bien entendu!
Encore une fois, les photos ne sont pas de moi, merci aux auteurs!
Enjoy, Fly Safe!
Dernière modification par ECV (30-10-2011 23:24:19)
Guillaume
Hors ligne
Oui, merci pour les photos d'époques. Il y a aussi un beau f100 au musée de l'air et de l'espace, je l'avais au dessus de ma tête pendant mes présentations du fouga magister. Avion que je connais par coeur, j'en ai même écrit un livre mais il me manque des numéros je suis donc en arrêt. Il faut que je trouves le temps d'aller au SHD de Vincennes.
Centre d'essais en vol virtuel.
Hors ligne
Je suis d'accord avec toi, j'adore cette époque. Mais aussi celle entre 1980 et 1996. J'ai tous les air actualités de novembre 1989 à 1996, date de mon échec au piège.
Centre d'essais en vol virtuel.
Hors ligne
Oui, merci pour les photos d'époques. Il y a aussi un beau f100 au musée de l'air et de l'espace, je l'avais au dessus de ma tête pendant mes présentations du fouga magister. Avion que je connais par coeur, j'en ai même écrit un livre mais il me manque des numéros je suis donc en arrêt. Il faut que je trouves le temps d'aller au SHD de Vincennes.
J'ai très bien connu Monsieur Jean-Pierre Calka du temps où j'étais à Reims, et je me rapelled'un superbe ouvrage qu'il a réalisé en avec un autre auteur... C'est une mine d'informations, que je recommande totu particulièrement pour les fans du "Hun"!
A+
Dernière modification par ECV (30-10-2011 23:21:06)
Guillaume
Hors ligne
Je parlais du fouga pardon, je me suis mal exprimé. Mais merci pour ton lien. J'ai un F100 de chez ESCI en maquette au 1/72 au couleurs de la 11. A l'époque du capitaine Croci.
Centre d'essais en vol virtuel.
Hors ligne
Tu veux dire la 11 ? au lieu de la 9. Non ?
Oui tu as raison, c'est un abus d'écriture, je corrige.
Ah Ok pour le fougasson... Une bien belle machine, sortie depuis bien longtemps du circuit lorsque je suis arrivé à Salon...
[img align=C]http://www.avionslegendaires.net/Images/Gcm170.jpg[/img]
A l'époque du capitaine Croci
Paix à son âme....
Je suis d'accord avec toi, j'adore cette époque. Mais aussi celle entre 1980 et 1996. J'ai tous les air actualités de novembre 1989 à 1996, date de mon échec au piège.
Oui, je dirais même 1994, date d'arrêt du Mirage IIIE...
Dernière modification par ECV (30-10-2011 23:29:06)
Guillaume
Hors ligne
Ils ont du quitter Salon en 1993, le 19 mai 1993, ils avaient totalisé 2 000 000 h de vols. A l"époque, l'armée les vendait 120 000 francs. Mais bon l'entretien.....; Soupir...
Centre d'essais en vol virtuel.
Hors ligne